Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Répondre
Partager Rechercher
alors tout d'abord bravo a charlotte, une très bonne satire de madelin, et un texte pas "relou" à lire

je constate que le débat a peu à peu dévié sur opposition droite / gauche... c'est bien dommage car finalement a y regardé de plus près ils sont tous (ou presque) corrompus
j'avoue que cette image est un peu simpliste, mais les personnage politique (de droite comme de gauche) on tous profité du système...
ce que je trouve encore plus navrant c'est de voir qu'ils s'en tirent avec une tape sur les doigts
pour moi la politique (celle d'aujourd'hui) c'est du foutage de gu...
on est gouverné par des vieux, qui ne savent renouvelé leurs idées, qui ne pensent qu'à leur propre intérêt
Citation :
C'est vrai, faut écouter les jeunes.
SMS gratuits et shit pour tous ! demandez le programme !
lol, je veux bien qu'on mette les SMS gratuit , le premier qui le fait je vote pour lui :bouffon:
Citation :
Un impot sur les SMS ...

MAIS C EST UN IDEE DE GENIE !!!
chut moins fort on pourrai t'entendre... déja que ma facture de téléphone est élevé
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Moi ce que j'aimerai c'est que tous ceux qui sont pour un libéralisme tout puissant se retrouve dans la situation de "working poors".
Qu'ils en bavent pour trouver des petits boulots précaire
Qu'ils puissent pas se soigner correctement parce qu'ils auront pas les thunes qu'il faut dans un système sans couverture sociale
Qu'ils vivent dans un placard à balais insalubre au loyer exorbitant
Qu'ils commencent le mois avec - 150 € avec des agios plus gros que leur salaire de misère
Si l'on suit le raisonnement ultra libéral, seuls les feignants, les idiots et les maladroits se retrouvent dans ce genre de situation, ou du moins y restent bien longtemps, si l'Etat ne vient grever leur liberté d'entreprendre avec des lois iniques. Nos vaillants défenseurs de l'ultra droite économique ne risquent donc pas d'en arriver à ce genre de situation, étant donné leurs qualités de travailleurs acharnés dont nous sommes tous envieux, voir jaloux pour les plus gauchistes d'entre nous.

Ah, au passage, les SMS sont déjà indirectement taxés: source de revenus, ils sont alors sujet à l'impôt. Pour qu'une taxe juste leur soit spécifique, il faudrait alors qu'ils constituent une gêne, et qu'il faille donc que leurs utilisateurs dédommagent l'Etat, qui utiliserait cet argent pour lutter contre celle ci. Gêne qui, mis à part l'orthographe post apocalyptique qu'ils engendrent chez certains, n'est pas vraiment évidente à première vue.
Rhalala mais quel idiot je suis !
J'avais oublié comme c'est facile de sortir de la spirale infernale !!
Un peu de volonté sacrebleu !
Tu trouveras bien le temps d'aller en cours de gestion pour monter ta boite entre ton boulot de caissière à mi-temps et tes ménages au noir !
Après tu verras comme la vie est belle dans un monde sans charge patronale où c'est toi qui sera du bon côté du bureau en attendant que Rachida qui n'as pas le courage de reprendre ses études vienne vider les corbeilles et nettoyer les WC vers 23h30...
Yopla c'est sûr que le débat a dévié , mais c'était soit ça , soit du flood de "joli texte " ou "mé c de la diffamation!" .


Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
C'est vrai que les dirigents Socialistes sont mieux ...
Je reconnais , étant de gauche , qu'on peut reprocher au gouvernement précédent la politique qui est menée actuellement .
La réforme du système des retraites était en question tout au long du mandat de Jospin . Et n'ayant fait aucune réforme , il a laissé à la droite le soin de mener celle-ci comme elle l'entendait . Or la droite on la connait , et au fond , on est pas surpris par sa politique , qu'on soit pour ou contre .
Profondément déçu par un gouvernement qui a oublié qu'on ne gouvernait pas qu'avec de bonne intentions , mais aussi en prenant des risques .
Encore plus déçu de voir que ce sont les mêmes qui gardent la tête du parti , n'ayant pas compris qu'indépendament de leurs idées , c'est à eux de bouger , ne serait-ce que pour créer un sentiment de renouveau dans l'opinion .


Citation :
Tient tient, parlons donc de la " Gauche Caviar " histoire de se marrer un peu



Non ?

Vas-y on t'écoute
Euh, shay, si tu supportes pas que quelqu'un critique Alain Madelin, ca te regarde mais il n'en demeure pas moins que malgré les opinions du posteur initial, de n mb reuses informations sont vraies et facilement verifiables.

que tu ne le supportes pas, c'est ton probleme mais ca existe quand même.

Et l'argument selon lesquels les gars d'en face ne valent pas mieux ben ca n'efface pas le fait qu'Alain Madelin fut un nazillon et que ses idées t'enleveraient le peu de droits sociaux que tu possedes si il était élu.

Si tu penses que te priver de droits est une bonne chose, je respecte cela, c'est une logique que je ne comprends pas mais pourquoi pas.

D'un autre coté, respecte un peu les autres qui pensent differemment de toi.
Il y a quand même des trucs qui me dérange la dedans ( au dela du fait que ce message n'ait pas sa place sur un lieu de discussion généraliste )... Qui sommes nous pour juger le passé privé de notre voisin ?

On va gentiment me répondre : ces gens là sont des personnalités publiques, politiques, c'est donc normal que l'on... et blablabla...

Certes... Mais encore... Peut on réellement s'appuyer sur des faits anciens, volontairement orientés vers ce que l'on défend pour appuyer ses arguments ? Est ce que l'on sait vraiment quelles ont été les raisons qui ont poussées tel ou tel personne à adhérer ou non à certaines idées, surtout quand on parle idéologie politiques et de jeunes d'une 20aine années ?!? ( et des années 60.... Madelin étant né en 46... )

Et... Est-il est impossible que les idées d'un homme évolue vraiment pendant sa vie ? ( encore une fois, que cela soit Madelin, Jospin, ma grand mère en short... c'est pas le pb )

Pour finir, cracher sur qui que se soit, en étant certains qu'il ne pourra ni répondre, ni ( tenter ) de s'expliquer, reste qq chose que je ne pourrai jamais trouver "normal"...

Enfin... On pourra reparler de tout cela avec Charlotte en 2040 environ, et nous verrons bien !
les bourgeois sont des parasites de la société...
le RPR est un partie de Neo-Nazie...
Madelin est un faschistes...
le libéralisme n'est la que pour ecraser les plus pauvres
Ba il est beau le monde des alter-mondialiste, tout opposant est insulté, ses arguments son detourné de leur sens éxtrémisé confondu avec des ideologies degueulasses,quelqu'un qui a fait des conneries dans sa jeunesses paye pour toute sa vie....

Merci Charlotte pour cette grande démonstration d humanisme de tolérance , d idéal democratique ou l'opposition est respecté.

C'est beau l'extreme gauche (droite?)....
On dirait que le mot "pamphlet" est inconnu de certains. Bah, vous devriez être content qu'on vous change un peu de l'eau tiède télévisuelle qui tient lieu de débat politique. Au début, ça surprend, c'est sûr...

Edit : l'opposition, à ma conaissance, c'est ce qui n'est pas au pouvoir.
Je souhaites a tout ceux qui croient en des idées comme celle de Madelin de réussir leur vie, sur un plan professionel j'entends.

J'espere pour vous que ferez parti de "la classe dirigeante" parce qu'il ne fera pas bon être ouvrier en de tels temps.

Tiens hier soir il y avait the Full Monty sur TF1, vive Madame Thatcher.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je souhaites a tout ceux qui croient en des idées comme celle de Madelin de réussir leur vie, sur un plan professionel j'entends.

J'espere pour vous que ferez parti de "la classe dirigeante" parce qu'il ne fera pas bon être ouvrier en de tels temps.

Tiens hier soir il y avait the Full Monty sur TF1, vive Madame Thatcher.
Et moi j espere pour ceux qui croient aux idees du parti communiste, qu ils n auront jamais une once d ambition

Parce que voir a quel point deja en France, les patrons ( ouais, vous savez ceux qui constituent la majorite du patronnat........ les artisans et autres chefs de PME-PMI ) sont sujets a la dictature des salaries et ce au mepris de la loi, ca donne clairement tout sauf envie d etre patron

Maintenant je vois d ici les bolcheviques en herbe qui vont nous clamer qu on a pas besoin des patrons ......... et bien elle va etre belle la France sans personne pour CREER des richesses ( non non, c est pas les salaries qui la creent, contrairement a la propagande rouge recue )

Bref, merci d arreter les extremismes ........... j ai autant de haine pour le FN que pour le parti communiste, et a juste titre : Ils proposent tous les deux de diriger la france par la dictature
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
On dirait que le mot "pamphlet" est inconnu de certains. Bah, vous devriez être content qu'on vous change un peu de l'eau tiède télévisuelle qui tient lieu de débat politique. Au début, ça surprend, c'est sûr...

Edit : l'opposition, à ma conaissance, c'est ce qui n'est pas au pouvoir.
J'ai utilisé opposition pour désigner les gens qui ne sont pas d'accord en general avec le point de vue proné par quelqu'un.

Je ne sais pas trop ce que tu appelle des débats a l'eau tiède, mais il me semble que la politique est un sujet sérieux , difficile et compliqué et qu'elle détermine la vie de millions de gens.Et c'est un peu fatiguant de lire toujours des discourt aussi simpliste...
il me semble que le pamphlet est censé etre un art, un texte assez fin ou utilisez des metaphore or son texte n'est pas a mon sens un pamphlet puisque ,s il est bien ecrit sur la forme, dans le fond il accumule les cliché, les insultes, la diffamation, la charge brutale,bref aucune finesse...
Quand je lis qu'il n y a pas de diffamation dans son texte...
de plus j attaquai tous les messages en general de l'auteur qui donne une vision de la société digne d'un gamin de 15ans(et encore...).
Je trouve dommage de voir des debats politiques aussi pauvre, aucune reflexion globale sur ce qu'est le capitalisme,ce qu'il implique et aucune volonté de comprendre les liberaux hors les accuser de faschistes...
Hors justemement ,personnelement je n'aime pas Madelin et pourtant je n'aime pas ce texte non plus...Car finalement il ne correspond qu'a une vision ou le debat sert a attaquer l'autre mais aucune envie de le le convaincre.Ai je une chance de convaincre mon cousin menbre de DL(partie de Madelin) en le traitant de neo nazie??? Non par contre en reflechissant et en demontrant de facon clair les abberations de l ultra liberalisme je pense que j'ai plus de chance...
Bien sur cela est peut etre plus tiéde comme tu dis, c ets plus entrainant de dire les patrons sont tous saloparts on va leur faire la peau et vive les ouvriers...
Mais a cause de ces discours,politiquement on avance pas, les inegalités continuent et quand on fait une revolution a part faire des millions de mort ca change pas grand chose non plus...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
...
Tu déformes mes propos. Je l'ai dis autre part, mais je suis actuellement élève ingénieur ... je vais donc "diriger" si tout se passe bien. De plus, je m'oriente vers le management ( Oui les RH, ça me plait beaucoup ). J'ai donc parler en tant que tel. Soit en tant que futur dirigeant d'une certaine manière. Ne serait ce pas contradictoire de poursuivre ces études et de dire : Pas de dirigeant ? Je ne l'ai pas dis, et je ne le pense pas. Les patrons sont nécessaires, car il faut de toute manière des personnes pour coordonné tout le monde. Mais réponds moi franchement, tu préferais prendre ta retraite a 65 ans en tant que patron, ou même ingénieur tiens, dont la carrière s'est passé en grande partie dans un bureau à réfléchir à des problèmes, élaborer des solutions, écrire des rapports, préparer des réunions, rencontrer les clients aussi bien lors de rencontres professionels qu'amicales, avec bien sur une retraite conséquente ( Mais admettons, ce n'est pas vraiment le problème, je pense aussi qu'il est normal qu'un responsable gagne plus, même si je désapprouve certains salaires exorbitants ) ? Ou alors en tant qu'ouvrier, à avoir passer 43 ans dans un atelier plein de poussière, de toxines issue du plastique, des métaux, de divers composants de l'industrie chimique, à repeter toujours les même gestes ennuyeux, etc etc, on sait tous ce qu'est le quotidien d'un opérateur ( Pas toi peut être ? As tu déjà travailler comme ouvrier ? )

Je ne crois par contre pas avoir dis nulle part : Vive le bolchévisme ! D'ailleurs, tu ferais mieux de modérer tes propos, ceux qui croient en ces doctrines pourraient mal le prendre. Je ne suis pas communiste non. J'ai des amis qui le sont, j'ai même trouver mon premier job grâce à des communistes, je dois admettre que si leur idées me semblent souvent farfelues et même aberrantes sur certains point, d'autres aspects me plaisent. Les idéaux qu'ils défendent je les trouve noble, même si je ne partage pas leur opinion. Tu sais, les communistes ont changé, le temps de Staline est bien loin, d'ailleurs cette idée de dictature, je ne sais pas qui te l'a mise dans la tête, mais je pense que si les communistes l'avait voulu, ils auraient pu le faire il y a déjà longtemps. Enfin bon, aujourd'hui, ce que j'ai vu des communistes dans les journaux locaux ( J'évite les JT, je préfère la presse locale, même si elle aussi est sous influence ), c'est plutot la solidarité envers les nécessiteux qui ressort. Pour ma part, j'aime ce geste.

Hey, t'as vu ? J'adhère à certains trucs des vilains rouges tueurs d'enfants, et j'ai de l'ambition. Désolé de trahir tes espoirs.

Tiens, je vais écouter Russians de Sting.
Qu est ce qui m a mis cette idee de dictature en tete ??

Ho rien :

-Demissions repetees sans preavis effectue par de multiples employes dans le monde artisan ......... quand on sait que l effectif de ce genre d entreprise est en gros de 2-3 personnes, c est sur que ca va pas gener le patron

-Proces envers les patrons devant les prud'hommes pour des pretextes totalement fallacieux ........ dossiers en beton pour ces patrons, et on ne deboute meme pas les employes totalement verreux qui osent foutre la merde ainsi et qui se ramenent juste avec leur "bonne foi"
Pire encore, les prud'hommes osent menacer le petit patron qui ose s opposer a la volonte empirique de l employe......... car c est bien connu, l employe a toujours raison et est toujours innocent

-Complaisance de nombreux employes qui se mettent en arret maladie, ou pire accident de travail, et personne ne bouge alors que tout le monde sait qu il se sont juste foule le gros poil qui depasse de leur main.......... Si tu oses appeler pour demander un controle medical, c est a peine si on ne te menace pas de te faire un controle ....... mais par l inspection du travail ( qu ils y viennent ........ quand on a rien a cacher, on a rien a se reprocher )

-etc.....

Alors la solidarite et les nobles ideaux, ils me font bien rire ....... les employes sont main dans la main certes, mais pour une chose : Imposer leur volonte aux patrons, et ce souvent au mepris total de la loi

Quand tu auras vu ou vecu de nombreux coups tordus de la part d employes peu scrupuleux, tu comprendras a quel point il y a de quoi vomir sur cette "solidarite"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Moi ce que j'aimerai c'est que tous ceux qui sont pour un libéralisme tout puissant se retrouve dans la situation de "working poors".
Qu'ils en bavent pour trouver des petits boulots précaire
Qu'ils puissent pas se soigner correctement parce qu'ils auront pas les thunes qu'il faut dans un système sans couverture sociale
Qu'ils vivent dans un placard à balais insalubre au loyer exorbitant
Qu'ils commencent le mois avec - 150 € avec des agios plus gros que leur salaire de misère

Mais bon ça faut pas rêver , ceux qui prônent l'ultra libéralisme ne connaitront sans doute jamais ça (merci papa , merci maman) , et c'est bien dommage ça leur enseignerais peut être un poil d'humanité...
Bien d'accord avec toi, cependant j'aimerais juste rajouter que les personnes déliberément pour un système social marxiste, qui n'ont jamais travaillé de leur vie et touchent leur argent de poche mensuellement, sans rien redistribuer, me font rire de même
Citation :
non non, c est pas les salaries qui la creent, contrairement a la propagande rouge recue
Huhu elle est bien bonne.

Pourquoi essayez constamment de différencier ouvrier / patron ?
Les deux sont nécessaires, on en est tous convaincus, et indispensables.
Maintenant les propos extrèmes des uns et des autres tendent à créer les divergences.

Ensuite le problème général est une orientation de la société.
Certains ici confondent le capitalisme (qui est simplement le fait que les richesses ne vont pas forcément à celui qui les crée) et le libéralisme.

Le capitalisme en lui même est rarement remis en question, sauf par les partis extrèmes aussi bien de droite que de gauche d'ailleurs.
Par contre, le libéralisme l'est. Le libéralisme c'est simplement du capitalisme sans aucun contrôle.

C'est là qu'est le clivage.
Certains (dont moi) pensent que les richesses engendrées par le capitalisme devraient être réinvesties pour en faire profiter tout le monde.
Alors que d'autres pensent que ces richesses doivent simplement aller à ceux qui les crée et profiter à ceux-ci.

Aujourd'hui l'Europe, et plus généralement le monde, tendent à aller vers la deuxième solution.
C'est regrettable et les mouvements de foule qu'on a en france actuellement manifestent leur opposition à cette orientation.

Quand je lis ici que les ouvriers sont des tyrans face aux patrons.. Euh je ne sais plus qui a dit ça mais il n'a jamais dû être ouvrier.
PErsonnellement je l'ai été, 3 ans, pour payer mes études. Je pense avoir une vision au moins réaliste de ce que c'est..
Je savais que pour moi c'était temporaire, mais je cotoyais de sgens dont c'était le métier, à vie..
Croyez-moi, ça fait cogiter sérieusement.

Quand au message initail de Charlotte, certains ici y mette trop d'importance (sans vouloir la vexer) : c'est un pamphlet qui exprime son opinion personnelle, qu'elle n'a certainement aps à nuancer.
Ensuite, les débats peuvent (et doivent), l'être.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Maintenant je vois d ici les bolcheviques en herbe [...]
[...]
Bref, merci d arreter les extremismes
C'est amusant de demander aux autres d'être respectueux et de ne pas avoir de jugements hâtifs quand on s'empresse d'en avoir soi-même...

Donc si on est opposé au gouvernement, on est forcément bolchévique. Heureux de l'apprendre Ca me fait penser à quelqu'un qui aime les bretzels ce raisonnement, c'est bizarre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés