meconnaissance des Thauma glace

Répondre
Partager Rechercher
bsoir a tous,

Voila un ptit mot pour eclaircir peut etre certaines choses...

J'ai une thauma Glace sur Ys (lvl 16 nommée Azote), et je galere pour trouver un Bon groupe....par méconnaissance de la classe

Le thauma Glace est le BPAOE d'Albion (bien que le pretre d arawn puissent aussi BPAOE mais bon y en a pas bcp qui prennent cette voie)

Bpaoe = Point Aera effect cad qu en tant que mage on se place au milieu du paquet de monstres pullés et BOOM BOOM a plus de monstres... ca c l idéale mais

comment jouer : c simple, 1 gros tank puller va s amuser a vider un spot, avec un healer pas loin qui soigne par ptits sorts afin de pas generer d aggro... Une fois revenu au groupe avec 4 a 8 monstres, les tanks et dmg dealer en prennent 1 chacun et surtout RESTE dessus...et TAUNT.

Une fois ce travail fait, le thauma glace peut se placer et faire son travail, en general en 2 sorts (non resistés) y a plus rien et on peu recommencer

Il n'existe pas mieux a mon avis en dmg purent ni mieux pour XP mais voila le prbl c que chez Albion les BPAOE sont meconnue, mal exploité et on pas de pet ce qui nous rend totalement dependant des groupes...

Alors je vous prie groupez les Thauma glaces, ca permet d xp tres vite (3 lvl en 1 h avec un bon groupe Avant hier soir (du 13 au 16)) et on en a bien besoin pour le RvR c bien qq chose qui manque

Donc si vous avez besoin je suis la : Azote thauma Glace lvl 16 (des amazones d albion)

Merci de votre compréhension

Amic Azote
Tu fais comme moi avec Glacon, tu leurs expliques sur le terrain, leur dit quoi faire et en général, tu te retrouves en friend list assez rapidement

Après plus de pb pour gp
vi justement c le prb c'est qu il faut tjr expliquer et je passe un peu pour une chieuse :lol et puis ce message s'adresse a tout le monde et sert tous les thauma glace je pense

Amic
J'ai galérer jusqu'a keltoi avec mon petit Tauma glace. Rendu a Keltoi les gens on commencer a comprendre la thecnique et il avait pas mal de tauma glace là bas. On a fait un groupe avec 3 tauma glace dans la salle de meumeu 1 fois on RoXXait tout.
Je vois pas le probleme, tu peines a trouver un groupe? Ou a expliquer la méthode a employer?
Si tu prends le temps de t'expliquer, sans prendre les autres pour des abrutis, je pense qu'il doit pas y'avoir de probleme
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Les 2 madmaX

Quand a expliquer c pas tjr aussi facile que ca, quand tu trouves un groupe, les joueurs te disent tout juste bonjour et foncent dans le tas :lol me dit pas le contraire

Le plus dur c de leur demander qq instant afin de leur expliquer... et je prend pas en compte ceux qui te disent " heu Taunter c quoi ? "
Citation :
Provient du message de Cathie
Les 2 madmaX

Quand a expliquer c pas tjr aussi facile que ca, quand tu trouves un groupe, les joueurs te disent tout juste bonjour et foncent dans le tas :lol me dit pas le contraire

Le plus dur c de leur demander qq instant afin de leur expliquer... et je prend pas en compte ceux qui te disent " heu Taunter c quoi ? "
Moi ce que je fais quand ca fonce dans le tas direct j'ouvre ma gueule, genre le mec qui part sans attendre qu'on l'est buffé ou qui pull alors que les mages/clercs sont oom
Tout de suite la tu vois que t'as affaire a un mec qui connait pas bien le jeu, bah tu lui dis
Et si vraiment tout le groupe est contre ton idée d'xp au pbae, bah soit tu fais avec, soit tu vas voir ailleurs
Le top pour xp au pbae c'est quand meme de jouer avec des mecs que tu connais, si la base du grp est saine, tu peus groupé d'autre personne pour chain un peu plus
Sinon si tu connais personne, le mieux a mon avis c'est de te spé dans une competence permettant de soloter au cas ou, et de respé pbae au lvl 40
C'est comme ca que je ferais personellement
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Comme ça a déjà été dit il y a peu de temps sur ce forum, il suffit pour les tanks de taper avec n'importe quel style pour garder l'aggro des mobs.

Que les tanks tauntent ou pas, le mago PBAE ne prendra pas l'aggro (à condition que les tanks touchent quand même ).

Par contre, là où le taunt a une utilité, c'est pour éviter que les healeurs prennent l'aggro



Bref, arrêtez de vous plaindre que les tanks ne tauntent pas quand vous mourrez Mesdames et Messieurs les Thaumaturges
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
hmm le fait de ne pas taunter ne marche qu'avec le thauma glace , et est toujours utile en groupe pour garder en vie le clerc... et encore , si tu ne fait que 20 de degats et qu il y as un seul pbae , il te reprendra l aggro sans taunt sans probleme, j en sais quelquechose ..... bon d'accord le scout n'est pas un tank... et n'as pas de protect


la generalisation c'mal
Citation :
Provient du message de jaxom
hmm le fait de ne pas taunter ne marche qu'avec le thauma glace , et est toujours utile en groupe pour garder en vie le clerc... et encore , si tu ne fait que 20 de degats et qu il y as un seul pbae , il te reprendra l aggro sans taunt sans probleme, j en sais quelquechose ..... bon d'accord le scout n'est pas un tank... et n'as pas de protect


la generalisation c'mal
Tout ce que tu dis a été dit dans mon post, et je n'ai pas généralisé

Le thread parle de PBAE, mon post parle de PBAE, il me semble donc évident que tout ce que j'ai dit concerne le PBAE.

<ouvre la porte>
<pousse jaxom dehors>
<ferme la porte>
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Je me permets d'utiliser ce post car le titre convient à merveille.

Voilà, j'ai constaté que les pboae hiberniens et midgardiens forment une sorte de bulle autour du mage. Dans la salle d'un keeper de fort par exemple, ces mages peuvent toucher les ennemis qui montent l'escalier.

Or, en regardant le thauma glace, je ne vois qu'une sorte de cercle concentrique autour de lui. Faut-il en conclure que les effets destructeurs de ses sorts ne se font qu'horizontalement? Ou est-ce qu'il s'agit, la aussi, d'une sphère de dégats?

Désolé si la question vous parait nioubi.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je me permets d'utiliser ce post car le titre convient à merveille.

Voilà, j'ai constaté que les pboae hiberniens et midgardiens forment une sorte de bulle autour du mage. Dans la salle d'un keeper de fort par exemple, ces mages peuvent toucher les ennemis qui montent l'escalier.

Or, en regardant le thauma glace, je ne vois qu'une sorte de cercle concentrique autour de lui. Faut-il en conclure que les effets destructeurs de ses sorts ne se font qu'horizontalement? Ou est-ce qu'il s'agit, la aussi, d'une sphère de dégats?

Désolé si la question vous parait nioubi.
tous les pbaoe ont des degats de type cylindrique. (en gros ya que le skin de l'effet du sort qui change).
@ Cathie : Et oui le thauma glace est difficile à jouer non pas à cause de la difficulté de manipulation du personnage mais à cause de la compréhension de la part des membres du groupe de l'effet de ce fameux sort. Si j'ai un conseil à te donner c'est de te préparer des macros de chat group ou tu expliques comment faire afin de perdre un minimum de temps.
Il était temps après 1 an et demi de jeu que les joueurs reconnaissent enfin la valeur de cette classe... Aujourd'hui le thauma glace se démocratise. Alors bon courage et bonne chance.

Mais ne t'en fait pas, avec le temps ta friends list va s'épaissir au point que tu xpras très souvent avec les mêmes joueurs.

Juste un petit conseil à donner aux tanks de ton groupe, qu'ils effectuent chacun 2 styles de rage sur leur mob afin d'être sur de ne pas récupérer l'aggro. Le PBAOE est un sort qui ne récupère que très peu l'aggro, il suffit de 2 effets de style de la part d'un tank pour que le mob reste quasiment à 100% sur lui.

/pouet
Petite réctification pour le Taunt avec un PBAOEUR

OUI il est important de Taunter quand un pbaoeur
est la.
Le pbaoe réparti l agro sur tout les membres du groupe
sauf le critique qui est pour le casteur.
Et ca arrive qu il récupere l agro sur un critique.
Citation :
Provient du message de Felix
Petite réctification pour le Taunt avec un PBAOEUR

OUI il est important de Taunter quand un pbaoeur
est la.
Le pbaoe réparti l agro sur tout les membres du groupe
sauf le critique qui est pour le casteur.
Et ca arrive qu il récupere l agro sur un critique.
d'apres mes propres observations, l'agro n'est pas reparti sur les membres du groupe.

En fait l'agro generé est divisé par le nombre de personne dans le groupe ce qui revient presque au meme pour le thauma froid mais qui n'est pas du tout pareil pour les autres.

C'est un peu pour cela que l'agro est plus dur a garder dans les groupe de 2/3 que dans un groupe de 8.
Citation :
Provient du message de cluedo
tous les pbaoe ont des degats de type cylindrique. (en gros ya que le skin de l'effet du sort qui change).

cylindrique je dirai pas ca mais plutot spherique serai plus aproprier
et pour utiliser avec plaisir un pbae le mieu est de faire ca en grp fixe avec des ami ou des personne de ta guilde
Citation :
Provient du message de Jolinar DeMalkshur
cylindrique je dirai pas ca mais plutot spherique serai plus aproprier
et pour utiliser avec plaisir un pbae le mieu est de faire ca en grp fixe avec des ami ou des personne de ta guilde
C'est ce que j'ai fait, je me tirais 10 balles par jour à force d'expliquer aux autres comment marchait le pbaoe
Citation :
Provient du message de tygwen
demande leur de lire CA :])
Le premier qui me sort l'url d'un post sur JOL en jeu, je lui dégaine google dès qu'il me pose une question...

Ce sujet n'est pas nécessairement le reflet de ce qu'attend Cathie des membres de son groupe. Crénom, il n'existe pas qu'une seule manière d'appréhender et jouer une classe de personnage!! Autant qu'elle explique elle même ce qu'elle souhaite, c'est amplement préférable.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le premier qui me sort l'url d'un post sur JOL en jeu, je lui dégaine google dès qu'il me pose une question...

Ce sujet n'est pas nécessairement le reflet de ce qu'attend Cathie des membres de son groupe. Crénom, il n'existe pas qu'une seule manière d'appréhender et jouer une classe de personnage!! Autant qu'elle explique elle même ce qu'elle souhaite, c'est amplement préférable.
Oui, mais quand tu l'expliques 30x par jour et que tu as des ampoules sur tous les doigts à force de taper, tu fais des macros "spé explications pbaoe très claires que si tu comprends pas comment ça marche il te reste que la corde ou l'arsenic" et tu les débites comme un robot à chaque fois que tu arrives dans un groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés