[Broc] Disparité des groupes fixes Broc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
nan il dit que un groupe de 8 ne suffi pas a contenir l'intégralité des classes je dis pas sur hib

druide
senti
barde
proto
champion
enchanteur
eldrich
empath

et hop 8 y a a manger pour tout le monde
Tu déformes ce que j'ai dis ou tu n'as tout simplement pas compris ...


Quand je dis qu'il n'y a pas assez de personnes c'est tout simplement dans l'effectif !

Non il n'y a pas le meme nombre de druide de senti de barde de proto etc ... Non les groupes ne sont jamais tous équilibrés ...

Si le 8v8 se résume à des groupes je suis d'accord , mais je penses pas que ce soit l'idéal ...
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
et de ttes facon pkoi comparer 1 grp de 8 alb avec des capacitées avantageuse pour les hib?
ouaip

enfin on s'en tape on est là pour jouer je dis juste ce que j'ai remarquer en pensant des groupes pour la RS avec mes amis

@Alfi : ok j'avais mal interpreter ta phrase

c'est vrais que les groupes fais a l'araché a DL sont souvent en manque de tel ou tel classe ou on un eccés de tel ou tel classe.
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
nan il dit que un groupe de 8 ne suffi pas a contenir l'intégralité des classes je dis pas sur hib

druide
senti
barde
proto
champion
enchanteur
eldrich
empath

et hop 8 y a a manger pour tout le monde

sur alb c'est buguer il vat toujours te manquer tel ou tel pouvoir et en plus tu a moitier moins de damage dealeur

clerc
moine
méné
sorcier
cabaliste
paladin
taumaturge
maitre d'arme

là tu as pas la bt alors bon fo virer le caba mais apré t'a plus le dot ou le tauma mais t'a un damage dealeur en moins pour la bt enfin c'est niké t'a toujours un mec qui manque et tu a 2 classes a soin aulieu de 3 enfin 1 classe a soin parce que le moine il rox donc peu de soin distilé.
le caba s'il lance son ae dot il pete le mez donc deja avec un sorcier c assez incoherent.
Et a ceux qui me disent que la plate ne sert a rien, je leur dit /laugh elle compense 1 Peu la bt. (pas a 100% c'est vrai, mais il existe le clerc et son buff, ainsi que le chant du menes, qui font qu'au final ca correspond, et ca meme avec une bt 10s)

Sur le fond on pourrai se demander pkoi mid n'a pas de bt 6s, pas de chant ablatif du menes, pas de plaque non.?
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Et être déconnecté de la vie IRL, tu as oublié de préciser cela.
Tout à fait, exemple concrêt moi :

- je suis dans un gpe d'amis fixes (mes amis sont fixes !!! nerf !!!)

- je suis chomeur pour l'instant ok (y'a 4 mois j'étais en formation au 35H) et je cherche du taf

- je m'occupe de l'administration web de plusieurs sites

- je suis membre d'un mouvement de jeunesse politique, je milite quoi

- j'ai une copine et j'habite avec (fo gérer )

- je viens de camper 1 semaine à Annemasse et j'ai meme pas jeter de pavés sur les crs

Je suis comme un couteau suisse t'a l'impression que je suis toujours connecté pourtant je fais pas mal à coté (je pense) et en même temps (le mode fenetré à changé ma vie ).

Enfin bref, qd l'inquisition aura fini de passer au crible nos emplois du temps on pourra se remettre à jouer et ils se pencheront sur eux mêmes (tu sais la paille et la poutre dans l'oeil tu dois connaitre le proverbe)
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
Sur le fond on pourrai se demander pkoi mid n'a pas de bt 6s, pas de chant ablatif du menes, pas de plaque non.?
ils avaient qu'a ne pas avoir LA voila pi c'est des messants !
Pour finir , les groupe fixes exclus beaucoup trop de classes , notamment les furtifs et les mages "focus" , cad les bolteurs et les spé dd ...

Bientot on ne verra à Emain que des Pbae des tanks shields et de bubulle des soigneurs et des buffeurs ...

L'intéret du bus est qu'un groupe Atypique (aucun rapport avec la pneumonie) pourra tout a fait se grouper au reste ...

En modifiant le cc amis et en permettant de le rejoindre directement je penses que que Mythic à voulu renforcer l'idée que le RvR signifie bien Mass contre Mass ...

Le meilleur n'étant pas forcément le plus nombreux mais la plupart du temps le mieux organisé ...
Re: Re: C'est marrant
Citation :
Provient du message de Pixidixi
Que je saches il existes des groupes de 8 dune meme guilde ou dune meme alliance. Cest sur si on cherches bien on a pas les memes motivations . on ne se connectes pas le soir pr faire nos 50k journalier. On cherches avant tout a s eclater entre nous avant declater tous les autres .

Considerer egalement que le Bon joueur est le joueur de gpe fixe me sembles aussi une attitude un rien megalo. La encore cest un probleme dinteret ds le jeu beaucoup de joueurs se foutent davoir leur noms inonder les logs : est ce que pr autant ce sont des "moutons" (sic) comme tu les appelles qui ne comprennent rien au rvr ????

Salut Pixi relis mon post il ne concerne pas la supériorité des groupes dit "fixe" mais l'innutilité des masse de mouton, c'est quant même un phénoméne courant ça, dés que tu dis groupe fixe ont sent une tension alors de suite ont cherche a casser, tu dis que tu joue avec ta guild a 8, connaissant ta guild tu dois souvent jouer avec les mêmes et tu dis jouer a 8 ben voilà Pixi c'est ça un groupe fixe.

Donc mon post parlait des groupe de 8 qui essaye de develloper un jeu et des connaissances RvR opposé au gens qui font des masses et devellope l'art du stick.

Ensuite pour te répondre sur un sujet tres important pour faire un bon groupe fixe il ne faut pas être pretentieux et il ne faut pas vouloir flood les logs, moi par exemple tu verra jamais mon nom ou alors vraiment si je fait pas expres.........;-))

En plus un bon groupe tourne généralement sur une base de heal, demezz, mezz toutes ces classes dites passive, là encore faut arreter cette enorme supercherie, les bons groupes RvR sont composé de ces classes dites passive qui ne cherche pas à flood les logs justement, ce qui est souvent ce qui fait defaut au gens qui joue en passe qui eux monte des perso pour flood.

Donc arretont le mensonge du starsystéme, et bien sur il faut des tueurs qui aiment flood dans un bon groupe il faut des Candy, Khal, Qwarr, je vais dire Drizz sinon il va m'en faire un fromage, des Maka, Cara, Earth mais les floodeur ça constitue 1/4 d'un bon groupe au maxi alors que souvent les gens qui joue en masse forme des groupe avec 4/5 floodeurs et s'ettone que ça marche pas........et enfin ont connait la suite.


Bref voilà Pixi j'espére que j'ai été plus clair, je te vois souvent jouer avec des gens qui j'aime beaucoup donc je sais que tu fais pas des masses sauf evidement pour les prises de fort donc mon message ne te concerner pas.
désolé mais
Faut arreter de dire qu'hibernia est plus avantager, c'est pas vrai, Mythic à decider de doter hibernia de la purge de groupe, 4 classes healeuse contre 2 sur alb et encore moine est en cuir et d'une bt en maille voilà ça c'est enorme et si ont se limite à cette vision du jeu oui c'est ubernia plus les stun des magots.

Ceci dit ont a aussi nos avantages, j'ai l'impression qu'ont cherche a calquer nos groupe de 8 sur un groupe Hib et évidement là ont voit que ce qu'ont a pas donc je pense que le débat Hib est trop avantager ne fait pas avancer les choses.
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Re: désolé mais
Citation :
Provient du message de Sphynx-Vaderetro
Faut arreter de dire qu'hibernia est plus avantager, c'est pas vrai, Mythic à decider de doter hibernia de la purge de groupe, 4 classes healeuse contre 2 sur alb et encore moine est en cuir et d'une bt en maille voilà ça c'est enorme et si ont se limite à cette vision du jeu oui c'est ubernia plus les stun des magots.

Ceci dit ont a aussi nos avantages, j'ai l'impression qu'ont cherche a calquer nos groupe de 8 sur un groupe Hib et évidement là ont voit que ce qu'ont a pas donc je pense que le débat Hib est trop avantager ne fait pas avancer les choses.
Toutafé d'accord.
Re: désolé mais
Citation :
Provient du message de Sphynx-Vaderetro
Faut arreter de dire qu'hibernia est plus avantager, c'est pas vrai, Mythic à decider de doter hibernia de la purge de groupe, 4 classes healeuse contre 2 sur alb et encore moine est en cuir et d'une bt en maille voilà ça c'est enorme et si ont se limite à cette vision du jeu oui c'est ubernia plus les stun des magots.

Ceci dit ont a aussi nos avantages, j'ai l'impression qu'ont cherche a calquer nos groupe de 8 sur un groupe Hib et évidement là ont voit que ce qu'ont a pas donc je pense que le débat Hib est trop avantager ne fait pas avancer les choses.
Moazossi.
bas :

2 sorciers
2 clerc
1 moine
1 paladin (2H)
1 paladin (bouclier)
1 reaver

ça c'est un groupe qui a roxer pendant toute une journée de la semaine derniere sachant que les 2 sorciers se dotaient de pet qui pouvaient stun

voila le concept du groupe est diférent mais bon on ne craignait pas le mez (2 classes a demez) et les 3/4 du temps c'était les autres qui avaient des zzzzz sur la téte.

Donc un groupe alb typique il manque pas mal de truc quand tu compare avec les autres royaumes mais bon masse IH avec les 2 paladin et les 2 clerc et en plus le reaver qui péte tous les casts des gens autour.

-> pas de bt pas de speed 5 pas de gros patator
Rho autant je vois pas mal d'amis partir, autant ca devrait faire plaisir a tous le monde qu'ils partent, ceux qui aime le mass vs mass et qui supporte pas les team, et les groupe de 8 mais pas fixe qui ce ferons plus automatiquement détruire, autre chose il existe encore une autre catégorie de joueur dont personne n'a parler les solo et duo et y'en as beaucoup plus que vous pensé, et bien ils serons heureux aussi de pas ce faire prendre leurs proie par une horde en furie avide de RP.

Moi je dit le serveur ce dépeuple c'est bien (c'est l'effet rechercher par GOA équilibré les serveur)
__________________
Coldea
T4C; DAOC; WoW; WarHammer; Swtor; GW2; Teso etc etc ...

- Une belle bataille même perdu, reste une belle bataille. -
Re: Re: Re: C'est marrant
Message supprimé par son auteur.
Hé bé je crois que tout a été dit .

Tout a commencé par des groupes faits en deux temps trois mouvements avec les gens qui passaient là par hasard. La constitution du groupe durait 2 min, on prenait au minima un barde (sur hib) pour se déplacer plus rapidement et puis on partait la peur au ventre dans les vastes contrées ennemies.

Depuis 3-4 mois, des groupes de bons potes se sont constitués sur les 3 royaumes. On appelle ça des groupes fixes. On appelle ça aussi des groupes optimisés.
Leurs skills, leur rang RvR, leurs RA actives (qui sont la conséquence de leur temps de jeu et de leur skill) en ont fait des groupes craints par tous.

Ce phénomène somme toute assez sympa à toutefois engendré des déviances assez inattendues :

1- D'autres groupes moins connus adeptes du 8vs8 ont commencé à reproduire le même style de jeu.

Le problème majeur c'est que ces groupes sont ultra élitistes car avant de développer une symbiose au sein du groupe, on se base d'abord sur le profil de personnage.
C'est ainsi que depuis 1 ou 2 mois je vois très souvent :
- des gens passer 30mn à DL sans bouger en attendant d'avoir composer LE GROUPE UBER qui va tout roxxer
- des gens demander des classes très précises, avec des spé très précises
- des gens ne grouper que des lvls 50 (malheur au barde qui n'a pas speed 5...)
- des gens ne grouper que des rangs 5+ (malheur au druide qui n'a pas purge de groupe...)
- des gens ne grouper que des gars qui sont en SC (malheur au gars qui ne cape pas toutes ses resists...)
Bref du n'importe quoi !!!!

2- Des guildes qui ont un nombre de joueurs importants ont décidé de profiter de leur nombre pour :
- s'amuser ensemble sans avoir à composer de groupes fixes
- s'amuser ensemble sans a voir à attendre 20mn le barde qui ne pop pas
- s'amuser ensemble sans rejeter le petit faucheur lvl 35 qui en a marre de xp et qui veut rejoindre ses potes en RvR et passer une bonne soirée

Et voilà que le phénomène s'inverse !

Les groupes non fixes se faisaient poutrer en boucle par les groupes fixes ?
NORMAL

Les groupes fixes se font poutrer en boucle par les bus guildes ?
NORMAL

Personnellement je crains plus la déviance n°1 que la déviance n°2 qui est saine car basée sur la camaraderie, sur l'esprit guilde (cher à notre guilde Caran Annun qui n'est paradoxalement pas une adepte du bus).

Et puis relativisons un peu s'il vous plaît !

Sur Hib des bus y'en a un c'est celui des Tempest (dont l'ide est souvent bien précieuse en cas de coup dur pour fragger ou pour rezzer).
Le rencontrer une fois de temps en temps ok mais ne me dites pas que c'est tous les soirs !
Sur Midgard, c'est HoM et pareil, je ne les croise pas tous les soirs !

Sur Albion... ah sur Albion c'est le problème chronique de ce royaume ! Il n'y a pas de grosses guildes structurées à moins que je me trompe. Il n'y a pas de grosses alliances.
C'est plus une addition d'individualités ce qui ne doit pas être étranger au fait que le phénomène groupe fixe a débuté là bas.

Patience, le style de jeu évolue tous les mois. Ne désespérez pas !
Comme tout il ne faut pas d'excès.

Trop de groupes fixes tuera les groupes fixes. Trop de bus tuera les bus.

On reviendra peut être un jour au début du RvR avec des groupes bordéliques où l'on rencontre de nouvelles personnes, où l'on PL les jeunes joueurs fraichement sortis des Vaux, bref où l'on joue à un MMORPG aus sein d'une communauté.

++
et ? réfléchir à quoi ? vs arrivez plus a faire vos rps trankill ?

ou c juste que de + en + de personnes RvR et gagnent des rangs et sont donc + difficile a tuer ?
Citation :
Provient du message de Aarball
et ? réfléchir à quoi ? vs arrivez plus a faire vos rps trankill ?

ou c juste que de + en + de personnes RvR et gagnent des rangs et sont donc + difficile a tuer ?
La lassitude tu connais ?

-> Alain c'est beau de parler sans savoir amuse toi bien dans ton ignorance
ça dépend p-e des classes mais perso, les seuls moments où j'ai pu apprécier l'ensemble des capacités du ménes c'est en groupe fixe ( 8 vs 8) et en solo.

Le groupe fixe est basé avant tout sur la complicité des joueurs et sur une connaissance du style de jeu d'autrui.

Quand je suis dans un groupe fixe, que ce soit avec Khal, Fab ou Drizzt, c'est pour utiliser au mieux mes capacités, pas pour engrenger le maximum de rp.

Ma classe ne se prête pas du tout aux masses : pas de sorts de zone valable, pas de capacité de rush ( trop peu de pdv), trop peu de ménes pour que tlm avance à speed 5 etc etc...donc je préfère jouer seul ou en groupe 8 vs 8.

Je trouve ça réducteur de voir dans le groupe fixe qu un groupe de farmage, d'autant plus que selon les classes ( je commence à voir ça avec mon caba) , le leech sur les masses est bcp plus rentables que le groupe fixe.
Citation :
Provient du message de Koromas
J adore les gars qui parle de ces gpes sans savoir....
Ces groupes fixes ont été crées dans le but de roxxer, c ' est tout
(amis ou pas).

Et c ' est ce que je pense.

Car, sans les RA (se souvient du temps de la 1.36; 1.45), ces groupes n ' existeraient pas.
Citation :
Provient du message de Rhaitz
La lassitude tu connais ?

-> Alain c'est beau de parler sans savoir amuse toi bien dans ton ignorance

Je suis un mage spé DD, je ne sers plus à rien en RvR.

Bye Bye.
un groupe trop fort en face= solution de facilité masse

ce tellement plus simple de s amener a 50 que de chercher une solution intelligente et constructive.

vous aimez le jeu de masse ce bien chacun joue comme il veut mais personnellement le chain f8 lag lag freez

j ai même pas envie de parler des heures avec des personnes qui crachent sur les groups fixes. Juste une seul chose a leur dire stop votre connerie humaine au lieu de ouinouin a tour de bras car vous etes mort sur un inc de 8 contre 30 je suis sur que vous avez appris quelque chose.
Maintenant ce que je vois ce que au lieu de tirer une leçon de chaque défaite vous preferez venir ici ouinouin a tour de bras sans jamais vous remettre 1 seconde en question sur votre façon de jouer.

alors ce bien rester dans l ignorance en vous croyant uber maitre du jeu et tout et tout et continuer a dire que ce a cause de la soit disant RA i win que vous etes mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés