[Orcanie] Problème des reliques

 
Partager Rechercher
On en revient toujours au même problème, sur chaque serveur l'un des royaumes se retrouve généralement le plus faible, a donc moins de reliques que les autres, etc.

Le problème des reliques c'est d'accroitre la différence de puissance entre les royaumes. Le plus fort a plus de relique que le plus faible, et il peut avoir jusqu'à 20% bonus de dégats en plus. Qu'on ne me dise pas que ça change quasiment rien, sinon c'est que les buffs de force et auras de dégats sont aussi obsolètes (et pourquoi on s'acharnerait à attaquer les reliquaires ? ).

Pour éviter ce problème de désavantage, on pourrait enlever les reliques ? Ben non, c'est l'un des principaux intérêts de DAoC et qui procure les plus grands affrontements entre royaumes (enfin, avec les lags, décos et freezes, c pas le pied pour tout le monde mais bon, c pas le sujet ici ).

Autre solution ? Remplacer les bonus que procurent les reliques afin de ne pas enfoncer encore plus ceux qui sont désavantagés, donc donner des avantages au royaume qui les possède sans désavantager l'autre du point de vu de la puissance. Mais là il faudrait trouver quelque chose qui pousse toujours autant les royaumes à s'affronter. Tout ce que je vais dire là c'est ce qui me passe par la tête au moment présent mais si vous avez des idées le post est là : doubler l'argent looté par les mobs, bonus en gains d'xp (euh, ça les lvl 50 s'en foutent sauf peut-être pour les rerolls), grands bonus de points de royaume ?

J'ai des persos sur tous les serveurs français donc c'est pas parce qu'il n'y a plus de relique sur mid/orca que je dis ça, c'est simplement pour essayer d'équilibrer le jeu en évitant de pénaliser la puissance des royaumes, puisque l'on ne peut techniquement pas repeupler un royaume comme on le souhaite pour qu'il soit à égalité avec les autres.
Citation :
Provient du message de Crocs
J'ai des persos sur tous les serveurs français donc c'est pas parce qu'il n'y a plus de relique sur mid/orca que je dis ça, c'est simplement pour essayer d'équilibrer le jeu en évitant de pénaliser la puissance des royaumes, puisque l'on ne peut techniquement pas repeupler un royaume comme on le souhaite pour qu'il soit à égalité avec les autres.
Tu as des persos sur d'autres serveurs qu'Orcanie, où la répartition des reliques est donc différente. Le problème que connait Midgard, à vous lire, est donc propre à Orcanie ou, plus généralement, à un royaume qui ne possède pas ou peu de relique? J'en doute. J'ai plutôt le sentiment que la réaction des joueurs Mid/Orca actuelle provient du fait que vos reliquaires vient d'être vidés. A supposer que dans deux semaines, vous récupériez toutes les reliques force, vous aurez un sentiment de puissance également, Et les albionnais auront celui d'être encore plus faibles qu'actuellement. C'est naturel.

Mythic essait d'équilibrer les royaumes, en jouant sur les classes. A priori, les reliques ne provoquent pas un réel déséquilibre. Et quand bien même le feraient-elles, vouloir rééquilibre est un voeu pieux, tout comme le rééquilibre des classes...


//édité.
C'est malin, d'avoir créé un perso s'appelant Crocs.
Sincèrement c'était sans parti pris pour Mid (je sais pas où en sont dernièrement les reliques sur les autres royaumes où j'ai des persos car j'utilise les personnages successivement pour pas trop me lasser d'un monde).

Je trouve juste que pour un jeu qui veut équilibrer les royaumes en terme de puissance, mettre des bonus tels que ceux actuels des reliques c'est pas dans la même optique, c'est tout.

En plus si ces reliques ne servaient pas vraiment à avantager celui qui les possède, pourquoi y en a qui se prennent encore la tête à organiser des prises de relique ? Et pourquoi d'autres tiennent tellement à la garder ? C'est simple, pour avoir un avantage au combat. Et qui dit avantage alors que les autre n'en ont pas un équivalent, dit donc déséquilibre.

Enfin bon, c'était un truc qui me trottait dans la tête, et ça date pas d'hier (l'expression tombe bien là ). C'était pour voir si d'autres personnes pensaient à ce côté négatif du bonus de relique. Mais c'est clair que c'est difficile d'ouvrir objectivement le débat quand chacun possède (ou pas) les 3


Citation :
C'est malin, d'avoir créé un perso s'appelant Crocs.
Euh, désolé, pas tout compris là ?
Rohhh le vieux crocs, le ti skald tout moche qui me donnais pleins de RP a Uppland ( avec ZouKaTa :P )
Salut a toi l'ami et félicitation, tu es le digne héritier d'une legend de Llyn tu en a de la chance
Citation :
Et pourquoi d'autres tiennent tellement à la garder ? C'est simple, pour avoir un avantage au combat

pas d'accord, le jeu est basé sur deux facteurs : le pvp ( avec gain de rp ) et le rvr, et la finalité du rvr c les reliques, le but du jeu si on joue pour son royaume c d'avoir les reliques , quelqu'en soient les bonus !

et personnelement je joue sur mid orca et je suis pas plus deprimée que ça on va pouvoir enfin aller retaper sur exca
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/500438signaturejol.jpg
Citation :
Provient du message de EtoileDesNeiges
félicitation, tu es le digne héritier d'une legend de Llyn tu en a de la chance
Au moins, on sait de qui il tient son haleine.

Citation :
Provient du message de marypoppins
et personnelement je joue sur mid orca et je suis pas plus deprimée que ça on va pouvoir enfin aller retaper sur exca
Le reliquaire albionnais a un nom trop facile à retenir, décidément. Allez donc taper sur Hib qui vous a pris toutes vos reliques mana, pensez un peu à vos mages, quoi...
bonus craft ? = plus de gb surrequipés .

fo pas rever le jeu est basé sur le rvr, tout bonus donné par une relique a moins d'etre completement sans interet pour les farmeur ( genre des distinctions de gardes de reliques, des skins en consequences .. ) avantagera le royaume en rvr .
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
A supposer que dans deux semaines, vous récupériez toutes les reliques force, vous aurez un sentiment de puissance également, Et les albionnais auront celui d'être encore plus faibles qu'actuellement. C'est naturel.
NERF les suppositions
Citation :
Provient du message de EtoileDesNeiges
Rohhh le vieux crocs, le ti skald tout moche qui me donnais pleins de RP a Uppland ( avec ZouKaTa :P )
Hihi, tu fais bien de me le rappeler, va falloir que je vienne t'en reprendre un peu de ces RP
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
bonus de rp pour les detenteurs de rk et un bonus d'xp parallèle pour les realm en deficit de rk
Bah voilà, ça c'est une idée qu'elle est bonne Comme ça les royaumes gagnant plus d'xp attirent plus de monde (ben oui faut dire ce qui est, un royaume sans reliques ça n'attire pas les pseudo-joueurs, c'est véridique j'ai des amis qui choisissent leurs realms en fonction des reliques...). Ca peut être une solution viable puisque tout le monde y gagne en meme temps.

/clap
Vous avez plus de reliques

Je suis arrivée sur mid orca il y a pas longtemps, je fais quoi je delete pour aller reroll sur hib ou alb

A vous lire on serait tentés de faire cela
Le probleme de sous population existe sur presque tous les serveurs ;(
Ou existera ... ...

Cela vient du principe que chaques royaumes "dominant" se contente de défendre ses 3 Reliques et ne tente rien pour en prendre d'avantage ... ...

Bilan, le royaume A a ses 3 reliques Forces, le royaume B à ses 3 reliques mana et le Royaume C se retrouve le bec dans l'eau avec ni l'un ni l'autre et donc recois moins de nouveaux joueurs pour alimenter ses rangs que les 2 autres ... ...
Chacun, joue aussi pour gagner et donc choisira par instinct un royaume lui permettant cela.. .. ..

Remplacer A B ou C par Hib Mid Alb celon les serveurs
Citation :
Provient du message de Thiligdia
Vous avez plus de reliques

Je suis arrivée sur mid orca il y a pas longtemps, je fais quoi je delete pour aller reroll sur hib ou alb

A vous lire on serait tentés de faire cela

Euh, non, c'est pas un post ouin-ouin. C'est juste pour tenter de laisser les royaumes sur le même pied d'égalité à la base (ben ouais, on nerfe les dégats de certaines classes pour k'ils soient moins puissants et donc à égalité avec les autres, alors pourquoi on augmente les dégats de tout un royaume ? ) puisqu'il est impensable de forcer un joueur à aller sur le royaume le - peuplé. C'est pour ça que ce proposait Edgesse était bien vu puisque ça permettrait au royaume le plus "faible" de monter plus vite en level (et les nouveau joueurs seraient donc intéressés d'y aller).

D'ailleurs, je me re-cite (c'est pas par manque de modestie, mais qu'apparemment t'as ptetre sauté ce passage ) :

Citation :
Enfin bon, c'était un truc qui me trottait dans la tête, et ça date pas d'hier (l'expression tombe bien là ). C'était pour voir si d'autres personnes pensaient à ce côté négatif du bonus de relique. Mais c'est clair que c'est difficile d'ouvrir objectivement le débat quand chacun possède (ou pas) les 3
Perso avoir 3 ou 6 reliques, tant mieux, zéro je m'en fous un peu. J'ai une guilde sympa (la meilleure de toutes celles que j'ai pu essayer depuis les débuts de DAoC, et j'en ai pourtant fait pas mal, car ils s'occupent de tout le monde et y a des activités de guilde tous les jours ou presque). Alors vive Friends, et rien que pour ça je n'aurais même pas envie de quitter Mid/Orca.

En plus de ça ça ne me dérange pas vraiment que les autres royaumes soient plus peuplés (sauf quand ils se déplacent en masse en rvr, là c'est sûr ça pose problème d'égalité des forces en présence ). Mais au moins faut avouer que ça change des débuts d'Orca, où la plupart des gens rerollaient sur mid et où le rvr se résumait à peu près à :

- Oué j'ai cassé un elfe !!
- Oh merde, t'aurais pu nous en laisser un morceau, va falloir attendre 3 plombes pour en retrouver un !
(Les albs eux n'avaient pas encore trouvé la sortie de Camelot à l'époque ).

(A l'époque j'ai même fait un lvl aux scarabs de cruachan sans être inquiété lol, c'est moins faisable maintenant )
personnellement j'ai pas choisi orca/hibernia parce qu'il avait plus de reliques , et je ne choisirai surement pas un serveur pour ca.

Pour une raison simple deja, soit je vais sur le serveur pour le fun et relique ou pas ca change pas grand chose, soit j'y vais pour y rester, et les reliques ont toutes ls chances d'avoir tourné entre temps ...

Et enfin parce que je ne choisis pas le royaume pour roxxer mais pour jouer ... et je ne penses pas etre le seul
/agree un peu tout le monde en fait

Mais c'est vrai que quand je rejoint un royaume, bha heu.... ses reliques .. je m'en fou ^^.
__________________
Orcanie/Mid:

-Jarlz Healer 4LX ( up )
-Jarlette Berserker 6L2 ( repos )
-Jarlia Savage 6L5 ( repos )

Orcanie/Hib:

-Zarimos Vieux Machin (del)
Citation :
Provient du message de Jarlette

Zarimos - Druide 44 ( delete oui c'est mal et ct po ma faute :/ )
un revenant
coucou zari

ps : on a toujours une chtite pensée quand on passe a cote du geant à odin ...
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
un revenant
coucou zari

ps : on a toujours une chtite pensée quand on passe a cote du geant à odin ...


Tu vois Zari, t'es grillé pour des décénies chez les hibs

On a de la chance il n'a pas fait chamy chez nous . A la rigueur s'il nous fait une bourde on l'envoie sur Alb, il est pas encore connu là-bas
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
il avait le pull facile, mais il soignait bien
lol bah maintenant il soigne pas du tout et en plus il va être nerfé au prochain patch (zerk) alors c'est bon, il est innofensif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés