Lag et Sort instant

Répondre
Partager Rechercher
Voilà plus je joue en RvR et plus je remarque que à cause du temps de latence (lag), lorsque je veux m'arrêter avec mon mage pour caster je me retrouve avec une phrase dans le log du genre "vous devez être immobile pour incanter". J'ai beau ne plus bouger et flooder comme un malade l'icone du Sort : le perso reste immobile avec le bruit du Sort et les mains allumées (effet graphique du Sort) pendant 2/3s avant qu'il se débloque pour caster enfin et bien souvent ces 2/3s me sont fatales.

J'en viens donc à me demander si les classes possédant des sorts en instant (qui donc n'ont pas ce problème de temps de latence post-cast) ne serait pas un peu avantagés lors de gros lags ? J'aimerais avoir vos avis sur la question ^^.
Citation :
Provient du message de lukiel
fait /face
J'suis pourtant un gros utilisateur de /face (je l'utilise même pour buffs les personnes de mon groupe faut voir), c'est vrai que je l'utilise plutôt alors que je suis déjà arrêté et que je cherche ma cible.

Souvent quand je court par exemple après un fufu qui vient de faire un kill j'ai pas le reflexe de faire /face vue que je l'ai déjà en vue justement ^^. je vais essayer ça merci pour l'info
Oui daoc fait bcp d'interpolation et en periode non ideale (bcp de joueur, lag etc...), il faut forcer les actions.

Dans le meme genre d'idée si vous etes assis, que vous voyez un fufu et que vous voulez vous lever avant de vous faire PA etc.. voir esquiver son attaque, se lever en bougeant ne suffit pas toujours.

La seule action "sure" c'est encore le racourci se lever/s'assoir (marche aussi pour interrompre un cast en court).


Sinon oui forcement les classes a instant sont forcement avantagé, dans la mesure ou bien souvent le serveur veut bien nous envoyer les données que trop tard (je parle de l'avantage en portée du sorcier par exemple).

Un jour oui un jour il y a aura plus d'insta de zone rahh <radote>
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Pour t'arrêter et caster de suite, tu appuies sur flèche arrière puis ton cast.
Oki /face ou flèche arrière c'est cool de pouvoir empêcher ce phénomène de post-cast merci Une Fleur pour le "truc" mais ça fait pas un peu bricolage ? Ca serait pas plus cool que le perso s'arrête automatiquement dès qu'on cast un sort avec temps d'incantation ?
Citation :
Provient du message de Stasis
Oki /face ou flèche arrière c'est cool de pouvoir empêcher ce phénomène de post-cast merci Une Fleur pour le "truc" mais ça fait pas un peu bricolage ? Ca serait pas plus cool que le perso s'arrête automatiquement dès qu'on cast un sort avec temps d'incantation ?
moi j'aime bien faire gronder mes mains quand je veux faire comprendre au leader du groupe que c'est bubuff time ^^
ca serait lourd que tu t'arretes automatiquement.

en général quand tu lances un sort, tu as déja ciblé donc tu fais /face (l'idéal c'est la macro sur le clavier) et tu lances direct le sort, sans attendre de réaction de ton perso.

ce genre d'actions se voit souvent sur le champ de bataille : à cause du lag le mage avance encore mais comme il a fait /face, tu vois le sort qui se lance quand meme, ca fait bizarre à voir au début. (un sort en marchant quoi).
Citation :
Provient du message de Banni
Flèche arrière ca ne marche pas, par contre /face ca fonctionne a merveille ^^
Ca marche très bien, merci pour lui

Citation :
Ca serait pas plus cool que le perso s'arrête automatiquement dès qu'on cast un sort avec temps d'incantation ?
En fait on a un problème.
Le serveur et ton client ne sont pas exactement en phase, il y a un léger décalage.
Pour combler cela le serveur te laisse parfois continuer à marcher dans une direction jusqu'à s'apercevoir que tu n'y allais pas pour diverses raisons.
C'est dans le pire des cas le phénomène de ghost.
Lorsque tu fais /face ou flèche arrière alors que tu cours tu t'arrêtes immédiatement et le serveur le sait avant que ta prochaine commande ( le sort ) ne parte.

Si tu t'arrêtais à chaque fois que tu déclenches une action (comme un sort) je pense que l'on aura un problème pour les instants (dont les sorts de classe, RA et les charges d'objets) et les chants voir même les procs défensifs, car à mon avis, de base ils sont gérés de la même manière.

Cela peut sembler du bricolage au jour d'aujourd'hui, mais tout n'a pas été pensé à l'avance, il ne faut pas oublier que le jeu à déjà bien vécu. Et tout changer aujourd'hui relèverait d'un certain masochisme.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Pour t'arrêter et caster de suite, tu appuies sur flèche arrière puis ton cast.
Chere Fleur, je viens de tester et malheureusement ca marche pas
Citation :
Provient du message de lukiel
Chere Fleur, je viens de tester et malheureusement ca marche pas
Ouf, content de voir que je suis pas le seul et que je dis pas de bétise
Citation :
Provient du message de Banni
Ouf, content de voir que je suis pas le seul et que je dis pas de bétise
bah c'est la technique que j'utilisais à une époque pour lancer mes ptites flèches... et puis j'ai appris que /face c'était instantané, waouhh

j'ai quand même voulu tester des fois que ca aurait changé mais non.
Citation :
Provient du message de lukiel
ce genre d'actions se voit souvent sur le champ de bataille : à cause du lag le mage avance encore mais comme il a fait /face, tu vois le sort qui se lance quand meme, ca fait bizarre à voir au début. (un sort en marchant quoi).
Vi maintenant que tu le dis c'est vrai que j'avais déjà remarqué ça ^^

Citation :
Provient du message de Une Fleur
En fait on a un problème.
Le serveur et ton client ne sont pas exactement en phase, il y a un léger décalage.
Pour combler cela le serveur te laisse parfois continuer à marcher dans une direction jusqu'à s'apercevoir que tu n'y allais pas pour diverses raisons.
C'est dans le pire des cas le phénomène de ghost.
Lorsque tu fais /face ou flèche arrière alors que tu cours tu t'arrêtes immédiatement et le serveur le sait avant que ta prochaine commande ( le sort ) ne parte.

Si tu t'arrêtais à chaque fois que tu déclenches une action (comme un sort) je pense que l'on aura un problème pour les instants (dont les sorts de classe, RA et les charges d'objets) et les chants voir même les procs défensifs, car à mon avis, de base ils sont gérés de la même manière.

Cela peut sembler du bricolage au jour d'aujourd'hui, mais tout n'a pas été pensé à l'avance, il ne faut pas oublier que le jeu à déjà bien vécu. Et tout changer aujourd'hui relèverait d'un certain masochisme.
Oki je comprends bien mais donc ça oblige quand même les casters à des techniques farfelus pour pouvoir caster. La plupart des RA sont en instant je vois donc pas ou serait le problème car ça arrêterait le perso que s'il cast un Sort avec temps d'incantation.
Le server n'aurait qu'à se synchroniser au moment du cast, exemple : ^^

X,Y position du joueur

<< pas de lag >>
- client vers server : le joueur court il est à la position X=25, Y=30
- server : ok le joueur est en 25, 30
- client vers server : le joueur court il est à la position X=30, Y=35
- server : ok le joueur est en 30, 35
<< lag >>
- serveur : pas de réponse du client, le joueur devrait être en 35,40 maintenant.
- client vers server : le joueur cast en X=31, Y=37
- server : ok je repositionne joueur en 31,37(effet de ghost) et il cast

Actuellement il y a comme si le server prenait d'abord en compte l'action de cast avant celle de l'arrêt par relachement de la touche "avancer". C'est peut-être par soucis de temps de réponse que le server met des priorité sur certaines actions mais ça facilite pas la vie des casters
Enfin j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui (me coucherai moins con tiens ^^) merci à toutes et à tous d'avoir répondu si vite
Je pensais ouvrir sur un débat sur <l'instant plus "pratique" que le cast lors des gros lag ?> mais étant donné qu'il y a une parade à ce phénomène de lag post-cast je pense que le sujet est clos ^^.
Bonne nuit à vous
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
meme en faisant /face, si je le fais 1/10 de seconde avant d'incanter, je suis interompu :/ saleté de dé-synchronisation...
t'es sur que c'est pas tes doigts qui sont pas désynchronisés ?

je rigole camarade koby, faudrait que je vérifie ça avec mon ptit narc mais j'ai plus jamais eu de pb depuis que je /face
(pour l'instant je suis en retraite donc on verra ca dans 10 jours )
Citation :
Provient du message de lukiel
t'es sur que c'est pas tes doigts qui sont pas désynchronisés ?

je rigole camarade koby, faudrait que je vérifie ça avec mon ptit narc mais j'ai plus jamais eu de pb depuis que je /face
(pour l'instant je suis en retraite donc on verra ca dans 10 jours )
ben la j'essaye de le reproduire et j'y arrive pas finalement disons que si j'appuie sur face et l'incantation en même temps, le /face part directement ( gérer par le client) alors que le cast du sort part ptet 0.5s après ( le serveur)
Si j'appuie sur le cast tout de suite avant le /face, mon incantation commence après que je /face la cible ( le temps du ping je suppose), mais elle est quand même interompu... c'est ptet ça qui m'a induit en erreur, en relisant des logs ^^
/face stout
Par contre le coup du magot qui cast en avancant c'est lourd...
Surtout quand tu arrives sur lui au contact, et que tu stick son gohst... :/
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
En fait la cause de ce problème est simple : quand on interromp sa course (soit en lachant la touche "avancer" si on n'utilise pas la course auto, soit en appuyant sur la touche "course auto" pour la désactiver), le perso ne s'arrête pas instantanément, c'est facilement observable : il ralentit avant de s'arrêter, ce qui explique que quand on interromp sa course puis qu'on essaie de lancer un sort juste après, le perso est encore en train de ralentir, et donc ne s'est pas arrêté. /face permet de résoudre ce problème dans la mesure où il "cloue" le perso au sol : s'il est en train de courir, faire /face va l'immobiliser instatanément, ce qui permet de lancer un sort immédiatement.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés