[Broc] Attaque amère du Rk Midgardien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dawma
Double compte de quoi ? Tu parles de spy ? Perso je ne savais pas du tout qu'alb allait tenter quoi que ce soit. Je ne crois pas que la GN le savait, ni la Tiwas ou l'Althing d'ailleurs. Le spy c'est une vraie légende qui n'est que très peu réélle. .
Un soupcon de naiveté ne fait jamais de mal !! Va faire un tour sur Mirc...

no comment
En tout cas s'il y avait des spy hib, ils faut les virer : ils auraient du prévenir que l'attaque alb n'était qu'une diversion, ça aurait évité de se retrouver à 200 amg pour rien
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca, ce serai faisable dans un monde idéal, dans un monde ou les gens accepteraient de s'emmerder de 10h du mat à 18h a HW alors qu'il y passe deux pelés et trois tondus 99.7% du temps, et 3FG pour prendre beno les 0.3% restants.

Le problème vois tu, c'est que la zone n'est pas assez fréquentée pour garantir à ceux qui désireraient rester là bas de pas s'em[bip]er durant 3 plombes.
comment sela se passais avant que les ancien (gendan maka et les autre ) parte bas on tournai des fois pendant un heure avant d allé craft a beno

pi op un petit tour et a cette époque HW étais bien plus desert que now

tous les soir il y a 20+ hib et sûrement autant de mid a HW
Citation :
Provient du message de abdallah
Un soupcon de naiveté ne fait jamais de mal !! Va faire un tour sur Mirc...

no comment
Je passe 12h par jour sur IRC et -ô traitre que je suis-, je passe un temps incroyable à discuter avec des méchants hibs et des encore plus méchants alb. Stop raconter n'imp les gens, IRC ne sert pas spécialement au spy, IRC sert a discuter avec des potes, même d'autres realms, à commenter des bastons, ect...
Et encore une fois, il n'y avait pas 100 mids devant mjol quand alb est arrivé sur Odin alors le spy, faudra m'expliquer où il est.
Citation :
Provient du message de abdallah
Un soupcon de naiveté ne fait jamais de mal !! Va faire un tour sur Mirc...

no comment
Toujours l'argument ultime ce Mirc quand on parle spy, cheat et autre double comptes

3 grosses alliances sur Midgard et pour les 2 que je connais très bien (Tiwas et Althing), tu n'as pas intérêt à te vanter de se genre de pratique et toutes infos données sur le /as demandent vérifications immédiates par scout et autre.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Dawma
Je passe 12h par jour sur IRC et -ô traitre que je suis-, je passe un temps incroyable à discuter avec des méchants hibs et des encore plus méchants alb. Stop raconter n'imp les gens, IRC ne sert pas spécialement au spy, IRC sert a discuter avec des potes, même d'autres realms, à commenter des bastons, ect...
Et encore une fois, il n'y avait pas 100 mids devant mjol quand alb est arrivé sur Odin alors le spy, faudra m'expliquer où il est.
je suis d'accord la seul fois ou mid avais su que l on arrivais pour pété la RK bas il etais 200+ plus a bloké MGA odin

la il etias vraiment pas bcp et encore son arrivé au deuxième pull de garde
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Le problème c'est qu'on en est là sur Albion. Messieurs les Mids et les Hibs vous pouvez dire ce que vous voulez sur les doubles comptes et autres, il n'empêche qu'à chaque fois qu'on prépare une attaque sur un reliquaire, on est encore à Château Sauvage qu'il y a déjà du monde qui se masse au reliquaire visé...
Côté mid, oubliez les pretextes à la noix genre compte spy.

La technique est bête comme chou : personne ne passe les MF sans être repéré.

C'est bête et méchant, mais ça marche.

Je tiens au passage à remercier d'un immense /clap nos compatriotes furtifs et soloteurs de tout poil de mener une excellente campagne de renseignement sur ce point.

Nous avions dénombré 50/60 albs qui avaient passé la MF, puis vous avez disparu un long moment. Personne ne savait où vous étiez, en gros, mais nous savions tous que vous alliez pop à un moment ou à un autre. Réaction de nombre d'entre nous rôder près du RK.

Pour votre info, nous avons bien vu qu'il y avait 2 masses, qui nous ont été signalées (vous vous en etiez ptet pas rendu compte, nous, si), quand vous etiez dans la zone Nord du RK. Faut pas vous etonner d'être repérés si vous passez à 30 près de cavadres

Basta. Le reste, c'est de la science-fiction, de l'imagination et de la paranoïa.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
[i]Côté mid, oubliez les pretextes à la noix genre compte spy.

La technique est bête comme chou : personne ne passe les MF sans être repéré.

C'est bête et méchant, mais ça marche.

Je tiens au passage à remercier d'un immense /clap nos compatriotes furtifs et soloteurs de tout poil de mener une excellente campagne de renseignement sur ce point.
C'est clair. Si y'a bien un truc dont on peut se vanter sur mid/bro, c'est bien ça.

A des horaires acceptables, tout groupe ennemi franchissant les mf sera irrémédiablement répertorié et signalé sur le cc alliance.
Pour info, chez nous, la plupart des grosses guildes jouant un minimum sur odin sont réunies dans 2 alliances, pas plus. Alors quand une info passe, elle touche un max de personnes en un minimum de temps, et les temps de réaction sont parfois hallucinants.


[edit] Quant à l'espionnage, en presque 18 mois de jeu, je n'ai jamais vu quelqu'un donner une info "tombant du ciel" ( ) réellement exploitable ou sérieuse sur une attaque rk. Pourtant j'ai toujours été dans des guildes faisant partie de tres grosses alliances.

Y'a que les jarls morts et les furtifs des mf qui espionnent chez nous.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Huu Hachu




A propos d'hier encore ... à odin, la consigne était de suivre Atrus (comme sur Emain avant d'ailleurs). Pourquoi, alors que l'on était tous groupés au début, des gens se sont finalement éparpillés ? ... je me le demande encore. Même sans avoir le nom de la personne à suivre, 50 bonshommes qui stickent et qui s'éloignent, ça ne passe pas inaperçu normalement ... encore faut-il regarder autour de sois peut-être.

Sticker le chef de son groupe est une chose, mais lui même doit faire son boulot.
Désolée, mais on avait aucune consigne, aucune info

Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Si il ne le fait pas (passe aucune information, ne suit pas la masse, ben laissez le faire le cakou tout seul et suivez la masse, c'est pas compliqué).
Le chef de groupe faisant parti un guilde avec un GM très très reconnu, on a fait confiance: pareil on m'y reprendra plus..



Citation :
Provient du message de nae

A tous ceux qui disent que la sortie etait foireuse, je leur repondrai qu'ils devraient ecouter les consignes, ne pas se la jouer a la zorro et surtout se sortir les doigts du cul.
Puisqu'on te dit qu'aucune consigne a été passée, et inutile d'être si vulgaire...


Citation :
Provient du message de nae


Je vais essayer de repondre a quelques questions (dans le desordre) :

- Je n'etais pas invite : la faute a qui si il se cree 4 guildes par jour sur Albion ? il doit exister 47 alliances, je ne connais pas tout le monde desolee. Je send ceux que je connais, les guildes que je croise en restant plantee 2 heures au TP de CS et surtout celles ou j'ai un retour. Combien de personnes j'ai send et auxquelles je n'ai eu aucune reponse ? Je n'ose meme plus compter. J'ai comme defaut d'avoir une memoire tres selective mais que je ne controle pas, ces guildes la, ces personnes la, je ne m'en souviens deja plus (pas toutes ...).

Pas vraiment crédible de dire que c'est à cause des petites guildes que vous arrivez pas à faire passer vos infos...
Posez vous la question déjà de savoir pourquoi il s'en crée tant de nouvelles guildes.... Si ça blesse pas trop votre amour propre.
Pour info notre guilde a plus d'un an d'existence et notre GM est loin d'être une inconnue, pourtant on a pas eu d'invite...


Citation :
Provient du message de nae
De plus chacun est libre de faire ce qu'il a envie, si il n'a pas envie de participer ou que l'horaire ne lui conviennent pas IRL, tres bien, mais qu'ensuite il ne fasse pas ne serait-ce qu'une supposition que tout a foire.

Sur les absent ont tort, si ça a foiré c'est de leur faute


Citation :
Provient du message de nae
Mis a part 2-3 personnes sur Albion que j'ai en friend pour ne pas les rater, j'apprecie tout le monde et toute les guildes (celles que je connais du moins). Si vous aviez eu bruit qu'une attaque relique etait prevue, un simple send assez explicatif ou assez long pour que je puisse le remarquer aurait ete suffisant pour que vous puissiez etre joint a la sortie.

C'est sur quand aucune info passe et qu'on a pas moyen de savoir qui lead, on va téléphoner à Madame Soleil...


Citation :
Provient du message de nae
PS. lorsque qq'un demande a parler a votre GL ou a un off, ne l'envoyez pas bouler svp, en tant que haut places hierarchiquement, c'est leur boulot de recevoir des missives d'autres guildes.
Nous avons un GM et 2 premiers officiers nous aurions été ravis d'avoir une missive, mais ceci n'étant pas le cas, on vous aura pas boulé au moins...


Citation :
Provient du message de nae
- Le plan etait foireux, on n'attaque pas un dimanche apres-midi : si, le plan concu n'avait pas comme autre choix que de se derouler un moment de grande influence, desolee. Peut-etre que le dimanche etait un mauvais moment certe mais il fallait decider un jour, c'etait celui-la.
Un soupçon d'honnêteté...


Citation :
Provient du message de nae
Si vous n'etiez pas au courrant, prennez-vous en a ton GL pas a moi.
Pas la peine de me répéter....


Citation :
Provient du message de nae
petite precision, l'attaque etait destinee a la relique force d'entree de jeu, le petit detour par Emain n'etait qu'un aperitif. Vu comme les consignes aussi simples que "chargez" sont ecoutees, nous nous sommes vite rappatries sur Odin.

Pour des joueurs simples d'esprit: chargez ça va c'est pas trop dur à comprendre...


Citation :
Provient du message de nae
- Les groupes qui n'arrivent pas en meme temps sur la relique : il ne devait y avoir que deux groupes, un normal, la masse en quelque sorte, et un fufu. Pourquoi y en avait-il 3 (2 masse + 1 fufu) ? Cf ceux qui se la jouent zorro et n'ecoutent pas les lead, a savoir moi pour l'organisation generale et Atrus pour le deplacement geographique

Cool et on fait comment pour connaitre les vrais lead ?

Et Zorro c'est une légende, on t'a pas dit?


Citation :
Provient du message de nae
- Les patrouilles : en rush direct de relique aucune patrouille ne doit etre tuee, si vous n'etes pas capable de calmer votre stick-amethyste / face-DD, pas ma faute, la votre.
Un fort a tout de même été pris, on en sait quoi que c'est un rush direct?


Citation :
Provient du message de nae
Voila, je n'ai rien vu d'autres de pertinant, n'hesitez pas a poser des questions.
Je te rassure j'ai pas vu grand chose de pertinent non plus.

Citation :
Provient du message de nae
Merci quand meme a ceux qui m'ont suivie dans cette folle aventure. Comme a dit Dervic, c'etait mon premier test, j'espere bien que ce ne sera pas mon dernier
Pareil merci.


Une critique a deux facettes: négative ou positive, à toi d'en faire se que tu veux...

Citation :
Provient du message de Trantor

C'est évidemment facile de critiquer ceux qui essaient de faire bouger les choses, si vous n'êtes pas content de la manière dont cela se déroule, essayez de le faire vous même, on verra si vous êtes plus performant
C'est dingue le nombre de fois ou on peut lire ça...

On demande pas 50 lead, un seul voir deux sont suffisant pour le peu qu'ils soient digne de confiance...

Si j'avais voulu j'aurai essayé, mais sur un jeu c'est pas pour moi, je laisse ça à ceux qui se prétendent capables...

Citation :
Provient du message de Dawma
J'étais a uppland quand vous avez été detectés simultanément a 50 plus 70 sur 2 forts, donc j'en ai profité pour aller à mjol. Quand je suis arrivé, vous veniez de vous faire tuer par les gardes 2 ou 3 minutes avant et il devait y avoir 20 mids sur place, sûrement des gens dans le coin. Alors le monde qui se masse au reliquaire, je sais pas où il était...
Citation :
Provient du message de LeChuck

Surtout que ce sont les Jarls du reliquaire qui vous ont stoppé, pas les joueurs midgardiens...
Exact....



Voila...
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Pour faire suite...Hauts les Coeurs les Braves
Bonjour a tous,

Ma première réaction à chaud suite à l'Hécatombe devant le RK des nos ennemis (respectés) MID fut de la déception, peut-être un peu de colère et de l'amertume.

Pourtant, après réflexion, je pense qu'il faut au contraire remercier les organisateurs de cette initiative, (des précédentes et des futures) car même si celle ci a échouée, elle a le mérite de souligner nos faiblesses récurrentes . Je vais éviter d'en faire la liste que tous connaissent et qui font souvent l'objet de nombreux posts....


Peuple d'Albion profitons de nos faiblesses pour renaître plus forts
Chers ennemis à bientot sur les champs de batailles
Ce qui ne nous tue pas nous rendra plus fort
C'est dans l'adversité qu'Albion retrouvera sa cohésion et donc sa force avec l'esprit qui devrait nous caractériser c'est à dire celui d'un royaume avec un esprit chevaleresque (qui implique courage, confiance, fierté, unité...)

Hauts les coeurs et courage !

Que les fiers étendarts de nos guildes claquent à nouveau au vent !

Saunvan
Paladin d'Albion dans le coeur et dans l'âme.
Re: Pour faire suite...Hauts les Coeurs les Braves
Citation :
Provient du message de SAUNVAN



Peuple d'Albion profitons de nos faiblesses pour renaître plus forts
Chers ennemis à bientot sur les champs de batailles
Ce qui ne nous tue pas nous rendra plus fort
C'est dans l'adversité qu'Albion retrouvera sa cohésion et donc sa force avec l'esprit qui devrait nous caractériser c'est à dire celui d'un royaume avec un esprit chevaleresque (qui implique courage, confiance, fierté, unité...)

Hauts les coeurs et courage !

Que les fiers étendarts de nos guildes claquent à nouveau au vent !

Saunvan
Paladin d'Albion dans le coeur et dans l'âme.
Que la sainte lumière de Camelot t'entende...
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Le problème de communication est toujours double, mais il ne faut pas rejeter les responsabilités.
Tu me dis que ton lead n'a transmis aucune info, parceque lui même n'en avait pas ? Mais à qui la faute ?
A celui qui "s'invite", et qui n'essaie pas de savoir qui lead, ou à celui qui lead, et qui devrait donc, selon toi, savoir exactement que tel ou tel s'est invité et n'a pas accès au CC ?

Enfin, comprend bien que le but d'un lead n'est pas de faire la police avec les gens qui s'invitent, son but c'est de diriger les gens qu'il a invité, et qui ont rejoint son organisation.

C'est pas non plus la mer à boire de regarder qui dans le monde on connait, de lui demander qui est le lead, et de rejoindre le cc.

Tu n'avais pas d'infos, poses toi plutôt la question : dans votre groupe, avez vous tout fait pour les avoir ces infos ?
t'en a pas mare de quote tout le monde censure

desoler de ce post mais je flood ^^ comme elle

pour etre serieux si on arrive a choisir les guilde pour la relick cest que certaine nous ont montrer qu'il savait pas se maitriser et ecouter les leads

comme dit dervic 2 alliances sur albion se connait bien et donc a plus infinité et on se retrouve souvent ensemble sur des evenements evergure mais on ne jetera pas de petit guilde ou moyenne si il vienne aussi.

mais la je trouve que le debat tourne au linchage et pas vraiment construtif
Après lecture à tête reposée de ce post:

  • Le groupe fufu marchait bien merci, on va pas vous dire comment non plus, mais voila.
  • L' Organisation date de longtemps. Première fois que Naenidd s' en occupait, et vu sa timidité légendaire, on ne peut que lui dire bravo.
  • Si certains pouvaient ravaler leur fierté et arrêter de se prendre pour les rois de Brocéliande, n' en faisant qu' à leur tête et ne suivant pas les consignes pour leur amour-propre ne soit pas touché... : " Omg on me donne des ordres/consignes alors non, je suis pas... oh zut ça a fait tout foiré..."
    Pas de nom, om va dire que je fais des attaques persos
  • Les consignes ont étés correctement passées, j'avais les deux cc, alors mauvaise foi quand tu nous tiens...
    Pas dur de demander à un membre de son groupe qui doit-on joindre pour le cc public... A oui ça doit faire mal de le reconnaitre

Bien sûr un Dimanche à 16h quand le serveur est limite full, je trouve ça pas mal moi
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Citation :
Provient du message de wicardo
t'en a pas mare de quote tout le monde censure

desoler de ce post mais je flood ^^ comme elle
si j'avais voulu flooder, j'aurai fait autant de posts que de quote, donc gardes ton attaque perso pour toi...

Citation :
Provient du message de wicardo
pour etre serieux si on arrive a choisir les guilde pour la relick cest que certaine nous ont montrer qu'il savait pas se maitriser et ecouter les leads
C'est vrai certaines guildes sont les reines du jeu et les autres sont les reines des boulets, c'est pas moi qui le dit c'est toi...

Citation :
Provient du message de wicardo
comme dit dervic 2 alliances sur albion se connait bien et donc a plus infinité et on se retrouve souvent ensemble sur des evenements evergure mais on ne jetera pas de petit guilde ou moyenne si il vienne aussi.

mais la je trouve que le debat tourne au linchage et pas vraiment construtif
Lynchage ??????

Je te reponds en m'auto citant:

Citation :
Provient du message de censurée
Je peux me tromper bien sur et pleins ne se gêneront pas pour me traiter de parano, d'hysrérique, mytho ou mégalo et ils auront raison ça me fera comprendre que j'ai peut-être raison...

C'est vrai que dès qu'on est pas d'accord avec vous, on a juste le droit de se faire flammer


Merci tout de même à ceux qui prennent la peine de rester serein et constructif
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Marre qu'on s'en prenne au lead a chaque fois au lieu de l'encourager.
Soit il prend une responsabilité mais il est faillible et ne peux pas tout gerer c'est impossible.
Déleguez vous pour lui alleger la tache c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Ensuite avec l expérience les leads maitriseront la charge de travail.
Mais imaginez vous la masse de travail que ca implique et imaginez vous le flot d'insultes que vous essuyez malgrès tout en osant lead.
Citation :
Provient du message de censurée
Désolée, mais on avait aucune consigne, aucune info

Par quel miracle avez-vous atteri dans ce projet alors ? Vous avez vu de la lumiere vous etes entres ?


Le chef de groupe faisant parti un guilde avec un GM très très reconnu, on a fait confiance: pareil on m'y reprendra plus..

Vous avez decide de votre propre chef de suivre le mauvais groupe sans demander confirmation, ou si c'est le cas, vous avez eu une reponse erronee.


Puisqu'on te dit qu'aucune consigne a été passée, et inutile d'être si vulgaire...

Vous avez suivi le mauvais groupe. Pour ma vulgarite, ce sont exactemenent les meme termes lorsque qq'un sur notre /as a fait la meme remarque que toi, j'ai trouve la locution non pas elegante mais approprie, je l'ai ressorti ici.


Pas vraiment crédible de dire que c'est à cause des petites guildes que vous arrivez pas à faire passer vos infos...
Posez vous la question déjà de savoir pourquoi il s'en crée tant de nouvelles guildes.... Si ça blesse pas trop votre amour propre.
Pour info notre guilde a plus d'un an d'existence et notre GM est loin d'être une inconnue, pourtant on a pas eu d'invite...

Encore une fois je ne connais pas tout le monde, j'ai send en premier ceux que je connaissais puis ceux que j'ai croise. Je suis tombe sur un afk ? Aucune idee, pas que ca a faire, je passe a la guilde suivante.
Le pire est lorsqu'on tombe sur des "tu es qui ?", "tu veux quoi a notre GL ?"



Sur les absent ont tort, si ça a foiré c'est de leur faute

Ne deforme ma propos, si ceux a qui j'ai demande si ils pouvaient mobiliser du monde ne le font pas, qu'ils ne viennent pas dire que le plan etait foireux. On ne critique pas un fait auquel on ne participe pas.


C'est sur quand aucune info passe et qu'on a pas moyen de savoir qui lead, on va téléphoner à Madame Soleil...

Voir premiere reponse. Si vous etiez la c'est que vous saviez qu'il se passait quelque chose. Que les infos ne passent dans le cc general, ce n'est pas de mon ressort. Sur le cc amis cree, elles y etaient les info


Nous avons un GM et 2 premiers officiers nous aurions été ravis d'avoir une missive, mais ceci n'étant pas le cas, on vous aura pas boulé au moins...

Pas la peine de me répéter....


Un soupçon d'honnêteté...

Le plan a foire et j'en prend l'entiere responsabilite au nom de ceux qui etaient la, je n'ai en aucune maniere de quoi me justifier face a tout Albion


Pas la peine de me répéter....

Comprend pas


Pour des joueurs simples d'esprit: chargez ça va c'est pas trop dur à comprendre...

Lorsqu'on dit restez sur le TP, ne sortez pas, attendez le prochain teleport ... et que certains ne comprennent pas, c'est assez affligeant



Cool et on fait comment pour connaitre les vrais lead ?

Et Zorro c'est une légende, on t'a pas dit?

Voir plus haut, blablabla ...




Un fort a tout de même été pris, on en sait quoi que c'est un rush direct?

Ce fort n'etait pas de notre initiative, fallait etre sur le cc (oui je sais on tourne en rond)


Je te rassure j'ai pas vu grand chose de pertinent non plus.

J'ai essaye, ca a foire. Je n'ai pas la science infuse, j'apprend en observant les autres, par tatonnement et par essai/erreur


Pareil merci.


De rien. Suite de la discussion IG si tu le veux bien

Je n'ai rien contre toi Censuree, tu poses des questions pertinantes et j'en prend bonne note. Les defauts et les critiques jetes a la poire peuvent etre constructives tant qu'ils sont moderes.

C'etait la premiere fois que je tentais une telle entreprise, ca a merdouille sur les invitations de guildes et sur le serrage de vis des ordres passes sur le cc. La prochaine ce sera mieux, j'essairai du moins.

Que tu n'es pas eu d'info en demandant qui etait le lead, je n'y peux vraiment rien.
A vrai dire j'ai teste egalement un autre concept, le lead telepathique. Je n'etais pas du tout avec les forces presentes, je m'etais retranchee ds un coin paume pour ne pas etre gene par le lag et l'action. Je pensais avoir l'esprit clair de la sorte
Tu ne pouvais pas du tout me voir.


Olwenn : le serveur quasi plein voire entierement etait necessaire.
Citation :
Provient du message de nae
De rien. Suite de la discussion IG si tu le veux bien
Déjà, je tiens à dire que ce thread na jamais eu un but de lynchage quelconque...

Car déjà en premier lieu avant que Nae ne post ici, je ne savais même pas que c'était lui le lead...

Le but du thread était de faire réflêchir sur le manque de communication....


@ Nae, je retiens ta dernière phrase, et te prie de m'excuser si tu as pu te sentir insulté.

Pour moi la discussion est clause et je demande à un modérateur d'avoir l'amabilité de fermer ce fil.
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés