[Ys] furtivite a haut lvl

Répondre
Partager Rechercher
et bien voila
je suis actuellement 41 (sicaire)avec 35+10 en fufu et il m'arrive souvent qu'un ennemi qui passe pres de moi (pas si loin que ca ) me voit et me defufu
je pense mettre 36+14 voir plus en fufu pour lvl 50

es-ce normale que l'on me voit si souvent ?
avec 36+14 me verra t'on aussi souvent ?
serait-je invisible pour un non fufu au lvl 50 avec 36+14 ?
__________________
Feared DAoC Sicaire Alb/Ys -> out
Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Message supprimé par son auteur.
Vi ton niveau joue pour beaucoup dans les détection
cf le mode de calcul du rayon ta sphère de fufu:

pour un détecteur qui a detect hidden (assassin, ombre, sicaire):
250 + 50 x (niveau du détecteur - fufu du detecté)

pour un autre perso:
125+ 20 x (niveau du détecteur - fufu du detecté)

donc dans ton cas si un tank lvl50 passe a coté de toi le calcul est simple:
125+ 20 x (50- 45) = 225

note: une longueur de cheval (monté par un humian) faisant 125 unités d'après ce que j ai lu.

(sources: http://rothwellhome.org/guides/stealth.htm )

Mais bon par expérience, j ai aussi remarqué que le mouvement jouait bcp dans la détection également.
Si quelqu'un passe à côté de toi en courant (pas sprint mais buff speed haut niveau) y'a quasi aucune chance qu'il te détecte.

Pourquoi?

A cause de la manière dont le jeu calcule le range de visibilité du fufu qui se cache.

Un mec A passe dans ton range de visibilité à grande vitesse.
1°) Le client DAoC envoie au serveur sa position dans la zone.
2°) Le serveur calcule si A est dans le range de visibilité du fufu (avec calcul du niv du détecteur par rapport à ton niv de fufu; voir calcul au dessus)
3°) Le serveur commence à envoyer les données du fufu au client de A
4°) Comme A se déplace rapidement, son client envoie sa position nouvelle. Au moment ou le client de A reçoit les données de la position du fufu, il est HORS range et ne voit donc pas le fufu.


J'ai de très nombreuses fois vu un groupe entier de 20+ personne passer SUR MOI à Emain en full speed (bien avant que les RA see hidden n'existent) et JAMAIS je n'ai été inquiété. J'étais alors chasseur dans le début des 40 avec en fufu un truc style 37 avec items.

Voilà pour la précision.
Disons qu'avant de regarder ta Furtivité, regarde ton niveau... tu as presque 10 niveaux de difference entre un 50 et toi.. Donc ça vient surtout de la.
J'ai l'impression que c'est pas au point le truc : je suis ménes, j'ai 40 en furtivité avec les bonus, un fg peut me passer dessus sans me voir, mais il est arrivé une fois qu'un guerrier me découvre ainsi que le sicaire qui était avec moi (et qui lui avait plus de 50 en furtivité) et quand on sait que moi j'ai beaucoup de mal à voir un assassin même de très près donc
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Disons qu'avant de regarder ta Furtivité, regarde ton niveau... tu as presque 10 niveaux de difference entre un 50 et toi.. Donc ça vient surtout de la.
suis pas d'accord, ça vient que de l'écart entre ton niveau de furtivité et le niveau de l'ennemi.

Arghun je crois pas que ca se passe comme ça :

toutes les x secondes, le jeu vérifie si un furtif se trouve dans ta bulle de détection. Il faut donc tomber au bon moment dans la bulle pour se faire voir.

donc tu peux tout à fait te faire traverser par un groupe si il va assez vite : à ce moment, un test se fera avant de te traverser, un autre se fera après t'avoir traversé, donc à aucun moment le test se fera alors que tu es dans la bulle d'un ennemi.

par contre si tu as pas de bol c'est l'inverse qui se produit : le test se produit au moment ou tu te trouves dans la bulle de détection.
Euh oui mais je pense que le niveau rentre en compte un peu aussi quand même... un lvl 41 qui a 40+10 en fufu se fera plus facilement détecter par un lvl 50 qu'un furtif 50 avec 40+10 aussi...
Je pense aussi que le niveau joue un rôle...

Je me rappelle très clairement qu'au 46 47, avec 40+ 10 ( ou 11 ou 12, je sais plus ) je me faisais griller incroyablement au passage des gates, par n'importe qui à peu près... Peut être n'ai je simplement pas eu de chance mais ça m'est arrivé fréquemment quand même Ca m'avait motivé pour foncer 50 d'ailleurs
La source, la source !

Facile de balancer ça comme ça sinon

P.S. De toute manière, même avec une source, je resterais sceptique, Sanya a raconté tellement de zolies bêtises par moment
Citation :
Provient du message de Trouby
La source, la source !

Facile de balancer ça comme ça sinon

P.S. De toute manière, même avec une source, je resterais sceptique, Sanya a raconté tellement de zolies bêtises par moment
vas-y balance une source toi

au lvl 48 avec 42 en fufu j'avais pas de gros problème pour rester furtif.
j'ai un lvl 40 assassin et j'ai 31+9 en fufu

...les patrouilles de Zf me marchent dessus sans me voir... pourtant sont facilement lvl 50+ donc je ne pense pas que le lvl change le fait d'être détecté ou pas...par contre la patrouille file à vive allure

...j'ai déjà remarqué qqfois... un gars d'un grp passant sur moi s'arrêter qques plus tard ...je vois le grp commencer à chercher après ce qu'il a vu... çad le jeu me montrant à ces yeux car j'ai été détecté que par lui seul...


un vieux débat... que la furtivité... ca m'empêche pas de réussir à PA des oranges qui font pas attention et sont trop seuls en Zf
Y as pas un truc qui cloche dans ta formule ou j ai pas tout saisi ?

Si je prend l exemple d un sicaire lvl 24 avec 24+5 en fufu
et un archer 24 avec 24+5 en fufu
Le sicaire ne verra jamais l archer alors qu il a un detect hidden ???

suivant ta formule

250 + 50 * (24 - (24+5)) = 0 ?
felix : il a juste pas précisé qu'il y a un rayon de détection minimum ( 125 unité ou 250 pour les classes ayant see hidden )

dans ton exemple le sicaire peut voir l'archer à 250 s'ils sont tous deux immobiles ( le déplacement et le lag peuvent changer bien des choses )
Je pense que les pts en furtivité au dessus de ton niveau sont inutile..
Au lvl 43 avec 48 en fufu je me faisais detecter bien plus tot qu'au 50 avec 48 en fufu. A mon avis avoir plus que son niveau en furtivité ne sert a rien en ce qui concerne la distance a laquelle tu peux etre detecté ( je sais pas non plus si ca sert bcp pour detecter les autres furtifs d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est vraiment du gaspillage les pts au dessus de 50 ).
__________________
Skurn -- berserker 11L
Skra -- pretre de bogdar 7L
Nka -- assassin 7L
Yntua -- chaman 5L
Midgard Ys

Skurn -- druide 5L
Hibernia Carnac

Citation :
Provient du message de Felix
Y as pas un truc qui cloche dans ta formule ou j ai pas tout saisi ?

Si je prend l exemple d un sicaire lvl 24 avec 24+5 en fufu
et un archer 24 avec 24+5 en fufu
Le sicaire ne verra jamais l archer alors qu il a un detect hidden ???

suivant ta formule

250 + 50 * (24 - (24+5)) = 0 ?
c'est juste que quand niveau du détecteur < fufu du detecté ca rétrécit pas le rayon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés