[Broc] Albion et la création d'une "méga" guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
huhuu je suis pas d'accord a moins d'avoir des amis dans les grosses guildes les petites et moyennes guildes ne sont pas tenus au courant !!

elle sont souvent oublie et a tort car sur borc alb il y a beaucoup de petites et moyennes guildes !

et pour y remedier je sugere que les petites et moyennes guildes soit représentées par 3 ou 4 personnes influentes du royaume des personnes qui ont acces a l'information facilement , des personnes volontaires .

Ces personnes seront charge de faire passe l'info a toute les petites moyenne alliances ou guildes et celle ci serais a qui s'adresse ,

ce n est pas l'idée du siecle , car c deja un peu c qui se passe les Gm des petites guildes essayent d'avoir des informateurs ,
Re: Albion et la création d'une "méga" guilde ?
Citation :
Provient du message de Justice
Il faut être réaliste, actuellement albion n'est pas moins fort ou plus fort que Hibernia ou Midgard.
Mais simplement Albion manque de communications et d'engagements !!
Mais qu'est ce qui différencie donc Alb de Hib et Mid ?
Sincèrement je pense qu'il nous manque une guilde vraiment "Grosse".

Quelle sont les avantages vous allez dire ?

Une très grosse chose La facilité de communication.
C'est la composante qui rentre en premier argument dans la création de ce type de guilde.

L'identitée à une guilde puissante et crainte, est je suis sûr plus qu'attirante pour pleins de monde.

J'aimerai bien entendre vos réactions/arguments pour le "Pour ou contre" de ce genre de guilde.

Serait-il possible de fussioner à l'heure actuelle des guildes existantes ?
Quelle devrait être l'orientation de cette guilde pour y attirer du monde ?

A vos plumes messieurs,
Je trouve risible mais inquiétant que l'auteur de ce post soit finalement la personne la plus obtue concernant celui-ci!

Après tout on lance une idée sans l'assumer...

Si Légion déclare d'une manière délirante qu'il veut bien assumer, tu le laisses tranquille ou tu demandes à un modo de clore ce post; s'il a le courage et la volonté de créer de lui-même une guilde RvR maxi-modèle en réponse à ta demande tu me sembles inconvenant en l'attaquant personnellement!

Le fait que les posteurs ne t'ont pas désigné spontanément comme Messie du RvR te dérangerai-t'il? Dommage...
__________________
On ne frappe pas un ennemi à terre...
On l'achève!
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Mon argument est béton je met ma main a coupé que ton /as seras pourri de "kelk'un pour faire ma quest epique" "un sorcier dispot pour les pyg" "ouai j'ai la recette pour le chocolat en crotte"

et si tu commence a gueule je met ma main a couper que ton chan sera pourri de "flooooooooood"

et que ton alliance pétera dans les 2 semaines.
Comment ils font sur Hibernia/Midgard hum?

Si persone ne veut faire d'efforts et raisonne comme toi, c'est sur qu'on ne va pas aller loin...
sinon legion je crois que tu ne c est pas ce que de s'occuper d'une guilde meme petites alors une grosse guilde ca demande de l'attention du temps , de l organisation et du coeur !

ne cherche pas a voir trop gros trop vite , il faut pour qu'une guilde se developpe correctement une base solide que seul le temps peu te donner
les guilde que nous avons vu sur Midgard pousser comme des champignons pour devenir de grosse guilde ont éclater aussi vite qu'elle sont venues

mai bon si vous y arrivez tan mieux perso je crois pas que ce soit possible que se soit sur hib mib ou alb
Citation :
Provient du message de goldim
les guilde que nous avons vu sur Midgard pousser comme des champignons pour devenir de grosse guilde ont éclater aussi vite qu'elle sont venues

mai bon si vous y arrivez tan mieux perso je crois pas que ce soit possible que se soit sur hib mib ou alb

Ne t inkiete pas pour ca j 'y arriverais je suis Légion.

Vous allez tous m adorez pour ca !
Alors une alliance bien conséquante avec un as réserver a peu de personnes qui lead

ensuite un accors tassite qui ferait qu'on ai tous les gros fana de rvr réunis tous les soirs dans une action diférente.

Je suis sur que si on dit maka et fabrizio chopent le fort khaledor et les ange des sauveurs contiennent l'arrivé des défenseur en wipant les égaré... on se ferais des soiré super.
Et je suis sur que si tout le monde est averti tu aurais des bonnes grosses masses qui viendraient se joindre a la fête.

mais bon chause peu probable.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Comment ils font sur Hibernia/Midgard hum?

Si persone ne veut faire d'efforts et raisonne comme toi, c'est sur qu'on ne va pas aller loin...
ben, je peux te dire que sur l'as tempest dont je fais partie, il arrive qu'il y'ait de petits floods, qui se calment bien vite. Il arrive aussi qu'un artisant lache une phrase (Alliance : [Aingiboubou] : Alchimiste légendaire dispo, me send), mais cela reste très rare et ne gène pas la communication inter guilde des infos rvr.

La plupart du temps, les messages sont du type :
Alliance : [Jagdar] : Mass albs amg
Alliance : [Nohpyt] : 47 ennemis zone bolg
Alliance : [Milly] : Rdvs a crimm pour reprise de kro, départ dans 15 minutes.
Lorsque les infos sont alarmantes (200 albs sur Nged, par exemple), tout le monde a ainsi le choix de se mettre en route vers la zf ou de continuer comme si de rien n'était, en tout cas, tout les membres de l'as sont informés. Dans tout les cas, nous faisons aussi passer l'info aux alliances dont nous avons connaissance (par exemple, las des protecteurs d'hibernia) afin de coordonner les actions.
un autre gros probleme d'alb

/who Hadrien : 7

/who emain : 100

voila je vous laisse mediter la dessus
alors la creation d'une mega alliance servirait pas a grand cho stant ke cette mentaliter de non defense de notre zf sera inchangee ca ne servira pas a grand chose
Ce qui marche bien sur hib, c'est qu'il arrive que des groupes qui patrouillent en ZF ( pas qui farment à Emain, non non ) sont parfois multi alliance, ce qui que les infos circulent particulièrement vite.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Mon argument est béton je met ma main a coupé que ton /as seras pourri de "kelk'un pour faire ma quest epique" "un sorcier dispot pour les pyg" "ouai j'ai la recette pour le chocolat en crotte"

et si tu commence a gueule je met ma main a couper que ton chan sera pourri de "flooooooooood"

et que ton alliance pétera dans les 2 semaines.

Bah euh comment dire ....
L'alliance dont je fait parti comprend 12 guildes actuellement (si j'ai bien compté) et il y en a eu jusqu'à 17.


Pour le cc alliance il a toujours été réservé au RvR, recherche de groupe pexe, recherche d'artisans et bien sûr aide pour les quêtes.
Tout le reste est interdit.
Un cc as n'a pas vraiment vocation à être un chat entre potes, en général pour ça il y a le cc guilde, le cc groupe ou au pire un cc ami.

A chaque guilde de faire en sorte de respecter ça : la plupart des guildes ont laissé accès libre au cc as à tous leurs membres (dont ma guilde) et gèrent les floodeurs comme elles veulent, quelques unes ont restreint la parole.
Avec quelques règles de base :
- pas de flood (autrement dit pas la peine de répéter 10 fois la même chose)
- réponse en send aux question
le cc alliance est vraiment calme et chacun voit passer les infos importantes, sans être géné.


Après c'est sûr si cc as = je dis ce que je veux quand je veux, ça peut pas marcher si il y a plus de 3 ou 4 guildes.
On fonctionnait comme ça tout au début avec un alliance de 3 guildes mais ,dès qu'on a décidé de s'agrandir, ça a changé.
Ca a pas plu à tout le monde au départ et on avait quand même pas mal de flood, maintenant ça va beaucoup mieux et le flood c'est fini.


Il reste quelques détails qui m'oripilent un peu bien sûr :
- mass xxx amg ==> ça coute rien de donner une estimation plutôt qu'un mass qui veut rien dire, mais pour 90% des joueurs c'est trop leur demander.
- ceux qui répondent pas aux questions par send

Voilà c'était mon expérience du cc as.




PS : quand je lis "mon alliance on est 30 à jouer régulièrement", je comprend que ça soit pas facile sur Albion, rien que ma guilde on est plus que ça, et il doit y avoir une bonne 50aine de guildes plus grosses que ça sur Hib.
Copier coller de mon post d'hier :
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le problème ( là, je parle d'Albion/bro, puisque je ne sais pas comment ça marche ailleurs ), c'est que la structure d'Albion ( bro donc ) est très spécifique.

Albion est organisé en une multitude de petites guildes, et quelques plus grosses guildes.
Les grosses guildes ( DA, DR, BK, LF ) sont d'anciennes guildes, parmi les toutes premières du serveur. Elles sont donc stables.
Problème, des "heurts" ont eu lieu à diverses époques entres leurs leaders, et même si elles cohabitent entre elles, travaillent ensemble main dans la main, les relations ne sont pas toujours parfaites.
Mais ça, c'est normal. C'est même bien. Après tout, c'est preuve que le royaume est encore vivant, et pas aseptisé.

Mais il existe d'autres catégories de guildes.
La suivante, ce sont les "vieilles petites guildes". Ce sont des guildes, présentes depuis très longtemps ( un peu comme celles qui forment mon alliance ), qui sont toujours restées petites en nombre de membres ( 30-35 membres par guilde, soit 10-15 connectés simultanément ).
Ces guildes là fonctionnent souvent très bien, ont la taille critique pour être tout à fait viables, et souvent, au fil du temps, s'allient avec d'autres guildes alliées. On retrouve ainsi des alliances de guildes pas très grandes, capables de rivaliser avec les plus grandes guildes, avec une particularité : dans ces petites guildes, il est rare que tout le monde soit intéressé par le RvR.

La troisième catégorie, c'est probablement celle qui me gêne le plus. C'est la guilde crée à camelot sur un coup de "je fonde une guilde, j'ai encore 6 places, qui veut venir".
Et ça, désolé de le dire, ça ne ressemble à rien.
Une guilde d'inconnus, ça ne dure pas.
Ce faisant, Albion ( Broc ) se retrouve avec une myriade de petites guildes, de 3-4 membres actifs.

Rajoutons à ces listes les guildes qui se font suite à une dissolution de guilde, et qui tiennent un mois ou deux, et les guildes RvR qui se font et se défont, et qui ne tiennent elles aussi que quelques semaines, on voit le problème d'Albion en RvR :
Il manque une structure.

Mais le problème, c'est que finalement, à part pour le RvR, Albion n'a pas grand chose à gagner. Les petites guildes vivent bien, les gens y sont contents. Les petites alliances arrivent à s'en sortir. Mais il manque une alliance pivot.
Un point d'ancrage pour toutes ces petites guildes, et donc, en quelque sorte, un leader.
Il manque je pense une personne à la fois charismatique, humaine, et motivée, qui accepte, au sein de son alliance, de jouer le rôle de pivot.

Mais soyons honnêtes, mis à part en RvR, Albion se porte au mieux, les guildes sont actives et vivantes Et même pour les prises de relique, on arrive à réunir les gens, pas toujours avec succès, parfois dans un "joyeux bordel", souvent on manque de communication, mais moi, je ne regrette pas la structure actuelle d'Albion.
Je suis totalement, absolument contre. Tout simplement parceque, tout comme la majorité des Albionnais, je suis opposé à la perte du côté convivial au profit d'une méga alliance/guilde orientée RvR.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Copier coller de mon post d'hier :


Je suis totalement, absolument contre. Tout simplement parceque, tout comme la majorité des Albionnais, je suis opposé à la perte du côté convivial au profit d'une méga alliance/guilde orientée RvR.
Pareils, mais il faut bien avouer qu'on manque de communication, ça serait bien qu'une personne jouant régulièrement par guilde se charge de prévenir les autres guildes/alliance lors de gros évent (comme hier tentative de prise RK force Mid, j'en savais rien et beaucoup n'en savaient rien apparemment).
je suis en partie d'accord avec toi Aratorn , sur le faite qu'il manque un liens a toutes ces petites guildes , moi j'ai sugere celle ci ai un ou plusieurs representants , comme ca les petites guildes serais vers qui se tourner
Citation :
Provient du message de Aratorn
Copier coller de mon post d'hier :


Je suis totalement, absolument contre. Tout simplement parceque, tout comme la majorité des Albionnais, je suis opposé à la perte du côté convivial au profit d'une méga alliance/guilde orientée RvR.
Mais le fait de créer une alliance efficace ne sous entends pas de perdre le coté convivial.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Mais le fait de créer une alliance efficace ne sous entends pas de perdre le coté convivial.
Si, parceque la spécificité d'Albion, c'est que l'Alliance (en tant que structure ) est aussi un niveau de convivialité.
En fait, nos alliances fonctionnent grosso modo comme vos guildes.

En créant une grosse alliance, on perdrait le lien qui existe entre les guildes. La notion de "guilde amie" serait donc perdue, sacrifiée pour des objectifs RvR.
Citation :
Provient du message de Elfette
Pas trop pour Mid sauf tard le soir, et pour Hib c'est normal eux au moins ils défendent leur ZF
je maintient peu importe le royaume tu fai who 0DIN - > 10 who HADRIEN - > 9
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
la différence entre Albion et les autres royaumes.
C'est que les autres ont des guildes alliés, nous des guildes amis
Et pour ma part, c'est ce qui fait que j'aime Albion, et j'en suis fière.

Mais finalement, pour résoudre le problème, il suffirait à Mythic de rajouter une firend-guild list. Créant automatiquement un cc regroupant les membres des guildes Amies.

Mais dans l'état actuel des choses, le principe de fonctionnement d'Albion me plait, et semble plaire à une majorité des gens ( c'est ce qui en est ressorti de la dernière grande assemblée ).
Citation :
Lorsque les infos sont alarmantes (200 albs sur Nged, par exemple), tout le monde a ainsi le choix de se mettre en route vers la zf ou de continuer comme si de rien n'était, en tout cas, tout les membres de l'as sont informés. Dans tout les cas, nous faisons aussi passer l'info aux alliances dont nous avons connaissance (par exemple, las des protecteurs d'hibernia) afin de coordonner les actions
t'a oublié le :
[Alliance] Odessa : pas toucher dagda ! pas toucher relique ! 20% de bonus ! pas toucher relique ! pas toucher relique ! grumblshrug
/em tremble
/em prend son calmant
/em send toutes les alliances du realm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés