ça me révolte, en ce moment sur M6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je cotoye assez de fumeurs pour me rendre compte des "bienfaits" de la banalisation de cette merde. Des minettes de 15 ans qui se mettent à fumer. Des dealers dans nos cycles (13 - 15 ans). Des wagons fumeurs où à chaque fois, ou presque, on a droit à l'éternel ado qui s'allume son joint.

Si fondamentalement on conçoit que le tabac et l'alcool sont des drogues, le canabis n'est qu'une plaie qui vient s'ajouter aux deux cités précédemment. Oui je bois... Oui je fume... Mais contrairement à ces machins qui fument en public ou dans nos rues, j'ai la décence de pas imposer mon urine et ma bien plus fine fumée de cigarette aux autres.

De toute manière c'est un débat stérile. Les fumeurs se foutent de la gueule de ceux qui souhaitent les informer. Et les anti-fumeurs sont traités de fachos.

PS : Pardonnez le ton un peu violent, mais je hais cette mode.


Entièrement d'accord.
Citation :
Provient du message de Arkenon
De toute manière c'est un débat stérile. Les fumeurs se foutent de la gueule de ceux qui souhaitent les informer. Et les anti-fumeurs sont traités de fachos.
Je n'irais pas jusque là mais pas loin
Enfin, faut pas généraliser, il y a des fumeurs qui font ce qu'ils peuvent pour éviter d'empester les autres, tout comme il y a des anti-fumeurs qui râlent rien qu'a voir une cigarette, un cigare ou un joint.

Personnellement, ça ne m'a jamais tenté, et ça, même quand je suis dans une soirée ou je suis seul à ne pas fumer
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Je n'ai jamais goûté à une cigarette de ma vie, et a fortiori à la beuh.

Aux US, je me suis retrouvé au milieu de personnes qui utilisaient un "bong" et j'ai participé par curiosité. Mais j'étais déjà tellement torché que je n'ai rien ressenti.

Chacun son vice. Personnellement, je préfère le bonheur liquide au bonheur vaporeux
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Enfin bon, la je vois qu'ils diabolisent le cannabis. Je ne pense pas que le cannabis puissent faire rater sa vie a quelqu'un.
Alors on se demande pourquoi des gens viennent témoigner ...
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je cotoye assez de fumeurs pour me rendre compte des "bienfaits" de la banalisation de cette merde. Des minettes de 15 ans qui se mettent à fumer. Des dealers dans nos cycles (13 - 15 ans). Des wagons fumeurs où à chaque fois, ou presque, on a droit à l'éternel ado qui s'allume son joint.
Tous les projets de loi que je connais sur la légalisation parlent tous d'un age minimum de 18 ans. Tout comme en Angleterre les clopes sont interdites aux moins de 16 ans. Et même s'il y a évidemment un petit sous-trafic, je te garantis qu'il y a des contrôles et que tu fais pas n'importe quoi. Donc autoriser le cannabis au dessus de 18 ans n'exclut pas le fait qu'on le réprime encore plus durement en dessous de cet âge.

Citation :
Si fondamentalement on conçoit que le tabac et l'alcool sont des drogues, le canabis n'est qu'une plaie qui vient s'ajouter aux deux cités précédemment. Oui je bois... Oui je fume... Mais contrairement à ces machins qui fument en public ou dans nos rues, j'ai la décence de pas imposer mon urine et ma bien plus fine fumée de cigarette aux autres.
La fumée de clope est au moins aussi nocive, si pas plus (vu la quantité de tabac moindre que contient un joint), qu'un joint. Tu pourris donc tout autant ta propre vie en fumant ce qui, au contraire du cannabis, est reconnu unanimement comme une saloperie hautement cancérigène, tout en pourrissant aussi celle des autres par ta fumée. Et puis au moins l'herbe ca sent bon .

Citation :
De toute manière c'est un débat stérile. Les fumeurs se foutent de la gueule de ceux qui souhaitent les informer. Et les anti-fumeurs sont traités de fachos.
Je crois que les fumeurs sont relativement bien informés des risques qu'ils encourent à fumer régulièrement (pour ca pas de problème, les "risques" potentiels et bien souvent hypothétiques sont plus que jamais diffusés et mis en avant ). Certains en font néanmoins le choix... d'autres ont une consommation très limitée, et agissent de façon responsable, et surtout en connaissance de cause. Où est le problème ?

Citation :
PS : Pardonnez le ton un peu violent, mais je hais cette mode.
J'ai rarement vu une mode durer si longtemps et être aussi implantée dans la société... ma parole, même les hommes politiques ont un peu plus conscience de l'ampleur réel de la "problématique"...

A+
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Par contre dire que tout fumeur tombera automatiquement dans la délinquance/le je-m'en-foutisme/la dépression/la schizophrénie/... c'est tout simplement hautement exagéré.
on n'a pas du regarder la même émission, car je n'ai absolument rien entendu qui pourrait être interprété ainsi...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Enfin bon, la je vois qu'ils diabolisent le cannabis. Je ne pense pas que le cannabis puissent faire rater sa vie a quelqu'un.
Je pense que le cannabis peut détruire la vie de quelqu'un mais ne détruit pas la vie de tous les consommateurs. Et je ne pense pas que cela soit un handicap physique ou mental de fumer de temps, je le sais car je côtoie des fumeurs réguliers dans mon lycée et ils s'en sortent très bien dans les études.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Rien qu'en regardant ma promotion, j'estime qu'environ 70 % des élèves fument régulierement, et 90 % ont déjà au moins essayé.

Enfin bon, la je vois qu'ils diabolisent le cannabis. Je ne pense pas que le cannabis puissent faire rater sa vie a quelqu'un. J'ai fumer la première a 14 ans, et je ne crois pas avoir raté quoi que ce soit. Sur des personnes sujettent a des troubles, je ne nie pas, mais sur la majorité des gens ... bof.

Tiens, maintenant ils parlent du passage a la drogue dur. Je crois rever.
Ils diabolisent pas tant que ça, j'en connais plusieurs que ça a plus ou moins détruits, ou que ça détruit, ils ont pas plus de troubles que toi ou moi...
Pour une fois j'ai trouvé que l'émission était plutôt réaliste.

Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard

Ah oui, ce reportage sens le bidon a plein nez, le mec qui dépense 1000 € par mois de shit, qui voit son dealer 2 fois par semaine, et qui lui achete un truc a 20 € ... 2*20*5 = 200 € ... mouais.
1000 € de shit par mois, je vois même pas comment on peut trouver le temps pour fumer tout ca.
Toujours pareil, je connais un mec qui dépense dans les 800 euros par mois en shit, en un soir, je l'ai vu se faire près de 20 grammes, à lui seul.


En général, je trouve les reportages de la 6, assez abusé, mais là, je suis plutôt d'accord, et pourtant, je diabolise pas les fumeurs, j'ai moi même fumé pas mal, et ça m'arrive encore de temps en temps.

Les cas extrèmes ne sont pas courants, mais ne sont pas rares non plus.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Alors on se demande pourquoi des gens viennent témoigner ...
Parce que les fumeurs normaux, hautement majoritaires, ne ressentent pas le besoin de s'étaler en public sur leurs habitudes personnelles ? Est-ce qu'on va prendre au sérieux le témoignage d'un alcoolique invétéré pour dénoncer les méfaits de tous les gens qui prennent un petit apéro le soir, ou qui boivent du vin/de la bière pendant le repas chez eux ?

A+
Re: ça me révolte, en ce moment sur M6
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Le fait que le cannabis se trouve partout, ça je savais. Que les jeunes en fument, aussi.
mais des cadres, pères de familles, grand-mêres lol. Surtout que ces derniers fument en moyenne d'avantage que les jeunes
ça, c'est ce qui me fait toujours mourir de rire chez les jeunes, ce sentiment de penser qu'ils inventent le monde, en oubliant qu'avant eux le monde tournait depuis longtemps.
Ya pas un moment un mec qui s'est jeter par la fenetre soit disant a cause du canabis ?
Jsais pas squ'il avais fumer pour qu'il fasse sa alors ...
Parce que franchement meme apres 10 pete jfai pas sa , la preuve suis encor en vie depuis 4 ans ^^
Citation :
Provient du message de Drazar
Ya pas un moment un mec qui s'est jeter par la fenetre soit disant a cause du canabis ?
Jsais pas squ'il avais fumer pour qu'il fasse sa alors ...
Parce que franchement meme apres 10 pete jfai pas sa , la preuve suis encor en vie depuis 4 ans ^^
les gens ne sont pas tous sensibles de la même manière aux susbtances de ce type...
Citation :
Provient du message de Arkenon
Des wagons fumeurs où à chaque fois, ou presque, on a droit à l'éternel ado qui s'allume son joint.
Les jeunes, c'est l'enfer.


Citation :
Provient du message de Arkenon
Et même si certains clichés reviennent, il y a quand même pas mal de vérité.
La vérité, c'est que le nombre de personnes qui consomment du cannabis est énorme, et que la seule chose qui est faite publiquement en réaction, c'est des reportages à la noix où on essaye de diaboliser une chose banale et des projets de loi qui ne serviront sûrement pas à diminuer considérablement le nombre de fumeurs ...


Citation :
Provient du message de Arkenon
ma bien plus fine fumée de cigarette aux autres.
Celle là elle est jolie
Re: Re: ça me révolte, en ce moment sur M6
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
ça, c'est ce qui me fait toujours mourir de rire chez les jeunes, ce sentiment de penser qu'ils inventent le monde, en oubliant qu'avant eux le monde tournait depuis longtemps.
tchuut

Sinon... toute drogue entraine dépendance ( qu'elle quel soit ), et le cannabis ne fait pas exception
La réalité est que beaucoup de personnes consomment du cannabis en France. Ce n'est pas en diabolisant cette substance qu'on parviendra a eradiquer les derives.
Non, ce n'est pas normal que des jeunes de 14 ans fument.
Non, ce n'est pas normal que des personnes prennent le volant apres avoir fumé.
Non, ce n'est pas normal de fumer 10 joints par jour.

Comme tout le reste, le cannabis n'est pas dangereux quand il est consommé avec modération.
Oui on peut rater sa vie en en abusant, non ce n'est pas le cas de la plupart des fumeurs.
Maintenant il faudrait qu'une chaine se devoue et monte vraiment un reportage vraiment représentatif de la situation en France.
C'est a dire de l'usage recréatif (qu'ils montrent enfin des gens qui consomment de temps en temps et regulierement et qui n'ont pas de problemes !) , des dérives aussi evidemment, des raisons qui poussent a fumer (et non ce n'est pas un manque de confiance ou un moyen d'echapper a la réalité) et de l'etat du trafic.
Le canabis c'est un refuge me semble t-il, de mon point de vue de non-fumeur de joint. C'est pas comme si j'en avait quelque chose a foutre remarquez, chacun sa croix.

Tite aparté, si vous voulez de la vrai propagande télévisuelle vous avez TF1, je trouve le "droit de savoir" ou "appels d'urgence" des monuments du genre.
j'y ai goûté, j'en consommé épisodiquement pendant deux ans, et puis un jour, sans raison particulière, j'ai décidé de ne plus y toucher. Ca n'a eu aucune conséquence, ni bonne, ni mauvaise à part que je porte sur ceux qui fument le shit un regard mêlant mépris et pitié sans même savoir pourquoi...
Arkenon...

Je suis assez bien placée pour savoir que le cannabis est dangereux car bien souvent consommé sans modération. De mon point de vue il induit une dépendance... (eh oui, voir il y a 4 ans mon beau-frère fumer un joint occasionnel, et 4 par jour maintenant...) physique ou psy, je ne sais pas et pour moi l'effet est le même.

Retenez simplement que la normalité est tout sauf courante. Que la proportion d'êtres humains ayant besoin d'une béquille est énorme. Et c'est pour ça que c'est dangereux...
Qu'elle ne fût pas ma surprise, alors qu'au détour d'un repas chez un ami ce soir, j'aperçoive, par l'intermédiaire du TéléZ (sans pub apparente), une émission sur M6 du doux nom : ça me révolte.

Le repas fini, la tasse de café au coin de la table, j'empoigne la télécommande, une sensation se fait ressentir par la puissance développé entre mes doigts (je n'ai pas de télévision ).

J'appuis sur le bouton 6 et voit apparaître l'image.

N'ayant aucune connaissance de cette émission mais possédant une bonne estime aux reportages de M6 comme Capital & Cie.
C'est enthousiasmé que j'ai alors commencé à regarder l'émission.

Mon enthousiasme c'est rapidement fait la malle ... je cherche d'ailleurs toujours la clefs.

On nous montre des cas particuliers bien ciblés.

J'ai été vraiment attristé au vue de la qualité des reportages ...

A quand donc un vrai reportage, montrant les avantages et les inconvénients du tabac jusqu'à l'héroïne. Que les gens soient réellement informé.

Au lieu de ça, on diffuse des reportages préparés ...

Je le dis haut et fort :

Oui, Le Cannabis à des effets secondaire !

Tout comme d'autres produits eux légalisés ...

Est-ce plus ou moins dangereux que les drogues dites légales ?

Ce n'est pas réellement le sujet de savoir si le Cannabis est plus ou moins dangereux que la cigarette et l'alcool.
La réelle question à se poser est : Va t'on encore se voiler la face longtemps avec le sujet du Cannabis ou va t'on enfin devenir réaliste et trouver des solutions autres que la répression ?

Parce qu'en soit la répression n'apporte rien de bon, elle ne fait que favoriser des personnes dans des commerces illégaux. Elle crée une tension au quotidien et pas que pour les consommateurs.

Si l'alternative de la répression n'amène rien de concret dans cette lutte, comment faut il agir ?

En faisant de la prévention efficace et non pas des émissions ridicules (j'ouvre une parenthèse car en écrivant cela m'a fait penser au film Bowling for Columbine, pour ceux qui ne l'ont pas vu cela explique, c'est une théorie, au fait de savoir pourquoi les Américains ont ils une telle obsession des armes ... la finalité du reportage est de montrer que par les moyens de communications, ils installent un climat de peur et de panique comme une émission qui s'appelle "Cop's" qui sont des diffusions d'arrestations mouvementées presque toujours envers la communauté noir. Cela montrant aux "petits blanc" caché dans leurs maisons avec alarme etc, que les méchants c'est les noir, etc ... enfin bref pour dire que je trouve l'émission de ce soir de la même qualité : instaurer un climat de peur, si on peut dire ... ), peut être que ça servirai à quelque chose mais en laissant de coté les consommateurs qui eux ne font de mal à personne, vivent très bien ainsi, sauf cas particuliers comme dans cette émission.

*se rend compte qu'il est en train d'écrire un bloc, s'en excuse et continue*

Ca me fait également penser aux Jeux de Rôles qui se sont vue durant des années persécutés par les médias, comme avec l'histoire d'un jeune qui c'était suicidé ... encore un cas particulier parmi tant d'autre milieux ...

Pour en revenir au Cannabis une 3ème solution est de dépénaliser ... tout du moins légaliser l'usage du Cannabis. Ca ne sera pas pire qu'à l'heure actuel et l'Etat y trouverait également son intérêt, à ne pas y douter !

Après selon un point de vue plus personnel, je trouve que les gens diabolisent beaucoup trop le Cannabis, (Sus à la TV, faites comme moi jetez là, vous payerez pas la taxe TV comme ça, bon ok ... personne ne la paye ... )
Sérieusement je doute que le Cannabis soit plus dangereux que l'alcool, les troubles liés à la fumette ne regarde que la personne qui les prends et elle en est d'ailleurs souvent très bien consciente. Le Cannabis au volant ? Une chose est sûr ... moi je monte avec celui qui a fumé. C'est désolant de voir des gens dire qu'ils haïssent les fumeurs etc ... on descend bien bas avec des réflexions de ce type ...

On pourrait durant des heures parler des conséquences néfastes du pétard [petite anecdote pour ceux qui ne savent pas : le nom de pétard viens du fait que les joins roulés avec du chanvre indien (la plante, à ne pas confondre avec le chanvre qui lui n'a pas de teneur en THC et est utilisé dans le milieu textile) éclataient lorsque qu'une graine se retrouvait au milieu du mix (mix ou pot = nom donné au mélange que l'on prépare avant de rouler), ce qui est fort amusant sur le coup mais l'est moins lorsque la carotte du join éclate de toutes parts ... ] mais je doute que l'on avance énormément.

Pourquoi ?, ne pas plutôt continuer le débat en se demandant ce que deviendra le problème du Cannabis dans les années à venir ainsi que les avantages et les inconvénients d'une dépénalisation ou d'une légalisation ou tout autre moyen ? Mais aussi de connaître nos attentes pour les futurs générations ?
Citation :
Provient du message de Aethus
Meme si on en fume pas, à l'heure actuelle, tous les lieux de regroupements (quels qu'ils soient) sont des aquariums, alors je pense que 100% des français y ont gouté déjà

-9999999999 ()

Statistiquement 50% des jeunes de 18 ans ont déjà fumé du cannabis une fois dans leur vie.
Je suis dans la catégorie qui n'a jamais essayé, pareil pour la cigarette. Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent à la Fac.
Les fumeurs de cannabis ne me gênent pas particulièrement, ça me fait juste un peu de peine quand je vois certains de mes potes qui sont accros, mais vraiment à un bon niveau, qui n'arrivent pas à suivre le quart des cours et qui foirent leurs examens .
Certains ont l'air de croire que la banalisation du canabis justifie à elle seule sa consommation. Je trouve ça triste... Mais là où je pars carrément en sanglots, c'est cette façon systématique de contourner le problème en s'attaquant à l'alcool et à la nicotine.

Je suis fumeur totalement dépendant et conscient des merdes qui sont mélangées au tabac. Résultat, je tente souvent l'arrêt complet et je n'abandonne jamais malgré l'argent claqué pour des patches. Je veux arrêter... et je suis persuadé que j'y arriverais. Mais toi, fervent adorateur de l'herbe, es-tu conscient que de défendre ce que tu fumes n'amène rien si ce n'est détruire tes poumons et altérer tes sens ? Sans parler de l'image que tu donnes de cette drogue aux autres ? Oui, tu as bien compris, je parle des plus jeunes.

Pour ce qui est des effets secondaires (échec scolaire par exemple), crois-moi lorsque je te dis que c'est un constat qui se vérifie chez beaucoup de connaissances et amis.

PS : Je ne m'adresse pas aux fumeurs qui souhaitent arrêter. Mais bien aux irresponsables qui en louent les effets.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je suis fumeur totalement dépendant et conscient des merdes qui sont mélangées au tabac. Résultat, je tente souvent l'arrêt complet et je n'abandonne jamais malgré l'argent claqué pour des patches. Je veux arrêter... et je suis persuadé que j'y arriverais. Mais toi, fervent adorateur de l'herbe, es-tu conscient que de défendre ce que tu fumes n'amène rien si ce n'est détruire tes poumons et altérer tes sens ?
Désolé mais ca tient pas debout ce que tu dit. Nomme moi qqun qui fume a la fois cigarette et joint, et qui trouve que la cigarette amène plus de chose que le joint? Je crois pas.

Les deux provoque des risques de cancers, mais le joint lui, au moins, donne un "buzz".

Je veux dire, si ca n'amenait rien, les gens fumerait des cigarettes au lieu des joints, non? S'ils fument des joints c'est que ca amene alors quelque chose..
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Désolé, mais nomme moi qqun qui fume a la fois cigarette et joint, et qui trouve que la cigarette amène plus de chose que le joint? Je crois pas.

Les deux provoque des risques de cancers, mais le joint lui, au moins, donne un "buzz"
Cigarette = Cancer
Joints = Cancer + "Tu planes"

Ben oui... Donc, comme 2-1 font 1, tu prends les joints.

Citation :
Provient du message de Yeuse
Alors on se demande pourquoi des gens viennent témoigner ...
C'est pas un peu fini de couper un paragraphe en travers et de me faire passer pour un insensible ?

Non ce que je veux dire, c'est que si le cannabis etait dangereux sur des sujets normaux, il n'y aurait pas autant de fumeur dans les cycles supérieurs. Maintenant, il a des personnes dont le métabolismé, et la psychée, ne snt pas capable de supporter cette drogue. A eux d'arreter.

Je serai quand même curieux de savoir comment ça se passe en Hollande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés