L'XP l'infection de ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: 15-20 ?
Citation :
Provient du message de Ewemek
J'ai ding 47 mon sauvage en 5j ou 6j de played et sans etre pl ....
Et c'est loin d'etre une performance, certains vont bien plus vite
Suffit de savoir jouer, d'organiser de bon groupes d'xp et d'avoir les bons spots....

Passer 20j de played à xp, c'est uniquement quand on débute le jeu , le 1er perso est tjrs tres long a monter car on doit tout découvrir.

( sans parler que l'xp est de plus en plus facile au fil des patchs )
je sais pas comment tu fais mais donen moi la recette

1er perso un scout monte en 36 jours le played
la mon skald qui a 6 jours de played et est lv 34 (assez honnete je trouve)

mais 4 5 j pour lv 47? les abysses devaient etre tt le temps ouvertes ou tu es un joueur du soir qui n a pas de pb a trouver du monde pour jouer car qd je joue les apres midi sur orca desfois je tape /who 30 40 g 12 reponses
Franchement je trouve que l'xp est de plus en plus facile mais c'est vrai que ça reste quand même assez long, ça demande un investissement (c'est peut être justement ça qui rend DAoC interessant pour monter un perso tu es obligé de t'investir un minimum donc on retrouve souvent les mêmes personnes ce qui développe la vie sociale...)

Mais faut pas prendre ça trop à coeur. les lvl les plus dur sont à mon goût les 40-50 mais on peut tout à fait s'amuser avec un lvl 4x. Bien sur un lvl 41 ne rox pas en rvr mais il peut y jouer quand même et il est aussi tout à fait utile pour une sortie loot ou autre....
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Re: Re: 15-20 ?
Citation :
Provient du message de Ewemek
J'ai ding 47 mon sauvage en 5j ou 6j de played et sans etre pl ....
Et c'est loin d'etre une performance, certains vont bien plus vite
Suffit de savoir jouer, d'organiser de bon groupes d'xp et d'avoir les bons spots....

Passer 20j de played à xp, c'est uniquement quand on débute le jeu , le 1er perso est tjrs tres long a monter car on doit tout découvrir.

( sans parler que l'xp est de plus en plus facile au fil des patchs )
Je dois être un gros boulet, mes persos vont tous a la meme vitesse niveau xp, du premier au dernier Et pourtant je farme je farme
Ben une fois lvl50, tu te rend compte que si t'es pas un fufu buffboté ou si t'as pas une guilde de bourrin tu peut limite faire une croix sur le RvR, et la plupart des donjons/gros mobs...

@shreydd, les commandes /level sont au contraire une excellente idée, elles sont là pour rendre aux premiers vaux leur utilité première : faire découvrir le jeu au débutants. Parce que pour le moment c'est un défouloir à rerolls, et pour des débutant se faire poutrer à 3 contre 1 par un mec en qual 99 spellcrafté c'est pas forcément très amusant...
Bizarre...
Mon 1er m'a pris +/- 50 jours de played pour son 50.
Mon second doit facile être a 25 jours et n'est pas encore 50.
Mon 3eme est 37 en 1 20aine de jours de played...

Et le bizarre, c'est que ca ne m'ennuie vraiment pas, et que le 50 n'est pas pour moi un aboutissement, mais plutot une fin.
Vu comme devient le RvR actuellement, je ne trouve pas ca + intéressant que l'xp en gros...

je comprends qu'on s'emmerde a Xp pendant des 10aine d'heures aux mêmes spots style gobs avant et Avalon maintenant, mais si vous prenez le temps d'aller visiter ailleurs, surtout sur SI, il y a des mobs - "con" , de la variété, de l'amusement avec quelques compagnons.

Franchement, sans le passage de l'xp, il y a peu de différence avec un teamfortress, ou tu as plusieurs classes différentes et tu vas fragguer...

Enfin, bon frags, puisque c'est seulement ca qui intéresse la majorité...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Perso je ne trouve aps que l'xp soit si embetant que ca : j'ai une super guilde une super alliance et c'est peut etre dans certains moments d'xp qu'on rigole le plus

je me souviens d'un soir pas si lointain ou on a voulu monter nos rerolls a muire on a tous perdu deux bubulles !!!! mais ca faisait bien longtemps que je n'avais aps pleure de rire a ce point

Maintenant quand tu tombes sur un gp de boulets mechants (je ne parle pas des nouveaux joueurs mais plutot de ceux qui pensent en savoir plus que tout le monde et qui sont de surcroit fort desagreables ) ba la oui a mort l'xp mais a ce moment la dgp
100% agree Néfertari

me suis jamais embettée en pex..... ca permet de t'apprendre à bien gérer ton perso, à connaitre les autres classes et leurs limites, connaitre ttes les zones (je doute k'en 24h de play tu ai pu tt visiter), connaitre les classes des autres royaumes (les vaux c aussi fait pour ca ) et surtout créer des liens.......


PS: ca fait plaisir de voir ke je suis pas la seule à etre dans une guilde de boulets :bouffon: tt serveurs confondus
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Sateen/Sateen1.jpg
Re: Re: L'XP l'infection de ce jeu
Citation :
Provient du message de Aratorn
Diablo, c'est bien le jeu ou il y a 99 levels à XPer non ?

Franchement, l'XP est devenue très rapide je trouve, rien à voir avec ce que c'était auparavant.

En cherchant un peu, on monte un perso en 15-20 jours de played... c'est 3 fois moins que mon premier perso.
5J sur camlann en ayant une bonne guilde

Si tu ne veux pas trop t'ennuyer a pexer longement trouve toi une reroll session ça va beaucoup plus vite et généralement il y a une bonne ambiance
Citation :
Provient du message de lukiel
je crois que tu as donné toi même la solution : réinstalle Diablo.
Eve Online
Ton temps déconnecté compte pour l'apprentissage d'une compétence.
Autrement dit, quand tu n'es pas présent dans le jeu, tu peux faire évoluer ton personnage.
Rhalala, les jeunes, plus aucune patience, il leur faut tout, toute de suite tssss

Serieusement, le jour ou tout le monde est level 50 en un jour, je retourne jouer a unreal ou counter qui sont bcp mieux adaptés a ce genre de choses.

Quoique un MMORPG ou tout au moins un jeu persistant sans xp et rien que du fight ou de l'exploration ca serait cool je crois mais pas daoc qui n'a pas du tout été prevu pour ça.
l'xps monte + vite entre 40 et 45 c vrai mais la grosse différence ce qu'avant la sortie des zone epiques ou les abysses, au dessus du 40, y avait pas vraiment de spot de mobs pour xps valablement...
Citation :
Provient du message de shindara
En optimisant un tant soit peu les tecnhiques d xp tu es lvl 50 en moins de 6 jours de /played, ce qui n est quand meme pas grand chose. (en groupe fixe par exemple)

Pour info le premier lvl 50 sur camlann a ding en moins de 4 jours de /played, record a battre je crois.
Lol tu as quelques mois de retard, faut diviser ce chiffre par 2, on est a 2,x jours de play pour ding 50 dans une pbaoe team fixe

(broc hib je cherche le screen )

Falcon
Citation :
La preuve le PL c'est quoi ?
Citation :
Ce que je souhaitrait c'est un Jeu un DaoC sur les memes fondation que le célebre Jeu mythique : Diablo
ben le Pl existe a Diablo, sans compter le cheat.
Diablo est ultra linéaire, sans véritable subtilité, et la communauté est restreinte a 8 joueurs/partie ...
au final, c'etait de l'enchainement de Cow Level en Hell, franchement bof.

Rien que l'artisanat, la dimension du monde, la variété des monstres ( qui ne changent pas que de couleur ^^) font de DAOC un jeu bien plus riche que Diablo.

Si diablo te plais tant, alors joues-y moi je m'en suis lassé, et je ne le regrette pas du tout, pour moi c'était une défouloir, rien de plus.
Je ne dénigre pas le fait de devoir exp pour être 50... Mais dans daoc l'exp est mal faite et très ennuyeuse.
Ils auraient pu trouver autre chose que de devoir tuer des mobs tout le temps. Bon biensûr il existe des quêtes mais on ne passe pas de level rien qu'en quête...

Exemple :

- Prendre de l'exp en faisant de l'exercice : salle d'arme (un magot devrait tirer le plus vite possible ses DD sur des bouteilles ou des pigeons ). La preuve dans Sacrée Robin des Bois les paysans s'entrainent sur des mannequins pour aller combattre ^^. Sans cette expérience acquise ils sont nuls .

- Prendre de l'exp pendant que l'on craft : vous passez de aide forgeron à compagnon forgeron, hop de l'exp =) (ou tout les 10-20 points de craft).

- ... ect (bon oui je suis à court d'idée mais doit bien y avoir des trucs facile et moins prise de tête que de toujours taper ).
Citation :
Provient du message de Magnarrok

- Prendre de l'exp en faisant de l'exercice : salle d'arme (un magot devrait tirer le plus vite possible ses DD sur des bouteilles ou des pigeons ). La preuve dans Sacrée Robin des Bois les paysans s'entrainent sur des mannequins pour aller combattre ^^. Sans cette expérience acquise ils sont nuls .
Euh... Ne me dis pas que tu trouverai ca plus amusant de taper sur un mannequin qui ne bouge pas que sur des mobs, en groupe ?

Citation :
Provient du message de Magnarrok

- Prendre de l'exp pendant que l'on craft : vous passez de aide forgeron à compagnon forgeron, hop de l'exp =) (ou tout les 10-20 points de craft).
Injuste/inaplicable a cause des cheaters qui autocraft (jusqu'a aujourd'hui, y a pas vraiment de bot efficace pour xp, et c'ets tres bien comme ca )

A mon avis, pour aider a xp (mais je pense pas qu'il y en ai reellement besoin)
-augmentation de l'xp obtenue en rvr (un peu ridicule la ;p)
-augmentation du nombre de quetes (mais bon, y en aurait toujours qui whiner en disant que les quetes sont trop longues, etc...)
Citation :
Provient du message de Asham
enchainement de Cow Level en Hell
Pas dans diablo 1
Mouarf j'adore les gens qui se plaignent de l'xp

Je pense alors à mes débuts, à ces longues heures de pex solo, de pex négatifs, de discussion pour avoir des groupes, de recherche du spot, d'achat de matos, de /releas en chain...

Et je regarde maintenant: Des mendiants de partout, des bonus en donjon, des donjons ayant des meilleurs rapports xp/temps, des bonus de forts, des caps en pex baissé, des bonus de link augmenté, des spot archis connus pour les méthodes, des tactiques de pex sur-exploité...

Xp en aujourd'hui beaucoup plus facile qu'auparavant, et encore je ne dirais pas que je suis un ancien, d'autres ont commencer sans personne à coté... et dans la totale ignorance du monde qui les entourent...

Alors les ouhin ouhin pex... LOL
En tant que joueur de jeux de rôle j'émettrai un avis différend de toi vis à vis de ce que j'appellerai "la phase d'entraînement" d'un personnage (quel qu'il soit).
En effet, au cours d'une partie (ou une campagne-série de parties se suivant et se recoupant) de jeu de rôle, la phase d'entraînement d'un personnage est très importante. D'abord parce qu'elle simule l'évolution et les changements de ton personnage et ensuite parce qu'au fil de cette période il t'es donné l'opportunité de faire toute sorte de choix, de rencontres, de grandes réussites mais aussi de terribles erreurs; en bref, toutes ces choses sans quoi on apprend rien et l'on végète sans but.
Tout cela est non seulement représenté par l'évolution du "toi" en tant que personnage, mais aussi en tant que joueur (irl).
Cela est à mon sens aussi valable pour le JdR sur table que pour un jeu online comme l'est DAoC.
Autrement dit, le temps que tu passera a accumuler de l'expérience (valeur chiffrée) sera en fait une opportunité sans pareil de voyager au sein de ton royaume, de faire des rencontres, des découvertes...en somme d'accumuler une expérience de joueur et non plus seulement de personnage.
D'un point de vue encore plus personnel, j'irais jusqu'à dire que l'accumulation d'expérience sur DAoC est d'une facilité navrante et voir des joueurs arriver à de hauts niveaux sans même savoir complètement utiliser leur personnage est assez déroutant.
En fait, j'irais jusqu'à prôner une difficulté accrue de la phase d'expérience et des quêtes plus présentes pour "obliger" les joueurs à "profiter" de ce temps d'entraînement qui leur est alloué.
Mes meilleur et plus nombreux souvenirs de jeux me viennent de ce temps quand je n'était pas niveau 50. Et vous ?...

Raesene d'Albion.


( avis 200% subjectif ).
Si on cherche bien il y a des moyens pour abréger la phase d'xp : les quêtes et les médailles. Samedi dernier mon chasseur est passé (en solo tout le temps) du 39.9 au 42.5 en l'espace de 5 heures de jeu maxi (avec de la lecture sous la main pour les trajets en canasson). J'avais jamais passé le lvl 40 aussi vite
si j'avais quelque chose à dire ce serait ça : effectivement l'xp peut être chiante et le niveau 50 est long à obtenir, mais pour moi rien ne vaut les délires de groupes, les rencontres occasionnés pendant les phases d'xp. Le RvR est un tout autre manière de jouer, qui se base plus sur les compétences du joueur à jouer sa classe que sur le plaisir de se marrer entre ami.
Le RvR empêche beaucoup plus l'insouciance que les séances d'xp.
Bref, vous avez compris, même si je joue en RvR, je joue aussi souvent des rerolls
__________________
COIN COIN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés