Ragnarok Online gratuit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Diony2004
Pourquoi te donner tant de mal a defendre une societe qui ne se sent pas attaquee ?
Sûrement car au début tu n'as émis aucun argument et qu'a la fin bizarrement tu dis

Citation :
Deplus il y a un accord tacite de Gravity a l'egard de ces serveurs pusiqu'ils en connaissent l'existence et qu'il n'engagent pas de poursuites
Quand il aurait suffit de le dire dès le début. Et dis nous pas que tu n'y as pas penser...

N'essayerais tu pas de te rattraper pour qu'aucun de ces forums ne penseraient à demander à Gravity des explications sur vos serveurs ? donc entrainer peut être de futur problèmes ?
avt ro était en bêta, il n'y avait pas de poursuites possibles d'après ce qu'on m'a dit.

Mais depuis moins d'une semaine ils l'ont passés gold et payant donc les sserveurs privés en deviennent illégaux


Et comme le dit bien le proverbe de gravity : "Venez payez mes petits pigeons pour un jeu finis à 1/3"
Juste pour dire que UO, il y a peut-etre des serveurs "pirates", mais il faut toujours acheter le jeu pour pouvoir y jouer, donc toujours entrée d'argent....

Sinon, puisque RO est devenu payant, ca m'etonnerait que des serveurs gratuits pirates soient appréciés, puisque ceux qui y iront utiliseront leur travail sans débourser un centime...
Redévelopper un serveur c'est analyser les trames IP émises par le client puis en fonction des différentes trames faire du reverse engineering pour reproduire le code qui se cache en amont. Hors je ne connais pas une seule société qui ne protége pas ses logiciels contre le reverse engineering. Lis la charte d'utilisation de RO, je suis sûr qu'il y a une partie la dessus.

Re-développer quelque chose qui existe dans le commerce ça s'appelle du plagia. Moi je vais réecrire le seigneur des anneaux en appelant Frodon Tintin et Gandalf Toto, c'est sûr ça sera légal .....

Enfin bon moi je ne juge personne, je donne des faits. Libre à chacun de faire ce que sa morale lui ordonne.
Citation :
Provient du message de Bio
Redévelopper un serveur c'est analyser les trames IP émises par le client puis en fonction des différentes trames faire du reverse engineering pour reproduire le code qui se cache en amont. Hors je ne connais pas une seule société qui ne protége pas ses logiciels contre le reverse engineering. Lis la charte d'utilisation de RO, je suis sûr qu'il y a une partie la dessus.

Re-développer quelque chose qui existe dans le commerce ça s'appelle du plagia. Moi je vais réecrire le seigneur des anneaux en appelant Frodon Tintin et Gandalf Toto, c'est sûr ça sera légal .....

Enfin bon moi je ne juge personne, je donne des faits. Libre à chacun de faire ce que sa morale lui ordonne.
Bon, tout d'abord... Gravity et sécurité informatique çà doit faire au moins 36...

Certains ont pu se procurer le logiciel serveur donc, moi-même j'ai pu le trouver sur un site (non je ne le divulguerai jamais, ne vous inquiétez pas).

Il est vrai que Gravity ne s'est jamais plainte des serveurs privés.. Pourtant il en existe pas mal... Ils ont assez de clients, que ce soit sur iRO ou soit la version coréenne ou japono-thai, peut-être ne juge-t-ils pas importants de porter plainte,etc..., maintenant.

Moi-même j'ai joué en compagnie de la fille que j'aime à iRO (çà l'a changeait de sa drogue : cs ), donc sur un serveur de Gravity, pendant la période de beta gratuite qui a duré du 1er mai au 1er juin. J'avais joué aux anciennes beta avant, il y a plus d'un an, donc je connais un minimum le jeu quand même, ainsi que l'ambiance et la politique de Gravity.

Perso je ne paie pas pour jouer, car même si je respecte le travail que les développeurs font, et je comprends que tout travail mérite salaire, et bien malheureusement... je ne peux pas payer, mais je le voudrai bien. Donc j'ai découvert un serveur privé où je m'apprête à m'inscrire avec mon ptit Ange...

Mais, concernant ces serveurs justement, ayant pas mal fréquenté les forums, je peux vous dire 2 choses :
1)Gravity, jusqu'à présent, ne s'est jamais plainte des serveurs privés, et n'a jamais tenté d'engager des procédures pour les faire fermer, ou du moins, dit, dans une déclaration, qu'elle était opposée a leur existence... du moins à ma connaissance, je peux me tromper. Bien entendu, cela n'est pas une excuse pour dire que c'est parfaitement légal, et donc cela reste illégal.
2)L'admin principal du serveur, donc celui qui paie le serveur, la connexion, bref, tout (et ce, avec de simples donations que quelques joueurs veulent bien faire, le reste vient de sa poche), a toujours demandé de ne PAS faire de publicité sur les forums pour son serveur, notamment sur les forums d'autres sites d'information sur Ragnarok. Pourquoi ? Tout simplement car il sait que ce n'est pas très légal, mais ce n'est pas le risque d'être arrêté qui lui fait peur, loin de là, c'est justement le fait que les développeurs ont travaillé pour ce jeu, et donc ils méritent d'avoir des clients qui paient, et donc les rémunèrent, pour jouer. Car il sait que sinon, ce serait comme d'arracher des mains d'un mendiant ce qu'il a récolté : Ignoble et inadmissible. (non, je ne traite pas Gravity de mendiant, c'est juste pour l'idée générale dans la comparaison)

Voilà.

Donc il est bel et bien interdit d'en faire la publicité, et ce, par les admins eux-mêmes des serveurs, par respect pour Gravity.

Aky.
Citation :
Provient du message de Aky

[...]
2)L'admin principal du serveur, donc celui qui paie le serveur, la connexion, bref, tout (et ce, avec de simples donations que quelques joueurs veulent bien faire, le reste vient de sa poche), a toujours demandé de ne PAS faire de publicité sur les forums pour son serveur, notamment sur les forums d'autres sites d'information sur Ragnarok. Pourquoi ? Tout simplement car il sait que ce n'est pas très légal, mais ce n'est pas le risque d'être arrêté qui lui fait peur, loin de là, c'est justement le fait que les développeurs ont travaillé pour ce jeu, et donc ils méritent d'avoir des clients qui paient, et donc les rémunèrent, pour jouer. Car il sait que sinon, ce serait comme d'arracher des mains d'un mendiant ce qu'il a récolté : Ignoble et inadmissible. (non, je ne traite pas Gravity de mendiant, c'est juste pour l'idée générale dans la comparaison)
[...]
Marrant, les groupes de warez ont le même argument. Ils voudraient pouvoir pirater les jeux dans leur coin et ne pas payer, mais voudraient aussi que les "autres" payent pour les jeux.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Marrant, les groupes de warez ont le même argument. Ils voudraient pouvoir pirater les jeux dans leur coin et ne pas payer, mais voudraient aussi que les "autres" payent pour les jeux.
Je n'ai jamais dit que ces serveurs étaient éloignés de l'état d'esprit du warez...

Mais si quelqu'un est prêt à payer tout un serveur, plus la connexion etc... C'est qu'il est vrai passionné par çà, et il veut peut-être faire partager sa passion à d'autres, qui eux, n'ont pas forcément les moyens de payer...
Citation :
Provient du message de Aky
Je n'ai jamais dit que ces serveurs étaient éloignés de l'état d'esprit du warez...

Mais si quelqu'un est prêt à payer tout un serveur, plus la connexion etc... C'est qu'il est vrai passionné par çà, et il veut peut-être faire partager sa passion à d'autres, qui eux, n'ont pas forcément les moyens de payer...
*ECLATE DE RIRE IRL*

Tu fournis la vaseline quand même ?
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
ca y est, c'est reparti dans les justifications vaseuses pour se donner bonne conscience et tenter de se persuader que "non, c'est pas mal"....
Bien sur que c'est mal
A aucun moment je n'ai dit que c'était légal, bien au contraire... Alors bon...

Personnellement, oui, je vais jouer sur un serveur privé, et j'en assume et en assumerai parfaitement toutes les conséquences.

Je n'ai pas fait non plus de justification vaseuses pour me donner bonne conscience... Alors bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés