Les Bizounours

Répondre
Partager Rechercher
Moi, j'ai fait lvl 132 à 134 pendant ma période GR (4 mois).
Et encore, parce que je voulais ma béné ! Sinon, je n'en aurai pas fait un...
Pour en revenir au sujet, j'ai connu Quies de septembre 2001 à la fin. J'y ai passé des moments extraordinaires, loin des équipes d'animation et des responsabilités mais entouré de joueurs de grande qualité.
Je trouve le terme de Bisounours plus affectueux que moqueur, même si dans la bouche de certains, c'est surtout cette connotation qui prédomine. Il m'arrache toujours un sourire.
Pour ce qui concerne l'équipe d'animation, je saluerai ici Turin qui, contre vents et marées, de simple joueur à coordinateur, a su rester le même, toujours humain, calme et juste. Chapeau ! Il a même réussi à me faire prendre un poste de gr ce qui ne me tentait pas vraiment...
La réputation du serveur ne m'importe absolument pas, seuls les souvenirs de ce qui j'y ai vécu ont de l'importance.

Bisous à tous les Quiessiens
Citation :
Provient du message de Un Lochly
En tout cas une chose est sure, on avait la garde royale la plus active de tous les serveurs goa.

Ca va les chevilles ? Je me demande si t'as été assez longtemps sur chaque serveur pour pouvoir juger ...
Si vous voulez je peut argumenter encore et rajouter beaucoup d'autre exemples hallucinants que je n'ai vue que sur Quies.

Bien entendu je parle de la période des 10 derniers mois. Je suis arrivée sur Quies en mars 2002, et je dois dire que ce monde peu roleplay était assez agréable à mon arrivé. Mais j'ai bien vite vue les conséquence de l'absence de pvp : la haine

Je m'explique. Il y avait deux Quies. Le Quies du serveur Goa et le Quies de ce forum. Le Quies de ce forum servait de salle de combat, où le lynchage était la règle. Un seul but : démolir ce qui est sur son chemin. Un seul objectif : devenir modo puis anim.

J'ai visité de nombreux mondes Goa pour y déposer une Marine devant la liche. Quies est le pire exemple d'épouvantables affrontements irl couvert par une apparence de roleplay. Je dit bien une apparence, parce que parfois les propos tenaient simplement de la diffamation.

Je ne donne pas d'exemple, et encore moins de logg, mais je peut vraiment témoigner que l'absence de pvp a eu des conséquences épouvantable sur la frustration de certain joueurs.

Mel, je pense honnêtement que tu as fait des erreurs et que tu as payé très cher, car le seul but était d'avoir ton poste. Un poste qui fut vite jalousé et prie par des joueurs inexpérimentés, et qui ont, comme le dit Zdravo, ouvert l'age sombre de Quies.
C'est ainsi que les lyncheurs qui t'avait attaqué sur le forum Quies ont eu ta tête, et plus encore la main mise sur les postes d'animations.

Oh, bien sûr, comme ils n'en avaient rien à faire, après quelques semaines de mascarades, de téléportation abusives, de fanfaronnades (genre un capitaine de la GR se mettant en mode pvp, et invitant l'assistance à lui tirer dessus pour prouver sa puissance, tout en rigolant et parlant de ses points de vie bougeant à peine), ils disparaissaient dans la nature pour s'en aller vers DaoC ou NwN.

C'est fou ce qu'un noob peut faire des flags anim lorsqu'ils n'a aucune idées roleplay derrière la tête, qu'il ne connait pas le BG car la lecture "l'ennuie".

Quies fut tout sauf un Bisounours Land. Ne pouvant se dé-frustrer en tuant le perso de pixel de tel ou tel, on anéantissait de toutes les façons possibles les joueurs derrières les perso. Des rumeurs étaient fabriquées, puis véhiculées par tous les moyens possibles, jusqu'à ce que les cibles ne se connectent plus.
Les rumeurs... quel belles armes. Plus on se défend et plus on les véhicule, moins on lute et plus on vous regarde d'un drôle d'air.

Zdravo, je pense franchement que ta place aurait été mieux sur un monde roleplay, où tu aurais pu vraiment exprimer ta créativité. Saskia et Damon s'amusèrent bien sur Demios, même si il est vrais que ce monde aussi soufra beaucoup d'un certain n'importe quoi dû à ce que Styx (GM Goa) ne fichait plus rien.

Pour ce qui est des mantaux des éléments, j'en ai vue 3 sur le même porteur. Le rédempteur qui tuait la liche en 3 coups de points était animateur (l'un des plus noob de la création^^), et pour le reste, à quoi bon remuer la boue...


*A encore en archive dans ses MP quelques menaces de se faire casser la "gueule" si elle venait à une irl : Ah Quies...*
Il n'y a que ceux qui n'ont jamais visité Quies plus d'une semaine qui peuvent parler de ce monde comme d'un Bisounours lands, car on s'y faisait beaucoup beaucoup plus mal que sur les mondes pvp.

PS: la garde royale n'était pas roleplay, ou si peu. Exemple : (CC GR) : ("XYZ" GR) degage de ce CC, il est pas RP alors tu vire ou je te fait lock par mon mari!!!


Petite Marine ~I~
Citation :
Provient du message de Madar 51
Ca va les chevilles ? Je me demande si t'as été assez longtemps sur chaque serveur pour pouvoir juger ...
J'avoue ne pas avoir joué sur tous les serveurs, mais par contre je me suis entretenu avec au minimum un GR de chaque serveur pour essayer de prendre les bonnes idées, et ce que j'affirme n'est pas dit à la legère au vue de mes différentes discussions.
Sinon pour les chevilles, ben 3 entorces à gauche et 2 à droite en tout (sport irl )
Citation :
Provient du message de Un Lochly
... et quand je parlais des roles de cette garde aux GR de Démios, ces derniers me repondaient: "Nous on est pas des diplomates, votre travail est u n trvail d'anim pas de GR, on s'occupe de pk les voleurs et en général ca suffit".
Tu parles de quelle GR ? celle ante 1.23 ou celle post 1.21 ?

Parce que avant la 1.23 la GR 100% Humaine était remarquable dans son travail comparé à la différence de lvl qu'elle avait à affronter par rapport aux cocoteurs.

Les diverses GR (et gardes nobiliaires) post 1.23 elles étaient pitoyables tellement elles regorgeait de d'ex-cocoteurs (ou non) scalpés. Seuls à la rigueur Karl, Vortex et Elephant gore maintenaient un semblant de cohésion Rp, mais ça a bien vite viré au n'importe quoi.

Par contre la Garde de SC elle avait la classe
  • Sans aucun doute le plus haut taux de bouclage de scalpés
  • Sans aucun doute le plus haut taux de bouclage d'ex-cocoteurs
  • Sans aucun doute le plus haut taux d'Humains
  • Sans aucun doute la plus grande stabilité
  • Certainement la meilleure Ambiance dans une garde

La garde de Stone Crest elle assurait elle.
ouaissssssssssss des lynchages et des trolls !
nan sans dec, laissez donc mes ex compatriotes discuter de ce qui n'est plus et on va se croire sur le forum Quies à ses heures sombres.

Le sujet parle de "bisounours" pas de "quel serveur était le mieux/pire" (selon le point de vue)

Pour la part je me suis fait à l'appelation et ca ne m'offense pas.
Mais le fait est que le manque de pvp qui faisait croire à un monde zoli-zentil cachait des choses qui l'étaient beaucoup moins.
Quies, Fourbounours Land ?

Jx, bisounours.....
Huhu un post nostalgique sur le beau serveur Quies
Ca fait chaud au coeur

Pour en revenir au sujet de départ, je dirai que les mois que j'ai passé sur Quies m'ont gravement handicapé ... je me retrouve maintenant sur un serveur (pas T4C) avec des zones PVP et je meurs tout le temps

Pour se détourner du sujet de départ, oui il y a eu des abus, non personne n'est vraiment entièrement au courant et non personne n'est tout blanc.
Personnelement j'ai su des choses et je vivais très bien avec, j'ai pas l'habitude d'envier les autres, ça me dérangeais de voir certaines choses mais après tout ce n'est qu'un jeu

Et bonjour tout le monde au passage
Quies était plutot un bon serveur , enfin de ce que j'en ai vu le peu de temps que j'y suis passé par curiosité
Sinon bisounours je trouve ça gentil moi .
Gardak
Citation :
Provient du message de Un Lochly
... et quand je parlais des roles de cette garde aux GR de Démios, ces derniers me repondaient: "Nous on est pas des diplomates, votre travail est u n trvail d'anim pas de GR, on s'occupe de PK les voleurs et en général ça suffit".*
LoL ?

Lvl 67 sur Demios,je fus Milicien,puis Sergent de la Gr(nommé pour ma diplomatie) et Capitaine de la milice(tous ça sur la dernière année).Je ne me suis jamais occupé des problèmes Hrp,ou alors vraiment rarement.

Juste comme ça... je ne m'occupais pas de la chasse au Free voleur / PK / autres ...
Ensuite ben je faisais rarement de PvP (vue mon lvl )

bref,tu as du parler au bon cocoteur devenu Gr ou autre


Strik ex-Demiosien
Citation :
Provient du message de O.w.s
Ensuite ben je faisais rarement de PvP (vue mon lvl )
Ah c'est pour ca que tu t'as rattraper le temps perdu en faisant joujou avec un certain cimetière antique
Citation :
Provient du message de ¤ ChérI ¤
Comme disait un Agent dans Matrix n°1:

Trouvez les et détruisez les.
Et il avait raison!

Chich...

Plus sérieusement, j'ai essayé Quies, mais en étant noob, on ne voit presque aucune différence avec les autres serveurs (sauf peut-être avec Apocalypse), alors...

Enfin, je ne doute pas que ça plaise à certains joueurs ce type de serveur, mais sans moi.
Citation :
Provient du message de Un Lochly
En tout cas une chose est sure, on avait la garde royale la plus active de tous les serveurs goa. Une garde qui ne servait pas à seulement à tuer d'autres joueurs, une garde qui essayait de faire un travail d'animateur sans les flags (decortiquer un log, jugement etc...) bref une vraie garde, et quand je parlais des roles de cette garde aux GR de Démios, ces derniers me repondaient: "Nous on est pas des diplomates, votre travail est u n trvail d'anim pas de GR, on s'occupe de pk les voleurs et en général ca suffit."
En tant qu'ancien Capitaine de la Garde Royale sur Demios, j'aimerais bien des preuves de ce que tu avances, par exemple en me devoilant le nom du Garde qui "t'aurais" repondu cela. De toute facon ce n'est pas très important, par contre ce qui est important, c'est que tu cesses de dénigrer Demios sans connaitre ce serveur, car la Garde Royale de Demios était justement tout l'inverse de ce que tu avances, au contraire, elle ne s'occupait pas des problemes HRP (pk, free etc) et n'avait comme priorité que d'animer le serveur en jouant son role, comme chaque joueur du serveur.

Il arrivait parfois qu'un Garde s'occupe d'un cas hrp, mais alors ce n'était pas l'avatar, le personnage "Garde" qui agissait, c'était le joueur derriere qui remetait le free à sa place, comme tout autre joueur aurait pu (et du) le faire.

Donc la prochaine fois, renseigne toi avant de dire des anneries.
Je ne te salut pas,
ljd Elfangor Syx
a quoi ca sert de polemiquer maintenant...les serveurs sont fermés depuis plusieurs mois et il n'y a aucune chance pour que vous vous retrouviez aux memes endroits avec les memes joueurs et la meme ambiances sur d'autres serveurs...
ce qui est passé est passé...
c'est pour le plaisir de vous balancer des vannes a la figure que vous déterrez le serveur quies?

serieusement je ne pense pas que ce genre de post soit constructif ou qu'il soit d'une quelconque utilité..

défendre l'honneur de quies par exemple?
retablir la verité?

a quoi bon.. si d'une part ce genre de debats n'interessent que les joueurs ayant vécu l'aventure sur quies (qu'elle fut bonne ou non), d'autre part, il n'y a aucun honneur et aucune satisfaction a relancer ce genre de debats si ce n'est pour se replonger dans la frustration qui a suivie la fermeture des serveurs par goa... il est si facile de balancer des phrases, des preuves irréfutables... de denoncer.. lorsque l'on sait que cela n'aura plus aucune influence sur la vie d'un serveur mort depuis mi decembre..

peut etre qu'un jour nous pourrions ecrire RIP sur les tombes cybernétiques de Quies, Apocalypse, Baazul, Feyd-Ehlan, Caern Sidhe, Aphrael, Demios, Ezar, Glyph et Harn.

il faut voir l'avenir.

Bisous
Fedreya
Citation :
Provient du message de Sir HephaistoS
Quild... tu oublie aussi kilivan-KoS qui était de Quies
Cela a été dit plus haut , Kilivan c'est buloti ...
Citation :
peut etre qu'un jour nous pourrions ecrire RIP sur les tombes cybernétiques de Quies, Apocalypse, Baazul, Feyd-Ehlan, Caern Sidhe, Aphrael, Demios, Ezar, Glyph et Harn.
surtout pas cela donnerais le feu vert a tout les vils necros pour essayer de lancer leurs necro animation et ranimer les morts
Citation :
Provient du message de Elfangor Syx

Donc la prochaine fois, renseigne toi avant de dire des anneries.
Je ne te salut pas,
ljd Elfangor Syx
j'avais un archer mage lvl 126 sur demios et si je "dis" de tel conneries, c'est tout simplement les phrases des anciens GR. De plus je ne dénigre pas la GR des autres serveurs mais je mettais juste en avant que la GR de quies, en plus du RP, devait s'occupait aussi des problemes HRP car sur ce serveur pendant tres longtemps on a pas eu d'anim.
Voilà, dsl de t'avoir choquer
Citation :
Provient du message de Un Lochly
j'avais un archer mage lvl 126 sur demios et si je "dis" de tel conneries, c'est tout simplement les phrases des anciens GR. De plus je ne dénigre pas la GR des autres serveurs mais je mettais juste en avant que la GR de quies, en plus du RP, devait s'occupait aussi des problemes HRP car sur ce serveur pendant tres longtemps on a pas eu d'anim.
Voilà, dsl de t'avoir choquer
Ben on aimerais juste les noms des dis GR
Je vois pas l'interet de se rememorer quies et tout ca...
C'est fini et enterré apres tout
De tout facon malgré sa reputation de bisounours quies a toujours ete un des serveurs avec l'ambiance des plus instable et bien qu'il y ai eu la reputation de Quies serveur RP c'etait un des serveur les pire a ce niveau.
Comment vous vouliez RP un minimum avec des mec qui se prennent une ville a eux seuls malgré la presence de garde PJ et d'autre joueurs franchement? du Rp de robocop ou de terminator, c pas du RP...
L'absence de PVP n'a apporté qu'hypocrysie et gueguerres intestines entre joueurs, pour des raison de plus en plus futiles au fur et a mesure que le serveur prennait de l'age.
Troll, attaque perso et ouin-ouin c'etait la base de quies.

Il y a eu des items speciaux en circulation, des histoires plus ou moins douteuses, au milieu d'un serveur ou le but ultime etait de prouver qu'on etait celui qui avait la plus grosse...
Toujours a se tirerdans les pattes par lynchage forumique pour ralentir les autres, le vol de bete de drop etant chose courante, et je ne parle pas des coffre oracles, de grott ou des tams....

Franchement de tout les serveurs goa s'etait le pire je pense, donc faudrait ptete songer a tourner la page....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés