Lettre de Mytheas

Répondre
Partager Rechercher
Peut être que la tache d'ouvrir et de faire un vivre un serveur ''Rpay'' est tout simplement trop lourde pour des gens n'ayant pas les épaule pour ce type de tache...

Tout le monde ne s'improvise pas GM au meme titre que tout le monde ne s'improvise pas boulanger par exemple...

T4c a etait et sera toujours une pompe a thunes que vous le vouliez ou non...

Faire ouvrir un serveur a un investisseur tel que Ea en lui disant
qu'il aura au moins la communauté ''Rpay'' Francaise n'est pas suffisant vous ne pouvez pas en vouloir aux dirigeant de Ea si ceux la cherche a attiré le plus grand nombre de joueurs sur leur serveur en utilisant des ''plus'' ( tel que l'item shop) pour attiré la clientelle autre que Francaise ( qui il faut le reconnaitre naime pas trop campé les items...)

Donc voila a mon avis si vous pouvez vous payé une license faites le mais sinon ne passer pas par des intermédiaire sinon vous n'aurez JAMAIS le serveur tel que vous le vouliez...

Je ne veux pas passez pour un grand pessimiste mais bon, faut ouvrir les yeux un jour ou l'autre
Je suis d'accord sur un truc: qq soit le serveur qui ouvre, faut obligatoirement le comparé a goa.... c du n'importe quoi jtrouve. La plupart etaient heureux sur goa en xp a la liche et en faisant du rp sur cc en attendant qu'elle respawn. Enfin bon, goa a eu du bon et du mauvais, mais stop la comparaison.

Citation :
Bref T4C en FR c'est toujours pas pour tout de suite
Myth etait en francais?

ps: UO cartonne t4c niveau liberte d'action rp, et cartonne quasiment tout les jeux except nwn et encore.


Bonne chance pour l'avenir a l'equipe de Mytheas

*ne fera aucun commentaire sur le truc arlenys/reste de mytheas.*
Citation :
Provient du message de Dwork-Jay

ps: UO cartonne t4c niveau liberte d'action rp, et cartonne quasiment tout les jeux except nwn et encore.


Il n'y a pas de comparaison possible, NWN est laissé sur place au niveau des possibilites, par UO. Entre un jeu ou tu es oblige d'installer un hak pour avoir un systeme d'artisanat bancal, et un autre ou il y a plusieurs dizaines de competences actives, donc beaucoup d'artisanat, qui te permettent decreer tout et n'importe quoi ... ^^ Il n'y a pas photo.
En plus, UO est massivement multijoueurs, NWN, non
Dire que j'ai cassé mon cochon pour acheter mon jade a 20$..... je suis déçu ......

Sinon je ne sais pas quel âge ont les membres du staff mais j'ai des doutes pour certains :

- Troller
- Et ce devant tout le monde
- Les raisons ? avoir le dernier mot. Pathétique......

Franchement réglez vos affaires en privé et nous bassiner pas avec vos histoire à dormir debout, savoir qui a piqué la femme de l'autre on s'en contre fiche, gardez un minimum de confidentialité commercial. Il y a bien des façon de présenter les choses sans enfoncer les gens ...... Meme sans mentir c est possible si si.

Le staff fait du Yoyo ? Ca part ça revient ça prouve vraiment que vous ne savez pas gérer certaines choses convenablement, pour moi un GM ne doit pas avoir de relation direct avec les joueurs, un peu comme un agent secret sinon ça tourne mal donc gardez vos histoire de chiffons et expliquez les faits en foutant votrte haine de coté, vous ne me retenez pas et encore heureux je ne vous ferai pas confiance deux fois.

PS : Style j'y ai joué
Re: Lettre de Mytheas
Encore un serveur qui s'en va, c'est bien dommage pour la communauté des joueurs de T4C
Citation :
Provient du message de Ysenth
Nous avons fait une erreur en nous alliant avec eA : nous l’admettons.
Certains m'avaient demandé pourquoi nous (Ludys) ne nous allions pas à quelqu'un d'autre pour ouvrir nos serveurs, et plus particulièrement Aquilon. Voiçi la réponse.

eAcceleration n'est pas plus "méchant" ou "gentil" que qui que ce soit, ils font leur business comme ils l'entendent et c'est tout à fait normal. Mais ouvrir un serveur et vouloir le gérer sans en avoir le contrôle complet, où à défaut un contrat qui détermine exactement qui est responsable de quoi, est très dangereux pour la survie du serveur sur le long terme. L'expérience Myth l'a prouvé
Citation :
Ceci dit, nous ne baissons pas les bras et nous nous attelons tout de suite à ouvrir un autre serveur.
Bon courage et bonne chance.
Citation :
Provient du message de @Cly$
C'était prévisible...
Voui d'accord

Citation :
Provient du message de Jek ^^
Au moins sur GOA ils savaient regler leurs comptes en privé sans deballer leurs querelles devant les joueurs...
Ca aussi C'est vrai qu'avec toutes les pannes, zavaient le temps (Comment ca c'est pas vrai ? )

Sinon ben comme on dit, bon courage pour la suite
Merci pour tes encouragements Blacky, c'est sympathique de ta part, vraiment

Citation :
Provient du message de Franky de Luna

Tout le monde ne s'improvise pas GM au meme titre que tout le monde ne s'improvise pas boulanger par exemple...
Tiens, je n'étais pas au courant qu'il existait un CAP de GM
*est de mauvaise foi*

Oui, tout le monde ne s'improvise pas GM, mais de l'autre côté, c'est pas facile de prouver qu'on est un GM confirmé (vu qu'il y a des anciens GM nuls...).

Donc, bref, c'est pas facile
Si vous connaissez une façon de recruter à coup sur de bons GM, je suis preneur.
C'était quand même pas mal prévisible.

Juste un point qui me fait marrer, locker un anim pour utilisation de TPP. Sur Démios, si on avait pas eu TPP, on aurait eu environ 10x plus de cheaters en tout genre et beaucoup plus d'anims (genre 4 ou 5 bien flaggués) au lieu d'un seul avec tpp.
Pour info, téléporter un joueur à ses côtés:
- Sans TPP, 2 lignes de commandes longues et avec risque d'erreur (environ 10-20 sec à taper selon le nom du joueur).
- Avec TPP, .get <nom du joueur et c'est tout>

-- Thriel le fana de TPP
Citation :
Provient du message de Thriel
Sur Démios, si on avait pas eu TPP, on aurait eu environ 10x plus de cheaters en tout genre et beaucoup plus d'anims (genre 4 ou 5 bien flaggués) au lieu d'un seul avec tpp.
C'est curieux sur Glyph TPP, comme tout programme de triche, était interdit, et c'était le serveur le moins touché. Comme quoi une bonne équipe suffit, sans besoin d'utiliser les mêmes armes que les tricheurs. TPP n'est pas utile à la chasse au tricheur, et loin de là. Tu ne devrais pas croire tout ce que l'on te raconte Thriel
Voui D'expériences personnelles, et d'avis qui m'ont été rapportés.
Mais il est vrai qu'en ce qui concerne la "chasse aux tricheurs" seule, elle aurait été bien plus efficace avec un accès aux bases SQL. Et que mon plugin n'utilise qu'une toute petite partie des supers possibilités de ce programme (le 1er bot pour T4C était basé sur un analyseur de logs...).
Ce qui est amusant dans toute l'histoire, et qui explique peut-être pourquoi les serveurs francophones ont tant de mal à voir le jour, c'est que les erreurs passées sont soient ignorées soit réfutées. Dans tous les cas on en tire pas de leçons.

[edit]Puis si mes souvenirs sont bons, les autres serveurs (tous sauf Démios) n'ont pas bénéficié de la version complète de GMTools, celle qui permet d'incarner le fantastique El Pastikos
Citation :
Provient du message de Blacky---
C'est curieux sur Glyph TPP, comme tout programme de triche, était interdit, et c'était le serveur le moins touché. Comme quoi une bonne équipe suffit, sans besoin d'utiliser les mêmes armes que les tricheurs. TPP n'est pas utile à la chasse au tricheur, et loin de là. Tu ne devrais pas croire tout ce que l'on te raconte Thriel
Même chose sur Ezar
Imaginons, que faire si Mytheas, Amaurea et Ludys ouvraient un serveur en même temps?
Il y aurait une division dans la communauté francophone et aucun serveur n'auraient l'exclusivité des joueurs donc c'est pas rentable.
Mytheas a voulu ouvrir ce serveur peut-être car ils voulaient être les premiers à ouvrir pour attirer une bonne partie de la communauté Française et donc ont accepté un peu n'importe quoi et ont commi une erreur en s'assiosiant avec eA.
Citation :
Provient du message de Avok
Imaginons, que faire si Mytheas, Amaurea et Ludys ouvraient un serveur en même temps?
Il y aurait une division dans la communauté francophone et aucun serveur n'auraient l'exclusivité des joueurs donc c'est pas rentable.
Mytheas a voulu ouvrir ce serveur peut-être car ils voulaient être les premiers à ouvrir pour attirer une bonne partie de la communauté Française et donc ont accepté un peu n'importe quoi et ont commi une erreur en s'assiosiant avec eA.
Oula non, on est pas aussi manipulateur et calculateur que tu le crois. Il s'est passé la chose toute simple où nous avons cru pouvoir faire confiance en eA pour ouvrir un serveur. On est pas allé plus loin....

Rappellez vous que, contrairement à Ludys, Mytheas n'est pas une entreprise ayant pour objectif, entre autre, d'être rentable.
Mais que nous sommes des bénévoles, des joueurs comme vous, qui essayons depuis un bon bout de temps de vous donner ce qu'on aurait aimer avoir eu.

Personnellement, si Ludys ou un autre projet peut me donner ce que je recherche, je serais content car je pourrais jouer comme tout à chacun au lieu de consacrer du temps et de l'énergie à essayer de vous combler

Ceci dit, bon, pour l'instant, personne n'a pu nous donner ce qu'on attend, nous les joueurs, alors, en attendant, on va continuer d'essayer de trouver notre bonheur
Citation :
Provient du message de Avok
Imaginons, que faire si Mytheas, Amaurea et Ludys ouvraient un serveur en même temps?
Il y aurait une division dans la communauté francophone et aucun serveur n'auraient l'exclusivité des joueurs donc c'est pas rentable.
Je crois plutôt que les joueurs iront sur le serveur qui possède les licenses françaises.
Dommage que cela se soit mal passé, bon courrage pour la suite en esperant que vous arriverez à faire ce que vous tiens à coeur.
Ne baissez pas les bras, il y aurra toujours des gens pour vous mettre des battons dans les roues, proffiter d'une idée ou tout simplement dénigre le moindre effort juste pour le plaisir, mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Alors bravo à vous d'avoir essayé meme si ça n'a pas marché, et courrage, en perceverant vous finirez bien par réussir, Rome ne s'est pas faite en 1 jour

LJD Prophetia
Citation :
Provient du message de Ysenth

Rappellez vous que, contrairement à Ludys, Mytheas n'est pas une entreprise ayant pour objectif, entre autre, d'être rentable.
Mais que nous sommes des bénévoles, des joueurs comme vous, qui essayons depuis un bon bout de temps de vous donner ce qu'on aurait aimer avoir eu.

Ah vous voulez faire dans le déficit.
Ta langue a du fourcher en essayant de rester à la limite du troll.
Donc pour résumer, vous n'avez fait que faire de la publicité mensongère pour ce nouveau serveur Eacceleration, les quelques joliens qui se sont inscrits à ce nouveau serveur sont maintenant des pigeons vu que les rats quittent le navire.
euh non, je rappelais juste que nous n'avions aucun objectif financier.

Et qu'il y a une grande différence entre un bénévole et un salarié.

Si tu y vois presque du Troll, j'en suis étonné.
Faut juste ne pas nous demander trop de professionnalisme (vu qu'on doit faire autre chose pour gagner notre vie) et ne pas nous prêter des intentions mercantiles et commerciales la où il n'y a que volonté de monter une "association" on pourrait dire.
Citation :
Provient du message de Wakan
Donc pour résumer, vous n'avez fait que faire de la publicité mensongère pour ce nouveau serveur Eacceleration, les quelques joliens qui se sont inscrits à ce nouveau serveur sont maintenant des pigeons vu que les rats quittent le navire.
On peut le voir comme ca, en effet.
Ceci dit, on s'est dit qu'il valait mieux le faire maintenant tant que beaucoup de monde n'avait pas encore finis son mois gratuit que d'attendre qu'il soit trop tard.
Ceci dit, il reste des animateurs francophones dont certains continuent le combat pour faire de ce serveur un serveur RP digne de ce nom. Mais je crois que c'est un combat perdu d'avance...
Donc vous voulez monter un serveur sans débourser un centime.

Je considère ça à la limite du troll, car tu te bases sur rien. Tu compares ton "association" à une entreprise qui pour l'instant consiste en un forum, et votre histoire nous a bien démontré qu'il y a une différence entre ce qui est dit sur forum et le jeu.
Dragonwolf, je crois que tu t'égares.

Mytheas n'est pas une entreprise, c'est une association de bénévole. Et oui, nous espérons avoir la main-mise sur un serveur sans rien débourser à part de notre temps.

Tandis que Ludys est une entreprise dont les membres actuels sont salariés.
Et que eA est une entreprise dont certains membres officiels sont salariés et d'autres non (en particulier nous).

Comme tu le dis justement, j'invite tout le monde à ne comparer que ce qui est comparable.
Citation :
Provient du message de Dragonwolf Noir
Je considère ça à la limite du troll, car tu te bases sur rien.

Bah si c'est pas du troll ça aussi à chercher des poux pour rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés