aimer une caractérielle??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Norah
Je confirme. C'est un pas de plus vers la violence, et un jour ça en viendra aux mains réellement. NON à la violence dans les couples. Je rappelle au passage qu'une récente étude a démontré qu'il y avait bien plus d'homme violent dans les couples qu'on ne le pense en France.




Oui mais la carractèrielle tu finis par la laisser dans son coin si c'est son choix et qu'elle est incapable de s'en rendre compte. Si faut frapper ou être violent pour, soit disant, aimer et être tranquil dans le couple c'est pas la peine d'en arriver là.
Pas d'accord , je préfère 100 fois une solide engueulade avec les 2 partis qui mette les points sur les i (et ce sans violence physique) qu'une petite relation hypocrite ou l'un fait sa petite crise et l'autre gromelle dans son coin et qui finit par tout pourrir .

Faut regarder la vérité en face , un couple ne survit qu'en faisant des mises au coin régulière parfois sereine parfois virulente mais indispensable car si le couple ne communique pas c'est sa mort à court terme.
Citation :
Faut regarder la vérité en face , un couple ne survit qu'en faisant des mises au coin régulière parfois sereine parfois virulente mais indispensable car si le couple ne communique pas c'est sa mort à court terme.
Tout a fait d'accord sur ce point.
Tu sais Lothar.. je me demande quel genre d'amoureux tu fais.
Parce que la tu a un problème majeur. Toutes les femmes sont caractérielles au moins un fois part mois. Non mais t'imagine... ça fait en moyenne 12 fois part année tu multiplie ça part 30 ans pour la plupart. Non mais ça en fait des crises inutiles.
Moi ce que je lis chez toi cest que l'on répond à des caprices, parce que c'est des caprices, part la violence. Pardonne-moi mais tu n'arrange rien. Au contraire. Si tu la menace elle se sentira mal aimer part toi et elle fera encore plus de crises et c'est pas ça que tu veux... enfin j'espère.
Tk, c'es toi qui vois comment marche tes relations mais pour ma part je suis heureuse de ne pas être ta copine.
Vive les hommes qui discutent, pas qui menace.
Désoler si vous n'êtes pas en accord avec moi.

Citation :
Faut regarder la vérité en face , un couple ne survit qu'en faisant des mises au coin régulière parfois sereine parfois virulente mais indispensable car si le couple ne communique pas c'est sa mort à court terme.
Pardonne moi mais les menaces ne sont pas intégrer dans la communication. Au contraire tu fait peur a l'autre pour qu'elle arrête ses enfantillages. Elle arrête parce qu'elle a peur pas parce que vous vous êtes assis calmement et que vous vous êtes parler en adulte. Tu te contredis.
Elody on voit que tu me connais très mal car généralement qu'en qqun a un problème c'est vers moi qu'il se tourne car je suis qqun de comphréhensif et très diplomate.
J'ai arrangé plein de problème de couple , sorti plusieurs personnes de dépression et j'ai meme de l'aide bénévole dans un dans un organisme qui s'occupait de personne en difficulté morale et aucune de ses personnes ne s'en est jamais plein bien au contraire et ma copine se porte très bien et a pu épanouir plein de choses que sa famille lui refusait . donc je ne me sens nullement comme qqun n'ayant aucune communication bien au contraire (je suis meme là a 5H du mat à dialoguer)

Mon point de vue sur la violence est qu'il y a un moment ou pour renouer un dialogue sain ,une dispute violente est parfois nécessaire si on veut sauver le couple

tu me permettras de prendre un exemple .

Imaginons que ton copain (je suppose que tu es une fille au titre) mate ostensiblement d'autres filles et ca publiquement sans aucune discrétion .
La 1er fois tu lui dit :chéri ,arretes ca me gene , là il répond ui oui et il continue
La 2em fois :écoute je trouve que tu devrais plus t'intéressé a moi et pas a elles et la ton mec te répond :"on en discuteras plus tard" et continue a mater

Bon tu verras dans ce cas là qu'il refuse ouvertement le dialogue ,celui-ci ayant trouvé ses limites il faut bien trouver une alternative et là il t'en reste que 2 :
-la soumission ,tu le laisse mater.
-le conflit sous 2 formes :
1)le départ qui va faire très mal a tout les 2
2)L'ultimatum avec violence verbale :"maintenant tu discutes ou je t'en fout une la prochainne fois que tu mates cette poufiasse )

laquelle tu crois qu'il est préférable ?Laisser pourrir le couple?te tirer ? ou jouer le coup de force qui lui feras ce rendre compte :"oh ptain je l'ai traité comme une merdre , je l'ai génée en publique et maintenant elle a la haine , je vais tenter de faire un effort car j'ai peur que la prochaine fois elle m'en colle une et me quitte " ?
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan



Pardonne moi mais les menaces ne sont pas intégrer dans la communication. Au contraire tu fait peur a l'autre pour qu'elle arrête ses enfantillages. Elle arrête parce qu'elle a peur pas parce que vous vous êtes assis calmement et que vous vous êtes parler en adulte. Tu te contredis.
Je me contredit absolument pas , il te suffit de regarder les relations internationales pour voir que taper du point sur la table est le meilleur moyen d'amener a négocier avec qqun de manière pacifiste .

Pour avoir un dialogue il faut qu'il soit amorcer , si la personne refuse tout dialogue faut bien lui faire comprendre d'une facon ou d'une autre que toi tu veux discuter et parfois un bon coup de poing sur la table va attirer son attention et elle va se dire :"hoho c sérieux , écoutons ce qu'il a a dire"
Desoler mais je vois pas le problème a ce qu'il matte une autre fille... S'il la touche la c'est un problème... Mais je suis toujours contre la violence verbale... S'il écoute pas et s'il me comprend pas... Adios Amigo c'est dommage mais c'est ça... Je suis contre les disputes dans un couple. C'est pas vrai que dans tout bon couple il doit avoir des disputes... Jamais... c'est un myth... ou il y a bonne communication il n'y a pas de dispute. Tu demandera a mon amoureux.. Ca fait 1 ans et 4 mois que nous sommes ensemble et jamais on ne c'est disputer... malgré mon caractère pas toujours évident...
Excuse moi de pas etre d'accord avec toi sur ce point là mais je préfère 100% me disputer que de rayer une relation du jour au lendemain ...

Franchement tu penses vraiment qu'il vaut mieux quitter son copain alors qu'une bonne mise au point un peu virulente peut tout régler ?

PS:n°1 le mattage c'était un exemple ,ca pourrait etre le faites que ses copains soient en permanence chez vous nuit et jour , le fait ,le fait qu'ils ne te sortent jamais ,etc etc etc
PSn2 : je suis depuis 4 ans avec ma copine et et elle se porte très bien dans son couple (d'ailleurs je peux lui demander de venir donner son avis ici )

PS n°3: suis crevé il est 5h15 et j'ai un blocus a tenir donc je vais dormir mais je suis tout pret a reprendre demain .

Bonne fin de nuit
Nous ne reprendrons pas cette discussion... de toute manière nous sommes aux antipodes... Chaqu'un sont point de vue et a ceux qui sont dans se problèmes de voir si c'est ta solution qui fonctionne ou la mienne.
Re: aimer une caractétielle??
Citation :
Provient du message de Mike_Zoolander
J'ai une question, pour savoir si je suis le seul dans cette situation. J'aime une fille, énormément en passent, cette fille est vraiment extraordinaire, mais seulement une chose cloche...ELle a un caractere pas possible, une vrai criade elle crie sans arret, et elle est extra suseptible. alors juste savoir si je suis le seul dans cette impasse..lol impasse
Peut-être l'aimes tu aussi car elle a ce caractère assez fort, non?
Ce qui ne veut pas dire que tu dois tout accepter sans broncher, compromis compromis, comme déjà dis dans ce post.
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Conseils d'une caractérielle :
Surtout te fous pas de sa gueule, ca empire et ca fait tres tres mal.

Pose toi dans un coin, regarde la calmement sans lui répondre, et attend qu'elle se calme, sans en rajouter. Ca vexe. En général ca énerve plus puis ca fatigue et la prochaine fois on y réfléchit à deux fois avant de s'énerver.

OU

Mets lui les points sur les I , dis lui que c'est pas vivable comme ca, qu'il faut du caractere mais pas un sale caractere. Qu'elle n'a pas à s'emporter contre l'homme qu'elle aime et que ca ne peut que dégrader les choses.


Avec moi ca marche

*edit* ah oui le monsieur en dessous a raison : une relation c'est pas un combat, y'a pas de dominé dominant. C'est une relation d'égal à égale ... tu ne dois pas la dominer ou la dompter...
Dans ce genre de situation, il faut etre clame pour deux.

D'abord faire remarquer que son mouvement d'humeur n'est pas adapté voire disproportionné mais le faire très gentiment et avec humour.

Si ca calme pas, recommencer avec tendresse.

Si ca calme pas, ben faut passer par le classique :

je t'aime mais la tu me fais chier. Si t'as envie de faire une crise de nerf sur <insert value> vas-y, mais ce sera sans moi.

Si ca calme pas, ben la un eclat de voix peut czalmer le jeu dans le sens ou tu montres qu'elle est pas la seule à pouvoir gueuler mais pour que l'impact soit correct, il faut que ca se soit très rare.

Si ca calme pas, ben vaut mieux se barrer parce que la à part une claque dans la gueule, jue ne vois pas ce qui la calmerait mais ca signifierait aussi la fin de la relation, donc partir avec ou sans claque, c'est partir quand même. Mais ne pas s'en aller sans un :

bon, moi, je te supporte plus, tes petites crises de gamine, tu te les feras en solo, je suis pas obligé de subir ca. Grandis un peu et reviens me voir après.

Une explication est toujours necessaire.

Et puis bon, la pas de regret, parce que si on fait les(s) geste(s) de bonne foi, l'effort et que ca passe pas, qu'elle aille se faire foutre. Parce que quand même une relation, ca se fait à deux et si y'en a qu'un qui fait des efforts, ca marchera jamais.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
[i]Dans ce genre de situation, il faut etre clame pour deux.

D'abord faire remarquer que son mouvement d'humeur n'est pas adapté voire disproportionné mais le faire très gentiment et avec humour.

Si ca calme pas, recommencer avec tendresse.

Si ca calme pas, ben faut passer par le classique :

je t'aime mais la tu me fais chier. Si t'as envie de faire une crise de nerf sur <insert value> vas-y, mais ce sera sans moi.

Si ca calme pas, ben la un eclat de voix peut czalmer le jeu dans le sens ou tu montres qu'elle est pas la seule à pouvoir gueuler mais pour que l'impact soit correct, il faut que ca se soit très rare.
C'est ce qu'il y'a de mieux à faire.

Rester calme mais ferme.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Dans ce genre de situation, il faut etre clame pour deux.

D'abord faire remarquer que son mouvement d'humeur n'est pas adapté voire disproportionné mais le faire très gentiment et avec humour.

Si ca calme pas, recommencer avec tendresse.

Si ca calme pas, ben faut passer par le classique :

je t'aime mais la tu me fais chier. Si t'as envie de faire une crise de nerf sur <insert value> vas-y, mais ce sera sans moi.

Si ca calme pas, ben la un eclat de voix peut czalmer le jeu dans le sens ou tu montres qu'elle est pas la seule à pouvoir gueuler mais pour que l'impact soit correct, il faut que ca se soit très rare.

Si ca calme pas, ben vaut mieux se barrer parce que la à part une claque dans la gueule, jue ne vois pas ce qui la calmerait mais ca signifierait aussi la fin de la relation, donc partir avec ou sans claque, c'est partir quand même. Mais ne pas s'en aller sans un :

bon, moi, je te supporte plus, tes petites crises de gamine, tu te les feras en solo, je suis pas obligé de subir ca. Grandis un peu et reviens me voir après.

Une explication est toujours necessaire.

Et puis bon, la pas de regret, parce que si on fait les(s) geste(s) de bonne foi, l'effort et que ca passe pas, qu'elle aille se faire foutre. Parce que quand même une relation, ca se fait à deux et si y'en a qu'un qui fait des efforts, ca marchera jamais.
Ca sent le vécu ça ...

T'as été bien patient, chapeau
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Nous ne reprendrons pas cette discussion... de toute manière nous sommes aux antipodes... Chaqu'un sont point de vue et a ceux qui sont dans se problèmes de voir si c'est ta solution qui fonctionne ou la mienne.
Un petit encart (oui, j'y reviens, et alors ? ), parce qu'il manque une notion j'ai l'impression :
Sur la description que Lothar fait de lui même j'ai l'impression de revoir un ami, que l'on pourrait qualifier de bonne pate, voir bonne poire dans le sens péjoratif
Toujours là quand on a besoin de lui, toujours à se plier en quatre quand il faut, et avec le sourire en plus, bref, une perle, ou presque
Pour lui c'est naturel, il aime aider les gens, jusque là rien de mal, mais le jour où il dira non, bonjour le massacre, parce que les gens sont habitués à ce qu'il dise oui et le traitent comme un larbin, pas comme un égal
L'une des rares fois où il a refusé quelque chose à son frere, ce dernier est rentré dans une colere noire, pourtant il est assez calme (remarque, ça pourrait aussi être l'un de ses amis, vu que ça s'est reproduit) parce qu'il lui refusait de se plier à sa volonté.
Hors le probleme est là, depuis un bout de temps les gens sont habités à un <oui, je m'en occupe>, et la relation n'est plus d'égal à égal, l'instinct de domination ayant pris le relai. (le premier qui me sort un truc à ce sujet, je lui conseille de faire de l'introspection, il va être diablement surpris )

le seul moyen de ramener la relation à un niveau d'égalité reste une altercation verbale, on avait eu beau faire le tour de la question avec lui, tant que les choses ne sont pas mises à plat brutalement ça ne sert à rien

Quant à la violence verbale, elle peut se représenter sous diverses formes, il ne faut pas toujours y voir des insultes, menaces ou quoi que ce soit du genre, elle peut toujours être sous une forme plus posée, polie et surtout plus froide, des mots choisis peuvent faire plus mal que des insultes, malheureusement elle est parfois nécessaire pour revenir à un niveau de discussion plus sain, mais au moins ça prouve qu'on s'intéresse un minimum à vous, puisque la personne en face fait quand même l'effort d'essayer d'y revenir, peut être de maniere incongrue, mais lui en avez vous laissez le choix aussi ?

La psycho c'est bon, mangez en

pour revenir au sujet initial, tu as le choix, soit essayer de mettre ça à plat en espérant y trouver une solution, et ce sans tarder, soit partir maintenant parce que tu finiras par craquer un jour ou l'autre
Citation :
Provient du message de Elaerie
...
C'est marrant ca mais à un ou deux détails près c'est moi ca .

Je suis gentil calme,comphréhensif , pret a aider les autres a m'occuper des problemes ,etc

Mais le 1er qui profite de mon bon fond pour me marcher sur les pieds le regretteras amèrement car une fois poussé à bout je deviens très vindicatif
Citation :
Provient du message de ¤ ChérI ¤
Si il devient plus caractériel qu'elle, elle va prendre peur et le plaquer, c'est clair et net. Une fille comme ça veut dominer, si elle n'y arrive pas, elle se tire.
C'est pas aussi simple que ça, certaines filles ont tendance à dominer dans l'espoir d'être dominées en retour. Et, si le mec s'incline et ne bronche pas elles se lassent vite et ciao...

Dur dur de vivre avec une caractérielle, mais ça a ses bons côtés heureusement.
Citation :
Provient du message de Lothar
Mais le 1er qui profite de mon bon fond pour me marcher sur les pieds le regretteras amèrement car une fois poussé à bout je deviens très vindicatif
C'est un des problemes, pas vraiment de maniere volontaire, les gens poussent jusqu'à ce que ça saute, ensuite ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, alors qu'ils l'ont un peu cherché un minimum
D'ailleurs la discussion entre les 2 freres étaient intéressante quand aux arguments, mais j'osais pas sortir de mon coin pour éviter de prendre une "balle" perdue
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Desoler mais je vois pas le problème a ce qu'il matte une autre fille... S'il la touche la c'est un problème... Mais je suis toujours contre la violence verbale... S'il écoute pas et s'il me comprend pas... Adios Amigo c'est dommage mais c'est ça... Je suis contre les disputes dans un couple. C'est pas vrai que dans tout bon couple il doit avoir des disputes... Jamais... c'est un myth... ou il y a bonne communication il n'y a pas de dispute. Tu demandera a mon amoureux.. Ca fait 1 ans et 4 mois que nous sommes ensemble et jamais on ne c'est disputer... malgré mon caractère pas toujours évident...
Ouai moi aussi je pensais la même chose, jusqu'au jour ou ma première "vraie" copine (j'entend par la qu'on est resté plus d'un mois ensemble - 3 ans en fait) m'a plaqué. Et bon la sur le coup forcément tu t'interroges sur le pourquoi du comment. Pour moi tout allait bien entre nous, on se disputait jamais, bref c'était l'amour, du moins c'est ce que je croyais.

Quelques mois plus tard, la crise passée, on a reparlé de notre ancienne liaison au calme. Et bin j'ai découvert plein de trucs. Elle avait évidemment plein de choses à me reprocher (je suis pas parfait hein ). Mais on en avait jamais parlé, enfin disons qu'elle m'avait lancé des signes que je n'avais pas bien interprétés, lassée de mon comportement qui n'évoluait pas, elle finie par me quitter.

Tout ça pour dire que les hommes et les femmes ont des manières très différentes de communiquer. On dit souvent que les hommes ne comprennent jamais les femmes, oui mais si les femmes s'exprimaient un peu plus clairement, comment cela se passerait-il? Nous les mecs nous sommes plutôt bruts et directs, alors que les femmes sont plutôt subtiles, un simple regard pourra signifier beaucoup de choses que nous n'interpréterons pas forcément correctement. C'est un vrai dialogue de sourds quoi. Je ne rejette pas la faute sur l'un ou sur l'autre mais il faut bien se rendre à l'évidence que la façon de communiquer est différente si l'on est un mec ou une fille.

Il est donc nécessaire, par moments, d'applanir les choses sinon c'est la mort du couple à court termes. Ce dialogue peut évidemment se faire de façon calme ou plus violente. J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, après notre première dispute on s'est marrés et on s'est dit "ça y est on est parti pour durer, on a passer notre première dispute avec brio". Il faut savoir s'engueuler, savoir s'écouter, savoir retirer le bon de toute dispute et surtout ne pas rester sur une engueulade à se faire la gueule des jours durant, bref il faut faire preuve d'amour et d'une grosse dose de maturité et, à ce moment, tout est envisageable.

Enfin il n'y a pas de mystères, aimer ça s'apprend...
Citation :
Provient du message de Lothar
Pas d'accord , je préfère 100 fois une solide engueulade avec les 2 partis qui mette les points sur les i (et ce sans violence physique) qu'une petite relation hypocrite ou l'un fait sa petite crise et l'autre gromelle dans son coin et qui finit par tout pourrir .

Faut regarder la vérité en face , un couple ne survit qu'en faisant des mises au coin régulière parfois sereine parfois virulente mais indispensable car si le couple ne communique pas c'est sa mort à court terme.
Je suis d'accord, la communication est primordiale.
Përsonnellement, dans notre couple, c'est moi le caractériel, heureusement je m'en rend compte la plupart du temps, nous en discutons, nous avançons, je m'améliore ^^
Bref, pour l'auteur du post, n'hésites pas à hausser un peu le ton ( si c est indispensable ) pour ouvrir un terrain de discussion, tout mettre à plat... çà peut s'arranger, j'en suis un exemple.

Bisouxxx ma Lu.


Petit Edit pour Bio qui a posté au dessus, il a tout dit ^^ bravo.
Tout à fait d'accord avec Lilandrea et Panda McKeen

Ma chérie a essayé de me pousser un peu à bout au début de notre relation... Je lui ai tout simplement fait comprendre que ça ne prendrait pas avec moi... Je suis un ange, il en faudrait vraiment des tonnes pour m'énerver

Quand j'en ai eu assez de l'entendre, je le lui ai dit, et je suis sorti faire un tour. Quand je suis revenu, le problème était résolu.

Depuis, tout va bien, nous savons tous les deux que la communication se fait d'égal à égal,qu'il n'est nul besoin de s'énerver et qu'il suffit de poser les choses à plat






PS si tu lis : je t'aime ma belle, pas taper !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés