Faut pas se moquer des Gamorreens

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour reagir au sujet sur les classes furtives qui a fini en baston ( je prierais d ailleurs ceux qui souhaitent participer de se calmer avant de poster ici )

Je vois que certains se moquent des Gamorreens pouvant se balader sur un champ de bataille avec leur hache

Je ne sais pas si ceux qui ont dit ca ont deja joue a SW le JDR en version D6, mais le dernier a avoir rigole comme ca a fini avec une vibrohache plantee dans le crane

Dans le JDR sur table il y a 2 formes d attaques et 2 formes de defense pour le combat entre personnel ( je ne detaillerais pas le sabre laser qui reste un cas a part )

Les 2 formes d attaques sont les suivantes:
-A distance ( blaster, projectile, grenade, et tout ce qu on peut balancer en general )
-Au corps a corps ( vibro-quelquechose en general )

Les 2 formes de defense sont les suivantes
-Esquive qui ne marche que contre les attaques a distance
-Parade qui ne marche que contre le corps a corps et qui plus est que avec quelque chose susceptible de bloquer le coup ( pas de parade de vibrohache a mains nues )

Maintenant analysons le "gamoreen de combat", que j aime a appeler Yogi, car plus malin que le gamorreen moyen

Cette brave bete a un avantage particulier sous ses airs debiles et ses dés de carac reduits: un GROS bonus pour les armes blanches

A partir de la il est tres simple d obtenir ce que beaucoup appeleront un "bourrin" ........ simple mais efficace

-Boost des competences d armes blanches
-Boost de l esquive

Viens maintenant monsieur "J ai un blaster et je me la pete"
Que fait il donc comme tout bon tireur ??
Il booste ses caracs de tir et d esquive, la parade ne servant que rarement et de toute facon on ne pare pas avec un blaster

Deroulement du combat:
-Mr Blaster tire tout ce qu il peut, Yogi fonce avec une esquive totale
-Mr Blaster s enerve car bien que Yogi lui fonce dessus, celui ci esquive tous ses tirs comme si c etait un jedi tout droit sorti des anciens contes
-Yogi arrive sur Mr Blaster qui se retrouve comme un c.. car non seulement il n a pas "parade armes blanches" a un niveau eleve mais en plus de ca il n a rien pour parer
-Mr Blaster se retrouve avec l enorme vibrohache de Yogi encastree dans son crane ........ c est fort dommage, car dans les regles, il est dit que on survit tres mal avec ce genre d ustensile greffe au niveau de la tete

Moralite : Faut pas se moquer des gamorreens ........... ils ont tendance a mal le prendre et pourraient venir vous montrer que les blasters, c est pour les tapettes .......un peu comme un wookie a tendance a vous arracher les bras si vous le laissez pas gagner
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Juste pour reagir au sujet sur les classes furtives qui a fini en baston ( je prierais d ailleurs ceux qui souhaitent participer de se calmer avant de poster ici )
Ceci est un très bon conseil

Le suivre ne vous apporteras que du bonheur.

Ceci n'est qu'un jeu, vous avez chacun vos avis exprimez les dans le joie et la bon humeur
J'ai rien contre les Gamorreens. Mais de la à dire que ceux qui utilise le blaster sont des tapettes... Mercis. Je penserais à la parade et à t'envoyer dans l'au dela avec un p'tit coup de blast entre les deux noeils

J'suis toute fluette, j'aime pas taper, j'aime tirer ^^.
Citation :
Provient du message de Bosskounet
J'ai rien contre les Gamorreens. Mais de la à dire que ceux qui utilise le blaster sont des tapettes... Mercis. Je penserais à la parade et à t'envoyer dans l'au dela avec un p'tit coup de blast entre les deux noeils

J'suis toute fluette, j'aime pas taper, j'aime tirer ^^.
Mais...mais...t'es même pas RP

Les Trandoshans sont pourtant connus pour la pratique du broyage de crâne avec leurs mains puissantes
Et ils adorent les bagarres aussi, d'ailleurs un fils Trandoshan tue toujours son père
Citation :
Provient du message de Bosskounet
Je penserais à la parade et à t'envoyer dans l'au dela avec un p'tit coup de blast entre les deux noeils

T as pas suivi toi ...... avoues

On peut pas parer avec un Blaster

Et honnetement ce genre de trucs est veridique ........ les bourrins du blaster ont en general tendance a vite paniquer et a se faire ratatiner une fois engage dans un corps a corps
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
( pas de parade de vibrohache a mains nues )
si tu peux, mais t'as un joli malus (-2D je crois), en effet, rien ne t'empeche de parer une vibro-hache à mains nues (saisir le manche ou les bras de l'attaquant)

pour ma part, je ne me moquait nullment des Gamoréens, cependant ce genre d'armes est surtout efficace pour des gardes d'un palais par exemple (cf Jaba) et c'est assez moyen sur un champ de bataille (un Wookie ou un Gamoréen peut encaisser qq coups de blaster) mais pas ceux d'un speeder ou d'un vehicule autre...
Han mon Blaster est muni d'une mini lame de 2 cm en Zinc donc tu peux rien direeeee Hahaaaaa ( C'est moi le plus fort . )

Oui mais moi je suis pas un Trando comme les autres, je suis pacifique, peace and love mes amis ^^.
Citation :
Provient du message de Brutepess
pour ma part, je ne me moquait nullment des Gamoréens, cependant ce genre d'armes est surtout efficace pour des gardes d'un palais par exemple (cf Jaba) et c'est assez moyen sur un champ de bataille (un Wookie ou un Gamoréen peut encaisser qq coups de blaster) mais pas ceux d'un speeder ou d'un vehicule autre...
Dans ces cas la, n importe qui est "assez moyen" sur un champ de bataille si tu comptes utiliser un vehicule contre quelqu un a pied

Et au passage pour SW Jdr il y a une jolie regle d echelles qui fait que c est encore plus dur de toucher une cible avec un equipement inadapte........donc ce sera encore plus dur de toucher un personnage a pied avec des blasters de vehicule puisqu ils sont fait a la base pour detruire d autres vehicules
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bon c'est mon premier post sur un sujet de règle de SWG

Si je comprends bien , dans le jeu, un perso (que tu qualifies de bourrin) armé d'une vibro-machinchose et avec pas mal d'esquive peut battre sans pb un mec armé d'un blaster !

Question: est ce réellement crédible ?

Attention je n'agresse personne là, je pose juste une question de noob. Je sais que bcp vont répondre que se bastonner sur une planète lointaine c'est déjà pas crédible alors...
Mais justement la science fiction et le RPG pour moi doivent simuler les situations les plus crédibles possibles.
__________________
Ledrole
Citation :
Provient du message de tokra
Bon c'est mon premier post sur un sujet de règle de SWG
Erreur, ce sont les regles de SW le Jdr sur TABLE ......... je ne me permettrais pas de divulger des infos sur la beta. Deja y a le NDA, et surtout, faudrait deja que j y sois

Maintenant je decris des cas reels dans ce jeu et je suppose qu on peut extrapoler pour dire que il y aura surement des similitudes dans SWG

Apres tout, dans les films on voit bien que les Stormtroopers massacrent sans probleme a coups de blasters tout un campement de Jawas mais n arrivent pas a toucher les heros ....... c est donc bien que quelque part ce ne sont pas les storm qui tirent mal, mais les heros qui arrivent a mieux se mettre a couvert/eviter les coups

Voila ......... donc personnellement je n ai aucun souci au sujet des professions de combat au corps a corps, elles auront surement de quoi s en tirer et approcher pour faire tres mal.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Lothar
si vous croyez qu'on s'arrete au blaster ...*sort son détonateur thermal*
Ca c est pas bourrin ........ c est debile

Curieusement tous les membres de ton groupe te regardent faire ca ............de tres loin

*se rappelle avec emotion les fous qui lancent ca a SW D6*
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
La NDA pourrait aussi s'appeller : Non de Argg!!

*sort de la pièce*

Bon , tout ca pour dire, que de toute manière je pense que verant aura été a mon avis assez fut fut pour équilibré tout ca ( du moins j espere)

Voili voilou le xerou a donné son avis
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Et ils adorent les bagarres aussi, d'ailleurs un fils Trandoshan tue toujours son père
un double car là, c'est vraiment trop... monstrueux
Citation :
Si je comprends bien , dans le jeu, un perso (que tu qualifies de bourrin) armé d'une vibro-machinchose et avec pas mal d'esquive peut battre sans pb un mec armé d'un blaster !
Oui, il y a des mecs qui ont des blasters et qui jouent comme des quiches, ca arrive.
BOn si tu te colle à 2 km de ta cible et que t'es de palier 5 dans le fusil a mon avis tu as le temps de butter le gamorreen avant qu'il ne t'atteigne. En espèrant pour toi qu'il soit essouflé sur cette distance la hache a la main. Ou mieu encore qu'il trébuche et s'enfonce la hache dans la tête. Dans ce cas la il y a peu de chance qu'il se relège. Ou alors il est balèse ^^.

Quoi je fais du Hors Sujet ? Moi, vous m'accusez moi de faire du HS ? Nannnnnnnn, enfin juste à Cs. Bon d'accord, d'accord je sors

** Ouvre la porte **
- Ha nan ca c'est le cajibi. ALlez quoi je peux pas rester un peu ?
[Tous] - Non tu dégageeeeee !
- D'accord, d'accord, z'etes vraiment pas sympa...

** Pouf plus la **
Démonstration très orienté quand même...

Je peux faire la même dans l'autre sens...

J'ai un blaster et au loin un gamoréen avec une vibrohache et je me la pete.

J'ouvre le feu en tirant si possible dans les jambes pour ralentir sa course ou mieux l'immobiliser.

2 cas:

-Je touche, ben je m'arrête pas là et je continu, jusqu'à ce que mort s'en suive ou je me réfère au 2eme cas.
-Je touche pas le monsieur se la joue Néo en m'expliquant que je suis une grosse tanche avec un blaster tout minable, je me souviens de mon enfance et de bip-bip le roadrunner en me félicitant d'avoir investit dans une compétence me permettant de fuir plus vite....



Le contraire est vrai aussi avec le gamoréen qui utilise le terrain et les lignes de vues pour se prendre le moins de coups possible et obliger le tireur à se déplacer l'empêchant de viser correctement.

En gros la façon de gérer une situation sera primordiale quelque soit sa technique de combat.

Et ceux qui vont croire que les gars avec une vobrohache sont des tanches qu'ils vont pouvoir exploser à distances en se fumant une clope risquent d'avoir de sérieuses déconvenues.

Ps: je ne suis pas beta testeur et je n'ai aucun accès à des donnés sous NDA donc j'extrapole...
Message hors-roleplay
encore un truc...
Ben ok avec tous vos argument mais maintenant je me pose une question sur le gameplay en combat.

Ce qui fait souvent la richesse d'un MMORPG c'est sa faculté à proposer des situations stimulantes autant en raid guilde que en combat groupe. Par exemple ce qui m'a fait accrocher aussi longtemps à EQ c'est le class balanced et les combats très tactiques. Heureusement me direz vous puisque ce jeu est basé à 90% sur la recherche d'xp en combat.

Mais dans SWG comment cela va se passer pendant un raid de guilde sur un gros donjon ?
J'imagine bien que des tactiques convenues vont se dégager comme dans tout MMORPG. Mais alors le puller devra-t-il avoir une compétence arme au contact ou blaster? Comment fera-t-il pour garder l'aggro ?

Je sais que vous allez me dire que puisque on va jouer avec les règles de SW la réponse est évidente: cela se passera comme dans un bon vieux jeu de rôle.
Mais moi dans SW je n'ai jamais simulé un raid avec 60 joueurs !

Mes questions peuvent paraitre idiotes, mais SWG est appelé à devenir un jeu aussi Uber que EQ; alors le gameplay d'un raid de 40 personnes et + va vite se poser aux développeurs.
Citation :
Mais alors le puller devra-t-il avoir une compétence arme au contact ou blaster? Comment fera-t-il pour garder l'aggro ?
Mais didiou pourquoi vous voulez absolument que ca ressemble a EQ???
J aurais bien continue a participer a ce debat ...... mais j ai signe un NDA, alors non ...... faut pas
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
J aurais bien continue a participer a ce debat ...... mais j ai signe un NDA, alors non ...... faut pas
Traître, tu seras brûlé au bûcher toi et toute ta descendance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés