Oh les jeunes!.......aidez moi!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jarax
Rohff , 113 , Mafia K'1 Fry

c'est la seule vraie voie a empruntée....
J'ai hésité à rire , mais j'avoue que tu m'as volé un sourire aux coins des lèvres . Très drôle cette boutade .
Citation :
Provient du message de Elhan
J'ai hésité à rire , mais j'avoue que tu m'as volé un sourire aux coins des lèvres . Très drôle cette boutade .
Idem.....en meme temps je cherchais une image du genre "Kill yourself" sur ebaumsworld.com
Citation :
Provient du message de Gauwain
Moi je te proposerais bien ça :

- Air (surtout la BO de Virgin Suicide)
C'est vrai que c'est très sympa cette BO pour se détendre , même si le film atteint le sommet du déprimant...
Citation :
Provient du message de Moonbeam's Rider

bah serieux c ça que j'ecoute moi pour me detendre
Bah oué mais on ne parle pas de toi.

On parle d'une personne qui écoutait des groupes/artistes qui ne sont pas vraiment dans le genre, alors je ne pense pas que ça le détende, enfin on ne sait jamais, avec le temps.
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
==> Le mieux de Massive Attack, c'est Blue Lines ^^ (par contre le dernier n'est pas génial je trouve).
Mais je préfère Portishead à Massive Attack. Je préfère la voie de la chanteuse de Portishead (pour preuve, mes morceaux preferes de MA sont ceux ou Beth Gibbons - la chanteuse de Portishead donc - est à la voix)
Dans un genre pareil mais différent, Björk à essayer aussi bien sûr (album Homogenic pour débuter)

Et Prodigy c'est déjà plus bourrin . Si tu pars dans ce domaine, il faut aussi parler de l'album le plus connu (à savoir the Fat of the Land), et aussi dire que les 4 albums des Chemical Brothers sont incontournables dans le genre.

Et comme on a pas encore parlé de ce que j'ecoute au niveau rock/scène FR, comme truc posés, je vais te proposer un petit panel d'artistes, à toi de piocher dedans.

Cornu, Dolly, Tryo, Hurleurs (surtout le premier album, parce que ya le fils de mon beau-père à la basse ), Vincent Delerme, La Rue Kétanou, Keren Ann, La Tordue, Louise Attaque, Mickey 3D, Benabar...

Placebo, Muse, Smashing Pumpkins, Gorillaz, Radiohead, The Beatles (toujours, c'est intemporel), The Gathering, Suzanne Vega, PJ Harvey...


Bon, en fait, j'ai pas mis grand chose mais bon
C'est vrai que "Blue Lines" est très bien aussi et "100th Window" est différent (moins bien, c'est un avis personnel) mais disons que le plus grand public de MA reste "Protection", je pense. Pour Portishead, je ne sais pas si as déjà eu l'occassion d'écouter leur dernier album ("Alien") mais je trouve qu'ils ont moins bien vieillis que MA Si ce n'est que Beth a toujours une voix sublime, mais elle sur "Alien" elle en fait un peu trop je pense.

Pour Prodigy, je ne conseille justement pas "Fat Of The Land" car c'est un album assez violent de par la présence des 2 nouveaux "chanteurs". Sur les deux premiers albums ("Experience" et "Music For The Jilted Generation"), ils n'étaient meme pas là, il n'y avait que Liam Howlett, le vrai prodige Et certains morceaux sont vraiment fabuleux, avec des petits airs raggajungles tout à fait séduisants (essaie les morceaux "Wind It Up" , "Out OF Space" ou "Fire"). Reste aussi la sublime trilogie The Narcotic Suite qui cloture "Music For The Jilted Generation". Après les 2 vocalistes sont arrivés et l'esprit du groupe a changé (en bien ou en mal, ça dépent).

@Cthulu : Godspeed You Black Emperor est génial en effet Un mélange de rock atmosphérique avec un peu de néo-classique enfin bref ya pas de définition. Leurs 4 albums sont en béton.

Voili Voilou
Pour Blue Lines, c'est bien sur un avis perso.

Poru Alien, il est sorti? J'en avais entendu parler, mais pas de nouvelles...

Pour Prodigy : clair que the Fat of the Land n'est pas reposant comme album. Génial, mais pas reposant.
Pour alien, je vous renvoi à ça :

We have noticed that there is some confusion on an album release called "Alien".

Please be aware that this is NOT a Portishead release. The band are in the studio working on new material now but no release dates are scheduled as yet.

Keep an eye on the site as any release plans will of course be announced here first!

Tiré de : http://www.portishead.co.uk/breaking/index.htm

Je pense pas qu'il soit sortit.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Pour alien, je vous renvoi à ça :

We have noticed that there is some confusion on an album release called "Alien".

Please be aware that this is NOT a Portishead release. The band are in the studio working on new material now but no release dates are scheduled as yet.

Keep an eye on the site as any release plans will of course be announced here first!

Tiré de : http://www.portishead.co.uk/breaking/index.htm

Je pense pas qu'il soit sortit.
Ah c'est intéressant ça. C'est vrai que je me le suis procuré de manière peu recommandable Enfin, il faudra attendre la tracklist du nouvel album pour comparer alors. Mais bon, ils disent tout ça et pour finir c'est le même album

Voici la tracklist de "Alien" en attendant :

1. Open Box
2. Love Of Life
3. Broquette
4. Broken Wall
5. Beatless Day
6. Of Liberty For All And None
7. Alien
8. Signature
9. Minor Pain
10. Travelling Fast To There
11. Tomorrow's Death

Et je confirme que c'est bien Beth qui chante là-dessus

Suspense donc.
Re: merci,
Citation :
Provient du message de Xanyar

Yoh!
Y'a pas de "h" à Yo.
Je sais, je chipote, mais on est djeunz ou on ne l'est pas.

Sinon, un album à ecouter pour se relaxer :
Kenny Lattimore and Chanté Moore : Things That Lovers Do
Un classieux album de jazz/soul.


(Tiens, le correcteur ne reconnait pas le mot "classieux". Update !)
Pour Massive, je ne saurais que te conseiller Mezzanine qui meme s'il est le plus "commercial" du lot est sans doute le plus réussit ... (Si tu aimes les 2 précédents reste de tres bons albums).. perso j'ai pas aimé 100th Windows, et le concert au Zenith a été tres revelateur de la médiocrité de cet album !

Prodigy, un incontournable peu connu les Dirt Chambers Session, un album de remix et autres variétés tres différent de Fat of The Land, mais carrément plus sympa !

Niveau Portishead, l'album solo de Beth Gibbons est pas mal, meme si je prefere le duo.

Le Blowback de Tricky est bien sympa également.

J'aime pas trop radiohead, trop dépressif .. .(bon ok le "Road" de portishead est pas mal aussi )
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Ah c'est intéressant ça. C'est vrai que je me le suis procuré de manière peu recommandable

Et je confirme que c'est bien Beth qui chante là-dessus

Suspense donc.
J'ai fais la même chose que toi, et si c'est Beth je suis vraiment déçu, de même au niveau de la qualité des chansons, on est à des lieux de dumy ou du live
Re: Re: Oh les jeunes!.......aidez moi!
Citation :
Provient du message de Muska
Essaie Cannibal Corpse, Napalm Death, etc, ça va t'étendre...

Quoi? Ah, te détendre... Euh dans tes goûts, j'sais pas.
C'est une musique bonne pour les baston ça...
Ma pitite contribution:

Jeff Buckley -- Grace
Overhead -- Silent witness
Hederos et Hellberg -- Together in darkness
Radiohead -- OK computer

Et aussi ,Porcelaine (groupe français dans la veine de Radiohead),Pink Floyd, Norah Jones, White Tripes
et du classique (pourquoi pas ! ... )
Oué, mais on est tous ici sensé aduler Mind.

Donc si il aime Britney, ben je conseille Brit.

Si Mind aimait Eminem, alors je lui aurais conseillé Eminem.

Ici, faut toujours être d'accord avec le chef !
Re: Oh les jeunes!.......aidez moi!
Citation :
Provient du message de Xanyar
style musique tibétaine et relaxationmusik
Buddha Bar a déjà été cité mais reste très bon même si ce sont des compilations. La série des "Café Del Mar" est très relax aussi.

Si tu aimes la musique indienne, il y a certains artistes qui font des fusions (souvent électroniques) plus que réussies : Talvin Singh ("OK"), Nitin Sawhney ("Prophesy"), State Of Bengal ("Visual Audio") , ...
Il y a un CD que j'aime particulièrement malgré qui ne soit pas de mon style quotidien.


Dave Seaman - Back to Mine


Ce CD est un mélange des morceaux qu'il écoute chez lui pour se relaxé entre autre. (il y a du dépêche mode, lamb, un truc oriental...)

C'est un DJ qui en général fait d'autre sorte de CD (je sais plus son âge mais il doit approcher ou dépasser les 35 ans) Il mix en général des set de progressive (euh... traduction: techo calme avec des sons travaillés), avec des mélanges de son suivant ses envies. (d'une année à l'autre ça peut être un peu plus "samba", puis plus "africain" etc...)


---------------------------------------------------------------------------------


Sinon dans le cas où tu aimerais essayer la progressive (techno "calme" qui n'est absolument pas de la techno mais les gens ne comprennent ce que c'est que comme ça) avec des sons recherché et travaillé (pas du boom-boom-tchik tzoink tougoudou, comme je le déteste).

Regarde ce qui vient des sets des DJ suivant:

Chris Fortier
Dave Seaman
Jimmy Van M
John Digweed
Sander Kleinenberg
Sasha (mais il fait parfois du "commercial")


Enfin si tu as le temps et le courage de chercher et écouter bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés