armes des melées...

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salut à tous !

j'ai fais mes premiers pas ce we sur sebilis et j'accroche bien donc je vais parasiter qq tps ce forum avec mes questions de newbie

Bon aller je me lance , j'ai opté pour warrior ogre et je me pose pas mal de question au sujet des armes, du bouclier et des factions.

Je voulais savoir si il ya des armes plus ou moins adaptées en fct de telle ou telle créature (genre blunt pour insect et slash pour animaux a pelage comme c'est le cas sur daoc par exemple)?.

Pour le moment je tape sur tout ce qui passe et j'ai rien remarqué de formidable ,a part que je rate une fois sur deux

Pour le bouclier je me demande si ça permet de stoper des coups ou si c'est simplement compté comme une piece d'armure qui ajoute de l'ac?

Puis j'ai aussi pas mal d'interrogation au niveau des factions,je cherche un site qui les réference mais pour le moment j'ai rien trouvé de bien formidable...

/me se demande si il va regreter d'avoir tapé sur cette larve grelok qui passait

vla vla, merci de vos reponses et pe a+ sur sebilis
les wars ont pas la competence block dans Eq donc le shield te sres a bash et monter ton ac et tes hp

avant d'avoir la competence dual weild (1 arme dans chaque main) tu devrai soit utiliser une 2hs soit 1 hs + un bouclier

monter taunt aussi pour mieux aggro

monter toutes les competences de combats que ta classe te propose car tu sais jamais ce que tu aura comme bonne arme

et dit toi que le war est pas la pour faire des degats mais la pour prendre des baffes
Citation :
et dit toi que le war est pas la pour faire des degats mais la pour prendre des baffes
oui c'est tout a fait ce que j'ai envie de faire, toutefois je pense qu'il faut quand même taper un minimum pour garder l'aggro sauf si taper a 2 + taunt donne le meme resultat que de taper a 40+taunt et permet de rester aussi longtemps en tête de la hate liste du mob,plein de test en perpective a faire
taunt te place en premier de la liste si pas resist

ae taunt est une competence qui fait un taunt de zone et qui est irresistable

les dommages generent une aggro mais les procs (effets des armes) aident mieux a monter son aggro.(se renseigner sur le niveau au quel proc les armes)

plus de dommages = plus d'aggro
plus de coups = plus d'aggro aussi

donc le delai des armes influe sur ton aggro , car les effets sont lies au swing de tes armes

plus le ratio dmg/delay est bon plus tu a des chances de procs et de faire bcp de dommage pour generer une aggro
J'ai lu sur un site que la dex joue aussi pour faire proc les armes, c'est verifié?
(mon golgot est un sac a hp avec 150 en sta mais n'a que 70 en dex , enfin la skill de base quoi, j'espère que ça va pas me poser pb plus tard.. )


En tout cas merci de pour les infos
c rien les stats de base
a la fin il n'y a que l'equipement qui compte

un war DE aura autant de hp qu'un war ogr a 5 ou 6 hp pres au lvl 65 avec les mm AA et les deux a 305 de sta (je ne prends pas en compte les gains hp pur des items)
hmm la je suis un peu deçu, je pensais que le fait d'être ogre et d'avoir de très mauvaises factions , un malus d'xp offrait au moins l'avantage a haut lvl de donner un plus en hp...

J'espère que la resistance au stun les diffère un peu des autres a haut lvl sinon reste plus grand chose a part le charme du coté obscure
La dexterite (editer : faux me suis gourer c'est la force qui fait ca : te permet d'augmenter tes chances de toucher un adversaire mais aussi ) ameliore tes chances de faire proc ton arme
c'est de mon point de vue la caracteristique la plus important a monter, aprés la stamina, pour un warrior. ds ton cas 70 en dex c'est pas jojo mais bon la dex se monte facilement comparez a la stamina

comme le dit ladona, les statistiques de base n'ont pas d'importance SI tu peut acceder a du gros matos
cad si tu choisit de rejoindre une trés grosse guilde. Chose que tu ne pourras pas faire avant le level 60 minimum voir plutot 65 avec un paquet d'AA dans le cas d'un warrior. Mais avant le level 60 y a une vie !

L'iminute au stun EST UN TRES GROS AVANTAGE
il existe une AA conferant en parti cette faculté aux autres races mais elle n'est pas disponible avant au moins le niveau 61 et d'ici la tu va en prendre des baffes (sans compter que toi tu n'auras pas a depenser tes XP ds cette faculté)

L'ogre est le meilleur warrior du jeu, a haut niveau avec le matos et les AA cette supprematie s'efface mais on arrive pas 65 avec plein d'AA et du matos elementaire en 5 mn
L'avantage de l'ogre : Tu peut pas te faire assomer de face, et au debut tu a plus de facilité a maxer ta stamina.

Sinon oui, la dex joue sur les procs, mais ca reste toujours secondaire comme stat .

Comme l'a dit Ladonna, le plus important est de garder tout ses skills maxés (sauf mendier ) et de prendre les baffes. Donc pour ton equipement, tu cherche en priorité les trucs a AC, et de bonnes armes qui aggro. apres le 50 tu a un large choix, mais avant ca tu devrait pas avoir de problemes avec des armes a bon degat /delai, comme les centi longsword, les grosses 2HS, tout ca.
Ah oui, le plus tot possible, essaie de chopper un item haste. plus tu tape, plus tu tape, comme on dit
je ne suis pas spécialiste ( avec mon shaman l'aggro je l'ai quand je veux et même parfois quand je ne veux pas ) mais tu dis kaldanm qu'il ne faut pas maxer mendier .
Je sais bien que c'est pas très utile mais il me semble que certains war la montent un peu ( ils ne la maxent peut être pas certes) car ça génère de l'aggro et donc que parfois ca aide quand les autres classes ne font pas trop attention à la gestion de leur aggro.

Ca tient debout où j'ai vraiment tout faut ?
hum je sais pas quel level tu es mais bon pour un low level deja faut que tu trouves 2 armes. en general pour war les 1 hand slash sont monnai courante meme avec peu de pp.

DEX: cela ne sert uniquement a proc et a rien d'autres comme j'ai pu lire au dessus.
STA: sert a monter tes HP indirectement
Agi : sert a monter ton AC indirectement

Voila sinon pour les taunt ce qui a ete dit au dessus est viable )

pour l'agro: toutes arme qui debuff DD , DoT, snare, slow(vitesse de coup) est generatrice d'agro.

Plus tu augmentera de level tu tu sera obliger de trouver des armes qui proc des truc de plus en plus fort. c'est un peu le mal du warrior.....

Sinon oui le fait d'avoir pri un ogre t'offre des bonus HP. un DE 65 et un ogre 65 on pas le meme nombre de HP. meme si tu a que 50hp de plus c'est bien =). sinon l'autre avantage de prendre un gros nonogre est de pas ce faire stun(assomé) de face. car quand tu es stun tu tape po, tu kick po, tu taunt po.
J'ai un war 65 barbare et je peu te dire que de perdre l'agro a cause d'un stun c'est assez chiant meme si je la recup tres vite apres cause de mes armes. )


Voili voilou ) si jamais tu need des conseils un peu plus pousser n'hesite po a demander. )=
Bon j'y vais aussi de mon conseil. Alterne les combats avec des armes tranchantes et contondantes et 1main et deux mains. Ceci afin de faire monter ta compétence partout. Faut aussi que tu montes ta compétence sense heading (reperage peut être en français). Pour ça tu fais une macro qui associe le deplacement fleche haut+ reperage ou taunt + reperage. Parce que cette compétence est importante à monter rapidement. taunt (insulte peut être en français) autant que tu peux pour faire monter cette compétence. Si tu as du pognon , tu achete un arc de merde et tu attire les monstre à toi grace aux flèches.

Dès que tu es level 4 ou 5 (5 plutôt) tu suis le chemin qui sort de la ville et qui descend vers la droite. Il va te mener à l'entrée de la zone des montagnes de Rathe. C'est un bon coin pour te faire qqs monstres et apprendre à combattre. Tu attires les monstres à la fin du chemin et tu les combats là. Si ça tourne mal tu cours à la zone juste derriere toi. Pour t'échapper tu cours en biais en n'oubliant pas de sauter pour aller plus vite.


N'oublie pas d'acheter tes compétences , certaines s'ouvrent à partir d'un certain niveau. Tu n'as alors juste qu'à mettre un point dedans.
Bon si tout ça peut t'aider.
__________________
Ledrole
La commande beg sert a rien, c'est pas ca qui va faire la difference entre un mob qui aggro ou pas...
Je m'en suis jamais servi, j'ai jamais aucun probleme pour aggro .

En plus pour l'utilser tu dois couper l'attaque, beg, puis remettre l'attaque... meme si tu le fais en macro, tu risque de perdre un round (surtout a cause du lag), et 1 round de combat > 600 beg.
jara pour les Hp , un war DE 65 et un war ogre ou autre 65 , aurons les mm hp si tu leur met la mm Sta
c uniquement cette difference de sta qui fait que l'oggre a plus de hp

le stun de face est vres sur tout ce qui est pre-luclin , car post-luclin stun a une composente spell donc l'oggre perd son avantage du pas stun de face
A propos de beg (mendier).
Il suffit de faire un test simple :
Choisissez un marchant au hasard (sauf dans PoK ou le Bazar) et faites beg jusqu'à ce qu'il vous tape dessus.

Il y a très longtemps j'ai découvert (par hasard) qu'abuser sur le beg fini par énerver les marchants au point de nous taper dessus (sans modifier la faction bien sur).
Si mes souvenirs sont bon, il m'a fallu 8 beg pour agro.
A raison de 5 ou 6 secondes par beg ca fait un peut long...
D'autant plus qu'il n'y avait pas de groupe/raid qui tapais à côté.

Beg ne sert rigoureusement à rien : ni pour prendre ou garder l'agro et encore moins pour gagner de l'argent.
C'est la seule skill qu'il est vraiment inutile de monter même en complément de Taunt.

Mon war a 102 en beg et ne garde pas mieux ou moins bien l'agro que j'utilise ou que je n'utilise pas beg avec une macro spéciale. (/taunt /attak off /beg /attak on)
c verifier loup je joue une war DE et on a un war ogr dans la guilde et j'ai fait le calcul.

War 65 , ND3 , PP5 , PE , PD3

Dark elf: 2958 (base) + 1439 (indirect "sta")
Ogre : 3321 (base) + 1076 (indirect "sta")
Barbare : 3192 (base) + 1205 (indirect "sta")

total a chaque fois 4397 hp

les trois persos ont 305 en sta unbuff on voit que la difference des hp de base et tout de suite compensee par les gains de hp indirect "sta" donc que les HP de difference sont bases sur la difference de sta du depart seulement.
Ca me rapelle un peu le problème d'INT et de Mana des casters purs .

Tu prends un Wiz erudit et humain, la différence d'int au départ est énorme .

C'est sur que dans une grosse guilde avec de l'ubber stuff , à terme, le wiz humain finira par compenser son déficit d'intelligence grace au stuff, et donc d'avoir la meme mana que le wiz érudit . Par contre dans une guilde " moyenne ", le retard risque d'etre beaucoup plus délicat à combler .

Sinon oui, faut vraiment jouer en fonction de la race qui te plait je crois, et pas trop s'attarder sur les stats parce que 1 / le matos compense un peu , 2 / Avec les AA tu as toujours la possibilité de remonter tes stats maintenant 3 / Si la race a de bonnes stats mais ne te plait pas, tu auras pas le courage de monter le perso .
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