[Broc] Attaque amère du Rk Midgardien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mervin
Je n'y suis même pas allé, vu comme c'est parti...
Mais à mon avis, le rush direct... faut oublier.. ils ont pas des forts claim à 1 midgard
Problème classique ... "ça ne va pas marcher, donc je n'y vais pas" ... multiplié par 100 ou 200. Donc ça ne marche pas. Bravo.
Re: Re: Re: Re: Re: Attaque amère du Rk Midgardien
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Bah, si. Au moins le groupe qui a eu un ld, hein.
Si ce n'est pas en soirée, si le groupe qui a eu le ld n'est pas celui qui lead, et si des gens dans ce groupe sont capable d'aller ensuite tout seuls à destination sans aggroter/tuer les patrouilles, à la rigueur ok.

Beaucoup de 'si' tu ne trouve pas ? (sur les autres royaumes je ne sais pas, mais sur alb, il y a peu de gens qui savent bien se diriger loin dans les ZF mid ou hib. (et zf alb, j'en parle même pas )

(perso je ne connais que la zf alb, sur mid ou hib, je suis la masse en priant pour que le lead sache ce qu'il fait )

EDIT: ça m'est déjà arrivé de LD dans un raid de ce genre. Mon groupe m'a attendu, je l'ai engueulé.
Citation :
Provient du message de Mervin
Je n'y suis même pas allé, vu comme c'est parti...
Mais à mon avis, le rush direct... faut oublier.. ils ont pas des forts claim à 1 midgard
Plus que tu ne crois

Hier , au moins 2 forts sur les 4 ou 5 que j'ais check avaient des patrouilles bleus / jaunes , faut arreter de toujours penser que c'est parfait chez les autres .


Le rush , dans l'état actuel est la seule solution pour prendre des reliques ( ou alors faut être 300 et simultanément prendre les forts et rucher le reliquaire ) .
Sans apporter aucune critique sur cette attaque car j'en faisais parti (Sans gloire) Alb est arrivé par petits paquets successifs au RK. Tout le monde était motivé, mais PEut être a-t'on manqué de coordination. En ce qui me concerne, j'ai fini seul a Jamtland mon bélier sur le dos, la tête dans la neige. No comment.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Arakine le probleme consiste aussi dans l'acces a HW je pe te dire que peu d'alb ferait le nombre de trajet CS => HW comme bc d'hib le font dans une soiree car (enfin c mon avis persos) l'acces est plus dur, tout ceci est une question de facilité.
Exact, il faut à peine 5 minutes pour un groupe hib avec un Barde
ayant speed 5 d ' arriver à Emain en partant de DL.

Tandis que pour un groupe Alb, même avec un ménestrel, il lui
faudra 10 bonnes minutes pour arriver à HW tout en ayant évité les aggros.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Exact, il faut à peine 5 minutes pour un groupe hib avec un Barde
ayant speed 5 d ' arriver à Emain en partant de DL.

Tandis que pour un groupe Alb, même avec un ménestrel, il lui
faudra 10 bonnes minutes pour arriver à HW tout en ayant évité les aggros.
Complétement faux.
Vu le nombre de groupes fixes-bus qui campent en zf hib aux points de passage sans agro, ben, c'est encore plus dur sur hib que sur alb.
Sinon, dans la zf alb, suis les pierres, t'aura pas d'agro sur la route.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Complétement faux.
Vu le nombre de groupes fixes-bus qui campent en zf hib aux points de passage sans agro, ben, c'est encore plus dur sur hib que sur alb.
Mouais, j ' en vois peu de groupes fixes-bus dépasser Breifine.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Mouais, j ' en vois peu de groupes fixes-bus dépasser Breifine.
Ben pourtant, entre les campeurs de collory et ceux de la tour fomo (juste avant bolg, pas loin de la limite de la zone briefine), ceux qui se baladent entre cruachan et druim cain. crois moi, c'est pas ce qui manque.
Sur Hib/Broce, si tu sors en zone frontière, t'a interet a être dans un groupe complet qui suit un autre groupe complet, sous peine de retour au bind assuré avant Bolg.
/cg join Naenidd elfe

( desolee pour le mdp, c'est le premier truc qui m'ait venu a l'esprit )


[amis] : A dit, "bonjour c'est pour quoi ce cc ?
[amis] : B dit, "qui a une place dans son groupe ?"
[amis] : C dit, "qui est le lead ce bordel ?"
[amis] : D dit, "ding 2L7 !! c'est a combien le 2L8 ?"
[amis] : Naenidd dit, "svp, n'invitez que les GL et les off voire les lead de grp sur ce cc"


Voila ce que j'ai pu lire, entre autre bien sur, sur le cc que j'avais cree a l'occasion. Super ...

Desolee de ne pas avoir le temps de verifier toutes les entrees, j'etais en train de m'arracher les cheveux a discuter avec l'autre grp fufu en send (ils avaient cree un cc interne), a repondre a d'autres personnes egalement en send parce qu'elles ne pipaient rien au plan (explique depuis une semaine et d'entree de jeu) et de me morfondre sur l'idee que je pensais bonne mais qui etait tombee en sucette.
Pour la premiere fois en 1 an et demi, j'ai du dire a un novice qui m'avait send en tant qu'advisor que je n'avais pas le temps de repondre. J'ai quitte cette fonction pendant 3 heures.


A tous ceux qui disent que la sortie etait foireuse, je leur repondrai qu'ils devraient ecouter les consignes, ne pas se la jouer a la zorro et surtout se sortir les doigts du cul.
Attendre qu'une bonne poire, en l'occurence moi pour l'occasion, ait comme ambition ou comme reve de reunir Albion et de tenter une attaque relique a un moment ou le serveur est surcharge (c'etait dans le plan quoi que certains puissent en dire ...) et qu'ensuite on ose cracher c'est assez inadmissible.



Je vais essayer de repondre a quelques questions (dans le desordre) :

- Je n'etais pas invite : la faute a qui si il se cree 4 guildes par jour sur Albion ? il doit exister 47 alliances, je ne connais pas tout le monde desolee. Je send ceux que je connais, les guildes que je croise en restant plantee 2 heures au TP de CS et surtout celles ou j'ai un retour. Combien de personnes j'ai send et auxquelles je n'ai eu aucune reponse ? Je n'ose meme plus compter. J'ai comme defaut d'avoir une memoire tres selective mais que je ne controle pas, ces guildes la, ces personnes la, je ne m'en souviens deja plus (pas toutes ...).
De plus chacun est libre de faire ce qu'il a envie, si il n'a pas envie de participer ou que l'horaire ne lui conviennent pas IRL, tres bien, mais qu'ensuite il ne fasse pas ne serait-ce qu'une supposition que tout a foire.
Si vous dites oui je serai la a hh:mm, ok je compte sur vous, si a l'heure dite il n'y a personne, tant pis, je n'en tiendrai aucun grief.

Mis a part 2-3 personnes sur Albion que j'ai en friend pour ne pas les rater, j'apprecie tout le monde et toute les guildes (celles que je connais du moins). Si vous aviez eu bruit qu'une attaque relique etait prevue, un simple send assez explicatif ou assez long pour que je puisse le remarquer aurait ete suffisant pour que vous puissiez etre joint a la sortie.

PS. lorsque qq'un demande a parler a votre GL ou a un off, ne l'envoyez pas bouler svp, en tant que haut places hierarchiquement, c'est leur boulot de recevoir des missives d'autres guildes.


- Le plan etait foireux, on n'attaque pas un dimanche apres-midi : si, le plan concu n'avait pas comme autre choix que de se derouler un moment de grande influence, desolee. Peut-etre que le dimanche etait un mauvais moment certe mais il fallait decider un jour, c'etait celui-la. Si vous n'etiez pas au courrant, prennez-vous en a ton GL pas a moi.
Petite precision, l'attaque etait destinee a la relique force d'entree de jeu, le petit detour par Emain n'etait qu'un aperitif. Vu comme les consignes aussi simples que "chargez" sont ecoutees, nous nous sommes vite rappatries sur Odin.


- Les groupes qui n'arrivent pas en meme temps sur la relique : il ne devait y avoir que deux groupes, un normal, la masse en quelque sorte, et un fufu. Pourquoi y en avait-il 3 (2 masse + 1 fufu) ? Cf ceux qui se la jouent zorro et n'ecoutent pas les lead, a savoir moi pour l'organisation generale et Atrus pour le deplacement geographique (j'en suis incapable, je me perd dans Camelot meme). Merci a ce dernier d'avoir accepte cette responsabilite.


- Les patrouilles : en rush direct de relique aucune patrouille ne doit etre tuee, si vous n'etes pas capable de calmer votre stick-amethyste / face-DD, pas ma faute, la votre.



Voila, je n'ai rien vu d'autres de pertinant, n'hesitez pas a poser des questions.

Merci quand meme a ceux qui m'ont suivie dans cette folle aventure. Comme a dit Dervic, c'etait mon premier test, j'espere bien que ce ne sera pas mon dernier


Extrait du cc :
[amis] X dit, "groupe Obeah en bas du TP"
[amis] Naenidd dit, "Envoyez 3 groupes pour nettoyer"
[amis] Naenidd dit, "non 2 finalement, faut pas abuser "
[amis] Y dit, "non non 3 groupes ca ira tres bien ^^"
Je suis persuadé qu'on est arrivé aujourd'hui a un point de rupture sur Albion...

La ou les autres Realms ont sans cesse progressé pour améliorer l'amélioration de leur Royaume. (Attaques inédites/alliance de grande ampleur/patrouille/cohesion/etc...)
Non on est resté au même stade qu'il y a un an voir plus...

Petites alliances chacun dans son coin, bouffage de nez entre les principaux leaders, Oeillieres qui ne voient qu'Emain, etc...

Bref continuons a rester au stade départ, sans rien faire avancer pour des conneries, a la limite c'est pas un problème...
Mais ne venez pas ennsuite chouiner que ca ne marche pas.

Albion a besoin de changements majeurs, d'une évolution serieuse ce coup ci.

La 1ere étape ce serait de faire enfin une grande Alliance, avec des regles souples pour la gestion, strictes en cas d'opération.
De distribuer la défense de tel ou tel fort a une guilde, se fixer des objectifs précis, améliriorer la communication entre tous, etc...

Mais bon la je reve, parce que je sais tres bien que, pour des raisons d'égo stupides de certains, c'est impossible à se faire.

Et bien restez dans vos petite pantoufles, chez vous en autarcie, c'est votre droit.

Mais quand j'en entend qui se plaignent qu'Albion ca marche pas... logique que ca marche pas il n'y a pas d'Albion.
Tout au plus plein de petite factions, c'est chouette...

Continuons avec ce système et cette mentalité, continuons a nous voir poutrer des qu'on tente de prendre un fort parce qu'en face eux ils sont organisés et répondent au quart de tour.

Vous ne voulez pas d'organisation majeure, soit.
Mais alors on a que ce que l'on mérite.
Double compte de quoi ? Tu parles de spy ? Perso je ne savais pas du tout qu'alb allait tenter quoi que ce soit. Je ne crois pas que la GN le savait, ni la Tiwas ou l'Althing d'ailleurs. Le spy c'est une vraie légende qui n'est que très peu réélle. Chaque fois qu'on a eu affaire à un event majeur, je ne le savais pas avant. Quand on décide de faire diversion sur Hib a 250 mids et qu'on arrive sur place en constatant que 300 Alb ont decidé d'attaquer Dagda à notre grande surprise, je me dis que les spy ne doîvent vraiment pas être efficace.
Par contre je rejoins Delou sur ce qu'il dit. Vu de l'extêrieur, on sent un net manque de cohésion sur Alb. Et quoi que vous en pensiez, je continue de penser que laisser Beno ou même Eras aux mains de l'ennemi pendant plusieurs heures, voire dizaines d'heures, sans rien tenter est une profonde erreur. On ne peut pas faire d'attaques coordonnées si la base de tout -la défense de sa ZF- n'est pas assurée pleinement. Que vous perdiez des forts, why not. Ca nous arrive aussi. Que ces forts ne soient pas l'objet de tentatives de reprise dans l'heure qui suit : là y a un malaise. Certes vous me direz, c'est chiant de reprendre Beno tous les jours, ect... Ouais, c'est clair. Il y a pas si longtemps, on se prenait 150 hibs tous les aprés midi qui chainaient nott/blend/glen/hild/bled. Et en plus on avait des champis buggés. Mais on y allait quand même, et dieu sait pourtant que ça n'était pas franchement marrant. Le résultat est là : on a toujours la relique hib. Si on avait abandonnés comme ça s'est produit la nuit récemment, je suis pas certain qu'on l'aurait encore cette relique.
/agree

Les grosses guilde d'Albion ferais bien de se la jouer profil bas, à les écouter ce sont toutes les meilleurs les plus belle .... résultat=0 !

Je pense qu'il faut de vrai leader pour mener a bien c mission des gens qui ont l'experience....
Peut etre devriez vous aller chercher les Leader des grosses guildes du srv PVP lool, la bas tout est discorde et déchirure, et on a pu voir des guildes avec des lead d'un niveau d'éfficacité hallucinant... d'ailleurs je crois qu'il y en a un sur albion broce...
La tentative était initiée par les Nomades d'Albion. On avait envie de tester une nouvelle stratégie. Pratiquement personne n'était au courant des vrais objectifs, pour les raisons évoquées plus haut dans le sujet.

Par exemple, personne ou presque ne savait que pendant que la masse s'acharnait sur les forts et les murailles, je constituais un groupe de Ménestrels/Sicaires portant 6 béliers.

L'avantage c'est qu'on pouvait avoir un mince espoir que les adversaires ne soient pas au courant de l'objectif final de l'attaque.

L'inconvénient est que beaucoup d'Albionais ne comprenaient pas la finalité de l'attaque et on abandonné.

Le problème c'est qu'on en est là sur Albion. Messieurs les Mids et les Hibs vous pouvez dire ce que vous voulez sur les doubles comptes et autres, il n'empêche qu'à chaque fois qu'on prépare une attaque sur un reliquaire, on est encore à Château Sauvage qu'il y a déjà du monde qui se masse au reliquaire visé...

Pour preuve, nos deux dernières attaques victorieuses (reliques Mana sur Hib puis sur Mid) ont été menées sur des coups d'improvisations.


Edit : Quand à ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de leader, prenez-vous par la main et essayez de diriger une attaque de cette envergure pour voir. D'ailleurs, en général ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de leader c'est aussi ceux qui se permettent des réflexions du style "faut pas faire comme ça" ou qui balancent des "on charge" sur le cc alors que la décision n'est pas encore prise...

Des leaders sur Brocéliande/Albion il y en a, mais je comprend qu'ils n'aient pas vraiment envie de supporter tout ça.
bah j'ai pas grand chose a vous dire si ce n'est que maintenant que finnith a bientot les 2 pieds chez vous (si ca n'est pas deja le cas d'ailleur), c'est de profiter de son experience et je pense que la grosse alliance dont reve certain ne va pas tarder a naitre....

bonne chance a vous
Je ne suis pas sur que le problème principal vient de l'organisation entre les alliances et les guildes. Certes, tout le monde se rends compte que ce n'est pas vraiment un fonctionnement très performant, mais cela ne nous a pas empêché de faire de bonnes choses.


Je trouve qu'il y a surtout un manque de motivation évidente pour la défense de notre ZF et surtout pour prendre des reliques. Dimanche, j'ai trouvé que nous n'étions pas très nombreux et j'avais vraiment l'impression que nous n'étions pas très enthousiaste.


C'est évidemment facile de critiquer ceux qui essaient de faire bouger les choses, si vous n'êtes pas content de la manière dont cela se déroule, essayez de le faire vous même, on verra si vous êtes plus performant
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Le problème c'est qu'on en est là sur Albion. Messieurs les Mids et les Hibs vous pouvez dire ce que vous voulez sur les doubles comptes et autres, il n'empêche qu'à chaque fois qu'on prépare une attaque sur un reliquaire, on est encore à Château Sauvage qu'il y a déjà du monde qui se masse au reliquaire visé...
J'étais a uppland quand vous avez été detectés simultanément a 50 plus 70 sur 2 forts, donc j'en ai profité pour aller à mjol. Quand je suis arrivé, vous veniez de vous faire tuer par les gardes 2 ou 3 minutes avant et il devait y avoir 20 mids sur place, sûrement des gens dans le coin. Alors le monde qui se masse au reliquaire, je sais pas où il était...
Citation :
Provient du message de Trantor
Je ne suis pas sur que le problème principal vient de l'organisation entre les alliances et les guildes. Certes, tout le monde se rends compte que ce n'est pas vraiment un fonctionnement très performant, mais cela ne nous a pas empêché de faire de bonnes choses.
Non mais moi quand meme je constate simplement que des qu'on attaque un Fort sur Hibernia, quelque soit celui qui est menacé.
On se prend dans les 10minutes qui suivent, une meute de Hibs déchainés.

Pourquoi? ben les Guildes qui ont claim passent l'information et on a des réactions en conséquence.
Faut bien admettre qu'un CC alliance d'envergure, ca aide fortement à ce niveau la.

Moi je déplore toujours la meme chose: pas d'alliances majeure sur Albion pour des raisons que je trouve plus que douteuses.
Suffirait de peu de chose pour qu'Albion fasse un grand pas en avant, mais bon, ca n'est pas de mon ressort.
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Le problème c'est qu'on en est là sur Albion. Messieurs les Mids et les Hibs vous pouvez dire ce que vous voulez sur les doubles comptes et autres, il n'empêche qu'à chaque fois qu'on prépare une attaque sur un reliquaire, on est encore à Château Sauvage qu'il y a déjà du monde qui se masse au reliquaire visé...
Ca doit rassurer de crier au double compte lors d'un échec

Prochain coup, si vous voulez être discret, ne prenez pas Hlidskialf, ne vous faites pas repérer par la patrouille de Nottmoor, ne restez pas 1 heure entre Nottmoor et le Y des Portes d'Odin pour enfin attaquer par petit paquet (55 puis 74) Mjollner.

Surtout que ce sont les Jarls du reliquaire qui vous ont stoppé, pas les joueurs midgardiens...
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
On est pas toujours informé que les forts sont attaqués mais quand tlm est au courant, ce n'est pas pour ça que je vois bcp de personnes qui se déplacent...

Même pour reprendre nos forts, c'est de plus en plus difficile de faire bouger du monde, même quand on est informé qu'une tentative est en cours.


Avec une grande alliance, ça changerait pas grand chose, on irait sûrement un peu plus vite et on toucherait plus de monde, mais le pb principal resterait : le manque de joueurs qui participent à la défense de la ZF.

De plus, sur Hib c'était la même chose quand ils ont perdus leur relique, pourtant les forts étaient claim et l'information passait rapidement. Sur alb, les quelques jours qui ont suivi la prise des reliques mana on a très bien défendu et on avait DF très souvent, jusqu'a ce que la plupart se lasse de défendre.
Citation :
Provient du message de Trantor
De plus, sur Hib c'était la même chose quand ils ont perdus leur relique, pourtant les forts étaient claim et l'information passait rapidement.
Sauf qu'a 6h du mat un lundi matin pas férié après 10h de défense, ben, y'a plus d'hibs, hein.
Ce n'est en rien comparable.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Non mais moi quand meme je constate simplement que des qu'on attaque un Fort sur Hibernia, quelque soit celui qui est menacé.
On se prend dans les 10minutes qui suivent, une meute de Hibs déchainés.

Pourquoi? ben les Guildes qui ont claim passent l'information et on a des réactions en conséquence.
Faut bien admettre qu'un CC alliance d'envergure, ca aide fortement à ce niveau la.

Moi je déplore toujours la meme chose: pas d'alliances majeure sur Albion pour des raisons que je trouve plus que douteuses.
Suffirait de peu de chose pour qu'Albion fasse un grand pas en avant, mais bon, ca n'est pas de mon ressort.
Il se passait exactement la même chose quelques temps avant qu'Albion prenne les reliques mana et encore un mois après. Dès qu'un fort était attaqué les défenseurs arrivaient dans les minutes qui suivaient en masse pour le reprendre. D'ailleurs Albion a gardé les abysses presque sans interruption pendant cette période.

L'organisation des guildes n'est pas le principal problème même si il se cumule avec d'autres en rendant la situation sur Alb/Broc plus complexe que sur les autres realms.C'est avant tout une question de motivation qu'Albion a eu il y'a quelques mois et que nous avons perdu... A quoi bon un énorme CC alliance si personne n'a envie d'aller défendre un fort attaqué ?


Bref ce genre d'attaque n'était pas vouée à proprement parler à prendre une relique mais de reformer une cohésion et une envie de RvR sur Albion,et c'est un processus long qui prendra je pense quelques mois, n'esperez donc pas un declic miracle qui débloquera tout du jour au lendemain.

Bravo Nae ( ton plan était bon mais nous n'étions pas assez nombreux sur Hib )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés