[Ys] De l'utilisation des accords d'Emain Macha

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que cela a déjà été débattu, mais je voudrais pointer certaines choses (j'ai arrêté Daoc, donc pas de favoritisme ) :

Les accords d'Emain Macha sont à mon avis une très bonne chose pour le plaisir de jouer, soit.
Mais (ben oui il y a toujours un mais ) j'ai l'impression que les 3 royaumes se retranchent maintenant derrière ces accords pour se permettre des actes "anti-jeux", alors même que ces textes ont été fait pour les éviter.

Ces détournements sont pour moi :
- Camping des Gates durant les horaires "autorisés", les accords sont fait pour que la majorité puisse s'amuser, et ni du coté des campeurs ni des assaillants je ne voit un quelconque amusement.

- Découlant de cela, toute approche des forts ennemis devient impossible à un petit comité pendant les horaires, donc de là plusieurs possibilités sont utilisées : farmage a Emain, soit zerg pour passer les portes, ou bien encore (et c'est de plus en plus ça) rerollite aiguë en attendant des jours meilleurs(et même arrêt de Daoc, cf moi ).

Rappelons quand même que l'intérêt des reliques est qu'elle puissent être attaquées, et que le but majeur des Accords est de faciliter les combats épiques tout en empêchant les attaques "réveil-matin". En aucun cas il n'a été question d'utiliser ces Accords pour empêcher tout mouvement de reliques.
Certes il est légitime pour un royaume qui a des reliques de vouloir les garder (ah, la Puissance ....), mais cela doit être à mon avis par du "beau jeu".

Bizzarement, la situation sur Ys me rappelle étrangement un certain "Précieux"... Tous les royaumes (même si Albion n'a plus de reliques à l'heure actuelle ils mettent en place un système identique à celui de Midgard) veulent se garder leur Précieux, quitte à ne plus s'amuser pendant des heures, à râler que <mettre le royaume adverse de son choix> est toujours en masse, et que les seuls moments où l'on peut jouer correctement c'est après 2 3 h du mat.

Pourquoi 2 ou 3 h du mat ? certes la population du serveur baisse, mais surtout les Precieux passent au plan secondaire (logiquement plus d'attaques), et les groupes des Gates ou de surveillance osent s'aventurer sans arrière pensée.

Pour résumer mon point de vue, je pense que les accords sont la meilleure chose qu'il soit arrivé sur Ys. Ce que Ys en a fait est la pire.
Pensez à ce que vous cherchez en jouant a Daoc, pensez à ces Précieux, et essayez de ne pas vous faire absorber par eux en voulant les garder à tout prix...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/b332efbe21a06b06.png
Je suis globalement d'accord avec toi
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
excellente reflexion en effet mais (parce quil y a tjs un mais )...
sil ny avait pas les accords il faudrait alors surveiller meme au dela de minuit en semaine et donc... encore moins s'amuser si on suit le raisonnement. Qu'en pensez vous ?
En fait Howli, ce n'est pas tant la première limite horaire qui bloque, c'est le fait de devoir arrêter une attaque alors qu'on est 200 en ZF ennemi parce que c'est l'heure...

Mais c'est un peu hors propos vis à vis du turnover défensif imposé par des horaires strictement bornés.
Je pense que c'est de ça dont l'auteur veut parler.

Les accords ont favorisé indirectement les attaques éclairs, non les formidables batailles épiques qui étaient promises.

Alors certes, il va être un peu plus long de prendre une relique sur un rush à cause de la limitation des frappes de béliers, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que nombre de joueurs ne s'amusent pas sur les raids éclairs où l'on casse du PNJ et les rares renforts existants quand la surprise est totale...

Sur le fond de la réforme en cours, il faut revoir la logique des participants et trouver un moyen de ne pas brider le jeu plus qu'il ne l'est actuellement, voir même de l'assouplir un peu.
Au début de la surveillance sur Mid, si je me souviens bien, nous n'étions pas très nombreux et on passait donc d'une muraille à l'autre et aux points stratégiques (Y-road, etc) : on scoutait la zone quoi.
Maintenant, c'est effectivement du camping de muraille à 2-3FG chacune et ça bloque le jeu

Quant à dire que les choses s'améliorent à la fin de l'horaire-relique, je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Y'a qu'à voir aux vaux sur Orca, ça commence à aller mieux vers 2-3h du mat aussi et pourtant pas d'accord ni de reliques
Moi Morticiah, je ne pense pas que c'est vraiment de ça que l'auteur voulait parler..

Tu parles du côté offensif de la chose, j'ai plutôt trouvé que l'auteur insistait sur le côté pervers défensif des accords..

Ce n'est que mon interprétation..

P.S. zut, même mes messages, je les édite par inadvertance
Citation :
Provient du message de morticiah


Alors certes, il va être un peu plus long de prendre une relique sur un rush à cause de la limitation des frappes de béliers, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que nombre de joueurs ne s'amusent pas sur les raids éclairs où l'on casse du PNJ et les rares renforts existants quand la surprise est totale...

ca c'est kler morti les raids eclair c'est a..... voila quoi
Idem /bow deuka, ces accords sont a la fois le meilleur et le pire truc inventé pour YS, l'idée de départ etait excellente mais le remède a été pire que le mal, adieu les grandes batailles épiques que l'on révait (ou alors aux gates aux heures d'ouvertures pas au reliquaire )

Falcon
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Moi Morticiah, je ne pense pas que c'est vraiment de ça que l'auteur voulait parler..

Tu parles du côté offensif de la chose, j'ai plutôt trouvé que l'auteur insistait sur le côté pervers défensif des accords..

Ce n'est que mon interprétation..

P.S. zut, même mes messages, je les édite par inadvertance
Il y avait une ligne en plus dans le message initial, je sais pas où elle s'est barré, j'édite ce sera plus clair.
Deukalion ton post a le merite de mettre tout le monde d'accord (et moi avec )

Cela amène plusieurs questions : de par la maturité du serveur cela signifie t'il qu'il faut abroger ces accords ? Dans ce cas, la capture d'une relique restera-t-elle le "Défi Ultime" du jeu comme certains la voient ?
Je ne pense pas que la suppression des accords soit une bonne chose, et l'une des raisons est que c'est ces accords qui font la spécificité de Ys. Mais il y a clairement un problème de par "l'utilisation" de ces accords comme moyen de défense au lieu de s'en servir comme une limite morale.

Le fait est que le systeme de "Gate" par Mythic, de point de passage obligés facilement défendables et "scoutables", est clairement un défaut du RvR. Mais faisant partie du jeu, on doit faire avec. Faut-il interdire le camping de Gate ? Autant interdire au gens d'arriver au lvl 50

Je pense que le salut des accords réside dans une large ouverture, mais qu'ils doivent poser une limite, surtout aux attaques de type deco/reco.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Moi Morticiah, je ne pense pas que c'est vraiment de ça que l'auteur voulait parler..

Tu parles du côté offensif de la chose, j'ai plutôt trouvé que l'auteur insistait sur le côté pervers défensif des accords..

Ce n'est que mon interprétation..

P.S. zut, même mes messages, je les édite par inadvertance
En effet c'est de cela dont je parlais
Dire que tu m'as déjà tapé lorsque je jouait... j'espère que c'était par inadvertance au moins ! (oui bon je sais elle est facile (la blague hein pas Inad )
Chacun son point de vue mais pour moi une attaque de masse avec release en boucle (ptetre une question d'habitude <joke>) et campage/rez de fort au CS n'a rien d'amusant.

Pour en revenir au post initial je pense qu'il faut relativiser :
- Je pense que le campage de gate n'est surtout pas amusant pour ceux qui le pratiquent à savoir que seul Mid le pratique (impossible à réaliser sur Hibernia et Albion ne le fait pas).

- Pour les prises de fort en petit comité c'est vrai que cela complique un peu la chose qd ils sont un minimum défendus comme sur Midgard mais depuis l'apparition des claim de fort prendre un fort à moins de 2 groupes assez rapidement me parait difficile donc le passage des gate ne pose pas spécialement de pb. Après c'est tout à fait possible en petit nombre notamment sur Albion qui défend peu ses forts.

Concernant le zergage d'emain c'est malheureusement pareil sur tous les serveurs meme aux US.
Le probleme de rerollite aigue vient surtout de ce probleme de masse beaucoup de joueurs ayant marre de se battre constament à 8 vs 40.

Le vrai probleme c'est cet effet de masse qui est peu pratiqué sur Hib puisque meme aux heures de pointe on aime à évoluer à 1 ou 2 groupes meme à emain. Si les mentalités évoluaient et que le rvr en petits groupes séparés se democratisait alors oui peut etre que les gens prendraient + de plaisir à jouer.
méééééééééé euh non même pas vrai !!!! j'avais fais un post puis finalement j'ai pas voulut le mettre mais il est apprut quand même lag surement

Ps: bon si je flood un peu c'est vraie pour montrer mon nouveau super avatar
Sentiment personnel.

Vivement qu'il y ait une redistribution des reliques.

Qu'albion puisse enfin avoir à defendre sa ZF.

Et que midgard et Hibernia aient deux relicaires à défendre. La ca serait du sport.

Bref bougez-vous et la je parle pour tout le monde.


Endive eld spe void 50 DHE mes bolts ne servent a rien, mon DD est weak, tout le monde resiste à mon stun. Heureusement que j'ai un debuff energie ;-)
Ben on a pas ce genre de problème sur Hib, les MGs étant incampables.

Une solution?
Déménager le farming d'Emain et établir un roulement Emain/Hadrain/Odin...


Mouais... c'est pas gagné tout de même.
Vont me faire rire les Hibernians bientot.

Hib dispose des meilleurs forces de camping de gate à l'heure actuelle sans entamer son effectif, il s'agit tout simplement de Albion et Midgard.

Quand ce n'est pas l'un qui campent les gates, c'est l'autre, dans un grand ballet désuet.

Hibernia n'a plus qu'à surveiller à l'occasion le nbre de trains anormaux ou de se les faire signaler, la légende de la ZF indéfendable, il est de bon ton de la laisser se cultiver...
Citation :
Provient du message de morticiah
Vont me faire rire les Hibernians bientot.

Hib dispose des meilleurs forces de camping de gate à l'heure actuelle sans entamer son effectif, il s'agit tout simplement de Albion et Midgard.

Quand ce n'est pas l'un qui campent les gates, c'est l'autre, dans un grand ballet désuet.

Hibernia n'a plus qu'à surveiller à l'occasion le nbre de trains anormaux ou de se les faire signaler, la légende de la ZF indéfendable, il est de bon ton de la laisser se cultiver...
Je pense que à peu pret tout le monde est d'accord pour dire que c'est à double tranchant, c'est un avantage et c'est un inconvenient.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et si au moins on t'a fait rire alors c'est deja pas mal ;-).

Par contre c'est sur que c'est passionant de faire surveiller les gates, c'est meme le truc le plus super du jeu, je m'eclate qd on doit le faire tu peux pas savoir. (ironie non mechante inside).
La ZF Hibernienne est clairement defendable. 2 Ombres a chaque vallons.

Autre chose : Hier on attaque Ailline, en moins de 10mn, on a eu 100 Hibs sur le dos. Ils n'aiment pas qu'on prenne Ailline, le spectre du CS a portée de Vu de Dun Lamfotha

Superbe post Deukalion, je suis en tout point d'accord avec toi en tout cas.
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
La ZF Hibernienne est clairement defendable. 2 Ombres a chaque vallons.

Autre chose : Hier on attaque Ailline, en moins de 10mn, on a eu 100 Hibs sur le dos. Ils n'aiment pas qu'on prenne Ailline, le spectre du CS a portée de Vu de Dun Lamfotha

Superbe post Deukalion, je suis en tout point d'accord avec toi en tout cas.
Vous avez peut etre touché un point sensible ^^
imaginez qu'on ai 3 relics forces, on verrait nous aussi d'un mauvais oeil qu'on prenne Renaris

(fo creuser la ou ça fait mal vous êtes sur la bonne voie )

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés