Les sorts pour paladin?

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Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Les sorts de paladin sont surtout dans la pierre comme :

Séisme
Peau de pierre
Boulder
Repousser les morts vivants

Conclusion :

Sagesse, End et Force POWA
Vade Retro appartient au domaine Lumière.


Déjà je conseille de monter un paladin axé guerrier, c'est ce qu'il y a de plus performant pvp parlant dans cette classe, et tient tout aussi bien en pvm mais avec un bémol : garder constamment un oeil sur la barre de mana.

Il faut éviter un trop lourd et flagrant multi-classage prêtre/guerrier, car vu la force requise pour les armes, il y aura un manque de sagesse pour être suffisamment efficace niveau puissance offensive des sorts, ou bien avec le choix de favoriser la sagesse, se posera le soucis d'atteindre les pré-requis du Fléau HE avec une bonne endurance et l'équipement nécessaire au boost de cette arme (Amulette du Héros, Anneau du Gladiateur, soit 75 Dex, et Sombrebois, soit 180 Endu). Quant aux points de compétences que coûtent les sorts offensifs, ils seraient bien plus utiles à l'attaque. Ca ne servirait à rien de monter un tel perso si c'est pour toucher un coup sur deux ou trois pendant ses séances d'xp.
Pour exemple, les clercs de guerre sont beaucoup moins performants au corps à corps bien que plus polyvalents grâce à leurs nombreux sorts. Mais à force de toucher à tout on s'affaiblit, pour au final, ne rien maîtriser. C'est un perso fun à jouer, alors que le paladin spécialisé corps à corps est dans une optique carrée et efficace.
Plus général, le paladin est un guerrier avec une arme bien spéciale qui l'invite, au vu des pré-requis sagesse, à se tourner tout naturellement vers les aptitudes de prêtre. Mais trop se tourner vers la magie c'est perdre les talents premiers de cette classe qui peut faire du 800 pts de dégâts sur PJ avec son arme de prédilection, le fléau HE.

Ce type de paladin sans sorts offensifs, monté au départ comme un guerrier, doit s'appuyer sur la magie pour sa protection bien sûr (et celle des autres), les soins avec, et l'amélioration de ses compétences de guerrier. Pour les caractéristiques mentales, il lui faut le pré-requis en sagesse de la dernière arme ainsi qu'un minimum de 76 en intelligence pour Bouclier de mana jusqu'à un max de 114 pour Instinct majeur


Les sorts utiles sont donc :

Lumière - Guérison Légère - Protection - Guérison importante - Barrière de Protection - Mot de Rappel - Force de la terre - Instinct de combat mineur - Guérison critique - Esprit clair - Bouclier de mana - Peste - Peau de pierre - Tranquillité - Dextérité - Sanctuaire - Guérison - Dissipation de la magie - Invisibilité - Bénédiction - Instinct de Combat majeur - Révélation - Vortex vers quelques cercles.


Optionnels :

Antidote pour poison -> forêt de non retour à moins que nécessaire autre part en 1.25
Malédiction -> contre un type précis de perso
Explosion de Mana -> pour se détendre
Soins de masse -> trop peu efficace avec ce type de perso
Aura de guérison -> idem


Ca reste une vision personnelle et un jugement à réviser en cas d'accès au coco sur je ne sais quel serveur. Avec le colisée on peut penser au long terme, les points de carac pleuvent. Mais dans un cadre mesuré, j'ai pu tester par moi-même cette configuration et apprécier le résultat.
En haut c'est très bien expliqué, mais je ne comprend toujours pas cet acharnement à ne pas vouloir prendre les sorts de terre (en écartant le point de vue RP)...
Pour moi, on fait son xp tellement plus vite et on monte tellement plus haut que ces points sont très vite rentabilisés...
Mais bon, si quelqu'un pouvait bien me l'expliquer à renfort de chiffres...*esprit cartésien*
Pas besoin de chiffres, c'est une question de vision du jeu.

L'absence de sorts offensifs est pour optimiser le corps à corps par l'investissement des points de compétence dans l'attaque ou l'esquive, et pour ne pas perdre de temps à investir dans les carac mentales pour faire ses xp à bas lvl (sauf seraph X ? qui ont d'entrée les pré-requis des petits sortilèges). Ce faisant on peut se concentrer totalement sur l'endurance et monter comme un golem. C'est penser au long terme, à l'efficacité, c'est le réalisme allemand, Jawohl !

Ce n'est pas une règle, mais un choix qui appartient à chacun.

Quant à finir haut lvl, il n'y a aucune différence, tout dépend de la motivation du joueur.
grace aux sorts de pretres je réussis a monter de 1 ou 2 levels par soir (je suis dans les 130 quand meme....) alors j'ai bien envi de voir si les guerriers en font autant

(garder un oeil sur la barre de mana?...suffit que d'avoir l'amu de replenishment)

de plus boulders est rigolo pour tuer de loin les mages qui passent leurs temps a nous fouiller... et il est quand meme joli

pour repousser les morts vivants....selon moi c'est un sort de pretre exclusivement vu qu'il prend en compte la sagesse/level

les sorts de terre c'est 60 points donc 4 levels....c'est pas la fin du monde de prendre sa....
Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
grace aux sorts de pretres je réussis a monter de 1 ou 2 levels par soir (je suis dans les 130 quand meme....) alors j'ai bien envie de voir si les guerriers en font autant
Salut Red.
En version guerrier, un lvl dans les 130 en un soir c'est faisable, deux ça l'est moins.


Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
(garder un oeil sur la barre de mana?...suffit que d'avoir l'amu de replenishment)
Ah oui, tu m'excuses, je suis resté en 1.23.


Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
pour repousser les morts vivants....selon moi c'est un sort de pretre exclusivement vu qu'il prend en compte la sagesse/level
Oui c'est le sort atypique de T4C. Si on ne monte pas régulèrement sa sagesse (2 ou 3 points de carac en sagesse par lvl à ce qu'il parait, mais à vérifier), le sort perd en puissance jusqu'à virer au ridicule.


Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
les sorts de terre c'est 60 points donc 4 levels....c'est pas la fin du monde de prendre sa....
Un lvl par ci, un lvl par là, au final on perd bien plus de 60 points vu les boosts multiplicateurs d'attaque/archerie/esquive.
Bah 4 lvl = 60 point 60 point boosté avec Majeur/mineur instinc , dexterité , Bracelet immo sa donne bien 150 ,175 esquive boosté alors oui 60 point sa parrait et boulder a 206 sagesse contre des sentis avec equipement full terre , sa donne quoi 10 , 12 boulder ? C'est tres long sa et dans la 1,25 ya moin de sentis O-o donc le temp que tu perd a en chercher 3 ta le temp de tuer 6 drake qui donne 45k de xp alors.. xp Cac powa.
Citation :
boulder a 206 sagesse contre des sentis avec equipement full terre , sa donne quoi 10 , 12 boulder ?
moi en 7-8...tout dépendant (je n'ait pas mis tout mes points de renaissance en terre)

Citation :
Un lvl par ci, un lvl par là, au final on perd bien plus de 60 points vu les boosts multiplicateurs d'attaque/archerie/esquive.
mais avec les sorts on peut avancer bien plus rapidement en level ce qui rachètent les 60 points perdus
Citation :
boulder a 206 sagesse contre des sentis avec equipement full terre , sa donne quoi 10 , 12 boulder ?
Avec 206 de sagesse pure (et 114 intellect pur), une tiare, une émeraude focus, un manteau de Drachen et 30 points séraph en puissance terre, je tuais une sentinelle en six boulders. Avec un anneau de jade et afflux, quatre...
Citation :
Provient du message de Muska
Avec 206 de sagesse pure (et 114 intellect pur), une tiare, une émeraude focus, un manteau de Drachen et 30 points séraph en puissance terre, je tuais une sentinelle en six boulders. Avec un anneau de jade et afflux, quatre...

avec anneau de jade 40 point seraf sans afflux, 5, 90% du temps .
Citation :
Provient du message de @Cly$
Un paladin ne possède pas de sorts d'attaque!
On est d'accord mais reste a savoir si la personne veut suivre un RP dur et contraignant ou suivre la facilité et prendre des sorts d'attaque.

Après on peut justifier par le dieu de son paladin. Un Arthekien choisira uniquement les soins et protection etc ,pas d'attaque
Un redempteur pareil
Un Ogri aura pitet quelques petite maledictions en poche
etc etc etc
Citation :
Provient du message de Gengis ex-Feydien
On est d'accord mais reste a savoir si la personne veut suivre un RP dur et contraignant ou suivre la facilité et prendre des sorts d'attaque.
Pour la 10[...]0 ème fois, on est pas dans D&D!! Un paladin, dans t4c, peut parfaitement se battre au boulder, ou même avec une arme de guerrier toute simple, et ce, même dans le cas d'un personnage joué de manière très RP.
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