Avez-vous besoin d'un password pour entrer dans votre cuisine ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici une supposition, attention je dis bien une supposition

Donc :

Imaginons que dans daoc tout le monde respecte la charte, personne ne prête son compte, personne ne prête ses pass, personne ne laisse ses pass dans l’ordinateur , tout le monde ayant pris soins de détruire le mail de confirmation après l’avoir imprimé et mis en lieu sur.
Tout le monde ayant le firewall, antivirus etc. et désactivant les éventuels logiciels de téléchargement genre p2p, et que personne n’y joue en salle de jeu en réseau.

J’espère que je n’oublie rien.

En principe nous sommes protéger (si je n’oublie rien je le répète) du piratage de compte.

Je voudrais savoir dans ce cas pourquoi avons nous la possibilité de changer nos pass jeu.

Bah oui la question dois vous paraître bizarre je m'en doute bien.

Je ne vois pas de raisons a priori de changer de pass jeu du moment que nous avons pris toutes les mesures conseillées à juste titre.

J’espère que personne ne me dira que c’est a cause d’un possible piratage, attention a ce que vous allez me répondre si vous ne voulez pas que je vous parle du pass abonnement qui lui n’est pas modifiable et qui pourtant est la clef de votre compte.

Cette question n'a de raison d'être que de chercher a comprendre pourquoi je devrais changer mon mot de passe jeu si je n'ai aucune raison justifiée de le faire dans la mesure ou je sais très bien que si on me pirate mon pass abo (par je ne sais quel moyen malgré les mesures prises) on me piratera donc le pass jeu aussi.

Donc voila si la société Goa nous protège bien d'un coté (pas abo non modifiable) elle nous protège mal de l'autre (pass jeu modifiable)

J'ai le sentiment qu'elle n'est pas très sûre d'elle sinon elle refuserait la possibilité de modifié les 2 pass (abo et jeu)

Merci de m'aider a comprendre car j'ai l'impression qu'on m'autorise a changer le pass pour entrer dans ma cuisine (pass dont je n'ai que faire) alors qu'on m'interdit de changer le pass pour entrer chez moi)

Amicalement
Tout simplement parcequ'une quantité non négligeable de joueurs joue en salle réseaux, et que eux ont, pour des raisons de sécurité, besoin de changer leur mot de passe, car justement, ils ne peuvent techniquement s'assurer de prendre toutes les précautions.

Ne jouant pas en salle réseau, et étant sécurisé, je n'ai jamais eu besoin de changer mon mot de passe. Mais on ne sait jamais, c'est une sécurité, car finalement, ce mot de passe, c'est bien le seul dont on se serve régulièrement, et ce, surtout en salel réseaux.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tout simplement parcequ'une quantité non négligeable de joueurs joue en salle réseaux, et que eux ont, pour des raisons de sécurité, besoin de changer leur mot de passe, car justement, ils ne peuvent techniquement s'assurer de prendre toutes les précautions.

Ne jouant pas en salle réseau, et étant sécurisé, je n'ai jamais eu besoin de changer mon mot de passe. Mais on ne sait jamais, c'est une sécurité, car finalement, ce mot de passe, c'est bien le seul dont on se serve régulièrement, et ce, surtout en salel réseaux.
Imaginons que n'ai pas de pc. Comment fais tu pour payer ton compte ? Tu va a la salle réseau où tous les risques de te faire voler tes pass abo sont les meme que le pass jeu. Alors pourquoi ne pas pouvoir changer son mot de passe abonnement dans ce cas la?

(je sais on ne se sert que d'une fois son mot de pass abo, du moins 1 fois par mois)
Parceque ce mot de passe abonnement est justement la clé de leur identification.

Plus que tes données personnelles, qui peuvent ( et doivent légalement être modifiables), c'est ce mot de passe qui identifie pour GOA le propriétaire du compte. Le détenteur de ce mot de passe, de cette clé, est son propriétaire légitime.
Changer ce mot de passe, c'est finalement, ouvrir la porte à :
- La vente d'acomptes.
- La perte complète de l'association entre une personne et un compte.

Pour GOA, c'est ce mot de passe abo ( couplé au login ) qui est la clé de leur système d'identification, et finalement, ce n'est pas plus bête, c'est probablement le plus simple, et sauf infraction à la charte, ou sauf cas de hacking du PC, c'est une technique très sure.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Parceque ce mot de passe abonnement est justement la clé de leur identification.

Plus que tes données personnelles, qui peuvent ( et doivent légalement être modifiables), c'est ce mot de passe qui identifie pour GOA le propriétaire du compte. Le détenteur de ce mot de passe, de cette clé, est son propriétaire légitime.
Changer ce mot de passe, c'est finalement, ouvrir la porte à :
- La vente d'acomptes.
- La perte complète de l'association entre une personne et un compte.

Pour GOA, c'est ce mot de passe abo ( couplé au login ) qui est la clé de leur système d'identification, et finalement, ce n'est pas plus bête, c'est probablement le plus simple, et sauf infraction à la charte, ou sauf cas de hacking du PC, c'est une technique très sure.
Et tu ne pense pas que meme sans changer le mot de passe abonnement on peut toujours vendre son compte a quelqu'un ?
Ensuite c'est comme tous les abonnements, le vendeur a les pass et l'acheteur fait confiance (c'est normal).

Et ca leur sert a quoi de nous identifier? Pour savoir qui paye le compte?
J'ai deja payé l'abonnement d'un ami donc pour ca ...


Edit : suis fatigué, je m'embrouille tout seul. J'ai l'impression de partir comme jean Claude VD ...:baille:
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Et tu ne pense pas que meme sans changer le mot de passe abonnement on peut toujours vendre son compte a quelqu'un ?
Ensuite c'est comme tous les abonnements, le vendeur a les pass et l'acheteur fait confiance (c'est normal).

Et ca leur sert a quoi de nous identifier? Pour savoir qui paye le compte?
J'ai deja payé l'abonnement d'un ami donc pour ca ...


Edit : suis fatigué, je m'embrouille tout seul. J'ai l'impression de partir comme jean Claude VD ...:baille:
Justement, puisque le propriétaire initial du compte possède encore les pass, ça freine à mo navis carrément les ventes de comptes... perso, je vois pas l'intérêt d'avoir un compte dont je suis sur qu'une autre personne a le mot de passe abo ( et donc peut se le réapproprier intégralement du jour au lendemain ).
Imagine que tu achètes une maison, mais que l'ancien proprio garde un double des clés... ça t'amuserai de revenir un jour avec ta maison vidée et les serrures changées ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Justement, puisque le propriétaire initial du compte possède encore les pass, ça freine à mo navis carrément les ventes de comptes... perso, je vois pas l'intérêt d'avoir un compte dont je suis sur qu'une autre personne a le mot de passe abo ( et donc peut se le réapproprier intégralement du jour au lendemain ).
Imagine que tu achètes une maison, mais que l'ancien proprio garde un double des clés... ça t'amuserai de revenir un jour avec ta maison vidée et les serrures changées ?
On vient dans une situation où il faut faire confiance a autrui. Quand tu prend ton abonnement internet, le vendeur te donne les pass pour te connecter. Mais rien ne l'empeche de se servir de tes pass, mais pourtant il ne le fait pas. Bien sur c'est de la légalité la, et la vente dans daoc n'a rien de légale (au contraire).
Et je pense que si quelqu'un vends son compte daoc, il faut qu'il y ai une confiance mutuelle sinon rien ne va (si on commence a ne plus faire confiance a personne on tombe dans la paranoïa).

Bon ca suffit pour aujourd'hui, je suis fatigué je pars en sucette solo
Pourquoi a t'on la possibilite de changer le mdp jeu?

P-e tout simplement parce que un mdp ca s'oublie et donc si par cause de perte de ce mdp tu ne pe plus accede au jeu cela serait bien dommage.

PS : je suis contre le fait de ne pas pouvoir changer son mdp abo, ma position est que GOA ne donne pas la possibilite de se proteger apres un hacking en changeant le mdp abo.
Le problème du mot de passe abo, c'est que si on permet de le changer, il faudra rajouter une couche de sécurité supplémentaire, que ce soit un autre mot de passe, un secret word... Mais en fait, on ne fait que repousser le problème.
On rajoute une couche, mais on ne sécurise finalement pas plus, parce-que si l'on a actuellement des problèmes de mots de passe abo ( qui n'ont aucune raison de circuler en fait, même pas pour un prêt de compte qui est déjà hors charte, ni de raison de rester sur un disque dur ), on aura les mêmes problèmes avec la nouvelle couche de sécurité.
Si des gens se sont faits chourrer leur secret word avec leur pass d'abo, ils feront quoi ? On rajoutera une 4ème couche ?

La seule chose que pourrait vraiment oeut-être faire GOA ( mais là, je ne sais même pas si ce serait légal au vue de la loi informatiques et libertés ), ce serait d'obliger le client à fournir une adresses postale fixe, à laquelle GOA pourrait, sans le moindre doute, envoyer un nouveau mot de passe abonnement.
Citation :
Provient du message de Aratorn

La seule chose que pourrait vraiment oeut-être faire GOA ( mais là, je ne sais même pas si ce serait légal au vue de la loi informatiques et libertés ), ce serait d'obliger le client à fournir une adresses postale fixe, à laquelle GOA pourrait, sans le moindre doute, envoyer un nouveau mot de passe abonnement.
ce n'est pas ce que GOA fait déjà ?
Citation :
Provient du message de vertebre
ce n'est pas ce que GOA fait déjà ?
Non, elle n'est pas fixe, elle peut être modifiée, comme peut ( et doit ) l'être toute donnée personnelle. Et le code qui te permet justement de modifier tout cela, c'est le mot de passe abo.

Donc, si on te pique le mot de passe abo, on peut te modifier l'adresse postale. D'où problème... une fois ce mot de passe compromis, comment GOA peut il être sur qu'il va envoyer le nouveau mot de passe au titulaire véritable du compte ?
merci pour la réponse

il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'il le faisait j'ai mal compris alors

Pour éviter leur problème, ils aurait du vendre un système de biométrie avec Daoc comme sa tu colles ton doigts sur ton biomachin chaque fois que tu veux jouer
Citation :
Provient du message de vertebre
merci pour la réponse

il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'il le faisait j'ai mal compris alors

Pour éviter leur problème, ils aurait du vendre un système de biométrie avec Daoc comme sa tu colles ton doigts sur ton biomachin chaque fois que tu veux jouer
Ils t'envoient le mot de passe abonnement ( sans le changer ) si tu leur fait la demande, en fournissant un certain nombre de données leur permettant de recouper les informations qu'ils ont sur toi. Mais ils l'envoient à l'adresse qui est indiquée dans ton profile.

Je pense que pour résoudre ce genre de problèmes, on en viendra un jour à lier les comptes à un ensemble mot de passe / carte électronique, car on en est à l'aube des MMORPG, mais dans 10 ans, et vue l'importance que ceux ci prendront à mon avis, la question de la sécurité des comptes sera certainement un des points centraux de la communication des entreprises.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Pourquoi a t'on la possibilite de changer le mdp jeu?

P-e tout simplement parce que un mdp ca s'oublie et donc si par cause de perte de ce mdp tu ne pe plus accede au jeu cela serait bien dommage....
je ne pense pas que c'est la raison, car si tu oublie ton pass jeu tu peu le reccup via le pass abo ou via la feuille ou tu l'a imprimé


Je me pose donc toujours la question.
La supposition de départ étant fausse (en effet nombre de joueurs jouent en salle réseau), la question qui en découle est faussée et n'a pas lieu d'être.
Citation :
Provient du message de Tholdan
je vois pas du tout l interet d un tel post , si t a pas besoin de changer ton pass jeu bah tu le change pas point final
/em va rechercher un autre ouin ouin a flame

Dis toi bien que ce n'est pas parce que tu n'y vois pas d'intérêt que cela signifie qu'il n'y en a pas.

je me pose des questions sur GOA car pour moi ce n'est pas innocent s'ils autorisent le changement du pass jeu et non celui de l'abo , il y a quelque chose de bizarre dans cette autorisation.

la théorie des salles de jeu en réseau je n'y crois pas car ceux qui n'ont pas d'ordinateur a domicile ne sont pas plus protéger du pass jeu que celui de l'abo pour le modifié vu que pour changer le pass jeu il faut passer par le pass abo et donc faire un changement de pass jeu est a mon avis UN TRES GROS RISQUE surtout pour ceux qui le font en salle réseau.

et j'ai du mal a croire que c'est GOA qui nous incite a prendre un tel risque (le pire pour ceux qui jouent en salle réseau)
Citation :
Provient du message de Shail

la théorie des salles de jeu en réseau je n'y crois pas car ceux qui n'ont pas d'ordinateur a domicile

stop!!

tu supposes beaucoup, mais tu ne te bases pas sur la réalité.

les gens qui ne jouent en salle réseau ont souvent un ordinateur chez eux qui permet de changer le mot de passe en toute discrétion (il est même recommandé de le faire souvent).

on joue en salle réseau pour de multiples raisons mais certainement pas car on ne dispose d'aucun ordinateur à la maison :

- ordinateur occupé
- ordinateur pas assez puissant
- ordinateur cassé
- envie de jouer avec des amis IRL
- déplacement professionnel (mon cas)
............
Citation :
Provient du message de numero6
Mmmmh l analyse ADN me semble plus appropriee
Non non ! Tu vas etre clone pour que ton double te pique ton compte
perso
Perso je trouve cela tres bien que le mot de passe jeu soit modifiable pour le pass abo moi j'ai depuis longtemps trouvé la technique, je le conserve pas, je le redemande à GOA quand j'en ai besoin c'est tout... apres avoir le mot de passe jeu modifiable ca permet de le changer si part m'égarde quelqu'un l'a trouvé...

sinon oui j'ai bien 2 amis qui ne jouent qu'en salle de jeux en réseau... voila voila... ils ont un pc chez eux mais pas d'acces internet.
Citation :
Provient du message de vimn
stop!!

tu supposes beaucoup, mais tu ne te bases pas sur la réalité.

les gens qui ne jouent en salle réseau ont souvent un ordinateur chez eux qui permet de changer le mot de passe en toute discrétion (il est même recommandé de le faire souvent).

on joue en salle réseau pour de multiples raisons mais certainement pas car on ne dispose d'aucun ordinateur à la maison :

- ordinateur occupé
- ordinateur pas assez puissant
- ordinateur cassé
- envie de jouer avec des amis IRL
- déplacement professionnel (mon cas)
............

Oui bien sur qu'il vaut mieux le changer a domicile, c'est une évidence.

Du moment qu'il est recommandé de le faire souvent j'en déduis qu'il y a des risques que ce soit a domicile ou en salle réseau.

Le but du post était la, je pense que Goa en autorisant la modification du pass jeu nous montre clairement sa conscience que sur internent on peu nous pirater nos pass et donc nous protège en nous autorisant de le modifié.

Le problème est que cette conscience est limitée et elle ne s'applique qu'au pass jeu et non a celui de l'abo.

J’y vois une contradiction, sans compter qu'entre le changement du pass jeu il peu y avoir destruction des persos, recréation, re destruction plusieurs fois de suite et donc impossible de récup le perso si le slot a été effacé 4 ou 5 fois.

Goa ne nous protège donc pas dans la mesure ou entre 2 changements de pass tu ne peu pas savoir si tes persos seront encore la en cas de piratage réussi.

Goa nous donne de bons conseils je n'en doute pas mais pour moi en nous autorisant la modiff du pass jeu ils nous montrent clairement qu'ils sont conscients que nous ne sommes pas a l'abri sinon pourquoi nous autorisent-ils cette modiff ? Tout en sachant la surprise que nous pourront trouver sur la page de personnages.

Une protection plus efficace serait peu être celle de la page personnages où il faudrait un système de codage pour valider un delete et non une confirmation par oui ou non.
Tu ne fais que déplacer le problème.
Si on peut te piquer le passe jeu, on peut te piquer le passe de delete.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on peut rajouter 8000 cadenas à une porte, vu que ce sont des humains qui jouent, ils auront toujours tendance à ranger toutes les clés au même endroit.

On a un pass jeu, que l'on peut modifier à loisir, et un pass abo, qui normalement ne sert jamais ou presque.

Il suffit de mettre ce passe abo en sécurité pour ne plus avoir de problèmes.

Ha, certes, on pourra avoir des problèmes si on se fait piquer le pass jeu. Mais il s'agit là de notre responsabilité, et on aura toujours le moyen de le changer.

Que proposes tu, Shail ?
Quelle méthode valable ( autre que de rajouter une nouvelle couche de mots de passes, qui ne servirait strictement à rien ) proposes tu qui soit réaliste à mettre en place ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés