[PB] Doortypes.2da

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour ( désolé, je suis en plein Naheulbeuk 13 )

sinon... pour faire un peu plus sérieux, j'ai un problème avec les portes ( heu... non, elle n'est pas située en bas d'un escalier glissant, rassurez-vous, votre aide est sans risque ).

Ayant mélangé plusieurs TileSet, je me retrouve avec forcément plusieurs fichiers Doortypes.2da
Je recopie les lignes correspondantes aux portes du TileSet ajoutés, mais dans l'éditeur, il m'envoi une jolie erreur m'indiquant que la porte n'existe pas quand je créés une grotte par exemple, et dans la palete, les portes ne sont pas disponibles. J'ai bien les identation qui me montre que des portes sont déclarées, mais je n'ai pas de modèle à sélectionner ?!!?

Faut-il modifier un autre fichier pour incorporer les portes ?

Merci pour vos tentatives de déchiffrage et réponse.
faut modifier ton fichier.set et refaire les correspondaces entre les tiles et les nouveaux numéros qu'elles ont dans dans ton doortypes.2da
RHAAAAAAAAAA

je t'explique, tu as le fichier .set de ton tileset, ok? bon tu parcoures les tilets jusqu'a trouver celle qui a la porte qui déconne tu vas tomber sur le chiffre 25 (par exemple), OR dans ton doortypes.2da la porte en question n'a PAS le numéro 25, donc il faut le changer dans ton fichier .set!
OOKKAAAYYY PIGE...

Explication du n00b au n00b

Dans le fichier doortypes.2da, on a les portes de déclarées.

Dans le fichier SET, on a des entrées de ce type:

[TILE9DOOR]
Type=65 C'est la référence à la porte dans le doortypes.2da.
MAIS !!!! cette référence est figée sur le N° de ligne, comme pour le plaçable.2da.
Donc, en intégrant une porte custom, il faut vérifier la référence de la ligne.
Si on met 0, il prend comme référence une porte du genericdoors.2da
X=2.78
Y=0.00
Z=0.00
La position de la porte. En général, ça c'est bon.
Orientation=-90.0


Merci Elmo pour ta patience.
pas de probleme (c'est bien parce que t'es inscrit sur mon forum hein! lol!)

tiens en passant dans le tileset city officiel, y'a un bug avec la "porte" de l'ouverture dans une elevation elle est de traviolle
Bonjour,
Je cherchait une explication de comment combiner des hak, enfin leurs portes plutôt, et apparemment j'ai trouver sans avoir à poser la question , seulement il manque une chose essentiel à tout ça........avec quoi lisez vous tout ça et même éditez vous tout ça

Vi je sait je débute me faut la base .
Bonjour,
Il y a peu j'ai combiné plusieurs haks, mais un problème a surgit au niveau du doortypes.2da, ayant lu ce qu'il y a au-dessus je n'ai pas réussi à comprendre le lien entre le fichier .set et le doortypes.2da de chaque hak pak
Si ce n'est pas trop demandé, si je fournit les fichiers doortypes.2da et .set des trois hak pack que je souhaite combiner, pourriez-vous le faire ?
En fait mon problème se présente de cette façon, lorsque je crée une porte dans l'éditeur les modèles s'affichent bien, mais par exemple avec un tile de forêt, je place la elven house 2, normalement une porte est générée automatiquement avec un modèle spécifique et avec le doortypes modifié et bien la porte considère qu'elle a un modèle inexistant.
Merci d'avance

(Si vous n'avez pas le temps, si vous pourriez m'expliquer par MSN s'il vous plaît ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés