Oh les jeunes!.......aidez moi!

Répondre
Partager Rechercher
Tout a était dis ou presque pour moi, mais j'appuie quand même sur :
- La trip hop, c'est le bonheur.
- Dead can Dance, c'est géant.
Godspeed you black emperor ça dois pouvoir passer aussi, par contre pour une définition, même pas la peine.
Yann Tiersen aussi.
Re: Re: Oh les jeunes!.......aidez moi!
Citation :
Provient du message de Muska
Essaie Cannibal Corpse, Napalm Death, etc, ça va t'étendre...

bah serieux c ça que j'ecoute moi pour me detendre

Citation :
Normand L'Amour - La balle de ping-pong
La bouffonne ..... a c'eta miiiii ..... une balle de ping pooong
La Lounge en général, sinon j'te donne des noms de cd qui ont pas été cité, "21 st century soul", "Ballades nocturnes", "Aqua bassino", la série des "Hôtel Costes" , "Modjo" , "Moby" , Laurent Garnier et son album "Unreasonable Behaviour" et bien d'autres...

ps : J'te remercie pour ton mail je te répond dès que je peux
Pfiou, y'a plein de choses. Je vais en mettre un de temps en temps, ça me fatiguera pas

Mezzanine, de Massive Attack.

Ca s'écoute sans fin

8 Mile, la bande originale du film, y'a rien à jeter
Citation :
Provient du message de Caith:
Normand L'Amour - Dans la cuisine
LOOOL *vient de le découvrir*
Merci pour le mp3, Moon
Je suis traumatisée à viiiiie, je ne m'en remettrai jamais


Ligeia, qui va passer le reste de sa vie à faire des psychothérapies
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Déjà cités que je confirme :

Massive Attack (album "Protection" ou "Mezzanine")
Le Peuple de L'Herbe (certains morceaux sont reggae)
Radiohead (tout)

Mes petits ajouts :

Prodigy (album "Experience", sorti en 1992, un très bon opus pour commencer à écouter la techno début 90's)

Future Sound Of London (album "Dead Cities" une des meilleurs pièces de musique électronique jamais produite)

Beh yen a beaucoup mais si tout le monde en cite 50 , tu vas plus en sortir alors voilà
==> Le mieux de Massive Attack, c'est Blue Lines ^^ (par contre le dernier n'est pas génial je trouve).
Mais je préfère Portishead à Massive Attack. Je préfère la voie de la chanteuse de Portishead (pour preuve, mes morceaux preferes de MA sont ceux ou Beth Gibbons - la chanteuse de Portishead donc - est à la voix)
Dans un genre pareil mais différent, Björk à essayer aussi bien sûr (album Homogenic pour débuter)

Et Prodigy c'est déjà plus bourrin . Si tu pars dans ce domaine, il faut aussi parler de l'album le plus connu (à savoir the Fat of the Land), et aussi dire que les 4 albums des Chemical Brothers sont incontournables dans le genre.

Et comme on a pas encore parlé de ce que j'ecoute au niveau rock/scène FR, comme truc posés, je vais te proposer un petit panel d'artistes, à toi de piocher dedans.

Cornu, Dolly, Tryo, Hurleurs (surtout le premier album, parce que ya le fils de mon beau-père à la basse ), Vincent Delerme, La Rue Kétanou, Keren Ann, La Tordue, Louise Attaque, Mickey 3D, Benabar...

Placebo, Muse, Smashing Pumpkins, Gorillaz, Radiohead, The Beatles (toujours, c'est intemporel), The Gathering, Suzanne Vega, PJ Harvey...


Bon, en fait, j'ai pas mis grand chose mais bon
Dans le style un peu plus "rock-pop", vu que tu écoutais supertramp ( très bonnes harmonies au demeurant ), je te conseille, mais tu dois connaître je pense, des trucs du genre Cold Play, Stereophonics ( pas tout, mais la plupart sont plutôt softs ), Ben Harper ( plutôt détendu, sauf sur le dernier ou l'avant-dernier album je sais plus ), voilà, my 2 coppers ... Bonne reconstruction en musique.
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Funker Vogt, Fantaisies.
Très bonne chanson pour se détendre
.

Le beat du début est trop bien avec de gros subs.


Tiens, des trucs relaxant... dans le VNV Nation, Apoptygma Berzerk, Assemblage 23, tu devrais trouver.
Alors si tu aimes l'exotisme , si tu as le temps de telecharger ou qu'il y a une fnac vers chez toi, je te conseille du Visual Kei, c'est Japonais et vraiment ça change de tout ce qui s'écoute en occident et outre-atlantique. Bref, tous les styles de musiques sont représentés. Je te donne des noms de groupe avec leur style...

-Dir en Grey: super groupe, plutot axé vers le hard, mais font de tres belles chansons tranquilles. Le chanteur a une voix fabuleuse.
-Kagrra: musique tranquille, pas violente, et le chanteur a une voix sublime très douce.
-Dué le Quartz: compositions agréables à écouter, ils alternent entre chansons assez violentes et d'autres plus "pop"
-Malice Mizer: un groupe merveilleux, c'est du rock gothique, mais les chansons sont vraiment superbes, c'est un groupe référence dans le visual kei.
-X Japan: c'est le groupe mythique, ce sont ceux qui ont lancé le mouvement "visual" au Japon (le visual kei n'existe qu'au Japon) Ils ont fait de sublimes ballades comme des morceaux très violents mais c'est du tout bon.

Voila les principaux meme si j'en connais enormément, tu trouveras facilement des renseignements sur le net...
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
Dans le meme style Brian Mc Knight, Kevon Edmonds, LSG....
Chante Moor
Sharissa
Floetry
Kennny Latimore
Heather Headley
Lumidee
Kelly Price
Erykah Badu
Lil Mo
112
Case
All 4 One
98 Degrees
R. Kelly - Make You My Baby (super chanson, même si j'apprécie pas trop le chanteur )

...
Citation :
Provient du message de Jarax
Rohff , 113 , Mafia K'1 Fry

c'est la seule vraie voie a empruntée....
113 ca me dit quelque chose. Mon frere doit avoir un single d'il y a 1 ou 2 ans, lorsqu'il ecoutait fun radio.
A eviter donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés