[Broc] Disparité des groupes fixes Broc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
J'ai pas dis que ça avait été facile, mais bien géré ils sont prenables même avec leurs RA quand le groupe Hib est bien formé.
On avait :
- 2 moon pbaoe
- 2 druides
- 1 senti
- 1 barde
- 2 tank shield

Nous aussi on a des RA faut pas l'oublier .

Comme le groupe Obeah (and co), tu tues les druides, tu as pratiquement gagné ... ok les druides ne se laissent pas tuer facilement car ce groupe sait les protéger ... mais on voit trop souvent les mecs essayer de tomber les magos en premier ce qui n'est que pur suicide.
cherche déséspérement ses RA
Citation :
Provient du message de Eo_
on en tient un beau là

Pauvre petit bonhomme, tant de frustration et de jalousie en une seule personne ca doit être dur, tu as raison de t'extérioriser
Et non, je ne suis pas jaloux, ce n ' est qu ' un jeu après tout.

Et d ' ailleurs, je suis assez loin de DAoC maintenant.

Me vois-tu souvent RvR maintenant ? Pratiquement plus

Je préférerais encore Craft.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
cherche déséspérement ses RA
RA gros nichon : déconcentre votre adversaire effet 50 % de fumble en plus, cependant comme vous etes blonde vous avez 50% de chance de vous prendre un critique comme une grosse gourde.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Quand j'entends que pour contrer les bus fixes faut faire des bus ça me fait bien marrer.

Ok le groupe fait à l'arraché en sortie de TP va se faire exploser ... mais c'est normal : c'est un groupe pas équilibré.

Mais avec un groupe équilibré et un minimum de RA ça passe.

On a même pu faire brouter le groupe Khaledor juste après un combat contre 2 FG Alb.

Et pourtant, pas de rang 10 dans nos rangs .
Petite précision : il est plus facile de faire un groupe équilibré sur Hib ou Mid que sur Albion.
Et ne me dis pas le contraire, vu que tu es un ancien Alb.
Il y aura toujours des grpes fixes : c ki les suivants ?
Sur hib je vois presque ke des grpes fixes ou guilde même si certains disent le contraire c des grpes + ou - fixes ou il faut avoir sa carte VIP ...
Pour les joueurs qui arrivent pas à trouver de grpes le rvr de mass est la solution
Reroll fufu powa !




Just play for fun
Ont pas pas répondu
Ont a deformé mon post dans tous les sens mais personne à répondu, comment vous allez trouver assez de monde pour la politique de la masse si les groupes fixe qui font du RvR a 8 se mattaient a faire du RvR en bus de 3 groupes par exemple, il vous faudrait une masse de 9 groupes pour contrer ça, allez soyont realiste 5 min à force de refuser de se remettre en question vous vous rendez ridicule.

Mais comme il a été dit DAOC est une communauté et ont retrouve exactement les mêmes maux sur ce jeu que dans le monde et les gens reagissent de la même maniére "ho t'es méchant avec mon voisin tient prends toi deux avions dans la face" "quoi ok ben moi je rase ton pays" etc etc et le plus marrant c'est que c'est souvent les mêmes qui vont critiquer une chose pour un autre qui reagisse de la même maniére.

Ensuite l'évolution voulu par mythic, wahou ont a des concepteurs du jeu sur le Forum JOL france, les RA mes amis sont un bug en fait (RA en français dans le texte habilitée de royaume) ben oui comment expliquer ça autrement comment pourraient ils accorder des bonus a des gens qui prenne le temps de connaitre et de develloper leurs personnages si c'était pour que celui ci passe en mode "moutonstick" comme l'a fort bien dit Yonel son personnage est pas adapter au RvR de masse et en plus il l'a pas dit clairement mais il se ferais chi.. grave et pourtant le menestrel et avec le clerc la base d'un groupe RvR sur Alb.
Autre piste en contradiction total pourquoi faire de plus en plus de classe différente c'est surement pas en masse que les classes s'exprime y a qu'a voir combien de fois ont meurt parceque Fab a fait un super mezz de masse Hib et qu'un caba vient leur offrir la purge de groupe gratos, donc voilà 2 évolution réelle du jeu, les RA et diversitée des persos qui sont à l'opposé même d'une volontée de RvR de masse.

Le jour ou Mythic voudra que le RvR Daoc ressemble a Age of Empire, il supprimera toutes les RA et reduira les choix de perso.
Speed et Heal dans chaque Realm mais suppression totale des stun et mezz, plus aucun magot Mid et augmentation des degats de tank (ha tient les Zerk nerf va aussi à l'encontre de la volontée de masse), suppression des degats de zone chez les magots alb, suppression des MA hast et pour Hib plus de tank à 2 mains, voilà quant mythic fera ça je dirais ok il y a de leur part une reelle volontée de faire du RvR de masse mais tant qu'il font le contraire ...........ont va dire que vos théories tiennent plus de la legende urbaine......
__________________
Sphynx retraité de DAOC
D'un autre côté Sphynx, quitte un peu la bulle du groupe fixe, et remets toi dans la peau du joueur lambda. Remets toi dans la peau du type qui se fait wipe par un groupe de rangs 7-8-9-10 en 4 secondes sans rien avoir pu faire.

Ta théorie, elle est bien, elle est jolie, à condition que tout le monde puisse jouer en groupe fixe optimisé.
C'est plaisant de jouer en groupe fixe. Mais combien sommes nous a avoir ou avoir eu cette chance ? Peu, très peu.

Les autres, ils sont voués à se faire farmer la tête comme des moutons par des groupes de hauts rangs, qu'ils jouent comme des dieux ou pas.

Alors oui, les gens font des bus, des affrontements de masse, justement parcequ'au sein de ces affrontements, le rang 10 aura pas beaucoup plus de chances que le rang 3-4. Il fera plus mal, résistera mieux, mais c'est incomparable avec l'issue d'un affrontement groupe fixe/groupe a l'arrach'.

Tu n'aimes pas le 8Vs8, tu aimes ton groupe fixe, ça n'a rien à voir.
Re: Ont pas pas répondu
Citation :
Provient du message de Sphynx-Vaderetro
Ont a deformé mon post dans tous les sens mais personne à répondu, comment vous allez trouver assez de monde pour la politique de la masse si les groupes fixe qui font du RvR a 8 se mattaient a faire du RvR en bus de 3 groupes par exemple, il vous faudrait une masse de 9 groupes pour contrer ça, allez soyont realiste 5 min à force de refuser de se remettre en question vous vous rendez ridicule.
C'est toi même qui dit qu'on joue moins bien quand on joue en bus, donc si ils jouent en bus, ils joueront moins bien, donc pas besoin de 9 groupes pour les plier.

Celui qui se rend ridicule c'est surtout toi. Si il faut 9 groupes on trouvera 9 groupes, et alors? Ah oui, on pourra pas dire qu'on rox, quel dommage...

Allez, amuse toi bien avec ton CS medieval, moi je retourne jouer à daoc.
Re: désolé mais
Citation :
Provient du message de Sphynx-Vaderetro
Faut arreter de dire qu'hibernia est plus avantager, c'est pas vrai, Mythic à decider de doter hibernia de la purge de groupe, 4 classes healeuse contre 2 sur alb et encore moine est en cuir et d'une bt en maille voilà ça c'est enorme et si ont se limite à cette vision du jeu oui c'est ubernia plus les stun des magots.

Ceci dit ont a aussi nos avantages, j'ai l'impression qu'ont cherche a calquer nos groupe de 8 sur un groupe Hib et évidement là ont voit que ce qu'ont a pas donc je pense que le débat Hib est trop avantager ne fait pas avancer les choses.
Bha tu vois ayant fait Alb et Hib je peut te dire que Hib est bel et Bien avantagé faudrai pas prendre les Gens pour des c** là !
Le nier n'est que de la mauvaise foie profonde !
Citation :
Provient du message de Aratorn
D'un autre côté Sphynx, quitte un peu la bulle du groupe fixe, et remets toi dans la peau du joueur lambda. Remets toi dans la peau du type qui se fait wipe par un groupe de rangs 7-8-9-10 en 4 secondes sans rien avoir pu faire.

Ta théorie, elle est bien, elle est jolie, à condition que tout le monde puisse jouer en groupe fixe optimisé.
C'est plaisant de jouer en groupe fixe. Mais combien sommes nous a avoir ou avoir eu cette chance ? Peu, très peu.

Les autres, ils sont voués à se faire farmer la tête comme des moutons par des groupes de hauts rangs, qu'ils jouent comme des dieux ou pas.

Alors oui, les gens font des bus, des affrontements de masse, justement parcequ'au sein de ces affrontements, le rang 10 aura pas beaucoup plus de chances que le rang 3-4. Il fera plus mal, résistera mieux, mais c'est incomparable avec l'issue d'un affrontement groupe fixe/groupe a l'arrach'.

Tu n'aimes pas le 8Vs8, tu aimes ton groupe fixe, ça n'a rien à voir.
Cette aprem emain géré par 3groupes hib les mids et alb rel en boucle , ca revient au meme qu'un groupe fixe qui fait rel en boucle un autre groupe .
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Ont a deformé mon post dans tous les sens mais personne à répondu, comment vous allez trouver assez de monde pour la politique de la masse si les groupes fixe qui font du RvR a 8 se mattaient a faire du RvR en bus de 3 groupes par exemple, il vous faudrait une masse de 9 groupes pour contrer ça, allez soyont realiste 5 min à force de refuser de se remettre en question vous vous rendez ridicule.
tu fais des hypotheses extremes... il arrive frequemment que quand le grpe K se fait poutrer par un bus a odin, ben il revienne pas seul mais entoure d autre alb venant du tp... donc les mid release, les bus alb split, les mid reviennent en bus, zont release en meme temps, normal, et tuent le bus splite.. les grpes fixes aussi participent a des bus de tmps en tmps, pas pour ca que le jeu est bloque... suffit d attendre le split.

Citation :
Mais comme il a été dit DAOC est une communauté et ont retrouve exactement les mêmes maux sur ce jeu que dans le monde et les gens reagissent de la même maniére "ho t'es méchant avec mon voisin tient prends toi deux avions dans la face" "quoi ok ben moi je rase ton pays" etc etc et le plus marrant c'est que c'est souvent les mêmes qui vont critiquer une chose pour un autre qui reagisse de la même maniére.
analogie hors de propos.. je doute que tu soit un chef d etat ou que tu connaisse les rouages qui declenche les invasions militaires.. et de tte facons, ces analogies sont loin d etre en rapport avec ce qui se passe sur daoc...

Citation :
Ensuite l'évolution voulu par mythic, wahou ont a des concepteurs du jeu sur le Forum JOL france, les RA mes amis sont un bug en fait (RA en français dans le texte habilitée de royaume) ben oui comment expliquer ça autrement comment pourraient ils accorder des bonus a des gens qui prenne le temps de connaitre et de develloper leurs personnages si c'était pour que celui ci passe en mode "moutonstick" comme l'a fort bien dit Yonel son personnage est pas adapter au RvR de masse et en plus il l'a pas dit clairement mais il se ferais chi.. grave et pourtant le menestrel et avec le clerc la base d'un groupe RvR sur Alb.
Autre piste en contradiction total pourquoi faire de plus en plus de classe différente c'est surement pas en masse que les classes s'exprime y a qu'a voir combien de fois ont meurt parceque Fab a fait un super mezz de masse Hib et qu'un caba vient leur offrir la purge de groupe gratos, donc voilà 2 évolution réelle du jeu, les RA et diversitée des persos qui sont à l'opposé même d'une volontée de RvR de masse.

encore une fois tu as des propos extremes... ce que bcp disent c est pas que les RAs sont un bug, c est que les RAs ne sont pas "balanced"
De la meme facons quand on etait confronte aux prb de LOS, ce n etait pas un bug.. juste une fonctionalite qui avantageait de facon trop grande une masse de joueurs par rapport a une autre, en loccurence les zibbies par rapport aux trolls et aux zalbs.

unbalanced... c tout, pas la peine de sortir des trucs sur les guerres, les invasions militaires, ou d autres extremes.
Citation :
Provient du message de jinrey

raf de la bt y a du heal derriere .
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Petite précision : il est plus facile de faire un groupe équilibré sur Hib ou Mid que sur Albion.
Et ne me dis pas le contraire, vu que tu es un ancien Alb.
J'ai un éclaireur, on me groupait pas .

Mais il est vrai que pour les groupes en sortie de TP Hib aura moins de mal à faire un groupe pas trop bancal.

La grosse différence c'est que Hib a un bon nombre de sentis qui est une excellente classe polyvalente.
tu perd la mémoire Haragnis !
Citation :
Provient du message de Aratorn
D'un autre côté Sphynx, quitte un peu la bulle du groupe fixe, et remets toi dans la peau du joueur lambda. Remets toi dans la peau du type qui se fait wipe par un groupe de rangs 7-8-9-10 en 4 secondes sans rien avoir pu faire.

Ta théorie, elle est bien, elle est jolie, à condition que tout le monde puisse jouer en groupe fixe optimisé.
C'est plaisant de jouer en groupe fixe. Mais combien sommes nous a avoir ou avoir eu cette chance ? Peu, très peu.

Les autres, ils sont voués à se faire farmer la tête comme des moutons par des groupes de hauts rangs, qu'ils jouent comme des dieux ou pas.

Alors oui, les gens font des bus, des affrontements de masse, justement parcequ'au sein de ces affrontements, le rang 10 aura pas beaucoup plus de chances que le rang 3-4. Il fera plus mal, résistera mieux, mais c'est incomparable avec l'issue d'un affrontement groupe fixe/groupe a l'arrach'.

Tu n'aimes pas le 8Vs8, tu aimes ton groupe fixe, ça n'a rien à voir.
Je peux tout à fait comprendre que des petits rangs en aient assez de se faire balayer en rvr par des gros rangs.

D'un autre côté , dire que le rvr est prévu que pour des masses contre masses c'est faux. Cela dépend des classes : les classes à sorts de zone comme DoT, pbaoe, ae mezz ou les tanks damage dealeurs p-e.

Par contre, une partie de la finesse disparait avec les masses : les tanks qui protegent les magos, les sorts ciblés avec choix de cible stratégique, les assists etc....

Des classes sur lesquelles on pleure car il n y en a pas assez (clerc, druide, ménes etc) ne peuvent pas utiliser leur capacités dans ce genre de combat, car quand une cible se prend 7 blast à 250 en même temps le heal ne sert à rien, car utiliser la speed 5 quand on est le seuls à en disposer, ça ne sert qu à releaser plus vite. En combat de masses, les clercs buffent et rez surtout.

Je dis pas c'est bien le 8 vs 8 c'est mal la masse, je dis simplement qu on devrait avoir le choix de jouer comme on le préfère.

Jusqu'à présent, la masse était à emain, les 8 contre 8 à Hadrien et Odin. Maintenant les masses sont partout donc le choix de jeu n'existe plus et c'est ce que je déplore.

Enfin, l'argument : "la masse existe à cause des groupes fixes" ne tient pas debout tout simplement car la masses existaient avant même la création des groupes fixes.
Citation :
Provient du message de Yonel
Enfin, l'argument : "la masse existe à cause des groupes fixes" ne tient pas debout tout simplement car la masses existaient avant même la création des groupes fixes.
Oui, mais à l'époque, ces masses étaient limitées à Emain.
Depuis que les groupes fixes se sont déplacés vers HW et Odin, que peut on faire ?

Tu le sais comme moi, rencontrer, même avec un très bon groupe, un groupe fixe de rangs 8-10, c'est release assuré, voir le perfect.

Les groupes fixes n'ont pas créés les bus, ils les ont systématisés, car face à certains groupes fixes, il n'existe pas de méthode autre que la masse.

Moi, honnêtement, j'adore le RvR à 8, mais oui, je comprend vraiment pourquoi les gens font des bus.
Citation :
Provient du message de Yonel
Par contre, une partie de la finesse disparait avec les masses : les tanks qui protegent les magos, les sorts ciblés avec choix de cible stratégique, les assists etc....

Des classes sur lesquelles on pleure car il n y en a pas assez (clerc, druide, ménes etc) ne peuvent pas utiliser leur capacités dans ce genre de combat, car quand une cible se prend 7 blast à 250 en même temps le heal ne sert à rien, car utiliser la speed 5 quand on est le seuls à en disposer, ça ne sert qu à releaser plus vite. En combat de masses, les clercs buffent et rez surtout.
lol
Idem que aratorn, le RvR 8 contre 8 c'est fun et c'est plus stratégique.

MAIS
Les fameux groupes fixes qui aiment le 8 vs 8 imposent leur suprématie de par leur rang et leur classe et spé trié sur le volet.

Contre un groupe fixe tu as 3 choix:
-Tu reviens pas en RvR.
-Tu reviens à plusieurs.
-Tu reviens avec un groupe optimisé à mort.

C'est pas dur de faire un choix.

Quand les groupes fixes auront disparu, je pense que les petits groupes de 8 joueurs non optimisé et gavé de RA reverront le jour. En attendant, contre un groupe fixe, j'ai fait mon choix, je reviens en masse ou je reviens pas.
Le but étant de s'amuser et de se faire plaisir ...
Sur ablion c'est plus dur de trouver les bonnes classes pour avoir un équilibre, contrairement aux 2 autres royaumes, malheureusement on y peut rien ...
Aprés chacun joue comme il veut ... Certain préfère se prendre la tête 30min pour monter un grp "viable" et d'autres demande un grp dés qu'il arrive au TP...
Je joue des 2 manieres tout dépend du temps que j'ai à jouer
Mais je prefere tuer 2-3 fgrp avec un grp "viable" que mourir en boucle avec 2 fgrp ALB contre 1 fgrp HIB/MID...
Enfin c'est un avis personnel sur la manière dont j'aime jouer ...
P.S : J'aime aussi les groupes guilde et alliance en ZF
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Moi, honnêtement, j'adore le RvR à 8, mais oui, je comprend vraiment pourquoi les gens font des bus.

Depuis les qq mois que existent les vaux j'y suis seulement allé il n'y a que qq semaines.

Si les gens font des bus c'est qu'ils sont passés par les vaux et ils ont "appris" (entre guillemets) que le rvr ca se fait à tout plein, en vrac et si possible en masse.

On ne fait pas un bus pour se défendre de quoi que ce soit à la base, on fait un bus parce que tout le monde fonctionne en bus et que on a fait ses premiers pas dans une zone merdique, toute petite, où 30 mecs défendent un fort d'un coté du pont et 30 autres essaient de prendre le fort depuis l'autre coté du pont.

Je me plante peut etre, mais personnellement, tous les anciens joueurs que je connais (qui joue depuis le début) refusent le concept de bus en rvr et n'y mettent plus les pieds ou y vont qu'à des heures calmes.

Les vaux sont disposés de telle facon que les 8vs8 sont impossibles, alors forcément qu'après les combats soient de masses.

N'oublions pas non plus que les serveurs francais sont surpeuplés et que le pb vient d'abord de ça. Surpeuple = bus inévitable dans les zones de combat (emain pour ne citer que ça )
Non non, moi tu vois, j'aime pas les bus, mais je le comprend.
J'ai pu jouer en groupe fixe, me faire plaisir.
Mais j'ai pu aussi voir comment les gens se font dépouiller lorsqu'ils n'ont pas cette chance.

Je parle pas de se faire pulvériser par un groupe de force égale, je parle que, même en jouant bien, un groupe même correct se fait exploser par un groupe fixe gavé de RA.

Le 8Vs8 était encore jouable il y a deux mois pour la majorité des gens. Depuis, on a vu deux choses apparaitre.

Les groupes de très hauts rangs ont atteint une puissance qui est difficilement quantifiable.
Les bus organisés de guildes sont revenus en force.

Problème, ces deux cas se déplacent à présent sur toutes les ZF.

Donc on en vient au problème principal : comment continuer à prendre du plaisir à RvR, face à ça ?
Ben, y'a pas 36 solutions, vu qu'en 8Vs8, le commun des mortels ne peut pas rivaliser, il ne reste qu'à s'organiser en bus, en RvR de masse.

C'est dommage, mais je pense que groupes fixes et bus fixes ont tué le petit RvR.
Ne peuvent plus désormais espérer RvR à 8 qu'un pourcentage très faible de joueurs. Ceux là même qui ont un groupe fixe hyper optimisé et gavé de RA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés