[Ys] De l'utilisation des accords d'Emain Macha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jerikan
LOL

Je vois pas en quoi il y a un rapport entre un sport "reel" et un jeu "virtuel" ou les joueurs n'ont pas forcement le meme rythme de vie...ds le football ya un reglement officiel donc qd t'y joues tu le sais, sur Daoc il ne me semble pas avoir lu de reglement stipulant qu'a telle heure bin t'as plus droit de mener telle action ...

comme quoi ton argument n'a pas de sens... ...
Je ne voulais pas participer à ce débat sans fin sur les accords mais là je voulais juste préciser que d'accord tu as le droit d'attaquer un reliquaire à 4 heures du matin mais bon où est le plaisir ?
Pour moi se faire poutrer la gueule mais après 2 heures de combat acharné j'ai le sourire aux lèvres mais prendre une relique juste pour le fait de la prendre euh tu m'excuseras :baille: !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
T'as deja vu un fufu hib réussir a suivre un groupe leadé par un skald, toi?

tu as deja scooté ta MG en fufu ???

moi oui et je te garantit ke je n'etait pas le seul a 4 furtifs on pouvaient exactement te dire ou etait la masse???

pkoi parcequ'on est pas tous aux gates .. ya a 1 au tp 1 a la gate 1 au milieu chemin HW-Exca , bien sur kon ne peut pas suivre un grp avec speed... mais on est pas abruti non plus....

ce scootage avait ete mis en place lorsqu'on avait la relique force et ca nous avait permis de dejouer 1 attaque .. malheuresement ceux ki avaient participé ne peuvent pas jouer tt les jours donc bah le jour ou on a perdu la relique yavait pas de scouts....



Citation :
Justement... comment tu fais pour savoir qu'il y a une grosse masse sur nos terres? (enfin je veux dire... une plus grosse masse que d'habitude)
quand elle s'attaque a breifine non ???

Citation :
Non, les accords privilégient le fairplay, pas les beaux combats.
ils priviligient le fair play mais aussi des combats dantesque... vu ke le but c'est que les attaque se deroulent lorsque le seuil de connecté sur YS soit le plus haut possible ce qui implique obligatoirement l'intention do'btenir de magnfiques batailles...

si on tape du pnj a heures dites "legales" c pas marrant et ca respecte pas l'idée principale des accords meme si c "legal"
Je me permet de quoter les propos d'une personne que je considère bcp lors d'une discussions sur le forum albion Ys au sujet des accords, cela résume, à mon humble avis, l'ambition albionnaise autour de la réforme des accords

Citation :
Ces accords je n'y vois strictement aucuns intéréts, vouloir mettre des concepts moraux ou éthiques sous forme de texte de lois, ou de règles invioables, je trouve ca abhérrant.
Il me semble enfin j'espère que chacuns est capable d'assumer ces actes et ces opinions, jamais il ne viendrait à l'idée d'attaquer un RK en plein milieu de la nuit, d'une part la nuit je dors , et d'autre part pour moi les reliques ne sont qu'un prétexte a de grandioses batailles épiques. Les reliques en elle-même ne m'intéresse pas, c'est tout ce qu'il y a autour que je trouve intéressant.
Je suis parfaitement convaincue que Albion aussi est capable de prendre une relique en limite horraire avec le moins de défenseur possible comme c'est le cas dans la plupart des attaques reliques qui réussissent, maintenant est-ce que cela serait intéressant ou amusant ? J'en doute.
Taper des pnjs ne m'intéresse, les réliques sont le challenge ultime de daoc, elles doivent être l'enjeu de batailles épiques et titanesques entre les différents royaumes.
J'ai longtemps était une fervante défenseuse des accords mais pas au détriment du jeu et du plaisir, [...] imposer les attaques éclairs sans réelles passions, enjeu, plaisir ou gloire.
Je pense sincèrement que tous autant que nous sommes, nous sommes capable de déterminer par nous même le bien fondé de nos actes, attaquer une relique quelque soit l'heure tant qu'il y a un challenge; un défi, des défenseurs, je n'y vois aucuns problèmes. Personnelement une attque éclaire sans challenge me choque beaucoup plus qu'une très belle bataille une heure après la limite de leurs sacros-saints horraires.
Citation :
Provient du message de morticiah
Ou d'aller dormir quand c'est l'heure...
Ben oui et ca te derange tant que ca???
Excuse moi mais pr etre bien je dois dormir entre 8H00 et 9H00 par nuit, je travaille à 9H00 le matin donc quitter le jeu à minuit c'est limite mais ca passe au dela ca irait plus.
Ca te derange tant que ca que je puisse participer à la defense de mon royaume????
Ah oui c'est vrai qu'il est bcp mieux d'attaquer à deux heures du matin qd les defenseurs sont passés de 150 à 50.

L'excuse tjrs de je suis pr les beaux combats de masse oui mais les beux combats de masse tu ne les as plus faute de participants à 3H00 du matin, alors ralerais tu en fait pr pouvoir continuer ton attaque contre une defense affaiblie en nombre du fait de l'horaire afin de reussir une entreprise qui a échoué plus tot du fait de la mobilisation de tes ennemis????

Ensuite le pb des attques dites coup de poing : je ne vois pas le pb en fait. C'est tres bien joué et surprendre ses ennemis reste le meilleur moyen de sortir vainqueur d'un combat alors pourquoi denigrer cela. Je prend autant de plaisir voir plus à reussir à surprendre mes ennemis lors d'une attaque relique que dans un combat de masse ou je fais F8 F6 parce que je lag trop.

Enfin la garde du royaume : il est marrant de constater que vous critiquer quelque chose que votre royaume a du mal à mettre en place et pouquoi? Parce qu'il faut le dire, defendre son royaume et faire des tours de garde c'est loin d'etre passionant, c'est meme preque aussi chiant que l'xp. Je m'amuse bcp plus à taper les mids qui sont aux gates que eux qui doivent attendre un hypothetique passage d'ennemis.

Enfin ca tourne en rond cette histoire.
Citation :
ils priviligient le fair play mais aussi des combats dantesque... vu ke le but c'est que les attaque se deroulent lorsque le seuil de connecté sur YS soit le plus haut possible ce qui implique obligatoirement l'intention do'btenir de magnfiques batailles...
Config : Athlon 2.4 / 1024 DDr2700

=>Dantesque ...heu....ca veut dire 2 images/10sec ? c bien ça ?
Citation :
Provient du message de kevosis
citation :
Justement... comment tu fais pour savoir qu'il y a une grosse masse sur nos terres? (enfin je veux dire... une plus grosse masse que d'habitude)


quand elle s'attaque a breifine non ???

Dans ce cas la c'est deja admettre que Emain est un tres gros handicap. quand albion et mid peuvent se contenter de surveiller leur gates et donc donner l'alerte tres tot puisque l'ennemi n'a pas encore réellement penetre sur leur terres, les hiberniens devraient le savoir quand les ennemis sont deja au milieu de leur ZF a oui c'est un enorme avantage nous avons la .
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je ne vois même pas de quoi tu parles?



C'est sur, ca serait tellement plus fairplay d'attaquer un reliquaire quand ses défenseurs dorment...

C'est pareil !
Attaquer pendant qu'ils dorment = Taper du PNJ
Attaquer pendant qu'ils dorment pas mais très discrètement et très rapidement = Taper du PNJ

Ok ils ne dormaient pas :
La bataille fut épique, le royaume a déchirer tout les gardes et fabuleusement gérer le repop. La relique a passer les portes avant même que le royaume ne s'en soit rendu compte !!
Super ! Grandiose ! Clap clap !

Mythic a mis en place la limitation de 3 béliers afin que le royaume attaqué est le temps d'organiser la défense ! Ceci a cause des attaques faites la nuit !
3 béliers + Accords = wipage continuel des attaquants au reliquaires soit :
* Par la défense qui campe dedans (en cas de non discrétion)
* Par le ruch au reliquaire par la défense.
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Colsk, sur Albion aussi ils ont des boulots hein...

Si vous vous couchez pour aller bosser demain, EUX aussi !!!!!

Alors arrête de croire qu'ils seront 300 contre 50 ...C'est complètement faux.

D'ailleurs l'attaque relique à 3h du matin de Kalea l'a bien démontrer. 70 alb contre 120 hib environ.

Hibernia était même plus nombreux.
Pour ma part, si je devait trouver un seul avantage au farming d'Emain c'est bien celui d'empêcher le camping des Gates.

Car les plus beaux combats que j'ai vécu l'ont été soit sur HW soit sur Cruachan ces derniers temps.

Odin ne permet plus à des petits groupes de venir s'amuser et c'est bien dommage je trouve
Citation :
Provient du message de kevosis

citation :
T'as deja vu un fufu hib réussir a suivre un groupe leadé par un skald, toi?



tu as deja scooté ta MG en fufu ???

moi oui et je te garantit ke je n'etait pas le seul a 4 furtifs on pouvaient exactement te dire ou etait la masse???

pkoi parcequ'on est pas tous aux gates .. ya a 1 au tp 1 a la gate 1 au milieu chemin HW-Exca , bien sur kon ne peut pas suivre un grp avec speed... mais on est pas abruti non plus....

ce scootage avait ete mis en place lorsqu'on avait la relique force et ca nous avait permis de dejouer 1 attaque .. malheuresement ceux ki avaient participé ne peuvent pas jouer tt les jours donc bah le jour ou on a perdu la relique yavait pas de scouts....
avoir des scouts aux TPs et aux gates ca aide mais sur Emain un fufu meme s'il fait attention a n'attaquer personne mourra en general assez vite car a ces endroits les archers utilisent souvent 3eme oeil et il y a pas mal d'assassin/sicaires qui passent aussi.
donc a ces 2 points de passage obliges le scout ne peut pas etre continu.

et les scouts au milieu des chemins il est facile de les eviter en ne prennant pas les routes.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de Kyor
Colsk, sur Albion aussi ils ont des boulots hein...

Si vous vous couchez pour aller bosser demain, EUX aussi !!!!!

Alors arrête de croire qu'ils seront 300 contre 50 ...C'est complètement faux.

D'ailleurs l'attaque relique à 3h du matin de Kalea l'a bien démontrer. 70 alb contre 120 hib environ.

Hibernia était même plus nombreux.
A peu pres 120 contre 143 lors du wipe a DaBehn.
Je dirais le même nombre lors du pull a 02h35
Environ 90 contre 110-120 lors du pull a 03H00
__________________
Sans MMO-Fixe
Merci pour les précisions

Quoiqu'il en soit on voit bien qu'il y avait pas 5 fois plus d attaquants que de défenseurs et que ça donnerait de toute façon que de belles batailles.
Citation :
Provient du message de Scrouik
C'est pareil !
Attaquer pendant qu'ils dorment = Taper du PNJ
Attaquer pendant qu'ils dorment pas mais très discrètement et très rapidement = Taper du PNJ
Non c'est pas pareil...

Attaquer pendant qu'ils dorment = Taper du PNJ pour prendre une relique d'une facon déloyale
Attaquer pendant qu'ils dorment pas mais très discrètement et très rapidement = Taper du PNJ pour prendre une relique de facons fairplay

Là est la différence: le fairplay.
Car j'insiste et insiste encore: Les accords ne visent pas a donner de belles batailles... les accords visent a protéger le fairplay sur Ys et rien d'autre.


Maintenant... si votre souci à vous c'est d'avoir de belle batailles, alors votre premier objectif devrait être quand même de conserver les accords en l'état, car comme tu l'as fait remarquer, il y a deux choses qui les empechent:

1- les raids surprises
2- les raids quand tout le monde pionce

Le premier peux se parer avec une surveillance efficace de la ZF.
Le deuxième ne peux se parer que grace aux accords d'Emain.

Aussi sans ces deux éléments: surveillance de ZF ET acord d'emain, vous n'aurez pas vos belles batailles.
Il serait donc logique que plutot que de les critiquer, vous défendiez avec ardeur ces accords vu qu'ils sont une condition sinéquanon pour atteindre ce que vous décrivez comme votre objectif primordial de jeu.
Citation :
Provient du message de Kyor
Quoiqu'il en soit on voit bien qu'il y avait pas 5 fois plus d attaquants que de défenseurs et que ça donnerait de toute façon que de belles batailles.
Sauf que c'était totalement exceptionnel... en aucun cas une telle situation ne pourrait se produire plus qu'épisodiquement, chose qui aura pourtant lieu sans les accords.
Citation :
Provient du message de Colsk
Ben oui et ca te derange tant que ca???
Excuse moi mais pr etre bien je dois dormir entre 8H00 et 9H00 par nuit, je travaille à 9H00 le matin donc quitter le jeu à minuit c'est limite mais ca passe au dela ca irait plus.
Ca te derange tant que ca que je puisse participer à la defense de mon royaume????
Ah oui c'est vrai qu'il est bcp mieux d'attaquer à deux heures du matin qd les defenseurs sont passés de 150 à 50.
Colsk, le débat ne tourne pas autour de tes dispos où des miennes, je pense que c'est ce que tu as un peu de mal à appréhender...
Pour exemple, j'étais tous à fait pour la cotinuité de l'attaque organisée par Kalea, et ce, pour n'importe quel royaume, cependant je ne joue jamais le samedi soir... donc on va annuler toutes les attaques du samedi soir parce que je ne suis pas la?

Citation :
L'excuse tjrs de je suis pr les beaux combats de masse oui mais les beux combats de masse tu ne les as plus faute de participants à 3H00 du matin, alors ralerais tu en fait pr pouvoir continuer ton attaque contre une defense affaiblie en nombre du fait de l'horaire afin de reussir une entreprise qui a échoué plus tot du fait de la mobilisation de tes ennemis????
Nous savons parfaitement grâce à Zone Rouge et la dernière attaque que vous restez motivé quand on attaque dans un labs de temps réduit, nous n'avons jamais tenté de faire durer ce labs de temps bien au contraire...

Citation :
Ensuite le pb des attques dites coup de poing : je ne vois pas le pb en fait. C'est tres bien joué et surprendre ses ennemis reste le meilleur moyen de sortir vainqueur d'un combat alors pourquoi denigrer cela. Je prend autant de plaisir voir plus à reussir à surprendre mes ennemis lors d'une attaque relique que dans un combat de masse ou je fais F8 F6 parce que je lag trop.
Je ne dénigre pas ses attaques, je les considère inintéressante pour ma part, par contre toi, tu as fais une croix sur le combat de masse donc tout le monde devrait faire pareil?

Citation :
Enfin la garde du royaume : il est marrant de constater que vous critiquer quelque chose que votre royaume a du mal à mettre en place et pouquoi? Parce qu'il faut le dire, defendre son royaume et faire des tours de garde c'est loin d'etre passionant, c'est meme preque aussi chiant que l'xp. Je m'amuse bcp plus à taper les mids qui sont aux gates que eux qui doivent attendre un hypothetique passage d'ennemis.

Enfin ca tourne en rond cette histoire.
Colsk, moi aussi je peux faire tourner le problème en disant que si Albion n'a pas de relique c'est parce qu'Albion est mauvais...
Ca ne fera pas avancer pour autant le raisonnement...
Maintenant vous avez assez repété que, parce que n'étant pas signataires de la charte nous étions libres... on a été assez gentils pour vous demander d'y réfléchir de nouveaux et sur le forum d'Eto se tient une discussion constructive...

Maintenant si tu tiens absolument à garde ton ptit confort du type "moi je vais me coucher donc la vie s'arrete, on reprendra nos forts demain" je pense que tu devrais comprendre que cette époque est révolue...
Moonheart la notion de fair play est commune à chacun.

Je ne trouve pas fair play de camper le RK par exemple.
Je ne trouve pas très fair play de camper les gates jusqu a la fin des horaires.
Je ne trouve pas fair play de dire aux 200 idiots qui campent notre ZF, désolé c'est fermé!!! Revenez demain.

Je trouve pas fair play que 2 royaumes se contentent de l'état actuel des choses.

Combien de CS à été fait par hib sur Mid ? Aucun je pense
Combien de CS a été fait par mid sur Hib ? Aucun je pense

ça veut dire quoi ? On prefere largement faire des attaques éclair pour tapper des pnj et prendre la relique en moins de 15 min.
Je ne trouve pas cela très fair play.

Tu crois que les ennemis se posent la question à savoir si la défense à un moyen de défendre correctement leur reliquaire Myrdin qui est très facile d'accès et seul au mileu de rien ?
Non absolument pas. Ils s'en contrefichent et au contraire profitent que ce reliquaire est facile d'accès.
C'est fair play ?
Tiens je pensais que les accords devait donner un avantage aux défenseurs pour qu'ils puissent défendre correctement...

Donc dans ce cas puisque nous sommes tous fair play, on va se mettre d'accord pour énoncer un accord concernant uniquement le reliquaire de Myrdin, pour qu'il soit aussi difficile a prendre que les autres, c'est normal après tout ...

Comment ça c'est pas possible ???

J'espere que tu comprends là ou je veux en venir...
On ne peut pas énoncer des accords sur une base de Fair play qui est différente pour tout le monde.
Certains trouvent fair play de camper le RK et de donner un avantage aux défenseurs, mais quant il s'agit dans la même idée d'être fair play sur un reliquaire qui est différent de tout les autres, là ils ne sont plus d'accord. C'est étrange. Mais compréhensible.

Les accords sont une bonne chose, hélas chacun y voit du sien au lieu de voir cela dans sa globalité.
Etre fair play c'est devenu pour beaucoup, avoir des reliques et pouvoir les garder. Simplement des qu'un autre royaume veut aussi des reliques et une chance de les garder, là c'est tout sauf Fair play...
http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2497

Ce lien est le débat en cour sur cette charte alors stopez de venir pourrir ce forum déjà bien atteint avec une fois de plus ce débat stérile.

On le sait que cette charte ça empêche Ys de se <développer>, on le sait que c'est de la m...... mais personne ne viendra l'avouer alors stop ces <censure> de post sur ces <re censure> (décidément Oo) d'accord.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Kyor
Je ne trouve pas fair play de camper le RK par exemple.
J'ai encore jamais vu un royaume camper un RK.

Citation :
Je ne trouve pas très fair play de camper les gates jusqu a la fin des horaires.
C'est vrai que hib pouvant pas le faire, c'est pas top fairplay.

Citation :
Je ne trouve pas fair play de dire aux 200 idiots qui campent notre ZF, désolé c'est fermé!!! Revenez demain.
C'est plus fairplay en tout cas que de laisser les 200 mec attaquer alors que tout la grande majorité des défenseurs va se coucher... tu ne trouves pas?

Citation :
Je trouve pas fair play que 2 royaumes se contentent de l'état actuel des choses.
Combien de CS à été fait par hib sur Mid ? Aucun je pense
La faute a qui?
Ca fait trois fois qu'on tente et trois fois qu'on est rappellé d'urgence à lamf pour le défendre contre vous...

Lachez-nous une semaine et on va vous le faire votre CS hibernien sur mid, pas de souci

Citation :
Combien de CS a été fait par mid sur Hib ? Aucun je pense
J'en ai vu vu de mes yeux 3, dont un a qui j'ai collé un perfore-artères... il parait cependant qu'il y en a eu au moins le double.

Citation :
ça veut dire quoi ? On prefere largement faire des attaques éclair pour tapper des pnj et prendre la relique en moins de 15 min.
Je ne trouve pas cela très fair play.
J'vois pas en quoi... personne vous empeche de scouter votre ZF et de vous entrainer a réagir vite.
Vous croyez qu'on a fait comment pour casser les attaques éclair mids, nous?

Citation :
Tu crois que les ennemis se posent la question à savoir si la défense à un moyen de défendre correctement leur reliquaire Myrdin qui est très facile d'accès et seul au mileu de rien ?
Non absolument pas. Ils s'en contrefichent et au contraire profitent que ce reliquaire est facile d'accès.
C'est fair play ?
Pas plus qu'Emain, il est vrai. Mais bon... on choisi pas sa ZF.

Citation :
Tiens je pensais que les accords devait donner un avantage aux défenseurs pour qu'ils puissent défendre correctement...
On a pas prétendus qu'ils étaient parfaits (la preuve: regardez Emain), mais ils sont mieux que rien.

Citation :
Donc dans ce cas puisque nous sommes tous fair play, on va se mettre d'accord pour énoncer un accord concernant uniquement le reliquaire de Myrdin, pour qu'il soit aussi difficile a prendre que les autres, c'est normal après tout ...

Comment ça c'est pas possible ???
Nan c'est pas possible, on a deja plein de mecs qui font tout pour détruire les règles existantes, alors en rajouter c'est pas franchement le moment.

Citation :
J'espere que tu comprends là ou je veux en venir...
On ne peut pas énoncer des accords sur une base de Fair play qui est différente pour tout le monde.
Euuhhh pour le moment, elle me semble unqiuement différente que pour ceux qui cherchent un prétexte pour se simplifier la capture d'une relique.

Citation :
Certains trouvent fair play de camper le RK et de donner un avantage aux défenseurs, mais quant il s'agit dans la même idée d'être fair play sur un reliquaire qui est différent de tout les autres, là ils ne sont plus d'accord. C'est étrange. Mais compréhensible.
Qui n'est pas d'accord au juste? Pas moi.
Je serais ravi que vous nous lachiez la grappe et attaquiez un peu mid et donc je serais le premier à appuyer une telle mesure.

(Et une pour Emain, aussi... mais là j'en demande peut-être un peu trop)

Citation :
Les accords sont une bonne chose, hélas chacun y voit du sien au lieu de voir cela dans sa globalité.
Etre fair play c'est devenu pour beaucoup, avoir des reliques et pouvoir les garder. Simplement des qu'un autre royaume veut aussi des reliques et une chance de les garder, là c'est tout sauf Fair play...
Excuse-moi... pour les reliques mana je veux bien, mais pour les reliques forces, vous avez autant de chances de les capturer et de les garder qu'on en a eu nous.
Alors ou est le manque de fairplay dans la situation présente au juste, vu que de toutes facons vous vous interessez pas aux reliques mid?
Citation :
Provient du message de Mysen
On le sait que cette charte ça empêche Ys de se <développer>, on le sait que c'est de la m...... mais personne ne viendra l'avouer alors stop ces <censure> de post sur ces <re censure> (décidément Oo) d'accord.
Cette charte, c'est ce qui fait que j'ai pas déménagé sur Orcanie et je suis pas le seul à penser ainsi, alors arrete de parler comme si tu savais ce que les autres ressentent a propos des accords... et prétendre qu'ils sont de mauvaise foi.

Quand je te vois porter ce genre de paroles, ca me fait penser qu'il y en a vraiment sur Alb qui, au lieu de chercher a faire bien comme certains autres albis que je vois ici, sont près a tout pour se choper une relique y compris si ca doit complètement pourrir notre beau serveur pour cela.

T'as peut-etre envie d'un brocéliande-bis, mais moi j'ai fuit ce genre de serveur pour me consacrer entièrement a Ys justement parce que même s'il est pas parfait, il reste encore le plus fairplay des 3 serveurs francos... Je tiens pas a ce que des mauvaises langues pretes a tout pour leur propre profit viennent casser ca.

C'est pas en défaisant les accords qu'on améliorera Ys, c'est en les paufinant... en corrigeant des cas comme le RK mana de alb, par exemple, ou le problème du camping de gate sur Hib...

Maintenant je te rassures, si les accords te dérange, la 1.62 te donnera l'occasion de faire un joli level 30 ailleurs, la ou il te dérangeront pas... mais tenter de briser ce qui fait que pas mal de joueurs continuent DAOC parce que tu refuses de voir les problèmes organisationnels d'albions et que les accords sont un bon bouc émissaire, j'trouve ca moche, moi.
Il me semble que Mysen n'est pas Albionnais je crois Moonheart


Citation :
Je serais ravi que vous nous lachiez la grappe et attaquiez un peu mid et donc je serais le premier à appuyer une telle mesure.
Citation :
Excuse-moi... pour les reliques mana je veux bien, mais pour les reliques forces, vous avez autant de chances de les capturer et de les garder qu'on en a eu nous.
Tu as la réponse là

C'est uniquement parce que pour nous la relique force est défendable qu'on ne vous lache pas

Si c'était les Mids qui avaient les reliques forces, c'est sur eux qu'on s'acharnerait.

Citation :
J'ai encore jamais vu un royaume camper un RK.
Oui bon là faut pas exagérer quand même hein
Vous faites juste des mariages a votre RK je sais

Sincèrement sur la derniere attaque avec CS, hib a très bien joué et n'a pas campé son RK c'est vrai. D'ailleurs je pense qu'on a été surpris par ça sans doute.
Mais sur les autres attaques relique, notamment la toute premiere zone rouge, Hibernia n'a fait que camper son RK. On avait des fufu au relicaire, et vous etiez toujours en masse la bas. Finalement l'heure arrivant, on a quand même dû aller attaquer et on est tombé sur énormément d'hiberniens au reliquaire.

C'est comme si je disais aux Hiberniens, je n'ai jamais vu camper un CS. Pourtant bien qu'on ne campe pas de CS ils ne se gènent pas pour citer cet exemple pour ne pas accepter d'attaques tant que le CS est là. C'est un peu pareil que de dire, vous campez votre RK, même si ne le faites pas vraiment, pourquoi nous on pourrait pas citer cet exemple pour se défendre ?
Dans ce cas il faut accepter les 2 choses. Qu'il n'y a pas de campage RK comme il n y a pas de campage CS.

Mais si on venait à faire dire à un hibernien qu'il n y a pas de campage de CS, ils devront trouver un autre prétexte pour pas accepter les attaques reliques

Citation :
C'est plus fairplay en tout cas que de laisser les 200 mec attaquer alors que tout la grande majorité des défenseurs va se coucher... tu ne trouves pas?
Pour ce pretexte, je le répeterai une derniere fois parce que là je SATURE !!!!!
Les assaillants ont EUX aussi une vie sociale et un boulot !!!!!
Quand vous allez vous couher pour bosser demain, EUX aussi !!!
Donc il n y aura jamais d'attaques de 200 personnes quand il n y a pas de défenseurs de présent! Sauf si les assaillants mettent leur réveil à 5h du mat! Ce qu'ils ne font et ne feront pas !
Donc faut arreter avec cet argument complètement obsolète.


Citation :
J'vois pas en quoi... personne vous empeche de scouter votre ZF et de vous entrainer a réagir vite.
Pour la relique force oui! On peut réagir vite. D'ailleurs on l'a toujours bien défendu. Mid et Hib ont dû se mettre à 2 pour nous la prendre.

Concernant la relique mana c'est quasiement IMPOSSIBLE.
Même si on scout notre ZF!
Cela donne:
Le scout :Attention attaque relique !!! 100 ennemis dans notre ZF, ils vont en direction de Snowdonia

Les défenseurs : OK on se met tout de suite en route!!! On sera là dans 30 min !!!!

Le scout: Euh ... Dans 30 min ils seront déjà partis depuis longtemps...

Par contre si vous avez une solution concernant ce problème de reliquaire, on vous écoute...
Citation :
Provient du message de Kyor
Il me semble que Mysen n'est pas Albionnais je crois Moonheart






Tu as la réponse là

C'est uniquement parce que pour nous la relique force est défendable qu'on ne vous lache pas

Si c'était les Mids qui avaient les reliques forces, c'est sur eux qu'on s'acharnerait.



Oui bon là faut pas exagérer quand même hein
Vous faites juste des mariages a votre RK je sais

Sincèrement sur la derniere attaque avec CS, hib a très bien joué et n'a pas campé son RK c'est vrai. D'ailleurs je pense qu'on a été surpris par ça sans doute.
Mais sur les autres attaques relique, notamment la toute premiere zone rouge, Hibernia n'a fait que camper son RK. On avait des fufu au relicaire, et vous etiez toujours en masse la bas. Finalement l'heure arrivant, on a quand même dû aller attaquer et on est tombé sur énormément d'hiberniens au reliquaire.

C'est comme si je disais aux Hiberniens, je n'ai jamais vu camper un CS. Pourtant bien qu'on ne campe pas de CS ils ne se gènent pas pour citer cet exemple pour ne pas accepter d'attaques tant que le CS est là. C'est un peu pareil que de dire, vous campez votre RK, même si ne le faites pas vraiment, pourquoi nous on pourrait pas citer cet exemple pour se défendre ?
Dans ce cas il faut accepter les 2 choses. Qu'il n'y a pas de campage RK comme il n y a pas de campage CS.

Mais si on venait à faire dire à un hibernien qu'il n y a pas de campage de CS, ils devront trouver un autre prétexte pour pas accepter les attaques reliques



Pour ce pretexte, je le répeterai une derniere fois parce que là je SATURE !!!!!
Les assaillants ont EUX aussi une vie sociale et un boulot !!!!!
Quand vous allez vous couher pour bosser demain, EUX aussi !!!
Donc il n y aura jamais d'attaques de 200 personnes quand il n y a pas de défenseurs de présent! Sauf si les assaillants mettent leur réveil à 5h du mat! Ce qu'ils ne font et ne feront pas !
Donc faut arreter avec cet argument complètement obsolète.




Pour la relique force oui! On peut réagir vite. D'ailleurs on l'a toujours bien défendu. Mid et Hib ont dû se mettre à 2 pour nous la prendre.

Concernant la relique mana c'est quasiement IMPOSSIBLE.
Même si on scout notre ZF!
Cela donne:
Le scout :Attention attaque relique !!! 100 ennemis dans notre ZF, ils vont en direction de Snowdonia

Les défenseurs : OK on se met tout de suite en route!!! On sera là dans 30 min !!!!

Le scout: Euh ... Dans 30 min ils seront déjà partis depuis longtemps...

Par contre si vous avez une solution concernant ce problème de reliquaire, on vous écoute...
pose la questions aux mids ;-)
Euh... juste une chose : vous voulez de belles batailles, mid campe ses gate tout les soirs, la bas vous êtes sûr de tomber sur une bonne masse de combattants prêts a en découdre, venez en masse et battez vous, c'est même encore plus facile que d'attaquer simplement le reliquaire, y'a même pas de gardes violet pour vous embêter en plus de la muraille
faut arreter de vous poser des questions avec les horaires.
y a que vous qui raler, les Alb. (ou quasi)
Pourquoi? parce que vous voulez une relique (ce qui est normal) mais que vous arriver pas a la prendre.vous rejeter donc la faute sur les accords...trop simple.

on campe nos gate? sur emain quand Mid/Hib campe les gate vous faites quoi? vous debarquer en masse et vous raser le tout

vous voudriez que Hib s'acharne sur nous pour vous laisser la voie libre a leur reliquaire? ou qu'il ai 2 reliquaires a defendre donc beaucoup plus dur pour eux (comme pour nous).

la situation est comme elle est car c'est a vous essentiellement de debloquer la situation (a mon avis il est vrai que Mid et Hib se "contente" du statut quo actuel, on sais tres bien qu'avec 2 reliquaire a defendre ca sera beuacoup plus dur de contenir toutes les attaques).

a vous de mettre le paquet pour arriver a vos fin plutot que de denigrer les horaire ou d'accuser un pseudo complot alliance Hib-Mid vs Alb

votre relique mana indefendable? surement plus dur a defendre, possible, mais pas non plus impossible avec une bonne prevention (scoutage)

a vous de jouer plutot que de trouver des excuses, et en plus vous renouveller pas le disque...il commence a etre rayé votre argumentaire
Je pense que la veritable question n'est pas le "fairplay" directement.

Le veritable probleme est le suivant :

Soit 150 attaquants.
Soit 150 defenseurs.

(je pense rester dans le raisonnable pour un soir de semaine, la, mettez 100, si vous preferez)

Au moment du pull, le royaume ennemi est averti. S'il n'est pas trop desorganise, les 150 defenseurs arrivent bien avant que la 2eme porte soit tombee. Ils sont, en plus, assistes par une dizaine de PNJ violets qui repopent regulierement (on ne peut pas prendre tous les forts, ca se verrait...). Donc 150 contre 150 + 10 PNJs violets (il doit y en avoir plus, je ne les ai jamais compte) + fortification. Avantage evident aux defenseurs...

Donc qu'arriverait-il si les accords etaient supprimes ? Du point de vue "en horaire", ca ne changerait pas grand chose... par contre, les attaques reliques "en horaire" se feraient bien plus rare au profit d'attaque "hors horaire" qui permettraient aux attaquant d'etre bien plus nombreux que "defenseurs + PNJs". Du coup, une bonne partie des personnes ne pourraient pas y aller (oui, pendant les vacances scolaires, tout le monde n'est pas en vacances...). Est-ce une bonne facon d'amuser la majorite du serveur ? Je ne crois pas...
LeNabo il a tout compris lui

Très jolie analyse, criant de vérité en plus, tout en restant le plus objectif possible..

C'est fort ça...c'est très fort !!

Tu sais les Albionnais ne demandent que ça...de JOUER comme tu dis...

Mais le problème c'est que vous ne le voulez pas

En tous cas j suis content que les Hiberniens et Midgardiens qui se démêlent a changer les accords sur le Forum d'Eto n'ont pas la même vision du JEU que toi.
Les accords devront changer de toute façon, ou alors ne plus exister, car elles ne sont pas du tout adaptées à la version actuelle du jeu.
Et je peux te dire que le changement qu'il va avoir, sera un avantage aux assaillants.

Cela doit pas trop te réjouir, mais c'est ce qui va arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés