Votre temps préféré !

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'étais petite j'adorais la pluie la nuit quand je passais sous un pont où passait le train.
J'adorais retenir l'horaire du train pour pas le louper quand tous les éléments étaient réunis.
(je précise pour ceux qui aurait pas compris je ne cite personne hein Kuldar que c'est le bruit de la pluie que j'adore, j'aime aussi être dessous mais le train fait pas le même bruit sous la pluie hein )
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
J'aime soit un temps TRÈS beau ou un temps TRÈS orageux , vent , nuages gris , pluie .








Lady
Tout pareil. J'adore le ciel bleu vidé de nuage, la chaleur écrasante qui vous fait transpirer, mais c'est tellement bien.
J'aime ces gros nuages noirs annonciateur d'un orage mémorable, j'adore quand à 16heures, en plein été, le ciel se voile, puis se noircit à vue d'oeil : on croirait la nuit tombée, un déluge s'abat, puis tout redevient normal.
J'aime bien tes posts Tite Fleur. Je me sens poétique en y répondant et ça me met de bonne humeur.


J'aime le beau temps : le printemps. Il ne fait pas trop chaud, pas trop froid. Pas de nuages. Un ciel bleu, un ciel pur. Les oiseaux gazouillent, le vent chante ses mélodies. Les arbres bourgeonnent puis ensuite les feuilles poussent; on pourrait pratiquement s'asseoir confortablement devant l'un d'eux et regarder ses feuilles pousser. C'est tout vert, c'est tout beau, c'est tout neuf, c'est la vie qui se crée. Le parfum que dégage le printemps est si jouissif pour le sens qu'est l'odorat; un peu comme la senteur d'un bon repas préparé par notre mère. Puis il vient un temps qu'ils fleurissent, et là on sent bien que la nature est ce qu'il y a de plus beau sur la Terre. Notre Terre. Oui, j'aime le printemps parce que c'est comme le renouveau de la vie; la nature se réveille après un long sommeil. Je t'aime, printemps. Je t'aime nature.

(je laisse de côté l'arrivée des insectes qui m'agacent au plus haut point comme les moustiques et les bourdons)

Regarder la mer pendant un orage On dirait une créature vivante, qui remue, qui respire. Le ciel semble plus bas et l'horizon plus lointain. J'aime sentir la puissance de la mer quand les vagues s'effondrent sur les rochers, les noyant sous l'écume, criant leur mort d'une voix plus forte que le tonnerre.

Un coucher de soleil sur la mer. Voir la brume s'enflammer les soirs d'été quand le ciel est un désert bleu. Les jours d'hiver, voir les nuages prendre des couleurs si intenses qu'aucun peintre n'oserait les mettre sur un tableau. Constater avec émerveillement que chaque coucher de soleil est unique, comme si la nature voulait inventer une nouvelle forme de beauté en hommage à chaque jour qui meurt.

L'arrivée de la pluie, qui tombe comme un rideau sur la mer: voir avancer vers nous la ligne d'écume qu'elle lève sur les vagues et quelques instants plus tard sentir les gouttes tièdes couler sur la peau, s'enivrer avec l'intense odeur de terre mouillée, écouter le chuchotement de la pluie dans les feuilles et le grondement du tonnerre...

Juste avant l'orage l'eau prend une couleur turquoise presque phosphorescente (et non ce n'est pas de la pollution, c'est la magie de la lumière ) J'adore me baigner l'été quand il pleut , mais bon ça n'arrive pas souvent.

Quoi? C'est nunuche? Je suis obsédée par la mer? Oui c'est vrai Ce n'est pas pour rien que je suis une fille des îles .
C'est beau que tu décris Ligeia, on s'y croirait presque. J'avoue ne pas avoir eu la chance d'assister à un moment pareil dans ma vie, et j'espère bien y remédier.

- Quand il fait très chaud sans nuage et que l'on crame au soleil.
- Quand il fait une température moyenne, et qu'il pleut très fort.
Citation :
(je laisse de côté l'arrivée des insectes qui m'agacent au plus haut point comme les moustiques et les bourdons)
Ça me gâche le printemps moi, avec ma phobie des vilaines bestioles

Et j'aime pas du tout le bronzage, je me fiche de la mode , ça abîme la peau

@Crabier: merci Je te conseille de visiter les Baléares l'hiver même si tu peux le voir aussi en France, bien évidemment. Et pour l'océan déchaîné, rien de mieux que la merveilleuse Bretagne
La grosse drache, en été comme en hiver, j'adore, quand elle dure maximum 1 journée. (aprés, c'est chiant)

Mais courrir sur la plage en Espagne, quand on est completement torché, a gueler pour couvrir le tonerre, sous une averse qui tombe tellement fort que ca en fait presque mal, c'est le pied...
Un froid sec bien mordant. Si possible après une averse de neige pour aller se balader dans les chants blancs alentour.

Ou sinon la douce chaleur d'un début de nuit d'été en bord de mer, allongé sur les rochers et bercé par les vagues qui viennent se briser à mes pieds.
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Une nuit d'hiver, fraiche, avec une petite brise... quelques flocons...

Sinon un beau ciel tirant sur le violet, ou une belle scène d'orage violent quand on est à l'abri.
Citation :
Provient du message de Crabier
(je laisse de côté l'arrivée des insectes qui m'agacent au plus haut point comme les moustiques et les bourdons)
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Ça me gâche le printemps moi, avec ma phobie des vilaines bestioles
On est au moins trois, je propose de former un club.
J'aime bien quand il fait frais, qu'il vente beaucoup, qu'il y a des nuages et pourquoi pas un début d'orage. La pluie j'aime moyennement, enfin je préfère m'en passer.
Le soleil ça va quand il ne fait pas chaud. La chaleur je déteste par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés