Rapport d'une courte expérience buff boté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ewemek
Moi je préfere jouer avec buffs. Voila, chacun sa vie.
Moi je préfère jouer avec des gens qui respectent leurs adversaires... comme quoi, tu as raison, chacun sa vie.
Re tlm,

quand je lis des posts comme les tiens ewemek, ça me rappelle les joueurs de D2 qui te carrottaient au trade et ce sans scrupules. Là tu dis clairement que tu n'as pas honte, que c'est comme ça et puis c'est tout ext ... D'un côté c'est bien tu assume et d'un autre, on peut tristement constater qu'il y a énormément de joueurs comme toi qui n'en ont rien à foutre des règles de base de gameplay et qui profitent scrupuleusement d'une faille d'un système. A toi et à tous ces joueurs là je vous souhaite de vite vite empocher vos précieux rps et lassez vous bien vite de tout "owner" en jouant de la main gauche et en alt+tab. Attendez vous en contre partie à des /rude et autres /lau quand vous serez tué par un joueur non buff boté (étant trop gentil je n'arrive pas à le faire je /pond et /shrug simplement ) mais bon ... c'est pas ça qui pèsera sur le peu de conscience que vous avez hein :baille:
Etrangement, en ce moment il y a quelqu'un qui a un buff bot au tp d'Emain, étrangement cette personne est ni un sicaire, ni un scout, étrangement, jamais personne ne s'en plaindra...

C'est tout ce que j'ai a dire, comprendra celui qui voudra
Citation :
Provient du message de Torgrin
Le problème n'est pas le buffbot en soi, c'est le bouleversement TOTAL de l'équilibre qu'il peut induire sur CERTAINES classes, étrangement, celles qui sont les plus buffées "solo"...

Un assassin/sicaire/ombre, hors RA active a 50% de chances de tomber un tank buffé si il joue bien (debuffs, disease, DoT...), une fois buffé on approche des 50% de chances de faire un perfect...

..... Qu est qu il faut aps lire........ Un tank un vrai avec au moins 42 en bouclier ca passe pas ou tres peu de fois meme si celui ci n est pas buffe. Et on est pas encore en 1.62 qui pour l assassin va etre un desastre, aucune RA specifique au moins correcte pour l assassin.........
Citation :
Provient du message de Anduric
Moi je préfère jouer avec des gens qui respectent leurs adversaires... comme quoi, tu as raison, chacun sa vie.
On ne peux pas mieux résumer
Je préfère jouer aussi AVEC des gens au même jeu (Daoc) et cela en tant que adversaire plutôt que bêtement CONTRE des gens avec pour simple objectif que mon plaisir occulte le leur.


C'est sur le Fumier que poussent les plus belles fleurs.
Mais sans un bon jardinier, j'ai des doutes.
Re: Re: Les buffés
Citation :
Provient du message de Cellat
On parle des buffbotés, pas des buffs.
Et si tu veut savoir, oui ça me dégoute de mourir par un buffboté, car il sais pas jouer, il s'est pas ennuyé à créer un groupe, il a moins le mérite d'avoir passé du temps sur ce jeu que les autres, non il a juste sorti sa carte de crédit mais vous comprenez pas que c'est un jeu ? C'est quand même dingue qu'un joueur en soit réduit à ça...rien qu'hier avec mon palouf à quartz je voit une ombre qui se promène sans stealth.. je rush et je la stun de dos disant "toi mon petit t'as pas été prudent et tu va le payer " ben mes 2 coups de bouclar lui ont pas fait grand chose et il m'a étalé en quelques baffes... j'ai appris ensuite sur le cc qu'il était buffboté :baille:
Tu sais, comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas chercher à savoir si oui ou non, le mec qui m'a tuer était accompagné d'un buff-bot. Si je l'apprends, c'est vrai que ça m'emm....... sur le moment. Mais pas plus qu'un fufu qui attend sagement que tu te sois sorti d'un rush avec 25-50 % de PV et qui te balance deux grandes baffes dans le dos... C'est le jeu et je fais avec.
J'aurais les moyens de me payer un deuxième compte et donc d'avoir un buff-bot, mais ça ne m'interesse pas car j'ai ma propre vision du jeu qui ne correspond pas à celle du Buff-bot.

Par contre, je voudrais savoir la différence que vous faites entre un joueur full-buff par son Buff-bot et le même joueur full-buff par un buffeur (non buff-bot) de son groupe (avec les mêmes buffs). Y a t'il vraiment une différence au niveau du jeu?
Re: Re: Re: Les buffés
Citation :
Provient du message de Bigzef
Par contre, je voudrais savoir la différence que vous faites entre un joueur full-buff par son Buff-bot et le même joueur full-buff par un buffeur (non buff-bot) de son groupe (avec les mêmes buffs). Y a t'il vraiment une différence au niveau du jeu?
Quand tu vois le mec toujours en solo qui perd mini 6 lignes de buffs, y'a plus de doute possible.

Ces joueurs deviennent vite connus et méprisés par leurs adversaires (maintenant je vois ce que les Hib pensent des fufus Albs, c'est pas joli à lire ... moi je dis bravo à Ashh, le meilleur éclaireur d'Albion/Broc et qui joue sans buffbot).

NB : je tiens à repréciser que je ne méprise pas les gens qui utilisent un buffbot, chacun joue comme il veut ... mais pour ma part je n'accepterai plus jamais de buffs d'un buffbot par soucis de fair play et envie d'être "fier" de mes rares kills avec mon éclaireur
Je suis contre les BB, inutile de m'étendre sur les explications que d'autres ont déjà détaillés ici.

Mais l'autre truc qui me gène, c'est l'attitude un peu extrême des gens qui voient des buffbotés partout et les traitent en conséquence, sans être surs de ce qu'ils font.

Ca ne m'est pas (encore) arrivé, mais je suis sur que tôt ou tard ça me tombera dessus.
Pourquoi? Mon main est alchimiste et j'ai reroll un sicaire. Je vous laisse imaginer la suite...
Bien sur, je ne me priverai pas de bourrer mon coffre de potions que je récupérerai à chacun de mes passages à CS.
Bien sur, ça me donnera les moyens de me balader aux vaux (ben voui, c'est un tout pitit reroll ) buffé jusqu'à la truffe.
Bien sur, je n'aurai pas TOUS les buffs, mais j'en aurai autant que l'alchimie me le permettra, et ce en permanence.

Et comme je ne suis pas un de ces innombrables fufus asociaux et que j'estime qu'un sicaire peut tout à fait avoir sa place dans un groupe (reco, couverture anti fufu sur les magos, pop dans le dos du mezzeur adverse quand le reste du groupe charge, etc), il se peut aussi que je bénéficie des autres buffs accordés à mon groupe.

Sauf que... je n'ai nul besoin de double compte pour ça, et qu'à mes yeux ça reste une méthode tout à fait fair play (n'importe qui peut en faire autant en craftant et en développant sa sociabilité ).
Et je n'ai pas passé ces heures interminables à bailler devant la table d'alchimie avec un bouquin sur les genoux pour ne pas m'en servir maintenant...
J'estime donc n'avoir aucune raison de m'en priver, et je ne vais pas me géner.

Malheureusement, je sens déjà venir les gens qui me reprocheront d'avoir un BB planqué dans un coin.

Parce qu'un des problèmes causé par les buffbots, et qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent, c'est qu'il rend les autres joueurs paranos, et que beaucoup pensent BB dès qu'ils se font démonter par un perso correctement buffé (surtout si c'est un fufu).

La mauvaise image des buffbotés rejaillit donc sur des gens qui n'y sont pour rien et qui s'efforcent au contraire de trouver des solutions de jeu accessibles à n'importe qui pourvu qu'on soit patient (pour moi, c'est aussi ça le fair play: que tout le monde puisse en faire autant sans être obligé de mettre la main à la poche).
Ca aussi c'est dommage, et j'imagine que ça doit être assez décourageant. Enfin je verrai bien, car je pense que tôt ou tard j'en ferai l'expérience si les mentalités n'évoluent pas...
Re: Re: Re: Les buffés
Citation :
Provient du message de Bigzef
Par contre, je voudrais savoir la différence que vous faites entre un joueur full-buff par son Buff-bot et le même joueur full-buff par un buffeur (non buff-bot) de son groupe (avec les mêmes buffs). Y a t'il vraiment une différence au niveau du jeu?
Aucune différence.
Le problème se pose surtout pour les classes qui sont conçues et avantagées essentiellement pour le jeu solo, autrement dit les furtifs; ils ont déjà de par leurs spécialités un avantage certain sur les classes non furtives, ajoute à cela les buffs qui sont normalement un avantage réservé aux classes jouées en groupe (donc avec un personnage capable de buffer) et tu obtiens un déséquilibre.
Il y a une grande différence entre un non furtif buffé, un furtif buffé jouant au sein d'un groupe non furtif et un furtif buffé jouant en solo (lui c'est le buffboté).
Sachant cela, si le buffboté a envie de se payer deux comptes pour se faire tuer à vue et se faire flooder de /rude /laugh à chaque mort, c'est son trip; je ne trouve pas cela plus idiot ou moins fair play que tuer du gris ou ne tuer que des ennemis dont la vie est déjà bien entamée.
Re: Re: Re: Les buffés
Citation :
Provient du message de Bigzef


Par contre, je voudrais savoir la différence que vous faites entre un joueur full-buff par son Buff-bot et le même joueur full-buff par un buffeur (non buff-bot) de son groupe (avec les mêmes buffs). Y a t'il vraiment une différence au niveau du jeu? [/i]
bah si il ya une différence fondamentale, le buff bot il est à l'abri, planqué pour ne pas être à portée d'une mort quelconque.

Un jour buffé par son groupe peut les perdre si le joueur meurt, il y a donc un équilibre que le buff bot annule totalement, car tant que le fufu lui meme ne meurt pas, les buff seront tjs la...
Re: Re: Re: Re: Les buffés
Citation :
Provient du message de Jactari
Aucune différence.
Le problème se pose surtout pour les classes qui sont conçues et avantagées essentiellement pour le jeu solo, autrement dit les furtifs; ils ont déjà de par leurs spécialités un avantage certain sur les classes non furtives, ajoute à cela les buffs qui sont normalement un avantage réservé aux classes jouées en groupe (donc avec un personnage capable de buffer) et tu obtiens un déséquilibre.
Il y a une grande différence entre un non furtif buffé, un furtif buffé jouant au sein d'un groupe non furtif et un furtif buffé jouant en solo (lui c'est le buffboté).
Sachant cela, si le buffboté a envie de se payer deux comptes pour se faire tuer à vue et se faire flooder de /rude /laugh à chaque mort, c'est son trip; je ne trouve pas cela plus idiot ou moins fair play que tuer du gris ou ne tuer que des ennemis dont la vie est déjà bien entamée.
Pffff vraiment n importe quoi..........
Tu dis quoi contre les ubber groupes Hib avec 1 warden 2 barde et 1 druide????? sont intouchables ces groupes la depart leur multiple possibilite de heal et leur RA de groupes enormes et al ca gene personne pourtant sont buffe jusqu a la moelle avec tous les buffs possibles un PA sur un magot de ce genre de groupe avec une 2H vit 5,3 ca tourne a 250 pv, si t as le temps d enchainner des 2frost a 150/200pv quand tu passes la bulle (general tu tapes plutot a 50/80) que t as la chance de ne pas etre mezz/stun et double PBAOE ou triple, t as bo taper comme un sourd sur le magot ca vie ne bougent pas tellement il est heal/buffe........
Apres furtif solo mouhahaha solo le temps d atteindre une MG et release, joue un fufu tu veras qu en face sont mini par 2 voir full groupe sur certaines zone.
Normalement le jeu du furtif est de scouter et rendre une zone seine autant que possible donc des fufu jouant en groupes et restant ticke sur le lead ca sert a pas grand chose. Il est normal que tout fufu soit aux avants postes meme en groupe normal.
La grosse difference quand le bot est dans le groupe c que tu joues a 7 au lieu de 8 et qu il est facilement tuable.
j arrive meme a voir des bots Proto shield en stick sur des PABAOE
Apres pour tous ce qui pense que fufu c un jeu solo montez en 1 50 et venez en reparler, l epoque du solo est revolu a mon avis ou alors a certiens heures de petite affluance. Et sur le fait que le fufu rox vraiment jouez en 1 et on en reparle ;-) c plus l evade a 75% et IP la et parlons pas de la 1.62..... pour le plus mal lotis d entre tous l assassin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés