[Ys] Vos leaders

Répondre
Partager Rechercher
On parle beaucoup du mérite de chacun dans les posts de JOL, mais je remarque qu'on ne parle pas souvent des leadeurs dans les groupes.

Je suis assez curieux de connaitre les principaux leaders des royaumes adverses, que ce soit pour diriger une masse ou simplement un groupe.

Lesquels reviennent les plus souvent, lesquels appreciez vous le plus, lesquels sont les meilleurs pour vous?

Je donne mon avis sur les leads hiberniens

-en masse, j'en retiens deux qui ne jouent plus trop svt mais qui sont tjs là gudy et sunblade.

-en ptite communauté, fynn, mivou
On a la chance d'avoir pas mal de leaders sympas et tout chez Fëar

Pour participer au post je citerai (aie aie aie, je vais en oublier et ils vont m'en vouloir toute ma vie de luri ) :

Hey, Scalon, Yopla, Vifargent, Eolfiin, Ikyran, Clydee, Jamick, Pilpil, Azariel, Kebichu...

Bon j'en oublie sûrement, mais on en a pas mal, si ça me revient je les rajouterai

Merci à eux au passage pour lead souvent un ou plusieurs groupes
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
pour ma part je lead pas je suis nul

les prefrere dans ma guilde sont : tiennyn lyet cadoc et Adrenalinus

dans mon ancienne j'aimais bien le style marty et folken aussi

les gros lead en general je suis pas dans le cc je manque de serieux quand je joue mais de memoire je dirai euh deux : Faendel et Adrenalinus

et j'oublie Arka quand on duote
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
masse: moi
petit comite: moi


comment ca j ai pas le droit

plus serieusement etant tres indicipline de nature j ai du mal a stick afk et etre en plein milieu de troll (pour la vue)
donc je me lead

mais sur mid reine reste une reference pour ces /y
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
leads
pour midgard toujours :

masse : Reine Aovial Huurl Nydaya Elvico

petit comité : Keda Aladira Myd Edenae + souvent ceux cités pour la masse.
Mid : Aladira, Keda, Yavannah, Reine
Hib quand j'y etais : les Fëar (sont tous tres bon) plus particulièrement Spartacuz avec sa barde Juke , Pohan, Mivou

Sinon plus mauvais lead : Moi même , trop peu de patience au moindre destick je gueule
Ceux que j'apprécie au sein de ma guilde et que je trouve bons: Haggerfel, Merkure et Diox.
Sur mid en général:
Reine (bah oui quoiqu'on en dise elle est très douée pour lead et elle mérite beaucoup de respect pour cela), Aovial, Aladira, Barbarian.

Moi j'aime les leaders qui font attention à leur groupe (pauses des resists, buff quand il est besoin), qui vont chercher les brebis égarées au moindre déstick (sous entendu avoir l'oeil constant aussi bien sur la route que sur le gc), qui jouent avec la caméra mobile, qui prennent des infos sur les groupes adverses et qui essayent au maximum d'avoir l'effet de surprise sans rusher pour autant bêtement sur le premier grpe/masse venu: bref sécurité, rapidité de jugement et attentivité sont maîtres mots

ps: le leader se doit aussi de faire en sorte de garder une ambiance saine au sein de son groupe...faudrait pas l'oublier parfois
Kana, Askaal, Wolik a l époque où le RvR avait un intérêt
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Quelques questions à ceux qui lead des masses :

[list=1][*] vous communiquez sur quel canal de manière général ?[*] faites vous des flood pour indiquer les actions à faire ?[*] quelles sont les trucs & astuces que vous utilisez pour maintenir une ambiance "concentrée" sur l'action ?[*] comment faites vous avec les "clowns" qui parle pour rien ?[*] comment faites vous pour comprendre les "inc hib", "mass alb" et autre truc tellement vague ?[*] les classes avec forte furtivité se mettent-elles d'office en position et à disposition pour vous donner le max d'info sur les positions ennemis ?[*] avez-vous été amené une fois à tout laisser tomber parce que vous n'étiez pas "respecté" dans votre rôle ?[*] avez-vous réussi une fois à lead x colonnes différentes en même temps pour faire des actions simultanées sans que cela tourne au bordel ?[*] Quel est, selon vous, le petit plus que vous avez, qui vous permez d'arriver à lead correctement ?[/list=1]
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Mes leads preferés


Pour le groupe :

Dyane (parcequ'elle a de belles fesses ) mais elle lead tres rarement

Pour la masse :

C'est souvent Qiramond qui prend la tete du bus Alliance
Citation :
Provient du message de Shar /ys
Quelques questions à ceux qui lead des masses :

[list=1][*] vous communiquez sur quel canal de manière général ?[*] faites vous des flood pour indiquer les actions à faire ?[*] quelles sont les trucs & astuces que vous utilisez pour maintenir une ambiance "concentrée" sur l'action ?[*] comment faites vous avec les "clowns" qui parle pour rien ?[*] comment faites vous pour comprendre les "inc hib", "mass alb" et autre truc tellement vague ?[*] les classes avec forte furtivité se mettent-elles d'office en position et à disposition pour vous donner le max d'info sur les positions ennemis ?[*] avez-vous été amené une fois à tout laisser tomber parce que vous n'étiez pas "respecté" dans votre rôle ?[*] avez-vous réussi une fois à lead x colonnes différentes en même temps pour faire des actions simultanées sans que cela tourne au bordel ?[*] Quel est, selon vous, le petit plus que vous avez, qui vous permez d'arriver à lead correctement ?[/list=1]
prenez un papier et un stylo vous avez une heure...
Citation :
Provient du message de Shar /ys
Quelques questions à ceux qui lead des masses :

[list=1][*] vous communiquez sur quel canal de manière général ?[*] faites vous des flood pour indiquer les actions à faire ?[*] quelles sont les trucs & astuces que vous utilisez pour maintenir une ambiance "concentrée" sur l'action ?[*] comment faites vous avec les "clowns" qui parle pour rien ?[*] comment faites vous pour comprendre les "inc hib", "mass alb" et autre truc tellement vague ?[*] les classes avec forte furtivité se mettent-elles d'office en position et à disposition pour vous donner le max d'info sur les positions ennemis ?[*] avez-vous été amené une fois à tout laisser tomber parce que vous n'étiez pas "respecté" dans votre rôle ?[*] avez-vous réussi une fois à lead x colonnes différentes en même temps pour faire des actions simultanées sans que cela tourne au bordel ?[*] Quel est, selon vous, le petit plus que vous avez, qui vous permez d'arriver à lead correctement ?[/list=1]
Coucou.
De la part de quelqu'un qui suit plus qu'il ne dirige (et en tout cas jamais en RvR, je laisse ça aux bons ) :

1. Utiliser tous les canaux à disposition est un avantage beaucoup plus grand qu'il n'y parait. /g pour les infos d'extrême urgence , /c pour l'évolution de l'action en cours, /as pour les tournures éventuellement importantes de la bagarre (Alerte relique), /o pour récupérer les derniers arrivants ou coordonner plusieurs groupes sur le terrain.

2. Jamais. Que veux tu en faire de toutes façons (au cas où d'autres en feraient) ? Si un guérisseur (qui doit faire deux boulots en même temps) se fait spammer, c'est pas pour ça qu'il fera plus vite son boulot ...

3. Simplement rappeler aux participants que s'ils veulent jouer de façon efficace, ils ont intérêt à rester concentrés. Jouant en guilde joue énormément, maintenant pour ce qui est des groupes improvisés sur Emain ... aucune idée.

4. Il n'y en a pas (toujours groupe guilde). Au pire si la discussion dérive et devient pénible pour les autres, un simple message suffit à tout ramener dans l'ordre. A noter qu'étant dans une guilde RP, les messages RP (ou moins ) sont toujours les bienvenus, mais en combat la plupart des joueurs savent respecter les règles (et ne sont surtout pas capable de maintenir une discussion en même temps).

5. Efficacité = précision des informations. Le premier réflexe que bon nombre d'entre nous ont est simplement de demander des précisions sur les occasionnels "Hib inc" ou tout simplement "inc" --> "inc OU ?". Eventuellement, si la personne à lancer l'alerte le peut, le rang/guilde des ennemis est toujours un élément de plus pour se préparer. Il en va de même pour la coordination de plusieurs groupes, mais avec l'habitude on prend vite le réflexe de dire qui arrive,à combien, et de taper /rel et rejoindre ses amis pour le combat.

6. Oui. Sinon il est toujours possible de le leur demander, mais à partir du moment où elles savent jouer, si elles ne le font pas c'est qu'elles ont autre chose à faire (même idée que de spammer "HEAL" sur un guérisseur, en gros).

7. ... Je dirai juste que DAoC est un jeu, et qu'à partir du moment où les gens ont les chevilles qui enflent, il est temps de s'en éloigner un peu. Maintenant, d'un point de vue lead, c'est autre chose. Personellement, j'ai toujours eu la sensation que ce que je faisais ne plaisait pas assez aux autres (parce que c'est incontrôlable, parce que personne ne suit quand il faut où il faut ... parce que je suis trop impatient surtout ). Alors si ça arrive à un lead, le meilleur conseil que je puisse donner c'est simplement de prendre du recul. Proposez votre place à quelqu'un ... ça remet souvent les idées bien en place (pour les deux partis).

8. Personnelement non, mais à partir du moment où les groupes sont bien formés, où les joueurs sont habitués à jouer ensemble et où le sérieux (enfin au moins la base) sont de mise, alors c'est tout à fait possible. Par contre, c'est une véritable horreur pour le lead, la plupart du temps, ceux qui s'y sont déjà essayé comprennent souvent les enjeux et adoptent un comportement adéquat (permettant ainsi le bon déroulement de l'action entreprise, même si ça se résume à un échec ).

9. Alors ça ... Disons que la patience est ton amie (buffs, stick), tout comme la bonne perception de ton environnement (forcément, si tu fonces dans le tas c'est vite limité comme capacité). Après, le fait d'être reconnu(e) ou pas est secondaire, mais en ce qui me concerne, il m'a suffit d'être leader une ou deux fois pour comprendre la difficulté d'organiser un poil une action, si commune soit-elle. Ici aussi, si tu veux un conseil ça serait d'aller sur Emain ( ... moi qui dit ça ... ) et de diriger un groupe à l'improviste. Si ça se passe mal, bein c'est Emain (je te laisse trouver une excuse appropriée) , sinon c'est assez formateur.

Bon courage
La meilleure lead tout royaume confondu c'est moi, ya pas a dire suis le top
lol

Bon ok je dois etre la plus mauvaise tout royaume confondu, si je vous propose de vous lead un jour jettez moi des cailloux et refusez.

(ceux qui me connaissent comprendront )
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
vu que je joue rarement avec des autres personne que ceux de ma guilde ben heu vala Bravelorhd j'en parle pas il me donne le vomis ...

Myd certainement ...

je suis tjs en duo avec Sithgear alors je sais pas trop jugé

question bon ou pas bon je sais pas dire mais il y a en a des connu ... Keda Reine Wolik je pense que en general c des GM ou officier de la guilde qui lead . enfin c ce que je remarque
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Citation :
Provient du message de Mikaya
Pour albion, le leader que je retiendrai en premier n'est autre que Sir Kenoine. Sinon dame Jade aussi s'en tire ma fois tres bien ^^
je pense que je vais rejoindre mikaya...

mais on peut rajouter coquette ou kalea (enfin pas simple lui il faut le prendre avec des pincettes ) et peut etre qq officiers de l AdS (mais la c parce que je les cotois tout les jours ^^)
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/461673test.png
:)
bas merkure c est moi mon reroll heal ^^ , donc bas reine , huurl,barbarian,aovial,thjodanna,myd,aladira,keda et j en oublie surement moi
je lead mais ke apres 1h du mat j aime pas joué en masse et joué contre la masse aussi prefere joué en 1 grp vs 1 grp ou 2 grp vs 2 grp car c est la k on remarke le nivo rvr des gens en masse c est freeze masse mezz/stunt/root/ refreeze full ae et pbaoe pas top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés