[Chaos] [ADB] Coutumes et traditions de la Sainte Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Afin que les peuples du Chaos et des autres mondes connaissent un peu mieux les coutumes et les traditions de la Sainte Guilde, Saint Muska décida d'expliquer, à ceux qui le voudraient bien, certains aspects de la Sainte Guilde qu'il jugeait importants. Il allait ainsi afficher sur un petit muret de la bibliothèque publique des illustrations, comprenant bien évidemment quelques explications.

Aujourd'hui, il allait présenter les différentes tenues de cérémonie de la Sainte Guilde.


Citation :
Les différentes tenues de cérémonie de la Sainte Guilde

Lors d'une cérémonie de la Sainte Guilde, des tenues spécifiques sont exigées.

Pour un simple disciple de la Sainte Guilde:

Tenue pour un homme

http://www.ifrance.com/muskafr/dh.jpg

Tenue pour une femme

http://www.ifrance.com/muskafr/df.jpg

Pour un gradé de la Sainte Guilde (Lieutenant, etc):

Tenue pour un homme

http://www.ifrance.com/muskafr/lh.jpg

Tenue pour une femme

http://www.ifrance.com/muskafr/lf.jpg

Les invités ne faisant pas partie de la Sainte Guilde peuvent s'habiller de la manière qu'ils souhaitent, mais en respectant tout de même bien le fait qu'ils n'aient pas la même tenue qu'un disciple ou qu'un gradé de la Sainte Guilde, ou bien même d'un Saint, mais cela paraît plus logique.

Les armes ne sont pas prohibées, mais étrangement, elles doivent être dissimulées sous les vêtements. C'est ainsi depuis que Saint Wakan l'a décidé, pour que nos esprits ne soient pas dérangés lors des cérémonies. Selon lui, le reflet des armes serait néfaste au développement de la spiritualité universelle dans le cadre d'une paix commune. Or dans la cas d'une cérémonie de la Sainte Guilde, la paix étant imposée par la présence des Saints, les armes sont inutiles, contrairement au reste du temps.
La fois suivante, ce seront les différentes tenues que peuvent porter les Saints qui seront présentées.
Message roleplay
Citation :
Les différentes tenues de cérémonie de la Sainte Guilde (suite et fin)

Aucune tenue spécifique n'est exigée pour les Saints. Cependant certaines reviennent assez souvent, mais cela dépend de l'importance de la cérémonie, ainsi que de l'humeur du Saint en question.

Tenue courante pour un guide spirituel

http://www.ifrance.com/muskafr/gsna.jpg

http://www.ifrance.com/muskafr/gsno.jpg

Tenue courante pour chef des armées

http://www.ifrance.com/muskafr/cdana.jpg

http://www.ifrance.com/muskafr/cdano.jpg

Tenue courante pour un inquisiteur

http://www.ifrance.com/muskafr/ina.jpg

http://www.ifrance.com/muskafr/ino.jpg

Tenue pour un guide spirituel pour les occasions exceptionnelles

http://www.ifrance.com/muskafr/gssa.jpg

http://www.ifrance.com/muskafr/gsso.jpg

Tenue pour un chef des armées pour les occasions exceptionnelles

http://www.ifrance.com/muskafr/cdasa.jpg

http://www.ifrance.com/muskafr/cdaso.jpg

Tenue pour un inquisiteur pour les occasions exceptionnelles

http://www.ifrance.com/muskafr/isa.jpg

http://www.ifrance.com/muskafr/iso.jpg

Certains Saints préférent les couronnes, les tiares, les diadèmes ou les heaumes aux chapeaux, mais ces derniers étant plus légers et bien plus agréables à porter, ils sont généralement assez appréciés de la plupart des Saints.
Vous pourrez par la suite découvrir les différents bijoux portés par les membres de la Sainte Guilde lors des cérémonies...
Message roleplay
Citation :
Les différents bijoux portés par les membres de la Sainte Guilde lors des cérémonies

Lors des cérémonies, chaque membre de la Sainte Guilde doit porter un bijou sacré, appartenant à la Sainte Collection de Saint Wakan, notre regretté guide spirituel. Cette Sainte Collection est désormais propriété de la Sainte Guilde toute entière, et on peut y trouver de nombreux bijoux, certains sont d'une valeur inestimable. Plusieurs sont identiques, et ce sont ces bijoux que doivent porter les membres de la Sainte Guilde lors des cérémonies. Voici les bijoux que l'on trouve la plupart du temps dans les cérémonies...

Amulette

http://www.ifrance.com/muskafr/amulette.jpg

Anneau

http://www.ifrance.com/muskafr/anneau.jpg

Bracelet

http://www.ifrance.com/muskafr/bracelet.jpg

Chaque membre de la Sainte Guilde doit donc porter au moins un bijou sacré lors des cérémonies, il peut en porter plusieurs, bien évidemment, mais cela est plus souvent réservé aux gradés (Lieutenants, etc) ou même aux Saints. Ces derniers ont cependant le privilège de pouvoir porter les plus beaux bijoux de la Sainte Collection. Il est malheureusement impossible de vous montrer ces bijoux. Par souci de sécurité, il est préférable de ne pas les exposer.
La fois suivante seront présentés les accessoires dont disposent les Saints lors des cérémonies de la Sainte Guilde.
Pilou-Pilou saluait le courage et l'ardeur avec laquelle Saint Muska faisait découvrir la Sainte Guilde aux peuples rencontrés sur notre route...

Grâce à toutes ces indications, le peuple en saura bien plus sur nous !
L'Accordéoniste chantait du peuple, avec le peuple et pour le peuple. Grâce aux nouveaux renseignements qu'il acquit durant des explications nettement mises à disposition, sa culture générale s'en voyait élargie. Son inspiration en était aussi grandement accrue.

Il se gratta la barbe et déchira un bout de papier fourré dans sa poche. Il se munit d'une plume et se mit à écrire en marmonnant...


- Moi qui traîne dans les rues de la Cité et particulièrement devant les Temples, cette exposition vient à point. Une nouvelle chanson pour rendre ce que la Guilde m'aura donné : un service. Fort bien...

L'Accordéoniste.
Message roleplay
Citation :
Quelques accessoires dont disposent les Saints lors des cérémonies de la Sainte Guilde

Lors des cérémonies, les Saints ont à leur disposition plusieurs objets. Certains leur appartiennent personnellement, d'autres sont propriétés de la Sainte Guilde. Vous verrez dans un premier temps les objets favoris de Saint Chich et de Saint Wakan, notre défunt guide spirituel. Dans un second temps, vous seront présentés l'objet favori de Saint Muska et les objets utilisés dirons-nous couramment lors des cérémonies par les trois Saints.

Le couteau sacré de Saint Chich

http://www.ifrance.com/muskafr/chichknife.jpg

La pipe des illusions de Saint Wakan

http://www.ifrance.com/muskafr/pipewakan.jpg

Ces deux objets sont la propriété respective de Saint Chich et de la Sainte Guilde, Saint Wakan ayant préféré que presque tous ses biens appartiennent à tous les membres de l'Armée divine de Baazul dans un certain souci de spiritualité commune. Selon lui, cela faciliterait l'implication commune de la Sainte Guilde toute entière dans les missions qui lui sont confiées.

Saint Wakan a d'ailleurs écrit un ouvrage à ce sujet, intitulé "Du partage de la pipe des illusions à l'effort commun des Elus des Saints, il n'y a qu'un pas, et avec l'aide de mes chers frères, je le fais". Cet ouvrage n'est malheureusement pas disponible dans la bibliothèque publique, du moins pas encore, notre regretté guide spirituel ayant préféré rédiger ces écrits en langue sainte, par souci de préservation du patrimoine de la Sainte Guilde face à leurs ennemis et plus précisément face au dénommé Harko, qui n'hésiterait pas à en tirer profit pour sa cause, qui n'est d'ailleurs pas digne d'intérêt.

L'objet de Saint Chich est son couteau sacré. Il lui appartient personnellement. C'est un couteau de combat modèle SG 02-I GI Forces, utilisé dans l'armée américaine par les Marines, notamment lors des récentes interventions en Afghanistan ou en Irak. C'est une arme redoutable. Saint Chich l'utilise lors des sacrifices, pendant les cérémonies, ou comme moyen de faire appliquer les jugements de l'Inquisition, dont il est le chef.
Isawa détenais lui même une précieuse réplique de la sainte pipe du feu St Wakan. Il s'en servait pour fumer la feuille de Cuthana séché avec son ami l'oracle
Message roleplay
Saint Chich commenca a se demander si l'ouverture des coutumes de la Sainte guilde et de toute Sa spiritualité était nécessaire et surtout réfléchie.

Il irai voir Saint Muska... Les choses devaient changer.
Message roleplay
Citation :
Quelques accessoires dont disposent les Saints lors des cérémonies de la Sainte Guilde (suite et fin)

Comme prévu, voici la présentation de l'objet favori de Saint Muska ainsi que celle des objets couramment utilisés par les Saints lors des cérémonies pour les différentes rituels.

La flûtine de Saint Muska

http://www.ifrance.com/muskafr/flutemuska.jpg

Le bilboquet de la précision

http://www.ifrance.com/muskafr/bilboquet.jpg

Le saint sceptre de l'orateur

http://www.ifrance.com/muskafr/sceptre.jpg

Comme vous pouvez le constater, Saint Muska dispose d'une flûtine lors des cérémonies de la Sainte Guilde. Il aime en jouer, pour détendre l'atmosphère, même s'il avoue sans honte qu'il est un modeste musicien. Il fait cela seulement par plaisir. Vous pouvez remarquer sur cette flûtine la présence de longs poils noirs. Ce sont en fait des cheveux de Glaenshenmilandira, la personne qui lui a offert cet instrument.

Le bilboquet de la précision est surtout utilisé par Saint Chich, il l'utilise dans l'unique but de se détendre. En effet, certaines fois les discutions entre les membres de la Sainte Guilde sont longues et Saint Chich est assez impatient. Cela lui permet également d'améliorer sa précision. En effet, c'est un bilboquet enchanté, il permet à son utilisateur de progresser dans bien des domaines, dont la précision. Saint Wakan et Saint Muska s'en servent également, mais bien plus rarement.

Le sceptre de l'orateur sert au Saint qui prend la parole. En effet, si un des Saints souhaite dire quelque-chose d'important aux membres de la Sainte Guilde, il doit s'emparer de ce sceptre. Généralement les Saints le prennent à tour de rôle. Saint Muska l'utilise assez souvent, il aime à se faire entendre de tous. C'est un magnifique objet d'une valeur inestimable. Cet objet est également enchanté, mais certains effets sont inconnus. L'on sait cependant qu'il attire l'attention lorsque quelqu'un le manie, et c'est ainsi que celui qui le porte se fera écouter. Il est également utilisé par Jeleea Corthen, la Lieutenante de Saint Muska, pour des raisons qui nous sont inconnues. C'est un mystère que beaucoup aimeraient élucider, mais Saint Muska ayant désigné sa Lieutenante comme protectrice du saint sceptre, il lui appartient presque et peut donc en avoir l'usage qu'elle souhaite.
Message roleplay
Citation :
La danse de la séduction

Quand l'inattendu survient, la surprise est totale.

Il y a parfois certains spectacles qui, de prime abord, nous semblent anodins, ordinaires, mais dont la découverte suscite l'enthousiasme, c'est ce type d'enthousiasme qu'a éprouvé un invité d'une cérémonie de l'Armée divine de Baazul, qui nous décrit la danse de la séduction, propre aux membres de la Sainte Guilde.

Elle est formée d'hommes et de femmes en alternance, décrivant un serpentin. Les hommes essaient de se surpasser les uns les autres en exécutant une variété de mouvements et de positions guerrières. La partenaire suit avec des pas gracieux. Un meneur dirige les mouvements au son de la flûtine de Saint Muska. Cette danse est caractérisée par le contraste entre le courage des soldats et la féminité des partenaires.

Les hommes effectuent des mouvements avec leurs boucliers, le tout au son de la flûtine. Cette danse est exécutée par des danseurs en armure de guerrier qui simulent des actions de guerre, incluant les mouvements d'attaque et de défense. Cette danse était divisée en quatre parties, l'introduction, constituée de mouvements rapides des pieds, qui sont nécessaires pour avancer sur l'ennemi, la bataille simulée en l'honneur de Saint Muska, l'affirmation, en l'honneur de Saint Chich, où l'on exécute des sauts très élevés, afin de s'entraîner à franchir des obstacles ou des murs et finalement, la démonstration par le corps de la spiritualité en l'honneur de Saint Wakan, figure lente et majestueuse exécutée en carré. Dans les premiers temps cette danse était exécutée par les hommes seulement, plus tard une partenaire fut jointe à chaque soldat.

Danse de la séduction des hommes, au moment de l'affirmation

http://www.ifrance.com/muskafr/danse2.jpg

Les femmes entâment alors une danse, à tour de rôle, dans l'unique but de montrer leur débordante féminité. Elles offrent une solide performance accompagnée d'un rigoureux travail au sol. Cette danse consiste à déplacer les regards culturels et corporels, sans perdre leurs valeurs ni leurs profondeurs, sans les opposer ni les restreindre. De magnifiques transitions prennent place lors du changement de danseuse. En guise de conclusion, toutes les danseuses offrent une prestation commune qui consiste à affirmer leur implication commune, au sein de la Sainte Guilde, sans perdre de vue l'aspect de la grâce séduisante, la séduction ayant une place prépondérante dans toutes ces danses.

Danse de la séduction des femmes, au moment du solo

http://www.ifrance.com/muskafr/danse.jpg
Message roleplay
Citation :
La prière commune, avec la pipe des illusions de Saint Wakan (présentée précédemment)

Le pôle de la spiritualité sainte, c'est la pipe des illusions, la pipe de Saint Wakan. La pipe était utilisée par les Saints depuis au moins une dizaine d'années. La pipe aurait été apportée aux Saints par la Femme Bison Blanc envoyée pour donner aux Saints de nouveaux moyens de prier et pour renouveler une spiritualité qui s'était affaiblie. Il s'agit probablement d'un événement historique qui pourrait se situer au milieu de notre ère. Un excellent récit en est fait dans l'un des vélins de Saint Wakan, présent dans la bibliothèque publique qui le situe dans le contexte historique et culturel saints. La pipe lie le monde terrestre, celui des esprits et l 'Homme qui prie avec toute la création. L'Homme est le porte-parole des êtres vivants parce qu'il est le seul à pouvoir atteindre la pleine connaissance de la spiritualité pure, à condition d'avoir un coeur pur et de marcher sur la bonne route en menant une vie conforme aux vertus saintes. La pipe est utilisée dans chacun des rites et constitue un rituel en elle-même, la prière est adressée avec la pipe aux trois Saints, au ciel et à la terre. C'est le rituel de base, celui que tout membre de la Sainte Guilde peut pratiquer pour affirmer son appartenance au monde et son identité sainte. La pipe sert à établir un lien entre les hommes, sceller un accord, engager une parole. Les Saints utilisent la pipe pour conclure un traité quelques-fois. Elle pouvait ramener la paix entre deux peuples car elle était respectée de tous, sauf peut-être des Enfants de Guilloni, mais ces derniers ne se sont pas encore exprimés à ce sujet. La pipe originelle, celle de la Femme Bison Blanc, est actuellement gardée par Saint Wakan. Le rite majeur apporté par la femme sacrée est celui de la danse du Soleil. Ce sacrifice personnel accompli devant toute la Sainte Guilde est pratiqué sous diverses formes par la plupart des membres de la Sainte Guilde. C'est la cérémonie du renouveau de la vie des Saints. Seuls les membres confirmés de la Sainte Guilde dansent en regardant le Soleil mais le nom de danse du Soleil désigne aussi les autres rituels du même genre.

Retrouvez de nombreux récits de Saint Wakan sur le sujet dans la bibliothèque publique actuelle, ou même dans l'ancienne, ici-même.
Message roleplay
Citation :
Nature et spiritualité

Aux yeux des Saints, la nature et la spiritualité sont indissociables et interdépendantes, car un esprit réside dans toute chose. Chaque groupe possède son propre corpus de croyances qui est intimement lié à son environnement particulier, et basé sur la relation que peuple des Hommes entretient avec un certain climat, certains paysages, les créatures et les esprits avec lesquels il cohabite.

Les Saints croient que quelques-uns des maux les plus terribles ont pour origine le non-respect de certaines règles de conduite. S'adosser contre un arbre frappé par la foudre peut avoir de graves conséquences. L'interdiction d'uriner dans l'eau ou de déféquer dans les champs de Lighthaven ou de toute autre ville a une raison pratique tout à fait évidente.

A la base de la plupart des traditions saintes, on trouve trois idées fondamentales:

La croyance en des divinités suprêmes (les Saints), énergie mystique et force créatrice de la Terre-Mère et de toute chose.
Les êtres vivants sont les hôtes d'Althéa, et les hommes sont enracinés dans cette Terre régénératrice qui leur donne vie comme elle donne vie à la plante.
Enfin, l'humain n'est pas considéré comme plus important que l'animal, le végétal ou le minéral. Tous les éléments de la création se partagent la terre à égalité, et chacun est responsable des autres.

La Nature (végétale)

http://www.ifrance.com/muskafr/foret.jpg

La Nature (animale)

http://www.ifrance.com/muskafr/biche.jpg

La Nature (minérale)

http://www.ifrance.com/muskafr/rocher.jpg
Message roleplay
Citation :
La bibliothèque personnelle des Saints

Vous connaissez tous la bibliothèque publique, enfin je l'espère, vous connaissez peut-être la bibliothèque de la Sainte Guilde, si vous en êtes membre ou si vous avez été invité, mais vous ne connaisez certainement pas la bibliothèque personnelle des Saints, qui est une bibliothèque privée.

Le livre le plus connu, le plus prestigieux de cette bibliothèque est bien entendu la Sainte Ecriture, qui a malheureusement disparu, mais qui sera retrouvée sous peu

De nombreux livres très intéressants figurent dans cette bibliothèque. C'est ce qu'on appelle la sainte littérature et la prestigieuse littérature. Beaucoup d'exemplaires de ces livres sont uniques. Ils sont précieusement gardés par les Saints.

Le petit guide de la grande spiritualité, par Saint Wakan (quatre tomes)

http://www.ifrance.com/muskafr/books01.jpg

C'était l'une des oeuvres préférées de notre regretté guide spirituel, Saint Wakan. Il en est l'auteur. Seulement deux personnes au monde ont pu la lire, Saint Wakan, bien évidemment, et Saint Muska, à qui le propriétaire fait une très grande confiance. Tout, de A à Z, de zéro à l'infini, sur la spiritualité divine.

Une oeuvre très intéressante et réellement digne d'intérêt.

L'inquisition pour les nuls, par Saint Chich (quatre tomes)

http://www.ifrance.com/muskafr/books02.jpg

Oeuvre préférée de Saint Chich, actuel inquisiteur et guide spirituel de la Sainte Guilde, qui en est l'auteur. Tout! Vous saurez tout que l'inquisition! Oeuvre à lire obligatoirement si vous comptez intégrer les rangs de l'inquisition de la Sainte Guilde! De nombreuses illustrations complètent les écrits.

Une oeuvre très instructive, malheureusement, il n'en existe que très peu d'exemplaires, l'original étant gardé au sein de la bibliothèque personnelle des Saints.

De la guerre à la paix, il n'y a qu'un pas, celle de la vérité, la divine illumination des Saints, aidés par l'Armée divine de Baazul, et ce pas se fait progressivement, de la vie à la mort, à travers les combats, et en connaissant l'art de la guerre, art digne des plus grands, mêlant le sang et les cendres à la gloire et à la fortune, par Saint Muska (cinq tomes)

http://www.ifrance.com/muskafr/books03.jpg

Un titre assez long, pour une oeuvre qui n'en est pas moins! Oeuvre préférée de Saint Muska, guide des armées de la Sainte Guilde, qui en est lui-même l'auteur. L'art de la guerre, assez complexe, très intéressant. Toute personne s'intéressant de prêt ou de loin à la guerre doit absolumment lire cette magnifique oeuvre. Un seul exemplaire existe, ce qui implique un faible nombre de lecteurs. En effet seulement quelques personnes ont lu ces livres, des hauts membres de la Sainte Guilde pour la plupart. Trois mots-clé, stratégie, attaque, défense. Tout pour vaincre son ennemi!

Une oeuvre extrèmement instructive, un peu trop complexe pour certains.

Toutes ces oeuvres sont très rares, certaines sont uniques. Elles sont toutes conservées dans la bibliothèque personnelle des Saints. Leur valeur est inestimable! Les copies sont hors de prix ou ont disparu.
Message roleplay
Citation :
Les festivités de sang

L'un des principaux rituels de renouveau de la Sainte Guilde a lieu pendant les festivités de sang, célébration annuelle commune à toutes les branches de la guilde. Ce rituel a généralement lieu dans sur les plaines d'Arakas, pendant le printemps ou l'été.

Son but est avant tout de permettre à ceux qui y participent de renouveler leur attachement à leur communauté et à leur foi dans les esprits qui gouvernent le monde. Elle est également destinée à favoriser le retour des jeunes aventuriers de la Sainte Guilde qui se seraint perdu. Pendant quatre jours, cérémonies et danses en rapport avec la création se succèdent. Les danseurs s'imposent un jeun et dansent interminablement autour de l'arbre sacré, l'arbre central du jardin de Saint Wakan, le guide spirituel de la Sainte Guilde, situé quelque-part sur Arakas.

Le dernier jour, certains d'entre eux vont jusqu'à s'infliger de longues tortures. Des broches passées sous les muscles superficiels de leur poitrine ou de leur dos sont reliés à l'arbre sacré par l'intermédiaire de lanières de cuir. Ils doivent danser le temps de vingt-quatre chants, accompagnés par la douce musique de la flûtine de Saint Muska, en gardant les lanières bien tendues puis, au bord de l'épuisement, s'efforcer de se libérer en déchirant leur chair.

La danse est considérée comme un succès si l'un des participants reçoit une vision au cour de son long supplice volontaire.
Message roleplay
Citation :
Compter les coups

Au cour de sa carrière, un soldat de l'Armée divine de Baazul augmente son prestige en accumulant, en comptant des coups, c'est à dire des exploits accomplis sur le champs de bataille. Ces différents coups autorisent un soldat à arborer des petits médaillons d'aspect différents:

- Médaillon de bronze avec une tache rouge: blessure reçue au combat
- Médaillon d'or avec une tache rouge: un ennemi tué
- Médaillon d'or peint en rouge: a coupé la gorge d'un ennemi
- Médaillon d'or en forme d'étoile: a coupé la gorge d'un ennemi et l'a scalpé
- Médaillon d'or en forme d'étoile peint en rouge: quatre coups accomplis
- Médaillon d'or en forme d'étoile peint en rouge au centre dégarni: cinq coups accomplis
Message roleplay
Citation :
Les Conteurs

Le conteur a toujours été un membre éminent dans l'Armée divine de Baazul. Souvent, son public est tenu de lui faire des cadeaux en échange de son récit: scalps, nourriture, etc.

Depuis la résurection de Saint Wakan, les auditeurs doivent s'allonger sur le dos afin d'être plus attentifs. Les conteurs doivent commencer par aplanir le sol, et par se brosser les cheveux de leurs mains. Cela a été décidé suite à la proposition du guide spirituel, selon lui cette position ouvrirait un peu plus l'esprit de l'auditeur, le calmerait et affirmerait sa force spirituelle.
Message roleplay
Citation :
Structures sociales

Chez les soldats, les membres d'un même groupement de deux ou plusieurs familles (ou lignées) sont liés par la croyance en un ancêtre commun. Plusieurs groupements forment une moitié, et deux moitiés constituent un clan.

Groupements, moitiés et clans sont dépositaires des sacs de médecine communautaire (morceau de peau d'antilope ou de cheval décoré d'étoiles peintes contenant un morceau de l'ancêtre), leurs chefs et leurs assemblées décidaient de la paix et de la guerre.

Ces structures verticales - lignée, famille, groupement- sont recoupées horizontalement par les structures de diverses sociétés plus ou moins secrètes: société guerrières, sociétés religieuses, société de rêveur, de conteurs, etc...

La plupart des groupements sont égalitaires et dédaignent les biens matériels, mais certaines (soldats confirmés, etc) sont divisées en classes sociales rigides et héréditaire, et leur aristocratie s'adonne à l'accumulation de richesses. Cependant, la générosité reste l'une des vertus cardinales, et l'un des plus sûr garant de la survie de la Sainte Guilde. Des cérémonies périodiques de distribution de dons ou de redistribution des richesses accumulées, dont la plus connue est la grande distribution estival, sur les plaines d'Ochan, sur Raven's Dust, assurent l'entraide nécessaire et l'assistance aux plus défavorisés.
Message roleplay
Citation :
Danses alternatives à la danse de la séduction

Des compétitions ont lieu lors de certaines cérémonies de la Sainte Guilde (pendant les jours saints). Les participants viennent souvent de très loin pour y prendre part, et des prix (or, nourriture, scalps) récompensent danseurs et batteurs de tambour. C'est, pour un disciple de la Sainte Guilde, un évènement à ne pas manquer.

Il en existe plusieurs catégories selon l'âge et le sexe du participant, et le style pratiqué: danse traditionnelle (assez proche de la danse de la séduction), danse de l'herbe (effectuée en étant couché sur le dos, à terre), danse du châle (avec un châle), danse du lapin (avec des peaux de lapin en guise de décoration, imitation des rites de séduction des lapins).

Le costume varie en fonction du style de danse: robe, jambières et mocassins minutieusement brodés de perles, et châle à longues franges pour celle qui a préféré la danse du châle.

Les juges, d'anciens champions de danse, circulent parmi les danseurs et notent la maîtrise du style, la capacité à garder le tempo et à s'immobiliser au dernier battement de tambour.
Message roleplay
Citation :
La sainte journée du Lacht

Dans des communautés hiérarchisées où richesse et statut social vont de pair, les personnes de haut rang doivent en de rares occasions, faire théâtralement la preuve de leur richesse (confirmant du même coup leur rang) en la distribuant ou la détruisant en partie lors d'une cérémonie appelée Latch.

A cette occasion, un chef de maison, de clan, de village offrait à ses invités, qui se comptaient parfois par centaines, réjouissances, festin, cadeaux.

Le Latch est traditionnellement organisé pour marquer un rite de passage: naissance, puberté, mort et succession.
Message roleplay
Un disciple de la Sainte Guilde s'étant rendu compte que certains ne connaissaient pas l'existence de la pourtant célèbre châsse de Saint Muska, il décida de la présenter à la suite des travaux d'exposition entrepris par ce dernier et laissés à l'abandon depuis quelques temps, le voyage de son corps étant la cause principale.

Citation :
La châsse de Saint Muska

http://membres.lycos.fr/muskafr/chasse.gif

Cette magnifique châsse est un coffre précieux où sont habituellement conservées les reliques de Saint Muska et actuellement son âme, puisque séparée de son corps, le temps du voyage de ce dernier. Cette châsse est bénie par Saint Wakan, elle bénéficie donc, en plus d'une très solide structure en bronze, d'une protection spirituelle. Elle est, selon la rumeur, indestructible. Mais nul ne peut le vérifier, car s'y attaquer c'est s'attaquer à Saint Muska, à un Saint et donc à l'Armée divine de Baazul toute entière. Nul n'oserait. De plus, elle est protégée par de puissants gardes tels que le célèbre Lieutenant Allen, le tristement connu Sieur Fine et la belle Damoiselle Daelia régénérant régulièrement une sphère magique autour de celle-ci afin de les protéger des sortilèges de feu (genre flare, inferno, meteor..), d'eau (tsunami and co...) et de terre (bould), les éléments les plus dangereux pour les matériaux la constituant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés