ça me révolte, en ce moment sur M6

Répondre
Partager Rechercher
Dossier : Tout le monde fume

Un Français sur cinq a déjà fumé du cannabis. Tous les âges et tous les milieux sociaux sont concernés. Rencontre avec des consommateurs au profil différent, Bertrand cadre supérieur ou Marguerite, une sympathique grand-mère ( 65 ans !! et elle fume depuis l'age de 17 ).

Le fait que le cannabis se trouve partout, ça je savais. Que les jeunes en fument, aussi.
mais des cadres, pères de familles, grand-mêres lol. Surtout que ces derniers fument en moyenne d'avantage que les jeunes
Rien qu'en regardant ma promotion, j'estime qu'environ 70 % des élèves fument régulierement, et 90 % ont déjà au moins essayé.

Enfin bon, la je vois qu'ils diabolisent le cannabis. Je ne pense pas que le cannabis puissent faire rater sa vie a quelqu'un. J'ai fumer la première a 14 ans, et je ne crois pas avoir raté quoi que ce soit. Sur des personnes sujettent a des troubles, je ne nie pas, mais sur la majorité des gens ... bof.

Tiens, maintenant ils parlent du passage a la drogue dur. Je crois rever.
Ben tu vois, dans notre classe on a entre 14 et 15 ans .. on en a déjà 2 qui fument réguliérement, et on est dans la classe la plus sérieuse du collége..

Devant le bahut, y a une 30aine de 3ème qui fument ( sur 150 .. ), c'est pas BCP BCP, mais c'est déjà pas mal ..

Et la drogue aussi circule BCP.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Rien qu'en regardant ma promotion, j'estime qu'environ 70 % des élèves fument régulierement, et 90 % ont déjà au moins essayé.
Je confirme et ça commence très tôt et ça se généralise de plus en plus je me demande si un jour ça ne deviendra pas légal ?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Meme si on en fume pas, à l'heure actuelle, tous les lieux de regroupements (quels qu'ils soient) sont des aquariums, alors je pense que 100% des français y ont gouté déjà
A savoir que le projet de loi est passé au Canada pour décriminalisé le cannabis, ENFIN! D'ici quelque semaine tout devrait etre finalisé d'apres les ministre, ce n'est que formalité.

Au aura le droit a 15 grammes de consommation personnelle, et si on se fait prendre, plus de casier judiciaire, seule ment un amende, variant dépendamment si on est mineure ou adulte.

ENFIN!
Citation :
Provient du message de Aethus
Meme si on en fume pas, à l'heure actuelle, tous les lieux de regroupements (quels qu'ils soient) sont des aquariums, alors je pense que 100% des français y ont gouté déjà

Je pense que tu t'avance un peu là
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
A savoir que le projet de loi est passé au Canada pour décriminalisé le cannabis, ENFIN! D'ici quelque semaine tout devrait etre finalisé d'apres les ministre, ce n'est que formalité.

Au aura le droit a 15 grammes de consommation personnelle, et si on se fait prendre, plus de casier judiciaire, seule ment un amende, variant dépendamment si on est mineure ou adulte.

ENFIN!
Ptit voyou tu n'as pas honte ah de notre temps ce n'était pas comme ça les jeunes de maintenant !
Moi personnellement je n'ai jamais essayé ni la cigarette ni le "joint" et ça ne me tente pas je ne vois pas quoi ça apporte (sauf une éventuelle dépendance et sûrement un cas de cancer plus tard) donc je ne comprendrais jamais un fumeur!
Sur 8 garcon dans ma classe de Terminale je suis le seul qui ai jamais essayé.
Autrement des reportages dans ce genre, c'est un peu toujours la même chose. Mais j'ai pas trouvé mieux a regardé ce soir.
Citation :
Provient du message de Asgin
Ptit voyou tu n'as pas honte ah de notre temps ce n'était pas comme ça les jeunes de maintenant !
Moi personnellement je n'ai jamais essayé ni la cigarette ni le "joint" et ça ne me tente pas je ne vois pas quoi ça apporte (sauf une éventuelle dépendance et sûrement un cas de cancer plus tard) donc je ne comprendrais jamais un fumeur!
Moi je trouve cela agréable. Rien d'autre.

C'est normal de ne pas vouloir essayer si on trouve assez de plaisir dans d'autre chose. Pour ma part, j'en trouve une certaine part a fumer un joint en compagnie d'amis, donc je ne me prive pas.

Ah oui, ce reportage sens le bidon a plein nez, le mec qui dépense 1000 € par mois de shit, qui voit son dealer 2 fois par semaine, et qui lui achete un truc a 20 € ... 2*20*5 = 200 € ... mouais.
1000 € de shit par mois, je vois même pas comment on peut trouver le temps pour fumer tout ca.
Citation :
Provient du message de Aethus
alors je pense que 100% des français y ont gouté déjà
-1
content de ne pas faire partie du troupeau (et j'ai fait collège,lycée,et fac) .
Citation :
Provient du message de Asgin
Ptit voyou tu n'as pas honte ah de notre temps ce n'était pas comme ça les jeunes de maintenant !
Mon pere était comme moi et en faisait poussé, alors "dans votre temps, c'était pas blabla", j'y crois pas

Tout est une question de gout, y'a eu un psot de plusieurs centaine de réponse sur ca sur la taverne, retrouve le et lit ma reponse en premiere page si tu veux savoir mon opinion!
Citation :
Provient du message de Ariendel
Je pense que tu t'avance un peu là
Surement... Mais au quotidien je rencontre tellement d'anecdotes qui me surprenne ! Vendredi dernier, au cinéma, j'ai senti la douce odeur de la cigarette magique... Au cinéma... Il y en a qui ne savent plus où se mettre...
Hier j'ai fait ma JAPD (Journée d'appel etc...), et à chaque pause, il y avait toujours un petit nuage qui circulait (Au milieu de la base militaire ).
Dans le bus, je n'en parle meme plus...

Après, dès qu'il y a spectacle quelconque (mais ça c'est depuis toujours ), il y a fumette... Avec des amis on s'amuse à donner des notes aux salles de concerts sur le niveau de l'aquarium
Dans les établissement scolaires c'est quasiment toléré (je parle pour le mien en tout cas...).

Enfin voilà...
Moi ce qui me fait halluciner c'est à quel point la prod oriente ses sujets...
On fait dire aux "drogués" ce que les gens "sains d'esprit" ont envie d'entendre et tout le monde est content.....

Quitte à regarder de la m**, regardons au moins les émissions de m** qui ne se prennent pas au sérieux...

"Tant qu'on sait qu'on dit des conneries, on n'est pas totalement con".
Tain mais c'est quoi cet enfoiré la qui nous sort le speech "depuis que j'ai arrété le cannabis, j'ai du peps, je fais du sport, je sors, je cherche un travail"

Mais c'est du foutage de gueule ca ! Combien il a été payé pour sortir ces conneries, c'est de sa faute s'il fumait la journée avant d'aller a l'ecole, ou a l'intercours.

Et je ne parle pas de l'hopital qui traite les dépendances, alors que tous les chercheurs s'accordent a dire qu'il n'y a aucune dépendance ! Le jour ou il y aura un reportage objectif, on pourra en parler franchement parce que la ca releve plus de la parodie de journalisme qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de Actarus78
-1
content de ne pas faire partie du troupeau (et j'ai fait collège,lycée,et fac) .
3 établissements scolaires et tu n'as jamais croisé la moindre odeur suspecte au détour d'un couloir ou je ne sais où ?
Citation :
Provient du message de Klio
Moi ce qui me fait halluciner c'est à quel point la prod oriente ses sujets...
On fait dire aux "drogués" ce que les gens "sains d'esprit" ont envie d'entendre et tout le monde est content.....

Quitte à regarder de la m**, regardons au moins les émissions de m** qui ne se prennent pas au sérieux...

"Tant qu'on sait qu'on dit des conneries, on n'est pas totalement con".
Je suis d'accord avec ton premier constat.

Il y avait il n'y a pas longtemps sur la 5eme une édition de Rispostes intéressantes sur le sujet, les partisans et opposants etaient équitablement représentés ( Il y avait même un toxicologue parmi les partisans, qui parlait d'un point de vue médical de la chose, son discours etait interessant, bien nuancé )

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le haschish est diabolisé en France, alors qu'aux Pays Bas, je n'ai pas entendu parler de plaintes a ce sujet ... remarquez, je n'habite pas là bas.
Citation :
Provient du message de Aethus
3 établissements scolaires et tu n'as jamais croisé la moindre odeur suspecte au détour d'un couloir ou je ne sais où ?
oui,ptêt bien,mais ce que font les autres ne m'oblige pas à essayer.
De toute façon,je déteste la fumée,quel que soit le végétal qui brûle au bout de la cigarette .
Citation :
Provient du message de Grosquick
Le jour ou il y aura un reportage objectif, on pourra en parler franchement parce que la ca releve plus de la parodie de journalisme qu'autre chose.
Entièrement d'accord...
C'est toujours le meme shéma... On donne aux français (de base ?), se qu'ils veulent... Et après c'est la manipulation par définition
Citation :
Provient du message de Actarus78
oui,ptêt bien,mais ce que font les autres ne m'oblige pas à essayer
Biensur Moi meme je n'ai jamais essayé, je parlais justement du fait que l'on peut le respirer partout Pas forcemment le fumer .
Citation :
Provient du message de Cthulhu
C'est sarkozy qui a choisit les invités de l'émission ^^
Faut vraiment être naïf pour être influencer par une émission de TV de ce genre.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Tain mais c'est quoi cet enfoiré la qui nous sort le speech "depuis que j'ai arrété le cannabis, j'ai du peps, je fais du sport, je sors, je cherche un travail"
MAIS LOL! C'est quoi cet abruti fini? On parle bien du cannabis la, pas de l'héroine calvaire..

Je fais tout ca moi, enfin, pas autant de sport que je voudrais, mais bon j'ai toujours travaillé, j'ai toujours du peps, surtout quand je fume en plus lol, pas de probleme a sortir de chez moi...

Bref, y'en a à qui ca fait pas de fumer c'est tout. C'pas a cause que ce type est pas capable de prendre ses responsabilité EN PLUS de fumer.
- "Alors Jean Guillaume vous avez fumé je crois votre premier joint a 16 ans et depuis votre vie est devenu un enfer ?
- "Oui, j'ai des tendances suicidaires, je vole, j'ai arreté les cours et j'ai des relations sexuelles avec mon caniche"

- "Mr et Mme Dupont, merci d'etre avec nous ce soir, votre petite fille de 18 ans a perdu la vie, ecrasé par un scooter prété a un de ses amis par un fumeur occasionnel
- "Oui le cannabis a detruit ma vie"

-"Bonjour Marcel, vous etes un fumeur régulier, comment pouvez vous nous decrire votre experience a propos du cannabis
-" Et bien j'ai commencé a fumer a 16 ans, de temps en temps quand je voulais passer une bonne fin de soirée, ou apres des examens. Le cannabis n'est pas dangereux du moment qu'on consomme raisonnablement et que l'on est responsable, il ne faut pas tomber dans les extremes"

Rayez le temoignage qui n'est pas passé dans l'emission de ce soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés