Votre definition du RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas épiloguer, à chaque fois que j'ai tenté des discussions à ce propos sur d'autres forums, ça a toujours finit par tourner en semi-troll et en tous cas en rond.
Mais en effet, je ne pense pas possible de jouer un "vrai"(au sens jdr-sur-table du terme) personnage sur un monde persistant ayant plus de joueurs que de PNJs (un MMO quoi). Peu importe mes arguments, puisque vous avez manifestement une opinion opposée (et je la respecte). Par expérience, je sais comment finissent par tourner ce genre de discussions ...
Non, l'important ici c'était juste de vous signaler pourquoi je n'ai pas l'intention de faire du RP sur Ryzom et qu'il y en aura probablement d'autres comme moi.
Je te rassure, les débats ici se passent souvent dans la bonne humeur et chacun essaye d'y mettre du sien.

Ton avis m'intéresse, donc si tu pouvais exposer tes arguments pour expliquer qu'un "vrai" rôle est impossible sur un MMORPG, ce serait profitable à tout le monde.

Et peux-tu alors me dire ce que tu comptes faire sur Ryzom si ce n'est pour y faire vivre un personnage ? Quelle sont tes objectifs ? Qu'est-ce que tu recherches ? Quelle sera ta façon de jouer avec les autres ?
Petite info:

Ce post n'est pas là pour juger les gens mais juste pour que tout le monde puisse exposer, sans être jugé, sa vision du RP.
Qu'il soit possible ou non...donc n'hésite pas a écrire Kirinyaga.
L'enrichissement personnel passe par l'écoute de tous. (arf mais c'est qui cette phrase??!! )

Usulla
Pour moi jouer RP, c est réagir comme réagirai son personnage si il vivait, c'est au travers du clavier donner de l'émotion au personnage que l'on anime.
Par exemple quand je joue RUUT le barbare, je ne court pas si un vert de terre m'agresse, comme tout bon barbare guerrier, je sort ma hache a 2 main et je le frappe jusqu'à ce qu il ne bouge plus en hurlant de violents chants de combats.
Mon RP dans un JdR papier
En incarnant un personnage je ne joue pas une comedie, c'est pourquoi j'incarne un personnage que je sois en mesure de comprendre et dans lequel je me sente bien (je vais pas incarner une femme par exemple)
Une fois que j'ai revêtue sa peau je suis ce personnage, je ne le manipule pas de haut comme une marionnette mais je l'interprete au premier degré le plus honnetement possible.
Avec le temps le personnage prend de l'epaisseur, sa personnalité s'affine et devient moins caricaturale qu'à la création.

Mon RP dans un MMRPG jusqu'à present
Néant car un MMRPG n'est qu'un jeu à la sauce RPG. Si les lois et les enjeux qui régissent l'univers ne sont pas crédibles je ne vois pas l'interet de faire une parodie de RP.
En plus déja que c'est dur d'avoir 3 joueurs corrects autour d'une table alors quand c'est des milliers ...
A la rigeur je trouve dans un FPS flippant des qualité d'immersion qui n'existent pas dans un MMRPG. Franchement, les systemes de niveau, de combat, la gestion de la mort dans les MMRPG sont si peu credibles...
J'espere que ca va changer avec les MMRPG nouvelle génération mais j'ai un gros doute.
Non, non il n'est pas question de mauvaise humeur, mais de tourner en rond. Si tu préfères, disons que je ne sais pas m'expliquer clairement
Sans compter que des visiteurs comme CXZman doivent en avoir marre de ce genre de discussions (moi aussi notes bien lol).

Tiens sinon, une de mes raisons, toutes simples, valables d'ailleurs aussi bien pour les Jdr que les MMOs (et dont je n'ai pas encore rebattu les oreilles à tout le monde ) :
J'ai la trentaine, un boulot, une famille, ... Autrement dit, je suis déjà content d'arriver à me libérer un soir par semaine pour aller faire un JdR avec mes amis. Pour les autres jours, à part le téléphone ... Les MMORPGs sont géniaux ! Non seulement, je peux discuter avec mes amis, mais je peux même m'amuser avec eux. C'est mieux que le téléphone et les chats (où on s'amuse pas) ou un MMO (généralement sans système de chat performant). Je passe énormément de temps dans les MMORPGs de la même façon que si je passais une soirée avec mes amis dans un bar à jouer distraitement aux dés en s'enfilant des bibines. J'ai à la base pas spécialement envie de RP, le jeu ici est un simple prétexte une grosse partie du temps. Si la conversation s'oriente sur le match de foot à la télé, pourquoi pas, j'men fous. Et quand on joue, il s'agit de décompresser avant tout, j'ai rarement vu de premières parties de soirée où on a pas fait les bourrins.
Merci de l'explication, qui est très juste d'ailleurs.

C'est vrai que le but est de prendre du plaisir avant tout et je crois que ceux qui sont capables de ne jouer exclusivement que leur personnage sans jamais discuter avec des amis l'espace d'un instant ne sont pas nombreux du tout.
Pour ma part, j'en suis incapable...

Par contre, j'avoue que ce serait déplaisant que l'on me demande le score du match de la soirée alors que je discute des manquements de l'Empereur Matis envers son peuple par exemple...
Je comprends mieux ton point de vue.
Ma dernière expérience de MMOG était proche de cela.

Mais rien ne t'empêche d'être "RP" et d'avoir un canal privé à côté pour parler avec tes amis, c'est ce que j'ai souvent pratiqué.
ouais moi s'est differament mon humeur des fois ds daoc par exemple g envie d'aller courtiser une gente dames et donc je mais ma plus belle cape mais si elle est ttes pourrite niv defense...
par contre d'autre soir en ayant envie de m'amuser avec mes pote le match de la soirer et souvent le sujet...Mais chacun sont avis bien sur

BYE
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Conventions, certes respectées par les joueurs de multiples jeux, mais en rien indispensables: une partie de Toon se passe royalement du réalisme, une partie de Furcadia du contexte précis.
Par réalisme j'entends : crédible et qui s'adapte au background.

Par contexte j'entends background du jeu, son histoire.

Bien sûr, si tu veux jouer un Power Ranger Bleu venu de l'année 2038 chrétienne, c'est comme tu le sens, mais je doute que ce soit bien reçu par les autres joueurs
Citation :
Bien sûr, si tu veux jouer un Power Ranger Bleu venu de l'année 2038 chrétienne, c'est comme tu le sens, mais je doute que ce soit bien reçu par les autres joueurs
Ca peut etre drole vu des autres joueurs !
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Bien sûr, si tu veux jouer un Power Ranger Bleu venu de l'année 2038 chrétienne, c'est comme tu le sens, mais je doute que ce soit bien reçu par les autres joueurs
ça sent le vécu
Citation :
Sans compter que des visiteurs comme CXZman doivent en avoir marre de ce genre de discussions (moi aussi notes bien lol).
hey mais g rien dis moi !!
J'en ai pas marre tant que jme retrouve pas à me faire traiter de Troll (ça c un mot qu'il est mystérieux et mystérieusement con).

Citation :
Mais en effet, je ne pense pas possible de jouer un "vrai"(au sens jdr-sur-table du terme) personnage sur un monde persistant ayant plus de joueurs que de PNJs (un MMO quoi).
C'est ça qui me chiffonne le plus dans cette phrase (l'impossibilité) mais vu que tu dis avoir du mal à exprimer tes pensées et que j'ai compris ce que tu voulais dire dans le post d'après, c cool.

Citation :
Peu importe mes arguments, puisque vous avez manifestement une opinion opposée (et je la respecte).
Ca par contre cpas cool ! Je vois d'ici de quel genre de discussion tu parles mais c'est loin de finir comme ça systématiquement. Le but même d'une discussion est de confronter des opinions.

Personnellement je préfère avoir des opposants coriaces et loins de mes pensées qu'un dialogue convivial et simple à finir.
Je pense que la seule façon de faire avancer les choses est de douter (chuis très cartésien) donc pas question de penser la même chose que les autres.
Ca m'amène souvent à ce genre de discutions que tu n'aimes pas mais moi, en dehors du fait que c'est désagréable quand on te prend pour un blaireau, j'ADORE !!
Ruut, vieux maitre d'arme fatigué entra dans la taverne de camelot, se traina jusqu'au comptoir et prononça ces mots magiques:" Tavernier j'ai soif, la patrouille de ce soir fut des plus arrassante "
/em esquisse un signe de fatigue
/em commence a avaler une gorgée puis s'endord lourdement sur le comptoir
/em ronfle bruyament

............
Voila, cet exemple est la meilleur définition de mon rp ingame.
.............
Citation :
vieux maitre d'arme fatigué entra dans la taverne de camelot
Tu t es trompe d endroit... DAoC est plus haut dans la liste des fora a la lettre "D" en fait. Ici tu es a la lettre "R".
Citation :
Provient du message de RUUT
Ruut, vieux maitre d'arme fatigué entra dans la taverne de camelot, se traina jusqu'au comptoir et prononça ces mots magiques:" Tavernier j'ai soif, la patrouille de ce soir fut des plus arrassante "
/em esquisse un signe de fatigue
/em commence a avaler une gorgée puis s'endord lourdement sur le comptoir
/em ronfle bruyament

............
Voila, cet exemple est la meilleur définition de mon rp ingame.
.............
Tu as oublié le :

/em se fait vider les poches par un Noth qui passait.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de CXZman
Personnellement je préfère avoir des opposants coriaces et loins de mes pensées qu'un dialogue convivial et simple à finir.
Je pense que la seule façon de faire avancer les choses est de douter (chuis très cartésien) donc pas question de penser la même chose que les autres.
Ca m'amène souvent à ce genre de discutions que tu n'aimes pas mais moi, en dehors du fait que c'est désagréable quand on te prend pour un blaireau, j'ADORE !! [/i]
Oui, oui, simplement on en a déjà discuté longuement et à plusieurs reprises sur mondespersistants, et tout le monde a déjà exposé ses arguments, je n'ai simplement pas envie d'en recommencer encore une autre.
Ou disons pas avant un mois ou deux lol.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Tu t es trompe d endroit... DAoC est plus haut dans la liste des fora a la lettre "D" en fait. Ici tu es a la lettre "R".
"R" n'étant pas encore disponible je ne peut baser mon expériance du rp que sur du vécu (le fameux "d").
J'évite les extrapolations chaotiques d'un monde que compte explorer.
Mon cher luctail les post sur daoc se comptent par centaines par jour.

A tel point que le "rang joleux" devient aussi important que le rang ig (qui n'a dailleurs que peu d'importance lui non plus bref )

rp= Jouer un role dans un univers différent du notre ou non

Perso je tente de m'intégrer au maximum dans mon personnage mais si au bout de 10 minutes les gens a qui je parlent continue en hrp généralement je cède. Si ce n'est pas leur tase de thé je n'essaye pas de l'imposer.

Le roleplay solo c'est quand meme bof

/agree Germanfan
It seems a good translation for me, despite that it's not obliged to be a different univers than ours. As long as you play your charachter
tout juste le rp alone c "embetant "(pas de gros mots)
et dsl pour avoir gener ds votre elan de rp mais sa m'etonne tjrs que sa post tellement pour un jeu qui n'est pas encore sorti(a part la beta je sait)
La beta compte pas : si la beta était jouable on y jouerait tous. Nevrax peut pas se permettre d'attendre avant de sortir le jeu ils ont beaucoup de thunes à gagner pour rentabiliser.
surtt que SoR sort avant WoW il vont y gagner du peopole et de la tune...et esque a votre avis plusieur utilisateur pourront jouer en meme temps sur le meme compte(2ordi different)???

j'espere(economi )
Citation :
et esque a votre avis plusieur utilisateur pourront jouer en meme temps sur le meme compte(2ordi different)???
Impossible. La loi est tres claire la dessus. Un compte pour un PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés