[Ys] De l'utilisation des accords d'Emain Macha

Répondre
Partager Rechercher
Tout a fait d'accord avec l'auteur du sujet mais justement pourquoi ne pas aller plus loin ? qu'est ce qui débloquerait concretement la situation ? Moi j'avoue que je ne sais pas.

Pour moi, la seule manière que je vois encore qui serait susceptible de faire bouger les reliques, se serait que lorsqu'un royaume attaque l'autre, le troisième aille aussi dans ce sens. En prenant des forts a l'attaqué au lieu de camper la gate de l'attaquant pour l'empecher de faire venir des renforts ! Ensuite il peut y avoir une rencontre a la relique entre les 3 ou bien que l'attaquant2 aille bloquer les renforts du royaume attaqué puis aller vers la relique ..

On va peut etre qualifié ça de dégueulasse car X aide Y mais vu la situation il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives je pense. Et meme attaquer le royaume attaquant (vous suivez ? ) ne mènera a rien vu que l'attaquant risque de se faire renvoyer mano military a son bind et qu'il va sans le moindre doute venir a la charge de l'attaquant2 qui est dans sa ZF.
Dans la situation actuelle de YS, pour Albion, si Midgard reprend sa relique force, c'est néfaste pour nous dans la mesure où la prochaine cible c'est notre relique quoiqu'il arrive.

En gros il faut que Albion prenne la sienne mais empeche mid de faire de même

(A noter que le meme cas se produit avec la relique mana, j'ai pris un des deux cas en exemple.
Citation :
Provient du message de morticiah
Dans la situation actuelle de YS, pour Albion, si Midgard reprend sa relique force, c'est néfaste pour nous dans la mesure où la prochaine cible c'est notre relique quoiqu'il arrive.

En gros il faut que Albion prenne la sienne mais empeche mid de faire de même

(A noter que le meme cas se produit avec la relique mana, j'ai pris un des deux cas en exemple.
vi tu résume bien...
Hib et mid peuvent rester trankillou dans leur RK c'est a nous de se bouger le cul
Citation :
Provient du message de Jerikan
Hu ? Hib qui attaquerait Mid ou vis-versa ? c une blague ?

Arretez de rever ^^ la situation est parfaite là
NON MAIS CA VA PAS NON ??? ON ATTAQUE TOUT LES JOURS !!

T'ARRETES DE NOUS EMBETER TOI ESPECE DE SALE WEAK !! TA KA EN PRENDRE UNE RELIK TOI KE TEN A MEME PAS !!

zavez vu j'le fait bien hein on dirait non ?
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Unhappy
Bin tu sais moi ...et ...les reliques ...

Pis suis lvl 5 ....spa facile de venir la prendre ...par contre ds le cas ou un jour hib ou mid se decidaient a s'attaquer un peu ..je veux bien participer aux cotes des attaquants...

Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS
Tout a fait d'accord avec l'auteur du sujet mais justement pourquoi ne pas aller plus loin ? qu'est ce qui débloquerait concretement la situation ? Moi j'avoue que je ne sais pas.

Pour moi, la seule manière que je vois encore qui serait susceptible de faire bouger les reliques, se serait que lorsqu'un royaume attaque l'autre, le troisième aille aussi dans ce sens. En prenant des forts a l'attaqué au lieu de camper la gate de l'attaquant pour l'empecher de faire venir des renforts ! Ensuite il peut y avoir une rencontre a la relique entre les 3 ou bien que l'attaquant2 aille bloquer les renforts du royaume attaqué puis aller vers la relique ..

On va peut etre qualifié ça de dégueulasse car X aide Y mais vu la situation il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives je pense. Et meme attaquer le royaume attaquant (vous suivez ? ) ne mènera a rien vu que l'attaquant risque de se faire renvoyer mano military a son bind et qu'il va sans le moindre doute venir a la charge de l'attaquant2 qui est dans sa ZF.
D'abord a savoir que lors de plusieurs attaques Albionnais les Midgardiens sont toujours venu s'amuser a Druim Ligen. Donc je pense qu'ils ont perturbés autant les Albionnais que les hiberniens. Moi je pense que avec une prise de Dun Ailinne et le mise en place d'un CS le reliquaire force hibernien est en grand danger.
La situation ne sera pas débloquée en virant les accords ou autre (cf les brocéliens qui pleurent a la situation bloquée ^^). Le probleme c'est que mythic regle le jeux rapport aux US et que la situation n'est pas la meme (impossible de defendre les reliques a la base car population moyennne basse ou répartie sur les 24h). En europe c'est d'autant plus problematique que tous les joueurs sont la en meme temps donc il y a une tres grande facilité a bloquer les ZF ou a pop des defenseurs/zoneurs ds le reliquaire pour defendre ...
Ceci dit les prises doivent encore etre possibles car apparemment on casse actuellement plus de portes (meme avec le coup des 3 beliers) que dans la fameuse periode ou certains pleuraient a la situation bloquée (sisi souvenez vous ^^ 3 mois sans mouvement puis hop pleins de prises reussies apres).

Ps: pour ce qui est des attaques arrétées pour cause d'horaires c'est toujours la mauvaise foi qui prevo ^^

Ps2: Pour ce qui est des alb qui pleurent sur une relique en pensant la garder => :bouffon:
(gi deconne un jour vous reussirez )
Citation :
Provient du message de crocket
Ps: pour ce qui est des attaques arrétées pour cause d'horaires c'est toujours la mauvaise foi qui prevo ^^

Ps2: Pour ce qui est des alb qui pleurent sur une relique en pensant la garder => :bouffon:
(gi deconne un jour vous reussirez )
Ps1: Vi c'est pour ça, on est plus de mauvaise foi, on n'arrete plus, comme ça vous comprenez tout de suite

Ps2: Trolling is not a crime...
Citation :
Provient du message de morticiah
Vont me faire rire les Hibernians bientot.

Hib dispose des meilleurs forces de camping de gate à l'heure actuelle sans entamer son effectif, il s'agit tout simplement de Albion et Midgard.
Super.... est-ce que tu as bien compris a quoi sert le camping de gate au moins?

Le camping de gate est faite non pas pour géner la progression ennemie (car la progression ennemie qu'on souhaite arreter c'est une attaque relique et qu'on arrete pas 12fg avec 2-3fg de campeurs de mg de toutes facons), mais pour prévenir le royaume menacer d'une attaque le plus tot possible afin d'avoir le maximum de personnes mobilisées avant meme que les ennemis commencent a abimer les si couteuse portes de RKs.

Autant dire que ton assertion comme quoi Albion serait une gene pour Mid quand ils attaquent Hib et vice-versa est complètement absurde: que je saches, c'est pas Albion ou Mid qui va nous prévenir qu'ils ont vu 12fg se diriger vers Lamf !!!!!!

Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
La ZF Hibernienne est clairement defendable. 2 Ombres a chaque vallons.
T'as une idée de tous les combien de temps un archer déclenche 3eme oeil dans les vallons d'Emain?
Toutes les 10min au moins! Et je ne parles pas du nombre d'assassins qui y trainent et des trains complets qui manquent de te marcher dessus toutes les 5mins....

Alors même si les deux ombres en question reviennent immédiatement, cela fait quand même une ZF surveillée a peine 10 min sur 40... Et si ca suffisait de surveiller une ZF 10mn/40, les mids camperaient pas leurs gates.

Citation :
Provient du message de Jerikan
Hu ? Hib qui attaquerait Mid ou vis-versa ? c une blague ?
J'suis bien placé pour dire que Mid nous attaque tous les deux jours au moins...
Mais lol quoi

A t'ecouter Hib ne zerg pas ...LOL...les masses sur emain..c les 3 royaumes pas alb/mid

Des reprises de forts a 100(hib) etc......c monnaie courante je te rassure ...

Citation :
L'interet d'un campge défensif de gate, c'est uniquement d'avoir des gens pour prévenir le plus tot possible quand y'a un nombre anormal de personnes qui se pointent sur la ZF afin d'avoir rameuté assez de personnes pour vous empecher de poser le moindre bélier (car les portes de reliquaires sont affreusement couteuses)

/agree 100% mais la reaction pour respecter les beau combats ne serait pas ke du moment que l'on sais kil ya une grosse masse sur nos terres de former vite des grp et tenter d'intercepter cette masse ???? pourtant le premiere reaction c'est de tous courir a la rk poser les pbae devant les portes .. et attendre le pull des gardes...


dites pas le contraire .. ca a toujours ete comme ca sur les 3 royaumes personne n'a un jour tenter de wiper la masse avant kelle ne touche ne serait ce kun garde du rk


et ca c totalement contraire avec les idée des accords qui priviligient les beaux combats....
bof moi un combat contre des portes avec 15 gars violet et 200 a l'interieur ki dotae et ddae en chain.. j'appellle pas ca un beau combat... le refuge dans le rk devrait etre la derniere solution .... mais ce n'est pas le cas... dans une prise relique avec defenseurs il ny a pas de beaux combats ... c un massacre c tout....



cette attitude se retrouve sur les 3 royaumes... ca se voyait a exca.. kan soupcon de masse (grace au lag) bah on runait sur exca les archers et cabalistes sur murailles puis on attendait....


donc de ce fait la mentalité des accords pour ma part n'est pas respecté... pourquoi respecter des accords si l'idée de base n'est pas respecté???


pour moi un beau combat de rk .. c a HW on alerte d1 masse .. tout le monde se suicide d'emain ( car els 3/4 y sont)
on forme les grp le plus vite possible, les fufus suivent la masse et nous annonce masse pres de bold.... et bah la au lieu de foncer exca on fonce bold .. si on se fait exploser on rel et on continue.. des ke le pull commence la on peut se planquer.... mais se planquer avant .... c'est pas chercher a faire de beaux combats ca
Citation :
Provient du message de morticiah
Ps1: Vi c'est pour ça, on est plus de mauvaise foi, on n'arrete plus, comme ça vous comprenez tout de suite
C'est pas ca que je voullais dire .. mais bon ... ca c'est de la mauvaise foi doublée d'un mauvais esprit de jeu je trouve (bah vi une decision unilaterale allant a l'encontre de ce qu'on dit accepté c'est pas tres reglo ).

RePS2: tsss ... tjrs aussi drole morti ... j'ajouterais que en plus mid est pas capable de defendre sa relique force et hib peche grandement a defendre sa mana alors comme ca tu vas etre contente
Citation :
Provient du message de crocket
C'est pas ca que je voullais dire .. mais bon ... ca c'est de la mauvaise foi doublée d'un mauvais esprit de jeu je trouve (bah vi une decision unilaterale allant a l'encontre de ce qu'on dit accepté c'est pas tres reglo ).
Il est facile d'accuser les autres de mauvais esprits quand un accord est venu ratifier des prises de reliques devenues illégales par la suite...

Il est facile de venir parler de mauvaise foi quand on se terre dans son reliquaire et que 100 hommes en armes débarquent en ZF une fois l'heure passée...

Moi, je n'ai pour but dans DAOC que de me faire plaisir, pas de regarder une pendule pour savoir à quelle heure je dois commencer ou finir...
Citation :
Provient du message de kevosis
/agree 100% mais la reaction pour respecter les beau combats ne serait pas ke du moment que l'on sais kil ya une grosse masse sur nos terres de former vite des grp et tenter d'intercepter cette masse ???? pourtant le premiere reaction c'est de tous courir a la rk poser les pbae devant les portes .. et attendre le pull des gardes...


dites pas le contraire .. ca a toujours ete comme ca sur les 3 royaumes personne n'a un jour tenter de wiper la masse avant kelle ne touche ne serait ce kun garde du rk


et ca c totalement contraire avec les idée des accords qui priviligient les beaux combats....
bof moi un combat contre des portes avec 15 gars violet et 200 a l'interieur ki dotae et ddae en chain.. j'appellle pas ca un beau combat... le refuge dans le rk devrait etre la derniere solution .... mais ce n'est pas le cas... dans une prise relique avec defenseurs il ny a pas de beaux combats ... c un massacre c tout....



cette attitude se retrouve sur les 3 royaumes... ca se voyait a exca.. kan soupcon de masse (grace au lag) bah on runait sur exca les archers et cabalistes sur murailles puis on attendait....


donc de ce fait la mentalité des accords pour ma part n'est pas respecté... pourquoi respecter des accords si l'idée de base n'est pas respecté???


pour moi un beau combat de rk .. c a HW on alerte d1 masse .. tout le monde se suicide d'emain ( car els 3/4 y sont)
on forme les grp le plus vite possible, les fufus suivent la masse et nous annonce masse pres de bold.... et bah la au lieu de foncer exca on fonce bold .. si on se fait exploser on rel et on continue.. des ke le pull commence la on peut se planquer.... mais se planquer avant .... c'est pas chercher a faire de beaux combats ca
Sauf que tu oublies une chose, lorsque l'attaque relique est repérée, c'est une force organisée qui se déplace (enfin plus ou moins), avec un cc commun. La force de défense doit se regrouper, créer un cc (mise en place plus rapide désormais). Le regroupement se fait naturellement au reliquaire puisque c'est la cible visée.

p.s pour Moonheart : et pourtant c'est le cas, un jour, une attaque midgardienne sur albion s'est faite repérée parce qu'un groupe hib a tué une patrouille derrière notre force rk
Citation :
Provient du message de Legeibeth
Sauf que tu oublies une chose, lorsque l'attaque relique est repérée, c'est une force organisée qui se déplace (enfin plus ou moins), avec un cc commun. La force de défense doit se regrouper, créer un cc (mise en place plus rapide désormais). Le regroupement se fait naturellement au reliquaire puisque c'est la cible visée.

p.s pour Moonheart : et pourtant c'est le cas, un jour, une attaque midgardienne sur albion s'est faite repérée parce qu'un groupe hib a tué une patrouille derrière notre force rk
Je veux bien te croire mais il est amusant de constater que ces forces se mettent la plupart du temps en mouvement après qu'une certaine limite horaire ait été atteinte

Enfin personnellement, aller taper un reliquaire sur lequel il y a un gentil panneau avec marqué dessus:

Horaires de visite :

Horaires de Semaine :

Du Lundi au Jeudi :
19h00 - 24h00 (minuit)

Horaires de Week End :

Vendredi :
19h00 - 2h00

Samedi :
15h00 - 2h00

Dimanche :
15h00 - 24h00 (minuit)

PS: Pour les visites de groupe ne cherchez pas à faire des arrêts par divers forts en venant cela ne fera que rajouter des défenseurs au reliquaire qui iront les reprendre ds l'allégresse une fois ceux-ci passés
PS2: En fait tentez le rush discrêt, efficace... qui consiste à essayer un maximum de taper des pnj


Ben je ne trouve pas cela fair-play et très intéressant pour 2 sous
Citation :
Provient du message de Jerikan
Mais lol quoi

A t'ecouter Hib ne zerg pas ...LOL...les masses sur emain..c les 3 royaumes pas alb/mid
J'ai jamais dit ca, mais en aucun cas un zerg ne peux remplacer un bon camping permanent de gate en terme de défense relique... et un camping de gate est tout simplement INMAINTENABLE sur Emain.

Citation :
Provient du message de kevosis
/agree 100% mais la reaction pour respecter les beau combats ne serait pas ke du moment que l'on sais kil ya une grosse masse sur nos terres de former vite des grp et tenter d'intercepter cette masse ????
Justement... comment tu fais pour savoir qu'il y a une grosse masse sur nos terres? (enfin je veux dire... une plus grosse masse que d'habitude)

Citation :
pourtant le premiere reaction c'est de tous courir a la rk poser les pbae devant les portes .. et attendre le pull des gardes...

dites pas le contraire .. ca a toujours ete comme ca sur les 3 royaumes personne n'a un jour tenter de wiper la masse avant kelle ne touche ne serait ce kun garde du rk
Tout simplement parce que tu n'arretes pas 12fg ennemis sans l'aide des gardes a moins de 12fg... et que le temps de préparer 12fg, ca fait longtemps que les ennemis sont arrivés aux portes du RK.

C'est une question de bon sens: ca n'a tout simplement aucun interet de rusher sur une masses de 12fg ennemis en étant a moitié préparés... on est pas la pour leur filer des RPs gratos non plus, que je saches?

Ce jeu est une simulation de guerre... et en tant de guerre, on va se battre la ou on pense avoir une chance de victoire, pas ailleurs.

Maintenant si tu veux, la prochaine fois tu va a leur rencontre et tu envoies en morse avec ta torche un message au lead ennemi lui demandant poliment s'il veut pas attendre un peu que nos groupes soient prets pour venir leur toler la face a hauteur de bolg... comme ca on aura sans doute une chance de les charger en pleine plaine et de gagner

Citation :
et ca c totalement contraire avec les idée des accords qui priviligient les beaux combats....
Non, les accords privilégient le fairplay, pas les beaux combats.
Si l'ennemi se fait crusher lamentablement, mais sans acte non-fairplay pour autant, ca reste dans l'esprit des accords.

Citation :
pour moi un beau combat de rk .. c a HW on alerte d1 masse .. tout le monde se suicide d'emain ( car els 3/4 y sont)
on forme les grp le plus vite possible, les fufus suivent la masse et nous annonce masse pres de bold....
T'as deja vu un fufu hib réussir a suivre un groupe leadé par un skald, toi?

Citation :
et bah la au lieu de foncer exca on fonce bold .. si on se fait exploser on rel et on continue.. des ke le pull commence la on peut se planquer.... mais se planquer avant .... c'est pas chercher a faire de beaux combats ca
Je (et je ne pense pas etre le seul) ne cherche pas a faire de beaux combats, mais à défendre mon royaume de manière fairplay.
Aller me sucider dans une charge a la braveheart sur une armée deux fois plus nombreuse que la mienne ne présente donc aucun interet pour moi....

Citation :
Provient du message de morticiah
Il est facile d'accuser les autres de mauvais esprits quand un accord est venu ratifier des prises de reliques devenues illégales par la suite...
C'est justement parce que c'était inadmissible que les accords ont été créés.

Citation :
Il est facile de venir parler de mauvaise foi quand on se terre dans son reliquaire et que 100 hommes en armes débarquent en ZF une fois l'heure passée...
Quand on nous signale une attaque, on se poste en défense... quand l'heure de l'attaque est passé, c'est relache.

Ou est le problème?

Citation :
Moi, je n'ai pour but dans DAOC que de me faire plaisir, pas de regarder une pendule pour savoir à quelle heure je dois commencer ou finir...
Moi je n'ai pas pour but au foot que je jouer pour me faire plaisir... n'empeche que quand le temps règlementaire est fini, j'arrete le match.

Ca ne m'empeche nullement de m'amuser, comme quoi ton argument n'a pas de sens...

Citation :
Provient du message de Legeibeth
p.s pour Moonheart : et pourtant c'est le cas, un jour, une attaque midgardienne sur albion s'est faite repérée parce qu'un groupe hib a tué une patrouille derrière notre force rk
On parle de mettre en place une défense fiable... pas d'avoir un méga coup de bol.
Citation :
Provient du message de Kieran
Je veux bien te croire mais il est amusant de constater que ces forces se mettent la plupart du temps en mouvement après qu'une certaine limite horaire ait été atteinte
Je ne vois même pas de quoi tu parles?

Citation :
Enfin personnellement, aller taper un reliquaire sur lequel il y a un gentil panneau avec marqué dessus:

Horaires de visite :

Horaires de Semaine :

Du Lundi au Jeudi :
19h00 - 24h00 (minuit)

Horaires de Week End :

Vendredi :
19h00 - 2h00

Samedi :
15h00 - 2h00

Dimanche :
15h00 - 24h00 (minuit)

PS: Pour les visites de groupe ne cherchez pas à faire des arrêts par divers forts en venant cela ne fera que rajouter des défenseurs au reliquaire qui iront les reprendre ds l'allégresse une fois ceux-ci passés
PS2: En fait tentez le rush discrêt, efficace... qui consiste à essayer un maximum de taper des pnj


Ben je ne trouve pas cela fair-play et très intéressant pour 2 sous
C'est sur, ca serait tellement plus fairplay d'attaquer un reliquaire quand ses défenseurs dorment...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Moi je n'ai pas pour but au foot que je jouer pour me faire plaisir... n'empeche que quand le temps règlementaire est fini, j'arrete le match.
Qu'est ce que c'est que ce pauvre exemple à 2c??????

On est pas dans un match de foot, on est dans un jeu vidéo.

Au football, le jeu est reglementé sur une notion de temps imparti...
Toi tu nous colles des notions éthiques et morales (le fair play) que tu veux réglementer par un temps... soit... c'est complètement abérent selon moi...

Pour toi qui est fan du ballon rond visiblement, quel est le match le plus intéressant?

1) Celui où l'attaque ne parvient pas à briser l'attaque dans les temps et où la défense n'aura pas bouger?

2) Celui où la défense prend l'attaque en contre et gagne le match?

3) Celui où l'attaque a réussit à percer la défense attentiste?

Moi personnellement, il y a deux types de match qui me plaisent bcp plus que d'autres...
Je suis là pour avoir de beaux combats, pas pour être fair play... je pense donc qu'il est inutile de pencher le débat plus avant.
Citation :
Provient du message de Moonheart
pavé
Suite aux différents critiques/avis que tu as donné par rapports aux citations que tu as indiqué, que proposes-tu donc pour que la situation change ? ou alors tu estime que la situation est a meme de changée si les royaumes s'en donnent la peine ?

Helil, qui se dit qu'apres la critique/argumentation vient les propositions constructives qui font avancer le débat
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je ne vois même pas de quoi tu parles?



C'est sur, ca serait tellement plus fairplay d'attaquer un reliquaire quand ses défenseurs dorment...
Ou d'aller dormir quand c'est l'heure...
Citation :
Moi je n'ai pas pour but au foot que je jouer pour me faire plaisir... n'empeche que quand le temps règlementaire est fini, j'arrete le match.
LOL

Je vois pas en quoi il y a un rapport entre un sport "reel" et un jeu "virtuel" ou les joueurs n'ont pas forcement le meme rythme de vie...ds le football ya un reglement officiel donc qd t'y joues tu le sais, sur Daoc il ne me semble pas avoir lu de reglement stipulant qu'a telle heure bin t'as plus droit de mener telle action ...

comme quoi ton argument n'a pas de sens... ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés