maitre d'arme nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon faut arreter ces comparaisons ca suffit

La plaque c'est 34% d'absorbtion. *edit bouleterie*

La maille/ecaille c'est 27%

Donc une difference de 7% d'absorbtion.

On est bien d'accord que ce n'est pas les 5% d'esquive qui font l'equilibre (quoique c'est tjs apreciable).

Non c'est :
* pour le guerrier, il fait le meilleur hybride, en mettant full spe en bouclier, arme et le reste en parade (3 spe seulement a monter).
* pour le protecteur, un insta heal 50% self en plus. Ben vi, vous avez un tank buffer moyennement, nous dirons 2k-2.2k pv.
Vous rajoutez IP ca lui fait 4k-4.4k pv.
Le bambi lui peut atteindre le score faramineur de 5k-5.5k pv.
Au niveau pur des chiffres, le proto est meilleur une fois toutes les 30mn (1k pv en plus ca compense largement 5% d'absorbtion en moins).

De toute facon ce test est caduque, on sait tres bien quel est le meilleur tank.

Un zerk haut RR peut avoir lui aussi plus de 2k pv, les fameuses RA preferé des tank, entre 25% et 30% d'esquive sur 360% degré sans malus au niveau du nombre de personne qui l'attaque, certe que 19% d'absorbtion au niveau de l'armure mais qui peut etre compensé par AP (que tres peu de tank prend, ca je le comprend pas ) et qui grace au malus qu'il inflige aux spe bouclier (sans parler des degat proprement ridicule vu la vision de soutien qu'il veut donner a ses homologue mercenaire et finelame), c'est lui le meilleur tank (la rage c'est bien en role de soutien justement qd il a pas l'agro ).

Mouahahahah
Citation :
Provient du message de BadProsper
Tu souhaiterais franchement te transformer en wik elfe pas beau de 4 metres de haut?
en fait non

mais bon moi je dit MA faut un truc specifique en plus pour qu'il soit vraiment top a jouer
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Ben déjà, le tank défensif en RvR il lui manque quelque chose. En PvE, il taunte, gère l'aggro etc..

En RvR c'est surtout shieldbot... Et là le MA bouclier ben.. Autant prendre un palouf, d'autant que ça ne manque pas.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ben déjà, le tank défensif en RvR il lui manque quelque chose. En PvE, il taunte, gère l'aggro etc..

En RvR c'est surtout shieldbot... Et là le MA bouclier ben.. Autant prendre un palouf, d'autant que ça ne manque pas.
Le palouf, il a pas détermination, et il a souvent une moins bonne spé bouclier.

( quand au terme de shield bot, je suppose que tu n'as jamais du jouer un garde du corps pour appeler ça shield bot, car c'est tout, sauf inactif ).
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ben déjà, le tank défensif en RvR il lui manque quelque chose. En PvE, il taunte, gère l'aggro etc..

En RvR c'est surtout shieldbot... Et là le MA bouclier ben.. Autant prendre un palouf, d'autant que ça ne manque pas.
Sache que le Maître D'Armes est meilleur que le Paladin en Guard.

( Le paladin reste quand même indispensable à un groupe )

Accès à la RA Determination qui est une RA génial et que seul les Maîtres D'Armes peuvent avoir.

Les Paladins n'ont pas tous ( et de moins en moins ) 50 Boucliers.

Après pour ce qui est du rôle de LifeGuard , sache aussi que c'est loin d'être ennuyeux , si tu mets garde / protect / intercept , que tu stick & que tu regarde , tu est loin d'être un garde du corps , suivant les situations tu dois engager , stunner , rusher ( un mage / soigneur ) , de plus avec la caméra manuelle tu peux te permettre de t'eloigner en tant soit peu pour taper quelqu'un tout en surveillent ton protégé et revenir s'il un danger approche.

Je trouve que c'est très difficil d'être un bon gardien , c'est ce qui demande le plus de technique , d'observation , de savoir faire.
C'est le rôle le plus difficil que je connaisse pour un tank , je plains nos amis Paladin qui en plus doivent twister les chants .
Citation :
Provient du message de Skjuld Ben déjà, le tank défensif en RvR il lui manque quelque chose. En PvE, il taunte, gère l'aggro etc..En RvR c'est surtout shieldbot... Et là le MA bouclier ben.. Autant prendre un palouf, d'autant que ça ne manque pas
<se retient de répondre aggressivement a ca>
Tu as déjà joué un spé bouclier en rvr pour dire ca ? Enfin bref ca vaut meme pas la peine de répondre.

@Darios: ok je disais parce que j'avais eu des echos selon lesquelles votre ra était pas mal.
Enfin elle reste mieux que la notre de toute manière ;p
Bah.. Si je dis shield bot c'est plutôt par sarcasme (bon un peu gratuit, mea culpa.. Ces temps-ci mon guerrier me lasse un peu)

Je sais bien que c'est difficile à jouer bodyguard. Reste que je trouve l'arsenal du tank def un poil limité en RvR comparé au PvE. Guard ca t'oblige quand même à rester à distance courte et stun souvent à bouger... Pas facile de retrouver ton protégé après..

Du coup, on te demande souvent de rester /stick comme un ... ce qui n'est pas trop une solution.

Pour ce qui est du MA et du palouf, oui le MA est certainement un meilleur garde, mais je pense quand même qu'il se fait un peu éclipser par le paladin.. Peut-être parce que les paladins sont très nombreux.. Ou à cause de l'expérience du PvE.

C'est d'ailleurs un peu ce qu'Aratorn visait avec sa capacité spécifique pour les MA non ?
Citation :
Provient du message de Guls
Pour avoir joué un skald et un proto je peux te dire que l'esquive ---->

On échange la plate contre Esquive I quand vous voulez parce que absorber 7% de plus sur tous les coups contre esquiver un coup tous les 100 ans y a pas photo.
Tu as extrapolé sur ce que j'ai dit, et bizarement ca ne m'étonne pas (plus ?). J'ai juste dit que ca serait bien de voir les avantages dans les 2 sens et pas seulement dans un seul, et hop ca part direct sur "ouais mais la plaque c'est mieux que l'esquive". Mais osef de ça ! Est ce que j'ai dit que l'esquive 1 était mieux que la plaque ? Non, j'ai juste dit qu'elle était là, et l'oublier systématiquement n'est donc pas normal (et sinon, 1 coup tous les 100 ans ca ne veut rien dire, je préfère m'en tenir à des vrais chiffres).

[EDIT] En me relisant j'ai l'impression que mon message pourrait etre pris comme étant agressif. Je précise donc qu'en dépit des apparences, il n'en est rien : c'est juste que je me suis exprimé avec force
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
et sinon, 1 coup tous les 100 ans ca ne veut rien dire
Selon mes estimations faites apres tests : un coup tous les longtemps ;p
Non sérieusement qu'on la laisse ou qu'on l'enlève ca ne changerait vraiment rien


@Skjuld : au contraire je trouve que le spé bouclier a toute une panoplie a utiliser en rvr. Ca m'amuse souvent d'aller a l'offensive avec un proto lance ou ga en assist sur moi qui grace a mon stun passe facilement ses coups positionnels puis revenir sur ton protégé qui commence a se faire tapper etc etc
Citation :
Provient du message de Cern
Selon mes estimations faites apres tests : un coup tous les longtemps ;p
Non sérieusement qu'on la laisse ou qu'on l'enlève ca ne changerait vraiment rien
à part 3926 messages en plus sur le VN boards
Moui.. J'hésite à respec pour prendre des RA type croche-pied, coupe-jarret etc... Pour voir si ca aide.

Bon, désolé si ca a été vu comme un troll.. Mes excuses. C'est surtout symptomatique d'une certaine lassitude vis-à-vis de mon perso.
manque un truc au MA

une ligne estoc efficace

si on monte hybride estoc/ hast + bouclier, ben sa faut kks styles qui passeront jamais a cause de leur prérequis( en mode boubou)

Je sais pas trop ce qu'il faudrait faire, mais la ligne estoc pour MA mérite d'etre bien regardé


Au plaisir de vous rencontrer avec ma MA spé Pioche de Guerre

Gaffes les midous elle tapent aussi vite a la deux mains qu'a la une main zaller avoir bobo

@+ et bon jeu
Citation :
Provient du message de Shengir
Sache que le Maître D'Armes est meilleur que le Paladin en Guard.

( Le paladin reste quand même indispensable à un groupe )

Accès à la RA Determination qui est une RA génial et que seul les Maîtres D'Armes peuvent avoir.
Je ne sais pas si tu parle exclusivement de alb ou des 3 royaumes en disant que seul le MA a accès à détermination, mais dans les 2 cas tu es dans le faux.

Me semble que les mercenaires (même s'ils sont peu représentés) étant des tanks purs ont accès à la RA détermination au même titre que les guerriers/zerks/protos/finelames...

Sinon bizarrement je n'ai vu personne mentionner le fait que les MA ont un autotrain au tranchant (dites moi si je me trompe) et donc s'il font un tank défensif par exemple peuvent avoir un brin plus en parade/arme qu'un proto ou guerrier (genre 1 ou 2 points), c'est pas forcément énorme mais c'est mieux que rien.
mais g une amis pala deux main contondant qui tape a 150 de moins que mois je trouve ca plutôt bon non ?

et nous bon ont attend parce qu'ont est uber (j'avais oublier ce detail) [/i][/QUOTE]

Compare tes PV avec celui de ton ami.

Avantage du MDA: Plate, armes d'hast il peu se spé dans un type de dégâts avec l'arme d'hast, l'arbalète semble faire de bon dégâts(la dessus je connais pas trop), c'est un plutot offensif, le palouf étant la classe défensive d'alb.

Mais si tu commence a parler des MA,pourquoi ne pas parler des Guerrrier Mid qui n'ont pas plus de transformation que les MA.

Leurs avantage est juste de pouvoir utiliser les 2H avec la mémé ligne de spé que les 1H, mais ils n'ont aucune armes infligeant des dommages équivalent aux armes d'hast ou lance celtiques, c'est pour ça je pense que le guerrier est surtout une classe défensive car très souvent spé bouclier, le zerk étant la pour le coté offensif.
Je sort un peu du sujet mais c'est juste pour dire que les classes "guerrières" de DAOC semblent assez équilibrée, ayant toutes qlqs avantages pour compenser les qlqs inconvénients.

Par contre, donner un truc genre 1% dans toutes les resists armes par tranches de 5 lvl aux classes "guerrieres", serait pas une mauvaise chose, si on considère la résistance physique de ce genre de classes.
Ca ferais + 10% dans toutes les résists armes au lvl 50, c'est sympa sans etre Uber
__________________
Tidena/Millerires/Millepleurs Ex de DAOC, Ex de WoW, Ex de plein de truc en fait.
http://www.thesecretworld.com/french/ J'attend bcp de ce jeu, l'univers glauque a la Lovecraft y est bien rendu c'est un peu Alone in the dark en MMO
J sais pas pour vous mais pour moi le nom de maitre d arme sous entends qu on maitrise toutes les armes et mieux que les autres tanks de son royaume.

Ok, on fait plus de dégâts que les paladins, ça c sur, mais néanmoins on a le même système de train qu eux ce qui pourrai être modifier car le maitre d arme devrais avoir de par sa classe des facilitées a apprendre la maniements des armes.
Citation :
Provient du message de tieden
J sais pas pour vous mais pour moi le nom de maitre d arme sous entends qu on maitrise toutes les armes et mieux que les autres tanks de son royaume.

Ok, on fait plus de dégâts que les paladins, ça c sur, mais néanmoins on a le même système de train qu eux ce qui pourrai être modifier car le maitre d arme devrais avoir de par sa classe des facilitées a apprendre la maniements des armes.
Le nom original de la classe, c'est Armsman : l'homme d'Armes. Cela répond t'il à ta question ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés