Voilà j'ai retrouvé mon bouquin des règles Dungeons & Dragons je vais vous en faire profiter. Il s'agit donc la des alignements tels qu'ils sont. C'est un peu long mais je pense que ça vaut le coup de tout lire
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Loyal Bon : Les personnages de cet alignements croient qu'une société organisée et forte, dotée d'un gouvernement moral peut contribuer à améliorer la vie de la majorité des citoyens. Lorsque les gens respectent les lois et essayent de s'entraider, c'est la société dans son ensemble qui prospère. Les personnages Loyaux Bons tiennent leur parole.
Neutre Bon : Ces personnages croient qu'il est important que les forces soient équilibrées, sans que les problèmes de la loi et du chaos ne changent quoi que ce soit. Comme l'univers est vaste et qu'il contient de nombreuses créatures aspirant à des objectifs différents, une poursuite déterminée du bien ne détruira pas l'équilibre ; au contraire elle le maintiendra. Si la recherche du bien revient à soutenir l'idée de société organisée, alors c'est l'attitude à adopter. Si le bien ne peut se produire qu'en renversant l'ordre social existant, qu'il en soit ainsi. La structure sociale elle-même n'a pas de valeur innée à leur yeux.
Chaotique Bon : Les personnages chaotiques bons sont des individualistes féroces qui se distinguent par une proportion à la gentillesse et à la générosité. Ils croient en toutes les vertus de la bonté et de la droiture, mais font peu usage des lois et des règlements. Ils sont inutiles pour ceux qui "essayent de manipuler les populations et de leur dire quoi faire". Leurs actions sont guidées par leur conscience qui, bien qu'elle soit bonne, n'est pas toujours en parfait accord avec le reste de la société.
Loyal Neutre : Les personnages de cet alignements accordent une importance majeure à l'ordre et l'organisation. Ils croient en un gouvernement fort, bien ordonné, que ce gouvernement soit tyrannique, ou démocratique. des lois doivent être créées et respectées. Les avantages de l'organisation et de la discipline dépassent de loin toutes les questions morales soulevées par leurs actions. Un serment les lie, qu'elles qu'en soient les conséquences. Un magistrat entièrement impartial est un soldat qui ne remet jamais les ordres en question sont de bons exemples d'un comportement Loyal Neutre.
Neutre (Strict) : Les personnages strictement neutres croient en l'équilibre suprême des forces, et refusent de considérer les actions comme bonnes ou mauvaises. Les Neutres Stricts s'efforcent de ne prendre parti ni pour les forces du bien ou pour celles du mal, ni pour la loi ou celle du chaos. Leur devoir consiste à veiller à ce que toutes ces forces s'équilibrent. Les personnages strictement neutres se trouvent parfois entraînés involontairement dans des alliances assez particulières. Dans une large mesure, ils prennent parti pour l'opprimé, changeant parfois de camp lorsque le perdant précédent devient gagnant. Un druide strictement neutre pourrait rejoindre la baronnie locale pour rabrouer une tribu de méchants gnolls, et se retirer ou changer de camp lorsque les gnolls sont sur le point d'être détruits.
Chaotique Neutre : Les personnages Chaotique Neutre croient que rien n'est ordonné, même pas leurs propres actions. en fonction de ce principe directeur, ils ont tendance à suivre toutes les fantaisies qui leur passent par la tête. Le bien et le mal n'entrent pas en ligne de compte lorsqu'il s'agit de prendre une décision. Il est extrêmement difficile de traiter avec les personnages Chaotiques Neutres. Ces personnages ont la réputation de parier gaiement et sans objectif apparent tout ce qu'ils possèdent sur un lancer de dé. On ne peut absolument pas compter sur eux (mdr).
Loyal Mauvais : Ces personnages croient que structure et organisation élèvent ceux qui méritent de gouverner. Ils préfèrent une hiérarchie clairement définie entre maître et serviteur. Si quelqu'un souffre à cause d'une loi qui profite aux personnages Loyaux Mauvais, tant pis. Les personnages Loyaux Mauvais obéissent aux lois par crainte d'être puni ou fierté du pouvoir. Comme ils honorent tous les contrats ou serments qu'ils ont pris, les personnages Loyaux Mauvais font très attention lorsqu'ils donnent leur parole. Une fois celle ci donnée, ils y manqueront uniquement s'ils trouvent un moyen légal de le faire, en respectant les lois de la société.
Neutre Mauvais : Les personnages Neutres Mauvais sont principalement préoccupés par leur personne et leur propre progression; La seule chose qui les intéresse est d'avancer. S'il existe un moyen rapide et facile d'obtenir des avantages, que ce soit légal, douteux, ou de toute évidence illégal, ils y auront recours. Bien que les personnages Neutres Mauvais n'aient pas l'attitude individualiste des personnages Chaotiques Mauvais, ils n'ont aucun scrupule à trahir leurs amis et compagnons pour des intérêts personnels. Ils fondent généralement leur allégeance sur le pouvoir et l'argent, c'est pourquoi il est si facile de les soudoyer.
Chaotique Mauvais : Les personnages Chaotiques Mauvais sont motivés par l'appât du gain et le plaisir personnel. Les plus forts ont le droit de prendre ce qu'ils veulent, et les plus faibles se font exploiter. Lorsque les personnages Chaotiques Mauvais se regroupents, ils ne sont pas mus par un désirent de coopérer, c'est plutôt pour affronter des ennemis puissants. Seul un meneur puissant capable de contraindre ses subalternes à l'obéissance peut assurer l'union d'un tel groupe. Le commandement se fondant sur la puissance brute, un meneur, aussitôt qu'il fait preuve du moindre signe de faiblesse, peut être remplacé par quiconque pourra prendre sa place.
Fiouu, en espérant que tout le monde puisse y trouver son compte.
Pour ma part Rikku dans l'optique ou aucune forme de PvP ne soit instaurée cela ne changera en rien mon désir de jouer à Horizons, j'adapterai l'alignement et les traits de mon avatar en fonction des possibilités.
Au Plaisir ^^