Ragnarok Online gratuit

Fil fermé
Partager Rechercher
Houuuu, le gros message à caractère publicitaire...
Houuuu, le compte roturier créé spécialement pour ça...
Houuuu, la tête que l'éditeur fera quand il apprendra l'existence d'un serveur pirate.

M'est avis que ce post restera pas longtemps, et m'est avis que ce serveur restera pas ouvert longtemps non plus.
ces serveurs sont parfaitement legaux

je pensais juste faire profiter les gens qui souhaitaient jouer

Je ne pensais pas faire la publicite concurrente a ce site mais apporter une reelle info

Apparement ce genre de post n'est pas le bienvenu ici je pense donc le supprimer
Citation :
Provient du message de Diony2004
ces serveurs sont parfaitement legaux
As tu obtenu une licence d'exploitation de la part de l'éditeur ? Car si ce n'est pas le cas, ces serveurs ne sont ni plus, ni moins, que des serveurs pirates, et c'est donc du parasitisme commercial.
deosle je ne sais pas comment supprimer un post ou si j'ai les droit pour le faire ... cependant je pensais qu'effacer le post original serait suffisant ... l'integrite farouche de certaines personnes m'etonnera toujours ^^
Citation :
Provient du message de Diony2004
deosle je ne sais pas comment supprimer un post ou si j'ai les droit pour le faire ... cependant je pensais qu'effacer le post original serait suffisant ... l'integrite farouche de certaines personnes m'etonnera toujours ^^
Disons que ce forum a des obligations légales, donc une est de ne pas permettre la promotion d'activités illégales. Et je doute que tu arrives à nous prouver qu'un serveur pirate d'un MMORPG puisse être considéré comme une activité légale.
Bon je vais faire simple face a ces accusations ....

Le client ragnarok online est gratuit, et de plus il n'a pas de copyright en france ...

Les droit portent donc sur un service rendu a savoir l'hebergement d'un serveur
Le litige ne peux donc venir que du serveur.

Les logiciels utilise pour les serveurs prives ne sont pas les officiels utilises par gravity mais des serveurs devellopes gratuitement par des fans.
Donc la seule question est de savoir si la facon dont ont ete devellopes ces serveur est legale , mais il faudra certainement des proces avant que cela soit determine, proces fort hypothetiques, puisque gravity n'a pas encore manifeste le moindre interet pour ces serveurs prives.
arathorn, je pense que tu juge un peu vite ...
Je ne vois pas commetn tu peux statuer sur la legalite d'une activite quand il faudrait un proces entier afin de le determiner ...

Car ni la legalite, ni l'illegalite de tels serveurs n'est aujourd'hui definie en france

Enfin une fois de plus le post a ete efface, peut etre 5 minute apres avoir ete poste si ce n'est moins, je pense que le prejudice que j'ai inflige a cette communaute reste donc minime

Je reste cependant admiratif face a l'integrite de certains utilisateurs de ce forum ...
Citation :
Provient du message de Diony2004
Bon je vais faire simple face a ces accusations ....

Le client ragnarok online est gratuit, et de plus il n'a pas de copyright en france ...
Son téléchargement est libre, ça n'en fait pas un freeware. Le logiciel est toujours la propriété de son développeur.
Quand à la propriété intellectuelle, ce n'est pas parcequ'un produit est développé et édité à tel ou tel endroit du globe que l'on peut le copier ou l'exploiter librement.


Citation :
Les droit portent donc sur un service rendu a savoir l'hebergement d'un serveur
Le litige ne peux donc venir que du serveur.

Les logiciels utilise pour les serveurs prives ne sont pas les officiels utilises par gravity mais des serveurs devellopes gratuitement par des fans.
Donc, on en arrive à une forme d'émulateur, qui pour se connecter utilise un logiciel développé pour être utilisé dans un certain contexte ( à savoir les serveurs mis en place par l'exploitant ), et dont le développement à de forte chances d'avoir enfreint plusieurs copyrights ( les différents protocoles et algorithmes utilisés ).

Citation :
Donc la seule question est de savoir si la facon dont ont ete devellopes ces serveur est legale , mais il faudra certainement des proces avant que cela soit determine, proces fort hypothetiques, puisque gravity n'a pas encore manifeste le moindre interet pour ces serveurs prives.
Gravity n'est pas forcement au courant de ce genre de choses, et tu le dis toi même, pour le moment, la justice n'a pas été mise au courant. Mais je considère tout de même qu'il me semble difficile de soutenir que ces serveurs, qui font concurrence déloyale à ceux de Gravity ( puisque pouvant drainer certains clients potentiels ), sans reverser visiblement un centime au développeur, soient légaux.
On reprends calmement ...
pour le client comme je l'ai deja dit il n'y a pas de probleme ... ils sont d'ailleur prevus pour pouvoir se connecter a n'importe quelle ip, ce n'est pas sans raison.
posseder un client et se connecter avec a un serveur ( que ce soit celui de gravity ou celui d'un hebergeur anonyme ) est donc parfaitement legal ...

Pour le serveur c'est simple : personne ne sait vraiment comment ils sont devellopes donc il n'y a pas a proprement d'illegalite.
Gravity est au courant du devellopemetn de ces serveurs
Enfin je le repete, c'est un probleme qui n'est pas statuée... il est donc impossible de le definir comme illegal

Voila je suis un peu surpris de l'acceuil de ces post je ne pensais pas que les users ici presents tenaient tant a proteger les droits de gravity

Aratorn : Tu bosse pour eux ?
Citation :
Provient du message de Diony2004
On reprends calmement ...
pour le client comme je l'ai deja dit il n'y a pas de probleme ... ils sont d'ailleur prevus pour pouvoir se connecter a n'importe quelle ip, ce n'est pas sans raison.
posseder un client et se connecter avec a un serveur ( que ce soit celui de gravity ou celui d'un hebergeur anonyme ) est donc parfaitement legal ...
Je l'ai téléchargé, il ne m'a pas demandé à quelle IP je désirais me connecter. Je suppose donc que cela nécessite de modifier le client. Le problème de la légalité est donc clairement posé : peut on modifier un client pour le faire tourner sur un serveur pour lequel il n'est pas prévu ?

Citation :
Pour le serveur c'est simple : personne ne sait vraiment comment ils sont devellopes donc il n'y a pas a proprement d'illegalite.
Gravity est au courant du devellopemetn de ces serveurs
Enfin je le repete, c'est un probleme qui n'est pas statuée... il est donc impossible de le definir comme illegal
Il est en tout cas totalement impossible de le déclarer comme légal. Il le serait si, et seulement si, Gravity avait donné son accord ( ou si vous aviez gagné un procès ), hors, au vu du succès du jeu, je doute qu'ils aient permis la mise en place de serveurs parallèles.

Citation :
Voila je suis un peu surpris de l'acceuil de ces post je ne pensais pas que les users ici presents tenaient tant a proteger les droits de gravity
Franchement, j'ai testé leur jeu, et je l'ai trouvé bien sympathique. Donc, en un sens, ça me dérange, oui, en tant que personne, que certains "pillent" un jeu qui a été développé, jeu qui, en plus, a été mis à disposition gratuitement pendant un sacré bout de temps.

Citation :
Aratorn : Tu bosse pour eux ?
J'ai vachement l'air d'un employé de Gravity c'est clair.
Bon la derniere phrase etait une tentative d'humour ( qui a apparement lamentablement echoue )

Pour le client , il n'y a qu'un fichier xml ajouter, pas de modification de code, enfin on va pas s'eterniser sur cette partie

Deplus il y a un accord tacite de Gravity a l'egard de ces serveurs pusiqu'ils en connaissent l'existence et qu'il n'engagent pas de poursuites

Enfin pour les serveurs paralleles / gratuits, je ne pense pas que ca soit un probleme pour gravity, ce qu'il font payer c le monde , l'ambiance et les service proposes sur Loki et chaos.

En effet il existes des server paralleles heberges par gravity et gratuits ...par exemple le serveur sakray

Pourquoi te donner tant de mal a defendre une societe qui ne se sent pas attaquee ?
Citation :
Provient du message de Diony2004
En effet il existes des server paralleles heberges par gravity et gratuits ...par exemple le serveur sakray
Faux, Sakray, le serveur test, est accessible exclusivement aux clients payants de leur service.
Il n'existe donc pas de serveur gratuit hébergé par Gravity.

Citation :
-Only "PAYING CUSTOMERS" can volunteer to test on Sakray Test Server.
Quand à l'accord tacite... alors là, non, il n'y a pas d'accord tacite. Ce n'est pas parceque ces serveurs "illégaux" n'ont pas été attaqués en justice qu'ils sont acceptés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés