[Ys] De l'utilisation des accords d'Emain Macha

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je vois, c'est que certains sont des monstres d'égoîsme...

Messieurs, vous faites partie des têtes bien pensantes hiberniennes, qu'est ce qui nous retient actuellement de prendre vos reliques de nuit?

La peur des représailles?
Non pas vraiment, car si vous nous la repreniez la nuit suivante, nous passerions la nuit d'après et vice versa...

L'envie d'attaquer hors charte?
Non, nous n'avons rien signé, nous n'avons donc rien à respecter...

Nous avons demandé des modifications à vos satanés accords pour vous faire prendre conscience que les attaques éclairs que certains se bornent encore à défendre ne nous intéresse pas...

Ne cherchez pas des intentions malsaines, nous avons toujours été assez adultes pour savoir quand nous arrêter jusqu'à présent, nous n'avions vraiment pas besoin de vos sermons et n'avons vraiment pas, pour notre majorité, envie de transformer Ys en Broc II.

On vous demande simplement de vous sortir les doigts du cul parce qu'il faut que les choses changent et evoluent, ce sera donc avec ou sans vous...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Les accords ne visent pas a donner de belles batailles...
Ben oui on a pu s'en rendre compte !!

Tu ne m'en voudras pas si je sors ton texte du contexte ? c'est de bonne guerre 1 partout
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de morticiah
Moi ce que je vois, c'est que certains sont des monstres d'égoîsme...

Messieurs, vous faites partie des têtes bien pensantes hiberniennes, qu'est ce qui nous retient actuellement de prendre vos reliques de nuit?

La peur des représailles?
Non pas vraiment, car si vous nous la repreniez la nuit suivante, nous passerions la nuit d'après et vice versa...

L'envie d'attaquer hors charte?
Non, nous n'avons rien signé, nous n'avons donc rien à respecter...

Nous avons demandé des modifications à vos satanés accords pour vous faire prendre conscience que les attaques éclairs que certains se bornent encore à défendre ne nous intéresse pas...

Ne cherchez pas des intentions malsaines, nous avons toujours été assez adultes pour savoir quand nous arrêter jusqu'à présent, nous n'avions vraiment pas besoin de vos sermons et n'avons vraiment pas, pour notre majorité, envie de transformer Ys en Broc II.

On vous demande simplement de vous sortir les doigts du cul parce qu'il faut que les choses changent et evoluent, ce sera donc avec ou sans vous...
Les Hiberniens participent activement a la discussion sur les accords qui se déroule sur le Forum d'Eto...
Je ne sais si c'est l'ennuie du jeu à longue échéance ou les accords qui créaient l'ennuie bref j'ai fait mes valides pour Midgard Orcanie....

Ils sont à la ramasse complète
Ils sont en sous-effectif
Ils n'ont aucune relique
Il n'y a pas d'accords pour dire à 200 joueurs à telle heure dodo tous !

Le challenge est beaucoup plus intéressant que de prendre une relique tout est à faire tout est à reconstruire.
.........
Le probleme est que mythic developpe le jeu de maniere a rendre + dur les prise de relique mais biensur sans tenir compte de "nos horaires" .......
De meme les gates sont surment là pour permettre un scout + facile ..........

Defendre les reliques au gates c le meilleur moyen de stopper une bonne mass (bah oui ta 2metre de large pour passer a 100) pendant un bon moment et d obtenir des renforts.......

Les accords on ete fait pour qu il y est un peu de fair-play et pour augmenter la possibilité de defendre les reliques mais en definitive ca sert surtout a "betonner" a mort pendant ces horaires et rendre imprennable les reliques........

C la nature humaine ca on parle de fair-play mais des que ca peu tourner a son avantage on le met en second plan......
Citation :
Provient du message de Kyor
Pourtant bien qu'on ne campe pas de CS ils ne se gènent pas pour citer cet exemple pour ne pas accepter d'attaques tant que le CS est là.
Non, on accepte pas d'attaques en dehors des horaires, c'est tout. Le CS n'a strictement RIEN a voir la dedans... c'est juste un prétexte que certains albs tentent d'employer pour contourner les horaires.

Pour ma part, je n'ai jamais ralé contre le camping ni vu aucun hibernien le faire... Si un l'a fait quand même, alors je le trouve stupide, le camping étant partie intégrante des stratégies, et donc de l'intéret du jeu lui-même.

Mais au-dela de ca, je trouve ca complètement hors-sujet... Car je le répète: Le fait de respecter les horaires n'a RIEN a voir avec le CS!!! Après une certaines heure, les gens vont dormir et attaquer pendant qu'il dorment c'est pas fairplay... POINT.
Qu'est-ce que le CS a à voir dans cela? Absolument rien du tout.

Citation :
Donc il n y aura jamais d'attaques de 200 personnes quand il n y a pas de défenseurs de présent! Sauf si les assaillants mettent leur réveil à 5h du mat! Ce qu'ils ne font et ne feront pas !
Mais oui... Tu as raison... Ca n'arrivera pas si on enlève les horaires...
Après tout, y'a que sur Brocéliande que ce genre de choses peux arriver, n'est-ce pas? Car la bas les gens n'ont pas de vie sociale et sont tous des chomeurs, c'est bien connu...

Citation :
Provient du message de morticiah
Nous avons demandé des modifications à vos satanés accords pour vous faire prendre conscience que les attaques éclairs que certains se bornent encore à défendre ne nous intéresse pas...
Une modification pour limiter les attaques éclair... moui pourquoi pas?
C'est un peu réduire les possibilités stratégique et surtout défavoriser les attaquants selon moi, mais après tout, ca se discute...

Mais le truc que je trouve abérant c'est qu'on demande une extension des horaires pour se prétexte.... Est-ce qu'un albionnais peu bien m'expliquer en quoi le fait de pouvoir attaquer à 2h du mat un jeudi va réduire les possibilités d'attaques éclair sur Ys??????


Il faut que les choses changent et évoluent? Oui, peut-etre... mais pas en encore plus mal que cela n'est maintenant!

Il y a deux fléau à l'interet du jeu actuellement:
- le manque de fairplay
- les combats sans interets

Les accords ont grandement réduits le premier point.
Vous ralez maintenant contre le second (et vous avez raison)... et votre solution consiste en quoi? A rouvrir la porte au premier?

Un peu de sérieux... les combats sans interets ne seront pas réduit en nombre avec une extension d'horaire, bien au contraire!


Simplement, voila comment je vois la situation: Il y a des albionnais honnetes qui pensent vraiment qu'il faudrait réduire les attaques éclairs.... et puis il y a des fouteurs de merde (albionnais et non-albionnais) qui embrouillent la situation en tentant de faire passer l'extension/l'aborgation des horaires posés par les accords d'Emain pour une solution par des raisonnements absurdes.

Le problème c'est que dans la confusion, il y a des albionnais honnetes qui se font noyer dans ces arguments tortueux et vaseux et finissent donc pas proner le sacage des horaires sans se rendre compte qu'ils font le jeu de ceux qui se foutent éperdument de la qualité de jeu sur Ys et ne pensent qu'a avoir l'opportunité d'utiliser leur hardcore-gamerisme pour acquérir encore plus d'avantage... le gene de personne qui se branlent totalement du fairplay et qui aimeraient bien avoir l'occasion d'organiser une attaque relique a 3h du mat histoire de faire bénéficier a leurs perso de plus de bonus de dégats, ce qui leur permettrait de "roxer" un peu plus.

Si seulement ces albionais honnetes voulaient bien faire une pause deux secondes et réfléchir loin du tumule environnement à la question, ils verraient bien qu'étendre les horaires ne diminuera pas le nombre de combat sans interets... mais l'augmentera.
Ou est ce que tu as lu dans ma phrase qu'on voulait limiter les attaques éclairs?

Non franchement ca m'interesse réellement car pouvoir ensuite argumenter sur un sujet choisi en prenant une phrase qui n'a rien à voir dans le contexte que tu fixes, nous savons tous le faire je pense...

Tu n'acceptes pas le jeu en dehors de ton train de vie soit, maintenant à priori les systèmes proposés sur le débat actuel vont proposer une alternative aux deux camps...

Maintenant une chose sur laquelle je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que le CS n'a rien à voir avec les horaires, cependant, il faut trouver un moyen d'obliger certains à se bouger quand 200 hommes en armes se trouvent chez eux et qu'ils ne sortent pas à 2h du matin un samedi soir... ce que tu ne sembles jamais avoir vu...

Ce qui a finalement été compris sur la demande albionnaise c'est une extension de temps sous plusieurs conditions:

- que l'attaquant se bouge en continu
- que la défense se bouge pour reprendre ses forts.

Et sur ce qui est proposé, tant que le défenseur n'aura pas trouvé moyen de faire taire les forces ennemis, le jeu continue... c'est tout simplement ce que nous voulions sans pour autant avoir les pensées malsaines que tu nous sembles porter, qui voudraient que nous ayons envie de vous attaquer de nuit...

Je te le repète une dernière fois, qu'est ce qui nous a empeché de vous attaquer les dernières fois? Votre riposte...


D'ailleurs si tu regardes ce qui a été rédigé par Eolfiin, il ne s'agit pas d'une extension mais d'une prolongation sous conditions...
deja /agree moon (et a fond meme).
Evidemment que les accords n'ont pas a etre modifiés ... ils l'ont deja été (sur une initiative des albs d'ailleur) en argant que ca allait tout changer et tout et pourtant ca n'a rien changé ....
Il parait evident que toutes les demandes actuelles concernant l'ajout encore de regles en fonction du CS n'est qu'une tentative pour rendre les accords obsoletes a moyen terme en ouvrant la porte a tout et n'importe quoi en matiere d'attaque nocturne. Utiliser un CS a 20h ou a 4h c'est la meme chose sauf que a 20h on respecte la charte et pas a 4h c'est tout.
L'article qui a l'air d'emergé des discussions et permettant une attaque continue tant que l'on possede un CS va permettre des dérapages enormes : evidemment que les gens vont camper les CS !!!!! et ce sera meme la tactique de base dans la tete des organisateurs quoi qu'ils en disent !!! Quand je lis les arguments pour cette solution ca se reduit a un simpliste : y a des gens au RK donc on peut pas prendre la relique peinards donc la solution c'est d'attendre qu'ils partent se coucher... certe cela donnera peut etre des combats avant mais au final la SEULE chose qui compte c'est que les joueurs (et pas les personnages) en aient ras le bol et deco.

Actuellement je pense que toutes les personnes raisonnables savent qu'une prise est toujours possible (raid eclair ou de durée avec CS) les principaux obstacles etant la reactivité des defenseurs (qui peut toujours flanchée pour une multitude de causes), les deco au RK (pourtant deja marquées comme interdites dans la charte et quand meme clairement non fairplay) et les spy (les mots me manquent la ...).
Si le premier obstacle rentre tout a fait dans l'optique du jeu et n'est pas reellement un obstacle absolu, les 2 derniers montrent clairement que l'on ne peut esperer de la part de l'ensemble des joueurs d'avoir un "jeu sain" (je trouve pas d'autre expression ^^) et respectueux des autres joueurs.
Je rejoins par la ce qu'a dit moonheart sur les palabres des albs (et le coups des fouteurs de merde qui noient le discourt des autres et tout ca) bien que je pense que dans des situations differentes l'on verrait des groupes de mid ou hib tout aussi "fouteurs de merde" ... pour preuve les masses exploit de bugs ou aberations systematiquement surutilisée par chacun des royaumes des qu'il le peut (en fait des "qu'il a cette chance" pour certains ).

Pour ceux qui pensent que le defenseurs de la charte ne la soutiennent que pour leur petit confort personnel, je pense pouvoir dire que vous vous trompez lourdement : ces memes personnes ne sont juste pas pretes a faire n'importe quoi pour obtenir des reliques et surtout a laisser les "casseurs" pourir le style de jeu qui est specifique a YS (notament en ce qui concerne la "protection" de l'IRL ^^). Par contre demander des mesures pour permettre des prises plus faciles de reliques parce qu'on y arrive pas ca c'est egoiste a mon sens ...
En resumer au lieu de vous focaliser sur de faux problemes d'horaires relatifs au CS, resolvez (ou essayez) et resoudre les problemes "d'anti jeux" relatifs aux defences de RK (deco et spy). Et au passage essayez de trouver le moyen de rendre les gens raisonnables et respectueux au passge (on peut toujours rever).
Et pourtant ils vont l'etre...

Les demandes actuelles ont été comprise par Eolfiin et Dininvan (excuse moi si je me trompe dans l'orthographe) dans le raisonnement de fond.
Maintenant au lieu de clamer n'importe quoi, tu aurais vu que le CS est utilisable à partir du moment où il pop pour la plage présente, ou suivante si on est déjà hors plage... une fois l'horaire passé, on ne peut pas utiliser un CS.
Et via le système de bonus renouvelable l'attaquant est obligé d'attaquer pour renouveller son bonus.
Alors avant de raconter des conneries, on se renseigne...

Moi ce que je vois, c'est, comme cela a été dis, que certains ont compris dans les accords qu'ils étaient la pour protéger des horaires, alors qu'ils sont la pour protéger le jeu... rien d'autre...

Oui je clame haut et fort que certains se planquent littéralement derrière la charte pour avoir à éviter de jouer le risque de perdre une relique en heure "légales" et qui sortent une fois l'heure passée... Comme quoi finalement, y a pas tellement d'IRL que ça...
Citation :
Provient du message de morticiah
Oui je clame haut et fort que certains se planquent littéralement derrière la charte pour avoir à éviter de jouer le risque de perdre une relique en heure "légales" et qui sortent une fois l'heure passée... Comme quoi finalement, y a pas tellement d'IRL que ça...
C'est évident mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

Il y a un autre problème aussi, (je vais parler uniquement de mon royaume) je vois tres clairement que l'attaquant n'accepte pas de devoir se confronter a une vraie défense. Donc par ce fait on va toujours chercher a "contourner", changer d'objectif, bref tous les moyens sont bon pour éviter de rencontre l'ennemi ! Et c'est sur ce point là que j'attribue aussi la situation actuelle.

Si je fais un amalgame avec les situations du monde réel, lors de l'époque romaine les armées ne prenaient pas a revers ou n'évitaient pas la masse pour aller tuer en douce les généraux, non! ils luttaient contre cette masse et c'est ce qui donne lieu maintenant a des films sur ces batailles (on aime ou on aime pas ce n'est pas le sujet). Tout ça pour en venir au fait que dès l'instant ou on accepte l'ennemi et qu'on se met en tete de le défier j'ai le sentiment qu'il y aura moins de dégout, d'immobilisme et plus de belles batailles et dont l'issue ne sera pas déterminé par la soit disante discrétion de l'attaquant. Biensur que c'est immensément plus gratifiant de prendre l'ennemi par surprise et de lui dire apres "t'as vu ? on t'a mit la patée et t'as rien pu faire mouahahah!", mais je crois que l'ont doit laisser tomber ça.

En conclusion : Vu la situation actuelle et les différents moyen de repérer l'ennemi dans sa ZF, il est pour moi pas envisageable de monter une attaque discrète. Il faut prévenir un maximum de monde, diffuser des message partout en acceptant l'ennemi qui ira a notre rencontre. Cela diminuera les tensions, chacun "acceptant" la venue de l'autre.

ps : a y réfléchir les attaque discrete n'ont pas beaucoup de sens au niveau de la richesse de l'intervention. On joue dans un MMORPG et donc on s'attend a avoir des réactions/confrontations avec d'autres joueurs/royaumes.

Pour illustrer mes propos sur les attaques sans défenseurs :

hier hib décide apparement de prendre tous les forts alb. On vient a +- 50 albionnais, on se fait wiper par surprise (ils ont tous un speed apparement, nous pas du tout ou presque). On revient a 75 alb, on essaye d'empecher la prise d'un fort puis on se dirige vers un autre, wipé par le coté (80 hib il parait). On revient avec 127 alb ! Et là.. plus rien ! on reprend les forts sans aucune résistance, hé bien la reprise de ces forts moi j'ai trouvé ça bien nul voir meme lourd car aucun défenseur ne tentait de nous stopper. C'est finalement a beno qu'on retrouve une partie des défenseurs.
Je suis renseigné et je te pris d'arreter d'etre agressive ca changera ...
Ceci dit il reste que l'on peut poursuivre l'attaque a l'infini (c'est ce que j'ai dit au passage ) et il reste que cela n'empeche en rien les campages (en defence comme en attaque d'ailleurs ... y a deja un tas de possibilités).
Ensuite evidement que les accords protegent le jeu .. c'est le but. Mais proteger le jeu passe aussi par proteger les horaires entre autre (pour l'europe en tout cas).
Pour finir tu peux clamer haut et fort tout ce que tu veux ca n'a pas force de vérité ... pour info si "il n'y pas pas tant d'IRL que ca" pourquoi la courbe de frequentation du serveur commence a plonger dés 00h et passe toujours sous la barre des 1800 joueurs connectés avant 2h du matin ?

Ps: Il est marrant de te voir applaudir des 2 mains les personnes qui ont en parti cédé a vos "revendications" quand le point de vue que tu defends aujourd"hui est a 1000 lieux de celui que tu defendais en debut de débat (et qui etait ouvertement "extremiste" pronant l'attaque sans fin) et ou tu parlais deja de "raisonnement de fond" ou peu s'en faut

edit : autre question .. albion va t il signer massivement les accords maintenant qu'ils sont remaniés dans le sens ou ils le demandent ou est ce que toutes ces discussions n'etaient que du vent de la part des alb ?
Trouve moi un post ou je défend l'attaque sans fin, ensuite on en reparlera... J'ai meme MP Kalea pour lui dire que je trouvais cela déplacé vis à vis de l'ambiance générale du serveur...

Ensuite pour l'attaque infinie, faudra que tu m'expliques, à moins que ton royaume possède des forts qui ne soient pas marqués sur la carte...

Enfin pour répondre à ton propos qui se base sur les courbes du serveur, la fin d'année approchant, la courbe de la journée avance, selon ton raisonnement on devrait donc avancer les horaires dans la journée non?

La barre des 1800 connectés n'a rien de représentatif pour un arret des hostilités parce que justement ces personnes ont encore le droit de jouer...

Finalement, oui j'applaudis des gens qui étaient au départ très sceptiques et qui finalement ont compris que cette mesure était là avant tout pour permettre à tous de ne pas stopper bêtement des attaques alors que les deux armées sont en face l'une de l'autre parce que c'est l'heure.

Pour ton edit, je ne peux avoir le culot de répondre pour Albion, par contre, cela sent encore le profond mépris et le manque de confiance du royaume adverse mais il est vrai que quand on manque d'arguments, il faut bien provoquer l'adversaire...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je ne vois même pas de quoi tu parles?



C'est sur, ca serait tellement plus fairplay d'attaquer un reliquaire quand ses défenseurs dorment...

Tiens je repasse par là^^

Moonheart, sans vouloir te vexer, tu as une fâcheuse tendance à extrapoler les propos d'autrui Je n'ai jamais dit ça mais apparemment cela ne te gêne pas de dire ce qui t'arrange, même si c'est totalement infondé, pour soutenir ce que tu défends.


Sinon je ne crois plus que parler des horaires ici puisse aboutir à quoi que ce soit quand je vois comme certains ont des oeillères et sont peu enclins à une discussion.
Je n'ai qu'une chose a dire : tout cela me fatigue désormais beaucoup .....
Je pense que rajouter l'article 28, alinéa 12 chapitre 34 a la 6ème constitution d'Ys serait encore plus ridicule que maintenir les accords actuels tels qu'il sont.

La solution réside dans des accords délibérément simplistes, du genre : Pas de déco reco, pas d'attaque Ninja a point d'heure (cad avec reveil).
__________________
Sans MMO-Fixe
Ah ben voila une bonne reponse normale merci ... (enfin presque)

Pour la limite des 1800 c'est de l'a peut prés .. l'important etant que une grosse partie des joueurs deco deja assez tot ... en fait il y a plus de la moitier du serveur qui deco avant 2h ou a 2h pile a priori. Cela pour dire qu'etendre les accords va tout simplement contre le jeu de plus de la moitier des gens du serveur peut etre (vi faut relativiser peu etre aussi que grande part d'entre eux n'en ont rien a faire ...).

Pourquoi la bataille doit se finir avec les horaires ?
- Si tu as attaqué en commencant tard et que ca a duré c'est aussi en partie a cause des attaquants (pourquoi attaquer si tard ?????????).
- Si tu as commencé a attaqué raisonnablement tot et que ca a duré => tu as eut de beaux combats a priori. La defense a bien tenue ils meritent de garder leur relique a priori. Les attaquants reviendront niark niark niark (vi ils sont menacants les attaquants ).

Fonction recherche down ... je maintiens que tu as deja defendu la these de kalea "c'est dans l'esprit de la charte patati patata tant qu'il y a un CS c'est la continuité etc". Tu as peu etre MP kalea mais publiquement tu etais d'accord avec lui dsl.

Pour mon argumentaire ca me fait rire ... tu dis et redis toi meme que la majorité de albion n'est pas signataires (me redemande pas de posts la recherche marche jamais ) ... hors vous vous attachez a la faire modifier arguant qu'elle ne vous convient pas. La elementaire des logique veut donc que les changements etant effectués vous signez cette derniere charte ... sinon pour qu'elle raison la faire modifiée ?
Quand a provoquer l'adversaire ... j'ai du mal la .. je parle a un joueur la non ? On est donc adversaire IRL aussi ? Je reformule donc ... les joueurs albionnais demandant une reforme de la charte vont ils signer celle ci afin de marquer leur accord avec les modifications qu'ils ont demandé a intégrer ?
Citation :
Provient du message de crocket
je maintiens que tu as deja defendu la these de kalea "c'est dans l'esprit de la charte patati patata tant qu'il y a un CS c'est la continuité etc".
Moi je maintiens ce que je dit : l'attaque de 03h00 etait une continuité de l'attaque menée depuis le debut de la soirée, et de bien mauvaise foi serait celui qui dirait le contraire, ayant fourni moi meme une chronologie approximative des differents evenements de la soirée. Le fait qu'il y aie un CS Actif a 2h00 dans leur ZF etait de la responsabilité des hibs.
La charte a été faite pour que le plus grand nombre s'amuse, a travers certains horaires certes.
Mais si ces gens sont encore la a point d'heure a se creper le chignon pour un bout de pixel, pourquoi mettre fin a l'attaque ?
C'est stupide je trouve ..... alors autant continuer.

Maintenant certains avancent des arguments du genre " Oui mais de toute facon vous cherchez qu'a taper du PNJ ! "

En toute honneteté je réponds : oui c'est vrai.
Les machines des joueurs, et les serveurs, sont PHYSIQUEMENT INCAPABLES de gerer une confornation a + de 200 contre 200 sous peine au mieux d'avoir des freeze de 10 sec, au pire d'avoir un crash serveurs.
Mais la différence entre faire une attaque en "contournant" la défense ennemie, par une reco en plein milieu de la nuit, et le faire a la fin d'une grande soirée RvR, c'est que le défenseur peut s'y préparer dans le 2eme cas.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Kieran
Moonheart, sans vouloir te vexer, tu as une fâcheuse tendance à extrapoler les propos d'autrui Je n'ai jamais dit ça mais apparemment cela ne te gêne pas de dire ce qui t'arrange, même si c'est totalement infondé, pour soutenir ce que tu défends.
Je n'ai jamais dit que tu avait dit ca... là c'est toi qui extrapole.

Je me permet juste de remonter un fait avec un peu d'ironie... un fait que tu semble négliger dans ton raisonnement: a savoir que l'alternative à la situation que tu décrie serait un remède bien pire que le mal.

Citation :
Provient du message de kalea
Je n'ai qu'une chose a dire : tout cela me fatigue désormais beaucoup .....
Je pense que rajouter l'article 28, alinéa 12 chapitre 34 a la 6ème constitution d'Ys serait encore plus ridicule que maintenir les accords actuels tels qu'il sont.

La solution réside dans des accords délibérément simplistes, du genre : Pas de déco reco, pas d'attaque Ninja a point d'heure (cad avec reveil).
Je suis assez d'accord... je trouve les propositions actuelles trop compliqués.
Et je ne parles pas des emmerdes qu'on va avoir du genre: "vous aviez pas le droit d'attaquer a 0h25, vu que le CS a pop a 0h02
- n'importe quoi! il a pop a 23h59!"

J'ai proposé plusieures solutions a mon avis a la fois plus simples, plus castratrices du camping de RK et ne risquant pas de provoquer des soirées sans fin en pleine semaine sur divers forums... helas il semble que l'obsession actuelle tourne autour du CS (alors que j'insiste: il n'a RIEN a voir la dedans), et que pas conséquent mes idées ne percent pas.

Pour ma part, ce que je crains pour le moment avec les autres accors c'est:
1- attaque de fort a 23H5X, avec pop de CS
2- campage de CS en attendant que les défenseurs en aient marre et délogent
3- charge sur le reliquaire

Car quoi qu'on en dise, ca serait tout aussi peu fairplay d'attendre que les gens deloggent pour attaquer que de se logger expres la nuit pour le faire, a la différence c'est que la première solution aurait l'aval des accords si jamais les modifications proposées actuellement sont finalement acceptées.

Moi en tout cas, je dois déjà faire de gros efforts pour me coucher a 12h00 tous les soirs, alors CS ou pas CS, je ne déloggerais pas plus tard... et si j'apprends ne serait-ce qu'une seule fois que j'ai passé ma soirée a défendre et qu'une relique est tombée pendant mon sommeil, je mettrais probablement un terme a ma participation a la défense du royaume, vraisemblablement dégouté.

C'est exactement ce que j'ai vécu sur Broc, et c'est le fait qu'Ys était différent qui m'a fait rester sur DAOC... si Ys n'a plus cette différence, je crains de ne plus voir l'interet de ce jeu assez vite.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Moi en tout cas, je dois déjà faire de gros efforts pour me coucher a 12h00 tous les soirs, alors CS ou pas CS, je ne déloggerais pas plus tard... et si j'apprends ne serait-ce qu'une seule fois que j'ai passé ma soirée a défendre et qu'une relique est tombée pendant mon sommeil, je mettrais probablement un terme a ma participation a la défense du royaume, vraisemblablement dégouté.
Pourquoi ?
Evidement si on a piqué une RK en pleine nuit comme ca oui je te comprends.
Si tu a quitté le jeu alors qu'il y avait encore de grosses baston en ZF, et que les attaquants ont finallement réussi a prendre la relique, la ca me generais pas du tout.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je n'ai jamais dit que tu avait dit ca... là c'est toi qui extrapole.

Je me permet juste de remonter un fait avec un peu d'ironie... un fait que tu semble négliger dans ton raisonnement: a savoir que l'alternative à la situation que tu décrie serait un remède bien pire que le mal.



Je suis assez d'accord... je trouve les propositions actuelles trop compliqués.
Et je ne parles pas des emmerdes qu'on va avoir du genre: "vous aviez pas le droit d'attaquer a 0h25, vu que le CS a pop a 0h02
- n'importe quoi! il a pop a 23h59!"
Me disait bien qu'il avait lu en diagonale
Mon cher Moon, à 0h, tu fais l'état de tes forts et de ton scouting.
Si a 0h, tu vois qu'un CS a pop, les assaillants ont jusqu'a 0h30 pour te prendre un fort et/ou poser un bélier lors d'un pull sur reliquaire.
A 0H30 rebelotte...
Donc le cas que tu évoques n'existera jamais dans ce qui est proposé...
Comme quoi lire tout ce qu'il y a marqué c'est important...

Citation :
J'ai proposé plusieures solutions a mon avis a la fois plus simples, plus castratrices du camping de RK et ne risquant pas de provoquer des soirées sans fin en pleine semaine sur divers forums... helas il semble que l'obsession actuelle tourne autour du CS (alors que j'insiste: il n'a RIEN a voir la dedans), et que pas conséquent mes idées ne percent pas.
Tu sais la castration, ca plait rarement

Citation :
Pour ma part, ce que je crains pour le moment avec les autres accors c'est:
1- attaque de fort a 23H5X, avec pop de CS
Strictement impossible car le fort met 2H pour nous pondre le CS... donc au plus tard on te le prend a 22h.

Citation :
2- campage de CS en attendant que les défenseurs en aient marre et délogent
Je me demande finalement si tu as lu la proposition d'Eolfiin avant de te permettre de la critiquer...

Citation :
Car quoi qu'on en dise, ca serait tout aussi peu fairplay d'attendre que les gens deloggent pour attaquer que de se logger expres la nuit pour le faire, a la différence c'est que la première solution aurait l'aval des accords si jamais les modifications proposées actuellement sont finalement acceptées.
En même temps, c'est sur que si tout le monde a compris/lu aussi bien la réforme que toi, je comprends pkoi tu avais l'air aussi affolé sur ce forum...

Citation :
Moi en tout cas, je dois déjà faire de gros efforts pour me coucher a 12h00 tous les soirs, alors CS ou pas CS, je ne déloggerais pas plus tard... et si j'apprends ne serait-ce qu'une seule fois que j'ai passé ma soirée a défendre et qu'une relique est tombée pendant mon sommeil, je mettrais probablement un terme a ma participation a la défense du royaume, vraisemblablement dégouté.
Moi la relique mana est partie pendant que je ne jouais pas, la relique Force idem... et pourtant je joue souvent, et j'ai grandement apprécié le pull à 23h59... c'etait purement dans le plein sens du fair play...

Citation :
C'est exactement ce que j'ai vécu sur Broc, et c'est le fait qu'Ys était différent qui m'a fait rester sur DAOC... si Ys n'a plus cette différence, je crains de ne plus voir l'interet de ce jeu assez vite.
Je te rassure Moon, personne n'a envie de prendre des reliques chez vous de nuit, et nous aussi on a une vie et un travail...
Citation :
Provient du message de kalea
Pourquoi ?
Evidement si on a piqué une RK en pleine nuit comme ca oui je te comprends.
Si tu a quitté le jeu alors qu'il y avait encore de grosses baston en ZF, et que les attaquants ont finallement réussi a prendre la relique, la ca me generais pas du tout.
Le problème est toujours le même: la prévisibilité horaire attaquant/défenseur.

Un attaquant sait toujours quand il va attaquer... Un défenseur ne sait lui pas quand il va devoir défendre.
Par exemple, le royaume attaquant peux faire une attaque prolongée jusqu'a 2h du mat puis se reposer tous les soirs jusqu'a 22h pendant deux semaine pour s'en remettre... c'est tout a fait réalisable.
Alors que le royaume défenseur, lui, devra subir l'attaque prolongée, mais ne pourra pas se permettre de se coucher tot les soirs suivants pour s'en remettre a cause du risque d'attaque jusqu'a minuit.

Le royaume défenseur se couchera donc a une heure normale sauf en cas d'attaque prolongée, alors que le royaume attaquant, lui, peux se permettre de se coucher tot entre les attaques polongées...

Ce qui donnera donc à long terme un schéma suivant:
Lundi attaque prolongée: tout le monde se couche a 2h du mat
Mardi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Mercredi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Jeudi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Vendredi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Samedi attaque prolongée: tout le monde se couche a 2h du mat
Dimanche journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
etc...

Au final les assaillants pourront tenir le ryhtme sans problème alors que tot ou tard les défenseurs vont ne plus pouvoir suivre les attaques prolongées... il se passera donc qu'au bout d'un certains temps les défenseurs vont être de moins en moins nombreux en cas d'attaque prolongée, non pas par choix mais par obligation et que les attaquant pourront alors facilement prendre une relique, non pas de manière fairplay mais grace a une attaque contre une défenseur en grave sous-effectif.

Or c'est justement ce genre de chose que les accords ont pour but d'empecher afin de préserver la motivation de l'interet du jeu des reliques... Si une seule relique tombe alors que les défenseurs épuisés par la fatigue au lieu que ca soit grace à la qualité de l'attaque, la motivation sur Ys s'effondrera comme elle l'a fait sur les autres serveurs (a cause de la pensée "Ca sert a quoi de défendre toute une soirée si la relique tombe pendant que je dors faute de défenseurs suffisants?" qui deviendra présente dans l'esprit des joueurs d'Ys comme ca l'est actuellement sur Brocéliande, chose que nous avons épargné a la majorité de notre population pour le moment) et ce qui fait pour moi l'interet du jeu disparaitra alors purement et simplement.

Citation :
Provient du message de morticiah
Me disait bien qu'il avait lu en diagonale
Mon cher Moon, à 0h, tu fais l'état de tes forts et de ton scouting.
Si a 0h, tu vois qu'un CS a pop, les assaillants ont jusqu'a 0h30 pour te prendre un fort et/ou poser un bélier lors d'un pull sur reliquaire.
A 0H30 rebelotte...
Donc le cas que tu évoques n'existera jamais dans ce qui est proposé...
Comme quoi lire tout ce qu'il y a marqué c'est important...
Et avec ca c'est moi qui lis en diagonale

J'ai bien précisé le fait suivant: "on a pas tous la même heure a notre montre"
Alors que ca passe-t'il quand le CS pope a la montre des assaillants il y a marqué 23h59 alors qu'a celle des défenseurs il y a marqué 0h02 ???

Les défenseurs pensent qu'il n'y a pas de prolongations horaires et délogent, en effet quand ils ont scouté a 0h, le CS n'y était pas... les attaquants, eux, pensent qu'il y a prolongation horaires en effet quand ils ont fait l'état des lieux a 0h, le CS était bien là, ils attaquent donc, tombent sur une défense en sous-effectif, capturent la relique (ou au moins petent quelques portes).

Le lendemandin matin... Ca hurle sous tous les forums comme quoi les assaillants on triché...

CA c'est ce qui va se produire si jamais les accords actuels passent: on aura 20 FOIS PLUS de mécontentement et de rixes autour des accords que maintenant... simplement a cause des différences d'heures "locales" a chacun, a la difficulté du défenseur pour surveiller tous les forts (a moins que vous nous disiez qu'a 0h vos fufus ne vont pas tuer les notre s'ils les voient escalader un mur pour scouter si le CS est la ou non? ) toutes les demies-heurs pour faire l'état des lieux, des fouteurs de merde qui iront mentir sur l'heure présent sur leurs montres parce que ca les fait chier qu'apres 2heures de combat pour conserver un fort capturé le CS ait pop 2min trop tard... etc

Ouais... Ben tu parles d'un progrès sur les accords, si tu veux mon avis... =/

Citation :
Je me demande finalement si tu as lu la proposition d'Eolfiin avant de te permettre de la critiquer...
Oui, mais ca ne change pas le problème du camping... tu colles 12fg qui campent le CS pendant que 3fg s'occupent de prendre de nouveaux forts pour prolonger le tout.

Si la défense quitte lamf pour arreter les 3fg, tu rushe le reliquaire a 12fg... la ils sont obligé de revenir, tu release a CS... pendant ce temps un nouveau fort tombe et les défenseurs gagnent en lassitude pendant qu'il y a de plus en plus de déflexion dans leur rangs.

Et pouf... dès qu'ils sont en net sous-effectif, tu attaque le RK pour de bon.

Ca exige juste un peu d'organisation dans la facon de camper le CS, et rien de plus...

Citation :
Moi la relique mana est partie pendant que je ne jouais pas, la relique Force idem... et pourtant je joue souvent, et j'ai grandement apprécié le pull à 23h59... c'etait purement dans le plein sens du fair play...
Néanmoins, a 23h59 on ne peux pas dire que vous ayez perdu a cause d'un grand sous-effectif, cela sera très différent pour une attaque se prolongeant jusqu'a 2h du mat en semaine comme cela risque d'arriver avec la modification des accords.

Citation :
Je te rassure Moon, personne n'a envie de prendre des reliques chez vous de nuit, et nous aussi on a une vie et un travail...
Des cons qui pensent qu'a roxxer, y'en a sur tous les royaumes et tous les serveurs... et ca m'étonnerait que ceux du tien partagent tes opinions sur la question, c'est bien là le problème.

Alors serais-tu prete a engager ton account comme preuve de ta certitude que cela n'arrivera jamais?
Moi a ta place je ne le ferais pas, en tout cas.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le problème est toujours le même: la prévisibilité horaire attaquant/défenseur.

Un attaquant sait toujours quand il va attaquer... Un défenseur ne sait lui pas quand il va devoir défendre.
Par exemple, le royaume attaquant peux faire une attaque prolongée jusqu'a 2h du mat puis se reposer tous les soirs jusqu'a 22h pendant deux semaine pour s'en remettre... c'est tout a fait réalisable.
Alors que le royaume défenseur, lui, devra subir l'attaque prolongée, mais ne pourra pas se permettre de se coucher tot les soirs suivants pour s'en remettre a cause du risque d'attaque jusqu'a minuit.

Le royaume défenseur se couchera donc a une heure normale sauf en cas d'attaque prolongée, alors que le royaume attaquant, lui, peux se permettre de se coucher tot entre les attaques polongées...

Ce qui donnera donc à long terme un schéma suivant:
Lundi attaque prolongée: tout le monde se couche a 2h du mat
Mardi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Mercredi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Jeudi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Vendredi journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
Samedi attaque prolongée: tout le monde se couche a 2h du mat
Dimanche journée normale: les défenseurs se couchent a minuit, les assaillants a 22h
etc...

Au final les assaillants pourront tenir le ryhtme sans problème alors que tot ou tard les défenseurs vont ne plus pouvoir suivre les attaques prolongées... il se passera donc qu'au bout d'un certains temps les défenseurs vont être de moins en moins nombreux en cas d'attaque prolongée, non pas par choix mais par obligation et que les attaquant pourront alors facilement prendre une relique, non pas de manière fairplay mais grace a une attaque contre une défenseur en grave sous-effectif.

Or c'est justement ce genre de chose que les accords ont pour but d'empecher afin de préserver la motivation de l'interet du jeu des reliques... Si une seule relique tombe alors que les défenseurs épuisés par la fatigue au lieu que ca soit grace à la qualité de l'attaque, la motivation sur Ys s'effondrera comme elle l'a fait sur les autres serveurs (a cause de la pensée "Ca sert a quoi de défendre toute une soirée si la relique tombe pendant que je dors faute de défenseurs suffisants?" qui deviendra présente dans l'esprit des joueurs d'Ys comme ca l'est actuellement sur Brocéliande, chose que nous avons épargné a la majorité de notre population pour le moment) et ce qui fait pour moi l'interet du jeu disparaitra alors purement et simplement.

J'adore cette partie...

Les accords ne sont pas là, mon jeune ami, pour préserver ton rythme de sommeil, ils sont là pour éviter les attaques de nuit sans défense...
Tu peux si tu le souhaites, nous sortir une étude médicale et sociologique sur le manque de sommeil du au jeu, je ne pense pas que les accords avaient ce but la au départ... ou alors j'ai mal compris l'histoire depuis le début...
Finalement ca confirme ce que beaucoup disaient sur Albion, vous avez votre petit confort, vous souhaitez le garder, et le plaisir de jouer finalement, rien a péter...

Citation :
Et avec ca c'est moi qui lis en diagonale

J'ai bien précisé le fait suivant: "on a pas tous la même heure a notre montre"
Alors que ca passe-t'il quand le CS pope a la montre des assaillants il y a marqué 23h59 alors qu'a celle des défenseurs il y a marqué 0h02 ???
Attends laisse moi deviner... un post a rallonge sur JOL avec des ouins ouins hib, des cheers alb, et des bj mids...

Citation :
Les défenseurs pensent qu'il n'y a pas de prolongations horaires et délogent, en effet quand ils ont scouté a 0h, le CS n'y était pas... les attaquants, eux, pensent qu'il y a prolongation horaires en effet quand ils ont fait l'état des lieux a 0h, le CS était bien là, ils attaquent donc, tombent sur une défense en sous-effectif, capturent la relique (ou au moins petent quelques portes).

Le lendemandin matin... Ca hurle sous tous les forums comme quoi les assaillants on triché...
Non déjà, y a pas de pop a 0h02, parce que vos troupes se bougent les fesses et s'assurent que le CS ne pop jamais...
C'est ça le but de la réforme, te faire bouger un peu...

Citation :
CA c'est ce qui va se produire si jamais les accords actuels passent: on aura 20 FOIS PLUS de mécontentement et de rixes autour des accords que maintenant... simplement a cause des différences d'heures "locales" a chacun, a la difficulté du défenseur pour surveiller tous les forts (a moins que vous nous disiez qu'a 0h vos fufus ne vont pas tuer les notre s'ils les voient escalader un mur pour scouter si le CS est la ou non? ) toutes les demies-heurs pour faire l'état des lieux, des fouteurs de merde qui iront mentir sur l'heure présent sur leurs montres parce que ca les fait chier qu'apres 2heures de combat pour conserver un fort capturé le CS ait pop 2min trop tard... etc

Ouais... Ben tu parles d'un progrès sur les accords, si tu veux mon avis... =/
Le problème avec toi Moonheart, c'est que à part penser à ceux d'en face qui pourraient tricher, te mentir, te faire un coup en douce, ou Dieu sait quoi d'autres, tu ne penses pas au fond du problème, permettre le jeu...
Sincèrement à te lire, on a l'impression que cette proposition de réforme est un complot gouvernemental qui vise à délester hib de toutes ses reliques...


Citation :
Oui, mais ca ne change pas le problème du camping... tu colles 12fg qui campent le CS pendant que 3fg s'occupent de prendre de nouveaux forts pour prolonger le tout.

Si la défense quitte lamf pour arreter les 3fg, tu rushe le reliquaire a 12fg... la ils sont obligé de revenir, tu release a CS... pendant ce temps un nouveau fort tombe et les défenseurs gagnent en lassitude pendant qu'il y a de plus en plus de déflexion dans leur rangs.

Et pouf... dès qu'ils sont en net sous-effectif, tu attaque le RK pour de bon.

Ca exige juste un peu d'organisation dans la facon de camper le CS, et rien de plus...
Oui c'est sûr qu'un royaume qui ne défend pas ses forts avant que le CS ne pop mérite bien quelques égards...



Citation :
Néanmoins, a 23h59 on ne peux pas dire que vous ayez perdu a cause d'un grand sous-effectif, cela sera très différent pour une attaque se prolongeant jusqu'a 2h du mat en semaine comme cela risque d'arriver avec la modification des accords.

Des cons qui pensent qu'a roxxer, y'en a sur tous les royaumes et tous les serveurs... et ca m'étonnerait que ceux du tien partagent tes opinions sur la question, c'est bien là le problème.

Alors serais-tu prete a engager ton account comme preuve de ta certitude que cela n'arrivera jamais?
Moi a ta place je ne le ferais pas, en tout cas.
Pret a parier mon account... Excuse moi Moon, mais je ne pense vraiment pas qu'on ait le meme age...
Citation :
Provient du message de morticiah
J'adore cette partie...

Les accords ne sont pas là, mon jeune ami, pour préserver ton rythme de sommeil, ils sont là pour éviter les attaques de nuit sans défense...
Tu peux si tu le souhaites, nous sortir une étude médicale et sociologique sur le manque de sommeil du au jeu, je ne pense pas que les accords avaient ce but la au départ... ou alors j'ai mal compris l'histoire depuis le début...
Finalement ca confirme ce que beaucoup disaient sur Albion, vous avez votre petit confort, vous souhaitez le garder, et le plaisir de jouer finalement, rien a péter...
Euh la je dois admettre je suis d'accord avec Morticiah.
D'ailleurs l'exemple que tu decrit Moon demande une sacré organisation et un certain suivi. Si un royaume est pret , et met un tel plan en place, faut quand même en vouloir. Je vois pas en quel honneur le défenseur devrait bénéficier du confort des horaires dans un tel cas.

Je rappelle que les reliques ne sont en aucun cas un acquis : elles DOIVENT circuler, meme si le défi doit rester important.
Mais si les attaquants y mettent toute la sauce, dans une attaque prolongée, le défenseur soit tiens, soit cede, quelle que soit l'heure.
__________________
Sans MMO-Fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés