j'ai un voisin taré... arf!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lothar
Très simple , je conseille 6 gros amplis marshall , une superbe chaine hi-fi et "Panzer Division Marduk" en boucle pendant une semaine à fond , à mons avis ca doit etre assez radical
Etant curieux, j'suis allé download qques échantillons, et ...
Lol je confirme, ça secoue :bouffon:
(Par contre si tu fais ça, pars en vacances pendant cette semaine, tu tiendras pas le choc sinon )
En premier lieu, évite d'écouter les conseils de ceux qui te disent de te confronter directement à ce voisin et sa famille ; tu te mettrais en tort vis-à-vis de la loi, et tu n'as aucune assurance de ne pas te prendre un coup de couteau/fusil, ... le genre
En second lieu, tu contactes les autres voisins, afin de constituer un dossier, et à chaque fois que le voisin te nuit par le bruit ou des agressions, tu notes la date, l'heure et les détails, puis tu téléphones au flic pour le signaler (tes appels seront enregistrés) ; à la moindre altercation verbale ou physique, dont résulteraient des menaces quelconques, tu déposes une main courante, voire même une plainte si cela se reproduit... (à la suite d'une main courante, la cible est contactée par la police pour audition)
Et ensuite, tu obliges ton bailleur a entammer une procédure d'expulsion (le bailleur est garant de ta tranquilité de locataire).

En cas de problèmes rencontrés entre 22H00 et 06H00, si tu habites dans une toute petite ville ou un village, contactes directement le maire ou l'un des principaux administrés (pour débuter une procédure d'internement en hôpital psychiatrique, s'il est vraiment bourré et taré) ; cela fait souvent bouger les choses très vite (mon expérience )
Citation :
Provient du message de cracou2
Pour en revenir au sujet, le bourre pif est évidemment une option à éviter (sauf si c'est d'abord de sa part, de préférence devant témoins, pour qu'on s'amuse un peu tout en étant juridiquement couvert). Enfin bon bref...


Meme si c'est d'abord de sa part ,et devant témoins ,tu ne seras jamais sur d'etre dans ton droit devant un tribunal .

je te conseille aussi de suivre les procedures administratives a la francaise ,c'est a dire longues et chiantes ...
merci pour les réponses, mais faut lire...

>En premier lieu, évite d'écouter les conseils de ceux qui te disent de te confronter directement à ce voisin et sa famille

on reconnait bien les trolls et les boulets, hein

>En second lieu, tu contactes les autres voisins, afin de constituer un dossier, et à chaque fois que le voisin te nuit par le bruit ou des agressions, tu notes la date, l'heure et les détails, puis tu téléphones au flic pour le signaler (tes appels seront enregistrés) ;

nope. main courante systématique. c'est pareil et c'est sur ma route. et PAS de voisins, on est que 2 dans l'immeuble.

>En cas de problèmes rencontrés entre 22H00 et 06H00, si tu habites dans une toute petite ville ou un village, contactes directement le maire ou l'un des principaux administrés (pour débuter une procédure d'internement en hôpital psychiatrique, s'il est vraiment bourré et taré) ; cela fait souvent bouger les choses très vite (mon expérience )

>Meme si c'est d'abord de sa part ,et devant témoins ,tu ne seras jamais sur d'etre dans ton droit devant un tribunal .

C'est parfaitement vrai. tout dépend (entre autre) de la nature du témoin (un avocat, c'est bon?).
Citation :
Provient du message de cracou2
Pour en revenir au sujet, le bourre pif est évidemment une option à éviter (sauf si c'est d'abord de sa part, de préférence devant témoins, pour qu'on s'amuse un peu tout en étant juridiquement couvert). Enfin bon bref...
Si tu le blesses et qu'il porte plainte contre toi, tu seras entièrement en tort.

Citation :

tapage diurne: faut passer par la police municipale, ils peuvent constater. Moins difficile à bouger que la nationale. Et puis c'est tellement idiot de déranger du monde pour de telles banalités
C'est leur métier, et rien n'est banal ; des flics "professionnels" te proposeront même de passer du temps chez toi, afin de vérifier tes dires. Inutile de faire une distinction entre tapage diurne et nocturne ; aux yeux de la loi, il me semble que c'est pareillement considéré.

Citation :
Tu demandes aux feignasses de l'accueil où tu peux te procurer un formulaire d'assignation devant le tribunal d'instance. En effet, pour les litiges inférieurs à 7630 euros ( dans ces eaux là ), le tribunal d'instance est compétent, et le ministère d'avocat n'est pas obligatoire, c'est-à-dire que tu peux assurer ta défense seul. Ce que tu feras.
Si tu te défends seuls, tu seras déboutés en deux minutes, car pour invoquer le droit en France, il faut savoir selon quels articles tu attaques et tu te défends ; en gros si tu ne maîtrises pas la loi et si tu ne peux la citer, ce n'est même pas la peine de te présenter devant les tribunaux ; c'est à ça que servent principalement les avocats, à savoir les articles à citer...

Citation :
- Bluff ton proprio : menace le de ne plus payer une partie de ton loyer si les troubles ne cessent pas. Ca peut le pousser à agir, sauf s'il connait ses droits. En effet, menace le, mais NE LE FAIT SURTOUT PAS ! Tu n'as pas le droit de ne plus payer une partie de ton loyer au motif que ton voisin t'emmerde.

Tout à fait. C'est une erreur souvent commise.
Tu peux tout à fait bloquer le paiement du loyer chez un huissier, en signalant à ton propriétaire - qui est dans l'obligation de t'assurer la tranquilité et que les autres voisins vivent en bon père de famille - que le loyer lui sera versé lorsqu'il répondra à ses obligations de bailleur, sous-entendues lors de la contraction du bail.

C'est justement s'il connaît la limite de ses droits que ton bailleur agira
Pour ce qui est de la "stratégie du fou" ( faire pareil mais en pire ) j'ai quelques réserves .

Notament que dirais-tu si ton voisin de l'étage supérieur adoptait la même stratégie que toi ? Et ensuite celui de l'étage au dessus et ainsi de suite ?

En tout je voudrais bien être là pour voir ça
Tu vas lui dire gentillement d'arreter.Si il continue tu revas le lui demander avec un épée a la main.Si il insiste tu la lui met dans la figure....en général le gars s'est arreté avant cela dis .
bon, c'est fait. main courante chez nos amis en bleue qui sont fort débordé, les pauvres).

>Si tu le blesses et qu'il porte plainte contre toi, tu seras entièrement en tort.

Relis: faut qu'il tape le premier (après légitime défense). Tout est une question de moyen. Lui exploser le crane à coup de briques serait inconsidéré. Lui coller une claque passerait. (la leg def demande un proportion des moyens mis en oeuvre).

>Inutile de faire une distinction entre tapage diurne et nocturne ; aux yeux de la loi, il me semble que c'est pareillement considéré.

Tout à fait. Nombre de gens que seul existe le tapage nocturen... c'est faux!

>Si tu te défends seuls, tu seras déboutés en deux minutes, car pour invoquer le droit en France, il faut savoir selon quels articles tu attaques et tu te défends ; en gros si tu ne maîtrises pas la loi et si tu ne peux la citer, ce n'est même pas la peine de te présenter devant les tribunaux ;

c'est pas trop dur de trouver l'article. sinon, aide juridictionnelle pour ceux qui n'ont pas bp de sous. C'est efficace et intéressant.

>Tu peux tout à fait bloquer le paiement du loyer chez un huissier,

NON!!! à la caisse des dépôts et consignations. C'est important.

bon, je vous tient au courant

PS, j'ai un Batl'eth en métal de1.50m à la maison sur le mur. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un truc qui fait très très mal (faire une recherche sur google)
Pour l'agression, j'ai l'histoire d'un ami, qui a été agressé chez lui par un homme portant un couteau (je passerai sous silence la raison de cette agression) ; mon ami était sous sa douche lorsque ça sonne chez lui, en sort précipitamment en enroulant une serviette à sa taille, ouvre la porte et à ce moment, le mec se jette sur lui un couteau à la main ; mon pote dans un ultime réflexe (un pur coup de chance, mais bon, je reprend ses termes) lui attrape la tête dans sa serviette de bain, et l'écrase contre une commode qui se trouvait dans l'entrée de la maison ; le mec tombe net inconscient...
Malgré un témoin (un voisin qui regardait la scène de l'extérieur) en faveur de mon ami, c'est ce dernier qui se retrouve en ce moment devant les tribunaux, pas l'agresseur ! C'est pourquoi j'ai un doute...

Je trouve, mais c'est un avis personnel, que c'est justement là que réside toute la difficulté du droit français : trouver l'article de loi approprié (ce sont les paroles d'un néophyte )...

Pour l'huissier et le blocage du paiement du loyer, tu es certain ? Je pensais que ces officiers de l'état sont en droit d'effectuer ce genre de transaction...

Pour ta barre à mine (ou ustensile similaire), méfie-toi Que la police ne t'inquiète pas pour ça, ou que le voisin n'ait pas plus gros chez lui... il est des réflexes durs à contrôler, et je peux t'assurer que la réaction des gens quand ils sont menacés est imprévisible... j'ai personnellement broyé le visage d'un homme qui me menaçait d'un couteau alors que je ne m'étais jamais battu, et que je mesurais à peine 1m70 pour 50kg (pas bien impressionnant en bref)...
Citation :
Là, c'est l'étape la plus chiante et la plus douloureuse. Il va falloir bourse délier. Et oui, c'est comme ça.
tagadaaaaa


et bien il existe une solution

souscrire un contrat juridique,aupres d'un organisme,genre axa,pour une miserable somme a 'l'anne,vous aurez droit a des conseils,voir si ya proces, toutes les demarches et les depenses seront pris en charge par eux avocats compris

parceque les proces ca coute cher
Juste pour signaler que dans l'édition d'aujourd'hui du Midi Libre (journal du sud de la france donc, ) il y a une page concernant les droits et les moyens de se protéger des nuisances sonores et consorts occasionnées par un voisin indélicat.

Je n'ai malheureusement pas le journal sous les yeux, si quelqu'un peut en faire un scan et mailer le tout à l'auteur du fil, je pense qu'il serait content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés