La chasse, contact avec la nature, ou satisfaction des bas instincts primaires?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ^^

J'ai un reportage a faire, et mon binôme étant un fier Berrichon chasseur, on a finalement choisi de faire ce reportage sur la chasse.

L'intitulé de ce sujet constitue une des parties du-dit reportage, et j'aimerais ainsi avoir votre avis sur la question

Des réponses argumentées m'aideraient bien, même si je vais prendre bien sûr d'autres sources (interview d'un chasseur, interview d'un pote contre la chasse, et j'attends des réponses à mes tentatives de contacts avec CPNT, les Verts et le ministère de l'environnement et du développement durable)
Je pense qu'il y a de tout chez les chasseurs, du connard qui veut tuer n'importe quoi n'importe quand au mec qui fait ca pour son plaisir, pour le contact avec la nature et la regulation de l'espece.

Le probleme c'est que le deuxieme type de chasseur, c'est pas celui qu'on voit a la télé, et je pense aussi que c'est pas celui qui vote pour St Josse, et que c'est pas non plus celui qui va chez Voynet balancer des oeufs.

Donc je sais pas si le deuxieme type de chasseur est le type le plus repandu. Et du peu que j'ai vu en live, ca se rapproche plutot du premier groupe, auquel s'ajoute le sous groupe du chasseur bourré qui n'est helas pas qu'un cliché.
La chasse c'est trop commercial t'façon !

Moi j'veux d'la true evil brutal chasse-core !

private joke inside

Désolé, je suis pas en mesure de dévelloper un argument sur un sujet que je ne connais pas assez...

Comment ça j'en profite pour flooder ?
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je pense qu'il y a de tout chez les chasseurs, du connard qui veut tuer n'importe quoi n'importe quand au mec qui fait ca pour son plaisir, pour le contact avec la nature et la regulation de l'espece.
J'ai le même avis sur la question, mais malheureusement l'amalgame est trop souvent fait.

J'ai déjà dit ce que je pensais sur le sujet sur les deux threads dont parle Davesweb. Ils sont intéressants, mais trop de personnes restent sur leur position, sans essayer de comprendre les autres. La perception de la nature, ou même la chasse, tout simplement, sont des notions bien différentes selon les individus.

Il faut essayer de se mettre à la place du chasseur, du vrai chasseur, et arrêter de faire une fixation sur le carnassier que l'on a trop souvent l'habitude de nous présenter (même s'il existe bel et bien).
Bah la fonction rechercher marche pas à plus de 800 utilisateurs, je venais d'en discuter avec mon binôme, et j'me suis dis que si j'attendais que ca se désemplisse, j'allais oublier...
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je pense qu'il y a de tout chez les chasseurs, du connard qui veut tuer n'importe quoi n'importe quand au mec qui fait ca pour son plaisir, pour le contact avec la nature et la regulation de l'espece.

Le probleme avec les soit disant bon chasseurs, c'est pas pour manger, pas pour réguler au XXI eme siecle c'est plus la meilleur solutions on as certainement pas besoin d'eux), reste un jeux bien morbide...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés