formule 1

Répondre
Partager Rechercher
on est bientot a mi-saison, je vai peu etre tirer des conclusions hatives, mais bon .....

le nouveau reglement: il sert a rien, sauf a decider de la strategie 1 jour avant la course, serieux est ce que vous trouver que le classement actuel est du aux effets de ce reglement sorti d'un chapeau clac ?

c'est surtout grace aux progres des equipes (ils se sont quand meme bougés) depuis l'année derniere, la pseudo regle anti ferrari ne les empeche pas d'etre encore et toujours la

ca ne privilegie pas du tout le spectacle, on se double (toujours) dans les stand et on se colle les uns aux autres sur la piste (quel ennuis)


la course de Monaco a bien refleté tous cela je trouve

bref la discipline tourne en rond
D'accord avec toi pour l'ennui !
Mais bon c'est vendeur apparemment ... et malheureusement polluant. J'ai du mal à voir l'intérêt de consommer des litres et des litres d'essence pour tourner en rond... (et je ne prend que cet aspect en compte.)
Pour des courses plus spectaculaire , il faudrait supprimer les arrets aux stands pour ravitailler car a l'heure actuel tout est au profit de la tactique au détriment du spectacle .

Maintenant tout est influencé par ses ravitaillements :les qualifications,les vitesses en courses car les voitures sont chargées différement ,etc ...

On est loin des époques Senna,Prost,Mansell où on avait des attaques de malades en tête de course ,de nos jours c'est devenu très très rare ce genre de dépasemment spectaculaire (un dernier ayant été le fait d'Hakinnen sur Shumacher il y a " ans)
Le nouveau reglement change tres peu de chose en effet et sur un circuit tel que Monaco ou il est presque impossible de doubler c'est encore plus flagrant
Justement, utiliser la course de Monaco comme exemple ce sont un peu des conneries, puisque même y a 15 ans, à l'epoque des F1 turbo à jupes, il etait impossible de doubler, le réglement à rien à fouttre là dedans lol.

Moi je l'aime bien ce nouveau réglement, surtout les qualifs en un tour.

En tout cas, Räikkönen a vraiment la trempe d'un champion du monde, 7 courses, 6 podiums, ça me rappel le bilan d'un type l'année dernière
Depuis quelques années c'est vrai : la F1 est devenue soporifique et tout le monde cherche le moyen de la rendre plus attrayante en bidouillant le règlement à tout-va, sans que ce soit un réel succès...

Constatation à la mi-championnat ?

Très simple : l'année passée Schumacher comptait 27 points d'avance alors que c'est Raiko qui mène cette année, en réalisant d'excellents résultats avec l'ancienne Mac Laren face à la nouvelle Ferrari.

Au moins, on aura un peu plus de suspens.
Autant avant je suivait la F1 autant maintenant les grands prix je ne les regarde absolument pas.
Moi aussi en début de saison avec le nouveau règlement je m'attendais à des changements...Ben que dalle. Dans le genre je cherche un programme pour m'endormir pour sa sieste le dimanche une semaine sur deux...je conseil la F1 :baille:
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Et alizee chanteuse aussi ? faut pas rever
Mais si, M. Schumacher peut être champion, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il en rêve plus, il a juste à se remémorer quelques souvenirs.

Sinon je ne suis pas la F1 d'assez prêt pour porter un jugement.

Ce qui me fait regarder de moins en moins la F1? ce sont les publicités (sur TF1)... Ca gâche tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés