PL ya des limite !

Répondre
Partager Rechercher
Pas plus tard qu'hier j'ai décidé d'allé pex mon chtit skald à Vendo! Hopla après avoir enfilé mon armure de maille je vais au spot des ours c tout jaune et ya pleins de mobs ...
Mais voilà en arrivant sur les lieux un chamy Pl un groupe de 5 jusque là rien de mal ! Mais il après quelques instant je me suis rendu compte qu'il pullait tous les mobs de la caverne ,sans en laisser pr moi et les autres ...

Je décidé alors de lui en piquer un mobs sur les 5 au moins qu'il avait pull , et la scandale il hurle comme une fury et me tue le mob dégouté je pars rvr la rage dans l'ame..
Alors j'aimerais juste dire que ceux ki font du PL pourraient penser un peu à ceux qui galèrent sans se la jouer égoiste ca sert a rien de monopoliser tous les mobs ...
Surtout c pas la première fois que ca arrive.
Voilà ..
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-71-wargoth-FFFFFF-verdana-000000-111111111111111.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-71-pogopogo-FFFFFF-arial-000000-111111111111111.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-71-talulah-FFFFFF-verdana-000000-111111111111111.sign
euh deja eu la meme chose sur Ys, je trouve ca completement idiot mais bon les idiots c pas ce ki mankent a daoc . Solution tu send le gm de sa guilde (si tu connais) sinon bah tu dis a des amis de venir l'embeter
Deja de prendre un mob qu'il a pull ça ce fait pas ....
Ensuite il y a un truc qui marche ça s'appelle parler .... et puis daoc est un grand jeu tu trouvera bien spot a ton pied.
__________________
http://members.fortunecity.fr/000nif000/signaturedekard.gif
je suis d'accord avec toi sur le fond, mais sincerement un Chaman bien equipé et bien spe peut facilement faire ca donc pourquoi se priver, maintenant puller tout les mobs c'est kler que :/

J'ai la solution dit lui d'aller sur SI y'a plein plein de spot sympa pour ca et trop trop pas camper ^^
Wink
le mal par le mal
ben pourquoi t'es pas revenu avec un haut level pour lui pourrir la vie ?
enfin les donjon c'est pas ce qu'il a de mieux pour pas tomber sur des mentalités de ce style ....
Il est vrai que j'aurais ptete pu ouvrir le dialogue j'ai juste dit " heu peut on avoir ququ mobs aussi pr xp " il a pas répondu et j'ai pas insisté !
Mais bon c'est le principe qui est limite insupportable et c très fréquent je trouve
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-71-wargoth-FFFFFF-verdana-000000-111111111111111.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-71-pogopogo-FFFFFF-arial-000000-111111111111111.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-71-talulah-FFFFFF-verdana-000000-111111111111111.sign
Citation :
Provient du message de Melunnia
si il etait la avant toi, alors il est prioritaire sur le spot et si y en a pas assez, alors a toi de changer de spot.
Lol, v'là la mentalitée d'égoïste =).

Parfois le partage ça a du bon vous savez ? =)
Citation :
Provient du message de Melunnia
si il etait la avant toi, alors il est prioritaire sur le spot et si y en a pas assez, alors a toi de changer de spot.
Attention, je vais rentrer dans des considerations esoteriques sur le respect de l'autre : ce genre de technique est tres efficace pour PL mais elle a l'inconvenient de rendre le spot inutilisable pour les autres. Dans ce genre de cas, le bon sens et la politesse voudraient que : soit l'on propose aux autres d'en profiter (servez vous dans le tas que je viens de puller), soit que l'on fasse ça dans un endroit ou on ne gene personne (donc pas au milieu d'un donj hyper fréquenté).
Ce spot en temps normal est suffisant pour deux groupes, donc non je ne trouve pas normal qu'un gros lv se l'approprie pour faire du pl au detriment de gens qui essayent d'xp normalement.
Citation :
Provient du message de Dekard
Deja de prendre un mob qu'il a pull ça ce fait pas ....
Le pb c ke le mec pull ts les mobs en meme temps et kil garde l'aggro, apres les petits lvls les tuent chacuns leurs tours...

Et qd vous dites d'aller chercher un otre spot, d'accord mais bon un 50 ds un donjon 20~30 c normal d'apres vous ?!?

C vraie c'est un mmorpg et chacun est libre de faire ce kil veut.

[Edit] Merci Haldegard, j'ai le meme pt de vue.
Citation :
Provient du message de Melunnia
si il etait la avant toi, alors il est prioritaire sur le spot et si y en a pas assez, alors a toi de changer de spot.
Si un groupe de niveau approprié, et sans aide de ce style tue tout sur un spot, je dis pas...

Mais si pour ce faire il doit se servir d'un chaman violet voyant les mobs gris pour le pull etc... non.
Je decouvre Mid pour ma part et je suis siderer par le nombre de shaman violet qui stik un petit gris 1 personne/groupe sur 2 doit avoir un shamy violet avec lui. Ca fait vraiment bizarre , sur albion on voit jamais un petit gris se ballader avec un clerc violet ...
oui mais faut pas oublier que si le chaman est 50 si pl ya une raison aussi deja une c'est que deja peut mare qu'ils re xp a la normal faut les comprendre les vieux 50 l'xp a force c'est un peu relou meme vous vous aurai un chaman 50 spec buff vous pl de la meme facon mais pas piquer le spot au autre
Citation :
Provient du message de Melunnia
si il etait la avant toi, alors il est prioritaire sur le spot et si y en a pas assez, alors a toi de changer de spot.
ca c'est vraiment degueulasse comme facon de voir, surtout que le gars qui est la avant soit disant voit les mob gris , il a meme pas a etre la c'est a lui de se barrer et pas au mec qui lui voit les mob jaunes et qui ne monopoliserait pas le spot pour lui tout seul.
Dailleur si javais ete dans la meme situation et qu'on ne maurait pas repondu (comme c'est arrivé pour notre ami skald) je me serai fait un plaisir d'y retourner et de doter en zone toute la salle.
je sais c'est con comme reaction mais avec des gens comme ca ya pas d'autres moyens... ta 2 choix: ferme ta gueule ou joue son jeu.
je vais souvent à vendo avec ma chamy, et j'aide les soloteurs, souvent on prend le spot d'ours je pull à l'instant maladie tous les ours et je les ramene sur le haut mais jamais il ne me viendrait à l'idée de refuser à un ptit qui arrive de prendre sur le pull.

Le truc c'est que de toute façon un perso buffé par un chamy haut lvl ira beaucoup plus vite à tuer ses mobs qu'un autre et en général c'est plutôt ça qui gène certains

Je ne vois pas pourquoi je devrais arretter d'aider des inconnus qui galèrent comme nous ont à galéré à nos début ( et encore aujourd'hui c'est carrément plus facile d'xp) sous pretexte que certains ne savent pas utiliser la fonction : parler pour demander poliment( je parle du chamy en l'occurence). Dans mon cas même pas besoin de demander, si je vois un ptit qui ose pas prendre un des mobs que j'ai aggro je l'encourage à le faire.

Plutôt que de généraliser parcequ'un chamy mal luné et malpoli vous a envoyé péter vous devriez être content pour ceux qui galèrent un peu moins le temps d'une soirée et vous dire que la prochaine fois ce sera peut être vous qui attiserez la convoitise des autres parcequ'un chamy de passage vous aura choisi pour faire sa BA de la soirée ( et ça arrive souvent, la dernière fois que j'ai mit les pieds dans vendo il y'avait 5 chamys jaunes pour moi qui faisaient le tour pour aider, rezer etc. sans tenir compte du nom ou de la guilde à laquelle appartenait les ptiots).

Toutes les classes ont des <censuré> dans leurs rangs, on les trouve a tous les lvl, plutôt que de se fatiguer à venir s'en plaindre sur un forum il vaut mieux soit en faire abstraction soit chercher à lui faire comprendre la betise de son comportement en jeu, ici ça ne sert à rien.

Pour finir, des ptits exemples de ce que nous chamy avons à supporter de la part de vous petits lvl que l'on vient aider et qui nous pousse parfois à réagir de manière plus ou moins violentes ...

on se fait engueuler : parcequ'on a pas mit regen endu assez vite, parcequ'on a pas vu que vous mourriez derrière un mur, parcequ'on vous a rez, parcequ'on ne vous a pas healé à temps, parcequ'on est ooc, parcequ'on est oom et que c'est une honte a notre lvl d'être oom dans les donjons petits lvl, parcequ'on ne va pas assez vite pour venir vous rez au fond du donjon etc. ( et cela même par ceux qu'on aide depuis 1h ... pas que par ceux qui nous entourent et sur lesquels on ne peut pas toujours avoir un oeil)

on se fait remercier : rarement ... trop rarement ...
je suis d'accord avec toi que tu peux emmener ton perso 50 chaman mais le problème c'est que tu bloque le spot au personne qui sont meme pas de personnage 50 qui on des difficulté a xp pendant des heures les pauvres et qui cherche un endroit ou xp tranquille mais si tout les chaman 50 fera ca dans toute les grotte pour enkikiner les gris suis pas d'accord , moi le chaman 50 se ramener dans une grotte ou je pex avec mon rerol et qui va piquer mon spot moi c'est vite fait je ramener mon 50 zerk et tu verra si tu va xp la soirée et après au bout d'une heures tu comprendra c'est quoi de laissez les spot au bas level
Le problème dont tu parles (l'absence de remerciements dans ton cas) est exactement de même nature que celui qui est évoqué en début de sujet : le manque de respect. Ne pas remercier quelqu'un de son aide est un manque de respect, tout comme le fait de s'approprier un spot de gris. On ne critique pas le fait d'aider ou de se faire aider par des plus hauts lv, mais le fait que dans certains cas ça gêne les autres. PL de la sorte si on en fait profiter les autres, c'est une bonne chose. Si on ne veut pas partager, dans ce cas on se trouve un coin peu fréquenté.
Chun t'as pas compris tout mon post je pense, deja je ne suis pas 50 ( depuis le début de la commerciale avec un seul perso je m'approche du record ) mais ce n'est pas ça qui m'interpelle dans ton post, tu dis que je bloque un spot, moi je te repond que non je ne le bloque pas, je permet à 1, 2 ou plus, personnes d'xp plus vite sur un spot, je ne refuse à aucun moment la venue d'autres personnes, et en plus je ne me limite pas a aider des connaissances mais tous ceux qui sont présents ( avec la limite de conc bien entendu ) alors franchement je ne vois pas qui je gène, les gens que j'aide auraient été sur le spot de toute façon, et il n'existe pas qu'un seul spot du lvl des ours dans tout midgard ( je le sais j'y passe aussi pour aider). Je ne vois pas pourquoi a mon lvl quand un spot est pris je devrait faire des km pour en trouver un autre et pas vous sous pretexte que vous êtes plus petit lvl, ou alors d'autres lois régissent les gens en dessous du lvl 40 ?

Pour moi se plaindre du fait que des chaman hl aident sur des spots de petits c'est plus de l'envie réprimée qu'autre chose, je suppose que si j'arrivais dans 10 min sur vendo et que je buffais + frigg un perso à toi tu ne refuserais pas du tout, tu serais même content de pouvoir enfin finir les 2 bulles qu'il te manque pour lvl ( c'est un exemple fictif bien entendu), donc tant que c'est les autres qui en profitent c'est mal, quand c'est vous c'est bien.

Tout ce que je vois c'est que vous ne supportez pas de voir des gars qui avaient votre lvl le jour d'avant prendre 2 lvl tandis que vous n'en prenez qu'un demi alors que vous devriez être content pour eux.
je suis chamy et quand je suis a gna et que j'attend du monde pour faire un truc je fais souvent la tournee des spots pour donner regen endu et add dommage + bouclier de degats depuis peu . enfait j'ai meme une barre special pour ca et je l'utilise quelque soit le classe/nivo/guilde de ceux que je recontre .

et oui il m'est deja arriver de pull pas mal de mob et laisser les petit nivo taper ( tous ceux qui veulent) j'essaye meme de lancer frygg/regen/add degats quand il faut.

en revanche ce qui me tue ce sont les personnes qui arrivent "regen plzzz" voir juste "regen" idem pour les pom avec les guerriesseurs.

pour moi tout tourne autour d'un mot : respect
Il me semble que des réponses s éloignent du sujet on est pas contre le PL ni jaloux parce que les autres montent plus vite c'est pas une course a l'xp ou au lvl ou aux rp ou alors on joue pas au meme jeu...
Il me semble que la base c'est que chacun puisse xp ou il l'entend sans qu un boulet face un sort de zone et monopolise tous les mobs pr un groupe de 5 alors que les 10 autres joueurs attendent le repop.... Un spot ca se partage et quand ya 5 mob le chamy a pas le droit de prendre les 5 d'un coup sans en laisser pour les autres!Surtout que ceux qui se font pl mettent 5 minutes a tuer le mob qu'il a pullé lol...
Et nous pendant ce temps on reste la dans la parfaite ignorance j'ai cru un instant que j'étais un skald fufu muet

C comme a la piscine tu vas pas monopoliser le bassin parce que tu sais bien nager alors qu'y en a qui aimeraient profiter de l'endroit aussi ...
je suis d'accord avec toi, Wargoth, quand je le fais je le fais pour tous ceux qui veullent, il suffit juste de se servir sans ce soucier d'un add/aggro/link et avec un bon frygg ca aide

il est vrai je ne regade pas le nivo de ceux qui tape. on m'a fait une fois la remarque que c'etait du pl de fou je lui ai dit de taper il m'a dit je peux pas c'est viollet ( c'etait un spot nivo 10 ( les loups derriere gna fast) il etait nivo 5 )
Re: PL ya des limite !
Citation :
Provient du message de Wargoth
Pas plus tard qu'hier j'ai décidé d'allé pex mon chtit skald à Vendo! Hopla après avoir enfilé mon armure de maille je vais au spot des ours c tout jaune et ya pleins de mobs ...
Mais voilà en arrivant sur les lieux un chamy Pl un groupe de 5 jusque là rien de mal ! Mais il après quelques instant je me suis rendu compte qu'il pullait tous les mobs de la caverne ,sans en laisser pr moi et les autres ...

Je décidé alors de lui en piquer un mobs sur les 5 au moins qu'il avait pull , et la scandale il hurle comme une fury et me tue le mob dégouté je pars rvr la rage dans l'ame..
Alors j'aimerais juste dire que ceux ki font du PL pourraient penser un peu à ceux qui galèrent sans se la jouer égoiste ca sert a rien de monopoliser tous les mobs ...
Surtout c pas la première fois que ca arrive.
Voilà ..
/agree totalement j'ai au la même mésaventure mais cette fois-ci au camp Askheim mais le pire c'est qu'il râle quand on lui prend un mob ah lala heureusement que tout le monde n'est pas comme ça !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
il m'est arrivé un truc dans le style, j'étais à la plage de ardee en train de pexer tranquille dans mon coin quand soudain arrive une rs au même endroit que moi, bon ils pullents les 3/4 des mob mais il y en a toujours 1 ou deux pour moi, donc jusque là ca va, mais d'un coup 1 gars de la rs me dit: "dégage c'est nous qui sommes là " , je lui répond que je suis désolé mais que j'étais là avant eux...arrive ensuite un mooner lvl 50 en épique qui se pose a coté de mon champignon pulleur (j'étais animiste, 1 tourelle pulleuse et 4-5 champi non controlé qui était posé de facon a toucher que le mob que je pull) et qui se met a balancer un moon à chaque fois que je pull un mob , je lui demande d'arrêter, viennent ensuite 2-3 insultes à mon encontre et là je sors la phrase magique: trash talk, screen a goa, merci !
Là ils se sont direct calmés, le gm me send qu'il est désolé et tout et que sa rs va chercher un autre spot, et que le mooner fesait surement pas exprès de caster mon mob ( ) etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés