[Myth] Fin d'une aventure, debut d'une mésaventure.

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai doucement rit en voyant Nerghaal lancer un "Ogrimar will destruct the good. Everybody on my road will die" (ou un truc dans le genre)

M'enfin bon...
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Moi j'ai doucement rit en voyant Nerghaal lancer un "Ogrimar will destruct the good. Everybody on my road will die" (ou un truc dans le genre)

M'enfin bon...
Il doit être en manque d'affection et fait exprimer sa colère dans ce jeu...
Faut le comprendre...
Le pauvre petit... c'est difficile d'avoir tout les pouvoir, ne pas pouvoir se faire comprendre en massacrant la moitié du serveur ...

Personnellement, il me fait penser au barbare de Kroc le Bô
Je vais pas créé un nouveau post mais j'aimerais faire part de ce qu'il m'est arriver ce matin tres tot.

Camp gob... Je frags du gob.... Le sort pompe pas mal de mana, j'utilise mon amu de mana *logique*
Depuis deja l'époque de play, je l'utilise a la fréquence d'environs 1 par minutes, et ceux toutes les 5 à 10 mins (celon le respawn bien entendu et le moment de relancer l'intégral des macros).
En clair j'estime que c'est loin de flooder le serveur puisque c'est la meme fréquence que de relancer instinc ou dextérité.

Bref, j'utilise ma petite amulet... Et arrive "Blyss". Une joueuse Nerghalienne... euh pardon Ogrimarienne... *tousse* Bon ok... Nerghalienne...
Qui me sort un pseudo Rp a 2 roubles *arf malakai m'a dit que le roubles augmentait*, un Rp a 2 roupies... Comme quoi elle va me tuer si j'arrete pas d'utiliser le "Bug" de l'amulette.
Moi, pragmatique, je lui explique que si elle pense que j'abuse, il suffit de prévenir un Gm qui consultera ou les logs ou m'espionnera pour juger si réellement j'en abuse, mais que le fait de me tuer serait fait pour raison totalement Hrp et que cela s'apparenterais donc a du Free pur et simple.
Je passe sur le magnifique Role play bardé de "lol" , "roflmao" and co.
Elle me tue...
J'y retourne, elle a bien evidemment pris mes drops... Je les lui demande, elle me répond tout de go, qu'il est Roleplay de prendre les drops de la personne qu'on a tuer...
Sans suis une discution presque sans fin sur le fait que je concidere ce qu'elle a fait comme du free avec vol de drop, plutot qu'un poutrage Roleplay avec prise de guerre.

(Je ne me demande meme plus pourquoi elle a garder mes drops... J'ai essentiellement droper des dindes, des bols, un vase, mon panier, du cuir gob a vendre, mais bon, la feuille d'arbre Rose... fatalement... Ca donne envi...)

Comme j'avais pas envie de m'éterniser la dessus je suis parti... et j'ai attendu la connection d'un Gm pour explication...
Est Arrivé : Fionna Sha.
A défaut de voir un Gm francophone *clin d'oeil subliminal* pour regler le probleme *a regreter l'absence d'Arlenys*, je lui explique
Conclusion : J'ai raison, les bug système ne peuvent etre conciderer comme motif Roleplay.
Moi je repart relativement satisfait avec la promesse qu'elle expliquera ca a Nerghaal et Blyss.

Quelques minutes plus tard...

Arrive Nerghaal... Qui me wishp...
Petite discution, ou je lui explique simplement mais fermement ma vision du Roleplay sur cet situation précise... Black Out de 15minutes...
D'un coup comme ca sans prévenir, je me retrouve téléporte en zone noir (pour ceux qui connaisse pas, c'est un carrer tout noir où l'on ne peu pas bouger, super pratique ).
Fionna rejoint Nerghaal et on commence a discuter.

Alors je pourrais mettre le logs, mais vu que c'est tout en anglais, certain comprendrais pas... Je résume donc.

Nerghaal m'explique qu'il est le "GM Senior", en gros le "patron des Gms" (deja rien que là ca me fait peur personnellement), sous entendant que la hierarchie c'est :
Shinobi -> Nerghaal -> Gm -> Pigeons, pardon, Joueurs.
Ensuite il m'explique que ce n'est pas moi qui fait les regles mais Lui. *magnifique*
Pour enchainer avec le fait que : SI, tuer pour cette raison est Roleplay puisqu'elle est "Evil", et que, par conséquant, un "Evil" peu poutrer qui il veut quand il veut pour la raison qu'il veut, en donnant comme exemple : "Si un evil n'aime pas ta tete, il te tue".
En théori je suis tout a fait d'accord, les evil de ce type sont un peu psychotique, pourquoi pas, ca passe en Roleplay...
MAIS...
Dans ce cas particulier, pas de notions de Roleplay, mais purement et simplement d'un aspect technico HRP du jeu.

MAIS !!

Alors là pour moi c'est la cerise sur le gateau...

Voyant que j'avais du mal a faire comprendre la notion de sanction Roleplay applicable par les PJs et sanction Hors Roleplay applicable Uniquement par les Gms, je me suis dit, je vais prendre un autre exemple : Les insultes.
J'explique que si j'insulte un personnage, que ce personnage me tue est "normal"

Moi : Fiante de Gob !
Lui : Hm ? Die !!
Moi : *pouf*

Logique...

Mais que si j'insulte la personne derriere le joueur, ce dernier doit prévenir un Gm qui me sanctionnera : couper la voix, ou si vraiment j'ai abuser, lock temporaire, et si vraiment je suis une buze fini, lock définitif, mais que la sanction doit venir des instances régissant les regles du serveur a savoir : Les Gms.

MAIS NOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooon !!!
J'ai eu droit a l'explication que peu importe ce qu'on dit et si on le dit au ljd ou au personnage, on peu poutrer ! Bah oui ! Pas besoin de déranger les Gms qui ont déja un boulot ééééééééééééééénormes, avec des petit détails de pigeons, pardon, de simple joueur.

Fionna est rester assez stoïc a coter... N'a trop rien dit... Mais bon, je me connais, moi j'oubre mon grand clapet quand je suis pas content *clin d'oeil a tout mes copins qui m'aime d'amour*, et j'ai souvent vu les mécontents jouer au singe de la sagesse *Je vois tout, j'entend tout mais je ne dit Rien*

La discution c'est terminer par :
Citation :
06/02/2003 06:04:35-- {NerGhaal}":" now say goodnight
06/02/2003 06:04:42-- You have been temporarly kicked out from the game.
Bah oui, motif :

Citation :
06/02/2003 06:02:31-- {NerGhaal}":" and you are here for 24 hrs for callin me stupoid and arguing with a GM
Précisons tout de meme que je ne le traitait pas de "stupid" *terrible l'insulte*, mais que je disais que ces propos etait stupid, que ca maniere de pensé l'était... bon d'accord, c'est tres limite... Mais bon, je l'ai pas traiter de motherfucker non plus...
Et le "and arguing with a GM", celle là je l'adore.

Donc a 6h04;42 demain matin je serais libre de me faire free pour des motifs totalement Hors Roleplay, et peut etre que, comme toi Sheldarn, il m'arrivera d'etre Slay sans rien comprendre....

Alors je ne blame personne, et surtout pas les absents....
Juste une vision du Roleplay qui me dépasse completement... Mais que je commence a comprendre dans le mécanisme de pensé.

Alors Arlenys, bon courage a toi, et j'espere que les renforts francophone arriverons tres vite... mais surtout... J'espere que des mises au point claires, nettes, et précises seront faites sur les véritables regles de ce serveur, et, ce ne sera pas de trop, sur les définitions et les regles du Roleplay made in Nerghaal, pardon, made in Myth.

Je me refuse a croire que mon lock est du au fait que je sois francais et mécontent... Nerghaal m'a bien fait comprendre que le serveur n'etait absoluement pas Francais oO

Citation :
06/02/2003 05:45:02-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" well, this isnt a french server, and french gm have left the server

Ce n'est pas un serveur Francais, et les Gm Francais on quitter le serveur.

06/02/2003 05:45:27-- You said: Not All French Gm

Pas tous.

06/02/2003 05:45:32-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" all but one

Tous sauf un.

06/02/2003 05:46:04-- {Fionna Sha}":" French not French is not the issue

Francais ou pas francais n'est pas le propos

06/02/2003 05:46:12-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" true

Exact.

06/02/2003 05:46:14-- You said: When you look at the list of member of myth you see with evidence that French are more here than US.

Lorsque vous regardez la liste des membres de myth, vous voyez que les francais sont plus nombreux que les américains.

06/02/2003 05:46:20-- You said: French wont the Power

Les francais ne veulent pas le pouvoir.

06/02/2003 05:46:21-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" soooooo

eeeeeeeeeeeet (?)

06/02/2003 05:46:27-- You said: French wont Decide for the server

Les francais ne veulent pas tout decider pour le serveur.

06/02/2003 05:46:32-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" this is till a english run server

Cela reste malgré tout un serveur anglais

06/02/2003 05:46:32-- You said: French only want Roleplay

Les Francais veulent uniquement le Roleplay

06/02/2003 05:46:37-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" then rp

Et bien Rpter **

06/02/2003 05:46:47-- You said: You have killed all Roleplay here

Tu as tuer le Roleplay ici...

06/02/2003 05:46:49-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" and realize, evil will RP like she did

Et dit toi que ce que les evils Rp de la meme maniere qu'elle (Blyss)

06/02/2003 05:47:01-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" no we havent

Non.

06/02/2003 05:47:06-- You said: "You", Nerghaal, Have killed Roleplay with this mind

Toi, Nerghaal, tu as tuer le Roleplay avec ce genre de pensé ("ce spirit" ©Jeanklod)

06/02/2003 05:47:12-- {NerGhaal <> §{Demigod of Evil}§}":" we RP a little diferently tho

Nous Rptons ** différement de vous. (je suppose, thee et tho j'ai du mal a leur donner un sens oO)
Mon anglais est pas fameux, et j'ai traduis pour les non anglophone du tout.

Au final (parcque bon il commence (oO) a etre long ce post...

Au vu du partage en live *pour etre poli* du serveur, je peu comprendre que certains soient parti, meme des Gms.
Malgré tout, il y a un potentiel sur Myth, j'en suis convaincu, qui ne dépend pas que de nous, pigeons, pardon encore, joueurs, mais aussi du staff Gm !
Ceux qui sont partis on abandonner toute la communauté francophone qui les avaient suivit... Avec quoi en tete ? Qu'ils vous suivront de toute facon partout ? Peut etre oui, pour une grande parti surement....

Alors pour toi Arlenys, vu que tu reste le seul Gm Francophone, la tache va etre rude si tu décide de relever le défit.

Faire comprendre certaines choses a Shinobi, comme le fait de travailler ensemble, Francophone et Anglophone, vers un idéal commun du Roleplay.

Et les joueurs qui restent sur Myth, avec pour seul infime espoir Arlenys, le seul qui puisse encore "un peu" parler pour NOUS face aux autres GMs anglophone, et le seul a avoir encore un lien officiel avec Shinobi, ces joueurs là qui veulent un véritable serveur Roleplay, je nous souhaite bien du courrage ! *n'a rien d'autre a dire vu que ca releverais du bon sens de chacun, et que chacun a son bon sens*

A posté !

[Doublons effacés]
LoL !!!
Heu Nerghall ou je sais pas quoi il me fait penser aux nb de goa qui faisait du rp evil en créant des guildes de PK avec les channels :
PK TOUT LE MONDE ou encore TUER GENTIL !


Allé ce soir tous les evil au pont gob avec Nerghall on va tuer des gentils !
Ca me fait un peu penser à Biouman des inconnus.

- Mais pourquoi veut il me tuer ?
- Parce que c'est un méchant.
- Mais pourquoi moi ?
- Parce que tu es une gentille.
Citation :
Provient du message de Babahr
Je suis venu, j'ai lu, j'ai ri.

Merci.
Le résumé de Babahr me va très bien aussi

Bah...
Bonne chance à ce* qui vont rester!


*spécial dédicace pour Angel Nevel
Roshiel est proche de la vérité, très proche...
il va falloir le réduire au silence !

Enfin, vous comprenez mieux le genre de chose qu'on a pu subir....

Personnellement, j'ai adoré le coup de :
Tous les GM sont égaux, mais certains plus que d'autres (les seniors) et certains encore moins que d'autres (nous, sans flags)
"Dieu a dit, tous les hommes sont égaux ! Mais ce sera dur ! Il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, il y aura des hommes blanc, il y aura des hommes noir, mais TOUS seront égaux ! Et il a ajouter Si t'es petit moche et noir pour toi se sera plus dur !"
©Coluche
Citation :
Provient du message de Roshiel
06/02/2003 06:04:35-- {NerGhaal}":" now say goodnight
06/02/2003 06:04:42-- You have been temporarly kicked out from the game.
Etrange... C'est, à la lettre près, la phrase que dit Derek Vineyard à un jeune noir juste avant de lui éclater la tête contre le trottoir à coups de rangers.
Pour info, Derek Vineyard est le neo nazi américain incarné par Edward Norton dans American History X. Si vous avez vu la scene, vous savez de quoi je parle.

Si ce n'est pas une pure coincidence et qu'il prend ce personnage pour modèle, on comprend mieux son comportement vis à vis des français...
Citation :
Provient du message de Roshiel
N'exagerons rien, ce n'est qu'une phrase parmis tant d'autre...
Je suis sur que meme Boudha a du dire : "Dit bonne nuit" dans sa langue...

Faut pas pousser trop loin non plus...
Excuse moi de pousser trop loin, mais j'ai eu cette scène en mémoire à la seconde ou j'ai lu la phrase qu'il t'a sorti avant de te locker 1 jour.

Et voyant son comportement habituel, j'ai trouvé ca troublant.
En passant, je ne pense pas que Boudha se prenait pour un demi dieu du mal...
Citation :
Provient du message de Ysenth
Roshiel est proche de la vérité, très proche...
il va falloir le réduire au silence !

Enfin, vous comprenez mieux le genre de chose qu'on a pu subir....

Personnellement, j'ai adoré le coup de :
Tous les GM sont égaux, mais certains plus que d'autres (les seniors) et certains encore moins que d'autres (nous, sans flags)
Ysenth ... le fait que tu n'avais pas de pouvoirs était très normal, tu débarquait, sur un serveur, qui ne te connaissait pas. Et tu pense que tu aurais tout les pouvoir la journée que tu allais débarquer ? LOL laisse moi rire. Shinobi voulais se faire une idée sur toi avant, de même que la team mytheas. Pour preuve, Arle a maintenant les pouvoirs d'un gm normal
Citation :
Provient du message de Lolindir
Ysenth ... le fait que tu n'avais pas de pouvoirs était très normal, tu débarquait, sur un serveur, qui ne te connaissait pas. Et tu pense que tu aurais tout les pouvoir la journée que tu allais débarquer ? LOL laisse moi rire. Shinobi voulais se faire une idée sur toi avant, de même que la team mytheas. Pour preuve, Arle a maintenant les pouvoirs d'un gm normal
Logique, mais bon il faut quand même un minimum de Flag pour pouvoir faire quelque-chose question animation sur le serveur.

Enfin je sais pas comment ça ce passe sur Myth donc je peut pas critiquer.
il était rarement le seul connecté (sauf durant le jour ...) cependant, pour faire une animation il suffit pas nécessairement de faire venir 4 liches, 3 météores, 2 fire places nécessairement ... il y a d'autres manières d'rp, et ils ont été mis au courant au début qu'ils auraient une période d'essai.
Pour Rp il faut :
Un skin, modifiable.
Un nom, modifiable.
Des stats, modifiable.
Des items, modfiable.
Et les outils de modération...
Ca me semble le minimum...

Pour par exemple jouer une jeune paysanne a Wh en détresse poursuivit par un Orc qu'il faut trouver sur Arakas... Orc jouer par le meme ou un autre Gm selon les moyen... donc skin changer... Avec stat changer pour etre tuable...
Puis retour en paysanne ou le pere de la paysanne riche marchand qui remercie l'aventurier par un petit item qui aide bien (genre robe blanche ou noir, collier de pierre de sang ou meme simplement de l'or)... donc summon....

On parle meme pas de don d'xp, ni de Raid....

Enfin moi sque j'en dit...
Citation :
Provient du message de Kurtgan

Bah...
Bonne chance à ce* qui vont rester!


*spécial dédicace pour Angel Nevel

²² meme sans ca je t'aurais reconnu ²


Pour reparler du sujet, je pense que je vais arreter Myth s'il n'y a pas rapidement quelque chose de fait pour faire comprendre aux Anglais qu'ils ne sont pas "que" les maitre a bord...

On a eu une grand discution/baston ce soir sur cc Main, ca blablate hop NerGhaal arrive et calme tout le monde avec ses phrases : Myth is not a French server qu'il a repeté 15fois alors que Arlenys s'egosillait a dire le contraire avt l'arrivé de GB-GM ...
Citation :
Provient du message de Roshiel
Pour Rp il faut :
Un skin, modifiable.
Un nom, modifiable.
Des stats, modifiable.
Des items, modfiable.
Et les outils de modération...
Ca me semble le minimum...

Pour par exemple jouer une jeune paysanne a Wh en détresse poursuivit par un Orc qu'il faut trouver sur Arakas... Orc jouer par le meme ou un autre Gm selon les moyen... donc skin changer... Avec stat changer pour etre tuable...
Puis retour en paysanne ou le pere de la paysanne riche marchand qui remercie l'aventurier par un petit item qui aide bien (genre robe blanche ou noir, collier de pierre de sang ou meme simplement de l'or)... donc summon....

On parle meme pas de don d'xp, ni de Raid....

Enfin moi sque j'en dit...
Ce que tu parles c'est des animations à gros budget *lol*. Par exemple en faisant semblant de prendre en otage quelqu'un suffit pour lancer du RP.
Nous, les pig... Les joueurs... On a des productions maison... Mais les Gms c'est Hollywood !

Mais sur le fond tu as "presque" raison...

Je met "presque" parcque deja que pour certain (francophone comme anglophone pour pas avoir l'air de faire une quelquonque discrimination que je ne fais pas) le concept de "Roleplay" est dur a comprendre et plus encore a appliquer... Alors si en plus c'est purement imaginatif et non visuel.... Où va l'monde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés