Rolistes

Répondre
Partager Rechercher
Oui moi idem.....ça fait 10 ans que je joue plus au JdR sur papier mais j'ai commencé avec D&D ( la boite rouge que j'ai encore dans un carton avec pleins de scénarios )

Puis j'ai jouer a L'appel de Cthulhu ( j'ai fait pleins de campagnes dont les plus grandes de l'époque )

Ensuite Strombringer et Rolemaster....

Que de souvenirs
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Mais je me souviens des parties de 2 ou 3 jours, des pizzas froides, des commandes gargantuesques au fournisseur de hamburger du coin, des petites figurines à peindre, les dés à 20 faces.......
Olala, les pizzas, les bouteilles de sodas. (on évite de parler des bières et des trucs illicites... Faut pas qu'on croit que les Rolistes sont des gens comme les autres à se bourrer la gu... non j'ai dit que j'en parlerai pas ! )

Le ménage à faire quand les parents revenaient d'un WE de 3 jours.

Pfiuh, heureusement, maintenant, on a nos chez nous... Mais on n'a plus le temps de jouer
Citation :
Provient du message de Critias
Faut pas qu'on croit que les Rolistes sont des gens comme les autres à se bourrer la gu... non j'ai dit que j'en parlerai pas !
Bah si tu veux faire une séance correcte, il ne vaut mieux pas abuser.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Olala, les pizzas, les bouteilles de sodas. (on évite de parler des bières et des trucs illicites... Faut pas qu'on croit que les Rolistes sont des gens comme les autres à se bourrer la gu... non j'ai dit que j'en parlerai pas !
Moi ce regime alimentaire etait d usage pour les parties reseaux. Chacun son truc !
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Moi ce regime alimentaire etait d usage pour les parties reseaux. Chacun son truc !
Ben moi j'avais les deux. Ouais, avant, j'allais pas souvent en cours... Maintenant.. Bah si j'y vais pas chuis pas payé

Donc j'avais les réseaux une semaine par mois environ et les JDR tout les autres WE.

Sinon, Goz'... Ca dépend. Franchement, moi, j'ai bien apprécié lorsque mon MJ, bien bourré, à COnspiracy X, s'est mis à improviser un enlèvement complètement hors du temps, et hors du scénario, on s'est bien marrés. Et comme c'est le but d'un jeu, de se marrer, bah c'était cool
moi roliste depuis un bout de temps deja ...
j'ai commencé par un scérar a mon frere avec ses regles , inspiré de ...son cerveau
j'ai suivi AD$D
puis Campagne de cerveau de mon frere pendant plusieurs années
Warhammer
et re Campagne
Et Daoc mais je ne suis pas roliste dans DAOC (pour moi ca ne s'y prete pas )
mon frere prepare peu etre une campagne pour cet ete mais a voir ...
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
PAPIER:
- Stormbringer
- AD&D
- Vampires
- Shadowrun
- Warhammer

JEUX ONLINE:
- T4C
- DAoC :bouffon:

JEUX VIDEO:
- Ultima 9
- Arx Fatalys
- Neverwinter Night
- Baldur's Gate & autres
- Final Fantasy & autres
Non mais on parlait de jeux de rôle.
afin de rejoindre un peu les deux postes (celui ci et lecture), je voulais dire que de nombreux jeux sont inspirés de livres et vise versa.

C'est en jouant à Stormbringer que je me suis mit à Lire le cycle d'Elric, et c'est après avoir jouer à Baldur's Gate 1 que j'ai lu l'histoire de Drizzt (car mon groupe c'est fait éclater par ce nelfe ).
ADD ( Birthright a la fin )
Shadowrun
Vampire
Ambre
Ars magica
Paranoia
.......

Rarement MJ, j'ai tendance a faire mourir les joueurs lol.

C'est pour ca que qd kk'un parle k'il a rendu fou son MJ a Vampire car il etait anarchiste et employait les moyens illogiques en premier... vite mort on ne saoule pas le MJ mdr
Bonjour, je suis un petit nouveau sur Ryzom et mon expérience du jeu de role c'est...

En solo:
Final Fantasy 6, 7 et 9
Jade Cocoon

En online:
6 mois de T4C sur Démios de manière hrp
10 minutes environ de roleplay sur un autre serveur de T4C
Euh...Alien vs Predator 2 ça compte?

Je suis un petit nouveau dans ce domaine, mais je pense m'améliorer sur T4C en attendant l'ouverture de Ryzom
Je joue RPGs depuis 10 ans maintenant.
J'ai commencé par le pen&paper RPGs.

Pen&paper RPGs:
DSA--> "Das Schwarze Auge"(german) " --> "De l'Oeil Noir"

Star Wars

AD&d 2ème ED.

Vampire - le Masquerade

I am playing RPGs since 10 years now.
I started with pen&paper RPGs.

Pen&paper RPGs:

DSA --> "Das Schwarze Auge"(german)--> "The Black Eye"

Star Wars

AD&D 2nd Ed.

Vampire - the Masquerade


RPGs (games):

Secret of Mana
Grandia
Illusion of Time
Morrowind
Final Fantasy 6-10
...

MMORPGs:

Anarchy Online
Ragnarök Online
Alors... par ordre chronologique de découverte:

D&D (la boîte dont vous connaissez à connaître la couleur) maître.
Warhammer maître.
Chill joueur.
Rolemaster joueur.
Basic maître.
T4C joueur et animateur.
Furcadia joueur.
Vampire joueur.
VampIrc joueur.
INS joueur et maître.
DAoC joueur et bénévole.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
T4C joueur et animateur.
Oué t'étais même venu sur Ezar puis t reparti chez les Naphreux
Moi ça fait ... allez : 6 mois pas +
Ct une bonne partie de Cyberpunk où je suis mort comme un blaireau. J'ai déjà raconté ma partie quelque part sur MP ... c trop long à raconter.
G fais aussi une partie seul avec mon frère à Warhammer : conclusion ne faites pas des parties à 2


En RPG (toutes catégories confondues) :
- FF7 8 10 (c'est des FF ... le style du 7 m'a plu)
- Baldur's (bof ... j'aime pas l'heroic fantasy)
- NWN (j'aime po l'heroic fantasy ! dommage jvoulais faire des scénarii ... jvais quand même réessayer plus tard)
- Deus Ex (miam un ptit chez d'oeuvre)
- Fallout (si vous connaissez pas mon avis sur le sujet ... quoi ? "vous en avez marre de m'entendre parler de Fallout ?" ok ok)
- Captain Blood (excellentissime)


PERSONNE VOUDRAIT JOUER À FENG SHUI AVEC MOI ?
petits MJ warhammer (dur de trouvé des joueurs )

Sinon livres dont je suis le héros (série loups solitaires malheureusement ils ne l'édite plus (pas près de les revendre )
Oulah, les jds

Je suis joueur sur table depuis euh... [SIZE=1]*hum, je me fais vieux*/SIZE] 12 ans

J'ai commencé avec ADD, puis je suis passé par la gamme Chaosium(Stormbirnger, Hawkmoon, un peu Cthulhu et surtout Runequest)

Ensuite, il y a eu un énorme tourbillon de jeux différents dont seuls ressortent Rolemaster (le minimaxing facile !), cyberpunk, Guildes, et Néphilim. J'ai maitrisé au moins une ou deux fois à la plupart des jeux auquel j'ai joué.

Depuis peu, j'ai énormément réduit ma cadence de jeu. Je me suis concentré sur les jeux Multisim comme Agone, Néphlim, ou Guildes.

Au niveau jeux de rôle solo sur pc ou console, je ne suis pas super fan, à part quelques exceptions comme Fallout (D'ailleurs, en parlant de Fallout, ... comment, vous en avez vraiment marre ? )

Pour les MMORPG :
Anarchy online (beaucoup)
Daoc (un peu)
Asheron's call 2 (l'actuel)
Ryzom (le futur ?)
Citation :
Provient du message de CXZman

G fais aussi une partie seul avec mon frère à Warhammer : conclusion ne faites pas des parties à 2
Rahlala t'es mal tombé, c'est tout.

Parce que les petits scénars solo, il n'y a rien de tel pour le roleplay. Tu as le MJ (ou le joueur suivant de quel coté de l'écran tu es) avec toi en tête à tête, tu peux vraiment développer l'interprétation de ton personnage, les intrigues qui gravitent autour etc.

Quand je maitrise Nephilim, je commence toujours ma campagne par un solo avec chacun des joueurs que j'aurais à ma table pour leur faire bien appréhender le personnage et les faire entrer de plein pied dans le monde. Par la suite, il m'arrive de faire des solo pour tel ou tel joueur qui a un projet particulier ou avec qui je veux approfondir un aspect de son background (ha la joie des effets Mnémos ) et mon copain fait pareil à Vampire (argh l'effroi de l'étreinte et l'angoisse du premier réveil ).
De même que Gwellissa, j'ai fait nombre de parties où il y avait des intrigues avec un seul joueur... C'est bien bien différent. Et je ne pense pas par contre que ça s'applique à tous les types de jeux, voila pourquoi certaines n'apprécient pas. Pour ma part, mon type de jeu, c'est plutôt intrigue and co que baston, où, là, t'as besoin d'un gros groupe de joueurs.
Merci Lezard/Elhazar !!!!

La partie à 2, j'avoue que ça m'a quand même permis de bien m'épanouir en tant que Nain. G pas mal stressé sur mon scénar mais bon ct pas TOP ... ct pas ce à quoi jme serais attendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés