[Orcanie] Interet a long terme de Midgard sur Orcanie ?

 
Partager Rechercher
@ebus et baston : Je prend un exemple que je connais bien ...moi-meme... je suis un de ces "nouveaux joueur" de daoc ,et je ne comprend pas la generalisation que vous faite.
Personellement (vi je parle de moi et alors?),j'essaye de progresser de maitriser ma skill...je ne fait pas la course a l'xp...
je n'aime pas le rvr de mass... et vi je lits les Vn-board mais je suis un peu noob en anglais alor defois j'ai du mal...

Je suis la pour aprendre aussi et beacoup m'ont aider ...
ALORS AU LIEU DE CRITIQUER LES NOUVEAUX VENU EDUQUER LES!!!
/kiss Berkos,chatgremore,pang et pleins d'autre qui m'ont aider a progresser malgrée tout
Pas la peine d'épiloguer, pour ceux qui l'auraient pas bien compris Mid-orca, à moins que sa population ne grandissent un grand coup par magie, n'a aucun avenir en terme de evenements inter royaumes (rvr et rk) pour la simple et bonne raison d'un sous nombre. Stop de parler de mobilisation, ca n'a aucun sens comme nous avons pu le voir ce dimanche puisque nous avons mobiliser tout ce que nous pouvions (80 100 joueurs) pour un rk ou finalement meme en rushant la défense qui s'est organiser etait plus nombreuse que nous. C'est le cas pour les rk et c 'est le cas pour le rvr ou ca fait deja une semaine que le rvr dans la soirée se réduit a alb contre hib a amg.

Perso tant pis pour mid, de toute façon je m'en cogne un peu, les gnous et ice ont bien compris, moi je viens sur orca pack mes amis sont la et meme si le rvr devient souvent un chain release pack une masse nous ait tombé dessus, y a des fois ou on arrive a bien jouer et rien que pour ces fois la ca vaut le coup.

On peut pas en vouloir aux autres realms pack ils sont plus nombreux, mais bon faut pas se faire d'illusions, entre ça et les nerfs de certaines classes (justifiés ou non c pas le pb abordé ici) fo pas se leurrer, beaucoup moins de joueurs viendront (koi ce realm, ils ont pas de relik, sont pas nombreux et en plus il se font nerfs, pas moyen en plus je prefere les chevaliers ou les elfs qui aurait envie de jouer un troll) ca fait rire mais c ce que pense nombre de joueurs qui arrivent sur daoc, pourquoi ? parce qu'ils ont dans la tête plus d histoires et d images d elfes (tolkien) ou de chevalier (tout notre moyen age et les légends d arthur et des chevaliers de la table ronde) que des légendes nordiques.

Donc on verra bien comment se réguleront les populations concernant un éventuel 4e serveur sachant qu'il faut garder à l'esprit ceci : y a pas de raisons que ca réquilibre les realms. Pourquoi ? parce que à la rigueur ce qui vondront reroller ce seront les mids puisk mid-orca leur apporte pas grand chose en effet pour les autres pourquoi les joueurs laisseraient tomber leur 50, leur stuff de la mort et un royaume fort pour se refaire chier a repasser 50 (sans tune sans rien ce coup ci) ?
Même si ce que je viens de dire est faux et si nous considérons que la même proportion de joueurs quittent les 3 royaumes ca ne résoudra pas le pb de surpopulation les proportions restantes étant identiques.

Pas de méprises, j expose des faits, si c etait du ouinouin, je me barrais, j'ai pas k un perso sur ce serveur, mais je l ai dis c la que sont mes amis, et pour moi ca me suffit mais pas d'hypocrisie, mid orca c bien mort pour l instant et ca risque de durer un certain temps
Citation :
Provient du message de Grimlod/Keligan
@ebus et baston : Je prend un exemple que je connais bien ...moi-meme... je suis un de ces "nouveaux joueur" de daoc ,et je ne comprend pas la generalisation que vous faite.
Personellement (vi je parle de moi et alors?),j'essaye de progresser de maitriser ma skill...je ne fait pas la course a l'xp...
je n'aime pas le rvr de mass... et vi je lits les Vn-board mais je suis un peu noob en anglais alor defois j'ai du mal...

Je suis la pour aprendre aussi et beacoup m'ont aider ...
ALORS AU LIEU DE CRITIQUER LES NOUVEAUX VENU EDUQUER LES!!!
/kiss Berkos,chatgremore,pang et pleins d'autre qui m'ont aider a progresser malgrée tout
Je pense que la plupart des gens repondent au send de demande d'aide.

Hier apres midi Ebus donnait des cours (sisisi) de catapultes et /ground assit.

Mais quand tu recois des send de guerrier 50 qui te demandent comment marche le stun bouclier 50 et qu'ils ne connaissent pas les styles de secours au bout de 5 mois de jeu (véridique il y a 3 jours a df) il y a de quoi etre blasé ... Les guildes c'est pas juste un chat ca sert aussi a conseiller.

Fraises
Pretresse d'Odin en manque de guerrier spé bouclier
Ce week-end...

*******************************

- Début d'apres midi ... ...
Rush Relique Hib
(Tous Midgard mobilisé on attaque Dagba)

Tous ce passe bien on est assez nombreux pour gerer le pop des gardes
P1 Tombe ...

(le pop des gardes fait de plus en plus mal, car les morts sont en mal de rez et donc tapent 50% moins fort pendant 5mn)
Bilan, on fait moins mal et on pert petit a petit plus en plus de troupe...

Hib commence a inc...
(Forcement le pop etant de plus en plus dur a gérer le inc en plus est dur a gerer et des Hib arrivent a entrer dans la relique)

Je pose mon Belier sur P2 ...
P2 Tombe

On rush dans la relique, on arrive a tuer les Hib qui y sont encore... ..

Belier poser sur la P3 ...
Difficulté avec le pop, car pas mal de Hib ont tuer des mid dans le rush précedent

Bilan: Mid wipe avec 2,5 porte cassé

*******************************

Début de soirée:

Hib attaque la relique Mid ...
(la je peux pas trop faire le résumé car j'ai inc une fois la P2 out avec d'autre mid ... ...)

Bilan, on est wipe assez facilement ... ...
Comme j'ai pas release tous de suite j'ai regardé la masse de Hib dans le reliquaire ... ...
A vu de nez malgré le pop des Gardes et de notre inc etaient encore largement plus nombreux que nous, avant que l'on pull ... ...

La masse de au hazard et je dois pas me tromper de beaucoup 50 Hib en plus que notre attaque leur permet de gerer le pop et le inc de mid sans trop de probleme

--> Ensuite, toute la masse Mid se rassemble a HMG pour tenter d'empecher Hib de sortir la relique et esperer la recuperer de maniere desespéré ... ...

La Totalité des Mid présent se sont fait Wipe par une Giga masse de Hib (qui a vu de nez etait proche du double

*******************************

Dimanche soir:

Mid attaque Alb
Bilan 1 porte cassé mais mort par le wipe et le inc des alb en meme temps ... ...

*******************************

Conclusion:
Dur dur de lutter avec un manque flagrant de population
stop whine quoi...c la honte...

je préfère largement midgard à albion (peut-être qu'hibernia vaut le coup mais midgard c midgard).

Je serais beaucoup plus frustré de passer ma soirée à pas bouger avec mes congénères en attendant de voir un groupe arriver et leecher 30 rp par mec qui tombe tout en regrdant le bidgil à la télé....


...que de passer ma soirée à eviter les mass autant que faire ce peux en jumpant les groupe de 8 ou 16 qui s'aventurent dans le rvr for fun et ramasser mes 3k rp après un combat gratifiant.

les reliques ? j'men fout ca à jamais empéché un paladin de tapper comme une merde (et je sais de quoi je parle vu que je joue un paladin sur un realm avec 3 reliques forces) et ca à jamais aider un zerk à démonter un mago en 1 coup.

ca fédère un royaume ? c'est pas les reliques qui fédèrent un royaume , c'est un royaume fédéré qui ramène des reliques.

Midgard ne peut pas lutter face au surnombre ? archi faux
Midgard ne pouvait pas défendre ses reliques mana contre hib ? archi faux
Midgard ne peut rien faire en rvr sur emain ? archi faux.
Midgard ne peut pas être bien équipé (omg need arme moisi du dragon pour roxxer)? archi faux on est le seul realm a avoir vider notre donjon épique


gogo fight , arrêtez de vous lamenter
Shin president , t'as raison , stop whine et venez peter Dagda ou exca .

Quand je vois que des qu'on prends un fort sur Mid , au bout de 30 mins il est pull par 100+ Mids ....

Mid n'a pas besoin d'etre autant que les autres realms pour se mettre en valeur stou .

Perdre une relik a Yggdra n'est pas une honte , c'est un Rk dificile a defendre , le temps d'aller a yggdra etc , pour les attaquants : c'est un Rk facil , tres facil d'arriver au Rk yggdra sans aggro une seule patrouille , pour Exca c'est beaucoup plus dur .
Mais stop dire nawak koi.

On attak dagda a 80 sans fort pris (sauf crau) les forts sont up donc fo blaster du super garde, mais a 80 tu te fais enfler, ils sont 12 et fo un fg sur chak pour en buter 1 rapidement.
A 160 ca laisse un fg sur chak garde et le reste pour aller encore plus vite, le pb n est pas le pop a ce moment mais detruire les portes et 3 beliers par porte kan y a personne pour te faire chier,
ben les portes c 5 minutes montre en main.
A 80 c différent, on prie pour que le mec ki soit au bélier creve pas pack on a du mal a maitriser un pop ki se veut extremement rapide.

Prendre des forts alors ? oui pour ke ce soit faisable vu notre nombre faudrait prendre 3 4 forts. Et l alerte sera donné et attaké un rk a 100 contre un realm en défense c meme pas la peine d y penser.

Prendre des forts et attaker en simultané ? pas possible on est pas assez vu le up de fort et les gardes relicaires stéroidés.

Kant a la defense on l a deja dit, en 15 minutes on arrive pour voir les portes pétées et les invaders partir c comme ca (et je parle meme pas des pb du lag) c ce ki c passé kan hib a pris notre mana et c ce ki c passé dimanche kan on a perdu la derniere

En plus c sur c pas hib ou alb ki ira chez l autre, puisk de toute facon, mid c tellement facile (c pas une critik c sur ke une relik facile c kan meme tentant, moi je ferai la meme chose) et puis les magos hibs sont contents et les tanks albs sont contents et comme défendre 2 rk c pas possible puisk si un rk est attaké par un realm, l autre est attaké par le 2e realm
La Seule solution pour Mid ...

Chain les forts pour toujours avoir min 4 Fort pris sur le royaume avec la relique désiré.. .. ..

Si cela est fait, cela peut ensuite permettre une attaque surprise
Helas, c'est 10 fois plus dur qu'un Rush massif direct a la relique
Citation :
Provient du message de Idhril
La Seule solution pour Mid ...

Chain les forts pour toujours avoir min 4 Fort pris sur le royaume avec la relique désiré.. .. ..

Si cela est fait, cela peut ensuite permettre une attaque surprise
Helas, c'est 10 fois plus dur qu'un Rush massif direct a la relique
suis pas du tout d accord
il vous a manque 3 minutes pour peter la dernier porte de dagda (une porte avec 3 beliers c 6 minutes)
bref, vous avez pas eu de chance c tout
reessayer et ca finira par passer
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Midgard ne peut pas lutter face au surnombre ? archi faux
Mince, y'a qu'à voir comment la quinzaine de Midgardiens embusqués dans la salle du keeper à Caer Benowyc a descendu la masse albionnaise qui tentait de récupérer le fort....
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Mince, y'a qu'à voir comment la quinzaine de Midgardiens embusqués dans la salle du keeper à Caer Benowyc a descendu la masse albionnaise qui tentait de récupérer le fort....
Y'a rien de mal à camper le keeper je trouve
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Mince, y'a qu'à voir comment la quinzaine de Midgardiens embusqués dans la salle du keeper à Caer Benowyc a descendu la masse albionnaise qui tentait de récupérer le fort....
On etait :

BlancheNeige, Torkaal, Fisfeu, Tonkin, Mysu, Un assassin, Une Zerk et moi... soit 15 personnes

edit : oups j'ai oublié Leoris
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
On etait (.../...)
Pas la fois où le fort est tombé, tsstss, la précédente. Il y avait moins de deux FG dans la salle du keeper, et ça AE ferme. J'en parle en connaissance de cause.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Pas la fois où le fort est tombé, tsstss, la précédente. Il y avait moins de deux FG dans la salle du keeper, et ça AE ferme. J'en parle en connaissance de cause.
autant pour moi
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
suis pas du tout d accord
il vous a manque 3 minutes pour peter la dernier porte de dagda (une porte avec 3 beliers c 6 minutes)
bref, vous avez pas eu de chance c tout
reessayer et ca finira par passer
Comment combler les 3 mn en questions ?

- Une meilleur gestion du pop des gardes lvl75 qui nous font mal...
Solution1: 50 Mid de plus ...
Helas pas moyen de le trouver en manque de population

Solution2: Avoir 4 fort deja a nous depuis XX jours pour sans que ca inquiette les adversaire pour diminer le nombre de garde

Solution3: L'attaque surprise en heure creuse, ou donc peu de Hib la pour défendre et donc diminuer le inc

Solution4: La lassitude de défendre chez les Hibs, donc des portes pas réparé à 100% et moins de inc en defence... ...
(Gaffe a la lassitude des attaques aussi car on a deja du mal a gerer le pop quand tous mid se déplace alors imagine seulement une partie de mid)
Inv pour te répondre directement ( j'ai lu une grande partie du post mais j'suis au boulot sur la fin ca ma gavé)...

J'ai reroll sur Mid/orca un assassin ( aujourd'hui level 46 ) et un eldritch moon (level 50) il est claire que venant d'YS mid je ne vois AUCUN interet de reroll sur mid orcanie...

Quand on lit jol on voit : Machin les anciens ... les nouveaux ceci.. etc etc.
Personnellement j'ai été tres bien acceuillie sur hib (/kiss edgesse (pense a ma couronne plz ) alors que sur mid j'ai eu comme premier interlocuteur : l'autre arcaniste de la HDC qui avait déguilde 4 fois et qui peut pas parler sans dir 3 insultes dans le /as en une phrase...(c'est une attaque perso j'ai deja pris un avertissement, j'pense on peut faire un forfait)

j'crois que c'est evident : Mid orcanie n' est que ce que les joueurs en font ...


De plus un truc qui parait evident quand on a passé 2 semaines sur mid/orca c'est qu'il y a un grand nombre de fufu et de zerk.
Or les fufus ont souvent spé HS et le zerk aussi... j'pense qu'en 1,62 la commande /level ne servira pas a repeuplé mid, mais a eviter que les mec arretent DAOC... ils vont reroll j'pense.
du moins par rapport a Ys, y a un fort pourcentage de zerk j'trouve ici...

En gros si hib a connue 2 semaines noires lors de la perte de leur relique j'pense que mid va encore connaitre un été/automne bien sombre...


PS: j'pense que les gens qui arrivent sur orca ne regardent pas le nombre de reliques pour choisir le realm, ils vont sur le realm sur lequel ils n'ont pas encore reroll la plus part du temps ou ce sont des joueurs qui commencent daoc (donc comme tous les nouveaux ils cliquent sur Albion)
Citation :
Provient du message de Kreick
Mais stop dire nawak koi.

On attak dagda a 80 sans fort pris
Stop les lamentations Kreick, ma guilde avait claim Nged et les log c'est pas 80 mids mais 130 ... (126 de memoire le max que j'ai vu)
Citation :
Provient du message de Idhril
Comment combler les 3 mn en questions ?

- Une meilleur gestion du pop des gardes lvl75 qui nous font mal...
Solution1: 50 Mid de plus ...
Helas pas moyen de le trouver en manque de population
les logs sur dagda c etait 140 mid d apres ce qui a ete dit. On a attaque une seule fois en etant bcp plus. le reste du temps c est dans cet ordre de grandeur.

Citation :
Solution2: Avoir 4 fort deja a nous depuis XX jours pour sans que ca inquiette les adversaire pour diminer le nombre de garde
[/i]
4 forts up c dur a tenir sans inquieter l adversaire. On a reussi une fois sur albi en vue d une attaque rk. Le pbme c que le lendemain on avait du rentrer sur hib car vous nous chainiez nos forts :/
Mais bon faut aussi compter sur le 3e realms qui peut prendre des forts => pas obligé d avoir les 4 (hib/alb peut completer)

Citation :
olution3: L'attaque surprise en heure creuse, ou donc peu de Hib la pour défendre et donc diminuer le inc
[/i]
perso chuis pas fan, nos raids rk sont fait en heure pleine. On s est mangé plein de wipe sans pour autant aller chercher des excuses et se decider a y aller en heures creuses (et pourtant hib avant qu on prenne notre mana c etait vraiment vraiment pas la joie)

Citation :
Solution4: La lassitude de défendre chez les Hibs, donc des portes pas réparé à 100% et moins de inc en defence... ...
(Gaffe a la lassitude des attaques aussi car on a deja du mal a gerer le pop quand tous mid se déplace alors imagine seulement une partie de mid) [/i]
Quand vous avez perdu la premiere mana, pour info, il restait que 40% a la porte depuis plusieurs jours. Pourtant vous etiez pas lassés de defendre ... Je pense pas que ca arrive sur hib... en revanche la baisse du nbre de defenseur, oui bien sur ... suffit de voir les gens qui etaient a galla pdt que vous etiez a dadga et qui y sont restés

Solution 5 : profitez de votre nbre hallucinant de fufu pour poser des beliers sur la porte 3 avant que le inc/pop des defenseurs soient trop gros

Solution 6 : avoir du q sur le pop
Moi qui suis parti d'Albion/broc pour Mid/orca car j'enviai aux Midgardiens leur jeu "quand un charge, ils chargent tous, et y en a pas un qui fuie même en sous nombre", j'avoue que, commençant à peine à émerger de la phase d'xp pour enfin aller rvr un peu, vous êtes en train de me saper le moral, la

PS: les réponses du genre "les nouveaux sont pas foutus de faire une assist ou autre" me navrent, j'ai vu des tas de joueurs de la bêta incapable de faire autre chose que sticker un lead encore plus mauvais qu'eux, et des joueurs débutants ouverts aux conseils.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés