changer le nom des disques durs

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,
j'ai vformater pendant l'après midi pour pouvoir enfin metre des partition sur mon disque dur , donc voila j'ai fait une partition pour tout ce qui est installation de programmes et de jeux qui s'appelle "E" , mais le problemme c'est que quand on installe quelque chose il le met dans le "C" directement donc je voudrait changer le nom de "E" en "C" et inversement , je sais que sur win98 on peut mais je suis passer a xp et je ne sais pas ou le faire.

Voila j'espere m'etre bine fait comprendre et surtout que ce soit possible avec win XP pro.

Merci
Message supprimé par son auteur.
Si ton C: est la partition de boot, il n'est pas possible de changer la lettre affectée

Pour installer les applications ailleurs que dans c:\Program Files\, il faut passer par une installation personnalisée, ce que 90% des logiciels proposent.
Re: changer le nom des disques durs
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
bonjour a tous,
j'ai vformater pendant l'après midi pour pouvoir enfin metre des partition sur mon disque dur , donc voila j'ai fait une partition pour tout ce qui est installation de programmes et de jeux qui s'appelle "E" , mais le problemme c'est que quand on installe quelque chose il le met dans le "C" directement donc je voudrait changer le nom de "E" en "C" et inversement , je sais que sur win98 on peut mais je suis passer a xp et je ne sais pas ou le faire.
Euh, t'as envisager de changer la lettre dans les programmes d'installation de tes jeux, tout simplement ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
et bien c'est bine le C que je voulais changer mais il ne veux pas
car on ne peut modifier la lettre pour la partition de demarage et bien c'est pas grave j'aprendrais a ma famille a changer une lettre pendant une installation.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
TweakUI XP (utilitaire gratuit de Microsoft) te permettra de régler ce genre de choses, si j'ai bien compris (My Computer / Special Folders)

(Il est possible que certains réglages des PowerToys ne fonctionnent pas avec les options régionales non-us, mais TweakUI marche très bien)
non, Windows (toute version) a besoin de trouver les fichiers essentiels au démarrage dans le disque nommé C:, sinon il ne boot pas

Donc impossible de ne pas nommer c: le disque principal contenant Windows.

Par contre, oui, il existe (surtout sous XP) des outils permettant de changer le chemin par defaut des installations.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Et si tu donnais une lettre temporaire à ton disque E (G par exemple) comme ça tu donnes à ton C la lettre E. Et comme ça ton G temporaire tu le met en C.
J'espere que c'est suffisamment clair ...
et bien c'est exactement ce que j'ai voulut faire mais le C restait C mais maintenant le problème que j'ai est que mon "E" s'appelle désormais "G" donc ce que j'avais installer sur "E" n'est plus accessible , alors je me dit que je vais retourner changer le "G" en "E" mais le problemme est que je quand je veux changer de lettre il me met les lettre a partir de G ( donc g, h, i, j, ......) mais pas E et je ne peut pas remonter pour prendre les lettre au dessus alors savez vous comment je peut faire la?
mouais mais ton lecteur que tu veut renommer en C (qui est le lecteur jeu il me semble pour toi) tu crois qu'il fera démarrer ton pc sans windows? sinon on a répondu a ton problème plus haut , sinon ppour etre plus clair tu va dans le panneau de config et dans système ( ou gestionnaire de périf suivant windows ou autre) tu clique sur lecteur de disque et la tu peut changer les lettres.

(est ce que Partitionmagic peut le faire? ceci pourrait t'aider surement mais je ne connait pas la réponse je te dirait ca demain quand je l'aurais installer pour voir)
Partition Magic 8 le fait.
Mais savoir s'il peut le faire pour tous les durs même celui de l'OS... il va certainement rebooter.
Et tous les liens risquent de foirer un peu par la suite, même arborescence mais la lettre différente.
j'ai partition magic 8 mais il est en anglais alors je sais pas trop comment changer de lettre , mais je ne veux plus changer la lettre C je veux juste remettre G en E est ce que tu peut m'expliquer?
Citation :
Provient du message de Horty
on t'a expliquer, maintenant si tu veut PAS lire c'est plus notre problème.
Il n'y a aucun rapport avec le fait de ne PAS lire c'est simplement que c'est en anglais et que je ne comprend pas partion magic c'est tout , mais si tu ne veux pas repondre je ne te force pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés