maitre d'arme nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas tout récent mais le MA n'a pas eu des RAs à coût réduit en 1.5x (genre ip purge....) ça ressemble bien à des ups ça
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
C'est pas tout récent mais le MA n'a pas eu des RAs à coût réduit en 1.5x (genre ip purge....) ça ressemble bien à des ups ça
ces up concernent tout autant les equivalent du MA ds es autres royaumes , le proto et le guerrier.
ce sont des up de toutes les classe tank pur/light , pas des MA
Ouais la plate ça empeche pas de prendre des grosses pralines kan on te tape avec un marteau hein, la spé GA par exemple permet d'utiliser auss efficacement des armes contondantes ke des tranchantes.

Un proto peut faire 50 GA, 50 Lance Celtique, 28 Parade et utiliser tous les types d'armes :x
Bah c'est surtout dans un profil full offensif que ça joue.. Sur un hybride off / def ça change pas tant que ça par rapport au proto.


Le guerrier lui est forcément plus défensif. (pas le choix)
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Oui mais non, Polearm est au même niveau que la Celtic'spears (150%) et 2H et au meme niveau que Large Weapon. (Je ne sais plus exactement)

Faut comparer ce qui est comparable.

Et dans les 2 cas, nous on doit monter double de point, voir meme triple ( ) et pas vous...
Pourquoi? spa juste, ouin ouin stou.

J'en rigole mais il y a un fond de vérité quand meme.
bien sur, mais tu peux choisir en polearm de te spec dans un type de dégat de ton choix

CS ne permet pas de choisir : c'est piercing et c'est tout, si on veux faire du blunt on a pas le choix c'est LW par exemple

( j'arrive pas à remettre la main sur les chiffres grr ça m'énnerve )
Aratorn a déjà répondu un jour sur les tranformation pour les classes de alb comme le MA, et comme il disais ca ne rentre psa dans le contexte du moyen age pour albion...

<va essayer de retrouver le post>
<a trop la flemme^^>

Na sinon perso c'est vrai qu'une tite transformation serai pas mal mais c'est clair que ca le ferai pas sur alb ...
Citation :
Provient du message de BadProsper

Un proto peut faire 50 GA, 50 Lance Celtique, 28 Parade et utiliser tous les types d'armes :x
bah vi et c cool

rien que LW en lames/marteau est déjà très bien
Tu veux rajouter quoi au MA hast?
Une transfo genre bambi?
Comme ça couplé avec sa RA spé il est intuable a 3 vs1

Le MA a pas besoin de qque chose.

@Kookiri, le LW est quand même nettement plus avantageux que la spé 2handed ou hast du MA par contre hein.
Déjà les styles sont bons ( comme hast ), mais en plus tu peux switcher le type de dmg ( contondant/tranchant ) impunément.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

@Kookiri, le LW est quand même nettement plus avantageux que la spé 2handed ou hast du MA par contre hein.
Déjà les styles sont bons ( comme hast ), mais en plus tu peux switcher le type de dmg ( contondant/tranchant ) impunément.
jamais dit le contraire, je l'ai même affirmé
Citation :
Bonjour a tous
le MA va etre up ...

il me semble avoir lu ds un point info que le ma pourrai utiliser les armes Flexible ( je ne suis pas sur de ce que j'avance mais ca me parait logique non ? )

voila a ++ in game
Flexible 2h ou 2 a la fois aussi non ? lol :/
@Darios: un autre avantage du MA c'est sa RA spé qui est génial comparé a la bouse infame qu'est celle pour proto


Sinon ptet sur le papier le MA a moins d'avantages, mais en combat les 3 classes de tanks purs se valent.



PS: Esquive I en rvr faut tester avant de dire que c'est bien ^^
Actuellement, le problème du MdA touche exclusivement les spé purement offensives.
Un MdA Hast/2H devra sacrifier beaucoup de défense pour un résultat similaire à ce qu'obtiendrait un proto par exemple.
C'est cette double spé qui est gênante.

Du point de vue Hybride/défensif, là, justement, le MdA s'en sort très bien, il peut faire un excellent Hybride Hast/2H - bouclier.

Il manque ensuite une seconde chose ( mais là, c'est commun à tous les tanks lourds défensifs ), c'est un "bonus" pour le distinguer des Hybrides, une capacité que eux seuls auraient. Moi j'ai pensé à une garde de groupe, par exemple.

Mis à part ça, franchement, il n'y a rien à rajouter à un MdA. Et surtout pas comparé aux protecteurs/Guerriers, on le voit bien en duel, les 3 classes se tiennent, et mon expérience m'indique même que le MdA ressort plus souvent vainqueur de ses affrontements contre les guerriers/protos que perdant.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
mais en plus tu peux switcher le type de dmg ( contondant/tranchant ) impunément.
Enfin ça n'empeche pas apparament certains champion GA de se promener avec une seule arme et d'attaquer un MA avec un grand Falcata ou un truc comme ça au lieu de sortir un marteau

(D'ailleur vu les resist tranchants plus nombreuses en général, j'utiliserai un marteau en priorité quit a devoir prendre une tranchante au cas ou en seconde arme)
Oui les tanks purs manquent un peu de fun.

C'est un défaut un peu général de DAoC d'ailleurs. Trop de fonctions essentielles seraient mieux (ou tout aussi bien) assurées par un bot.

Guard de groupe ? Pourquoi pas, mais ça reste très passif.
Bon je viens de lire qu'Aratorn trouve la double spé génante pour le Hast.
Une petite question tu a comparé les dégats d'un hast avec un proto lance?

Le proto lance il va te mettre du 300 en te touchant.
Un MA hast tranchant avec le meilleur style sans critique alors qu'au total j'ai 39% tranchant j'ai pris du 400+

La capacité a coller de lourde claques se paye.
Le proto est plus polyvalent mais tappe moins fort. ( LW ou lance même dégat hein en gros ).
Non Alystène, les deux spé ont le même bonus de dégâts, à peu de choses près le même cap de dégâts. En fait, il n'y a que les styles et les Growth Rates de certains styles qui diffèrent.
Mais globalement, c'est pareil.

Les tests l'ont montré : LW, CS, ou Hast, c'est kifkif, à epsilon % près.
Une petite remarque quand meme :
Sur un hybride entre hib et alb ca revient exactement au meme sur le nombre de spé a monter, jentend par hybride des spé Arme 1H / Bouclier / 2H.

Alb : Type de dégats + Bouclier + 2H/Polearm
Hib : Arme 1H + Bouclier + 2H

Cependant Alb est obligé de garder un seul type de dégats alors qu'hib a toujours le choix
Bah non, le proto n'est pas tellement plus polyvalent que le MA.. Il a une meilleure défense en spec Offensive, des templates offensifs avec divers types de dégâts.

Le MA peut très aisément faire un hybride bouclier / hast. Ce qui est très polyvalent aussi. Le problème de la double spec, c'est surtout la parade à l'hast.

(Et j'insiste un peu Le guerrier, lui il n'a guère le choix )
Fausth me touche en duel ( MA hast tranchant ) : 400 dmg la claque.
Dimitry ou valed me touche : 260-280 la claque. ( lance )
Tomyx ce matin à la LW idem. 260-280.

Je suis en maille donc 16% max vs estoc ( lance ) et 39% vs tranchant.
Si à part ça y a pas de diff

Au F6 peut-être mais sur styles elle se sent ça c'est sur.

En partant du principe que fausth à fais un critique, il n'excede pas 50% donc 200 de dégat la frappe de base et un crtique de 50% est ultra rare. Plutot du je dirai du 30%.
Ca fais quand même une plus grosse claque que ce que peux mettre un proto non? surtout avec mes résist
Citation :
Provient du message de Cern
@Darios: un autre avantage du MA c'est sa RA spé qui est génial comparé a la bouse infame qu'est celle pour proto


Sinon ptet sur le papier le MA a moins d'avantages, mais en combat les 3 classes de tanks purs se valent.



PS: Esquive I en rvr faut tester avant de dire que c'est bien ^^

sa RA est tellement bien que je l ai testé une semaine , et je l ai enelevé ( j avais envie de l enlever au bout de 1 journée mais j ai du attendre de tuer le dragon )

franchement 10 pts pour cette chose... alors que t as tellement de RA bien plsu utiles pour toi et le groupe ( determination , resistance a la magie , coupe jarret et j en passe des meilleur... )

franchement 10 point pour une RA ridicule avec timer de 30 minutes pour 30 seconde "d efficacité" ( j ai pas trouvé d autre mot mais celui la convien pas vraiment ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés