Avoir des parents profs de psychologie...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà... je viens de réaliser en fait, tout.

psy.jpg

moi : heu... c'est des bouquins de psychologie tout ça, maman?
mère : oui.
moi : "tu les as tous lu?"
mère : "oui, quasiment tous. y'en a d'autre sur mon bureau et par terre"


je n'ose imaginer comment ils ont considérer leurs enfants... tous les tests cachés qu'ils ont pu nous faire subir... comment ils nous ont modelé et tout... ARRGHHHH !!!!


__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Provient du message de Keitaro
Il est mignon ton nounours.
Je ne vois pas de nounours. Je vois...

un simulacre parental destiné à pallier la présence maternelle lors d'une absence semi-prolongée. Les angoisses infantiles et terreurs nocturnes post stade-anal (et donc, pré-oedipiennes) s'évaporent dans le subconscient pendant que la succion répétée de la queue de l'objet en question participe à la construction inconsciente du surmoi latent et libère les pulsions sexuelles à un âge ou on commence normalement à mater sa maman (réduction des pulsions oedipiennes).

La couleur agréablement merdique rassure et donne une plus grande sensibilité aux tests du Rorsach et par extension aux tests de QI. L'odeur progressivement infecte* permet au canard encore en proie à l'insécurité d'ancrer l'affect de ses parents dans la fourrure peluchéenne, et le poids réduit de l'ensemble lui donne un grand controle sur son image du père qu'il peut ainsi dominer sans éveiller les foudres du canapater. C'est donc un outil pour se surmonter, structurer son rapport social avec les ours et améliorer sa confiance en soi.

Si vous retournez le doudou vous y verrez le mantra "Lock, Ban, Modère", qui, lu tous les soirs d'un ton suave par maman canapin mena à l'homme, devrais je dire au prédateur, qui sème aujourd'hui la terreur sur les forums...

Je passe à l'analyse de la jupe bleue taille 6 ans nonchalamment jetée sur l'accoudoir du siège colonial en rotin ?

Sinon CCLP, pour te rassurer (après le doudou je fais double usage mais bon...)
- Ne dit on pas que les cordonniers sont les plus mals chaussés ?
- Et ...la mère de Carlos c'est Françoise Dolto (oui, Carlos le chanteur et Dolto la psychanalyste). Alors t'es pas rassuré là ?

Avram
*je dis ça parce que j'avais pissé sur mon doudou et à l'époque j'avais refusé qu'on le nettoie. On est bien dans son odeur
Re: Avoir des parents profs de psychologie...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je n'ose imaginer comment ils ont considérer leurs enfants... tous les tests cachés qu'ils ont pu nous faire subir... comment ils nous ont modelé et tout... ARRGHHHH !!!!
Clair, j'ai un pote dont la mère est neuro-psychiatre, quand tu vas chez lui et que tu la croises t'as l'impression qu'elle t'analyse à chaque réponse
Re: Re: Avoir des parents profs de psychologie...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Clair, j'ai un pote dont la mère est neuro-psychiatre, quand tu vas chez lui et que tu la croises t'as l'impression qu'elle t'analyse à chaque réponse
J'avais un pote dont le père était diacre....je vous laisse imaginer.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Toutes mes condoléances
Ma mère s'est arrêté à la maîtrise de psycho ... elle n'a pas une bibliothèque entière dédiée au sujet, heureusement
Par contre, j'ai aussi l'impression que quand je lui parle, toutes mes paroles sont décortiquées
Citation :
Provient du message de Rollback
Au fait, savez vous comment s'appelle l'un des enfants de Françoise Dolto, l'une des plus grandes personnalités de la psychologie de l'enfant ?
Citation :
Provient du message de Avram
- Et ...la mère de Carlos c'est Françoise Dolto (oui, Carlos le chanteur et Dolto la psychanalyste). Alors t'es pas rassuré là ?
c'est pas bien de sauter les pavés (c'est vrai quoi, moi je me suis fait une entorse comme ça )
Citation :
Provient du message de Rollback
Au fait, savez vous comment s'appelle l'un des enfants de Françoise Dolto, l'une des plus grandes personnalités de la psychologie de l'enfant ?
Carlos ?
Tu aurais préféré avoir des parents sexologues mon Canapin ?







Lady
Citation :
Provient du message de Kuldar
c'est pas bien de sauter les pavés (c'est vrai quoi, moi je me suis fait une entorse comme ça )
Arf, j'ai lu trop vite !

Edit : pour me racheter, vous connaissez son vrai prénom ?
Citation :
J'avais un pote dont le père était diacre....je vous laisse imaginer.
Moi je dis attaque personnelle

Sinon pour ceux qui suivent régulièrement Maternelle (sur la 5) et je sais qu'ils sont nombreux dans la salle, il y avait récemment une émission sur les parents psy, qui mettait en évidence un grand principe qui dépasse le cadre de la psy: ce n'est pas parce qu'on est conscient d'un problème qu'on se le prend moins facilement au coin du museau. Tout au plus apprend on à le reconnaître plus rapidement.

Le rôle du psy[chologue/chiatre/chanalyste] nécessite un recul généralement incompatible avec le rôle du parent, qui par nature est impliqué émotionellement dans sa relation avec l'enfant. Je pense donc qu'un des principes de base du parent psy[chologue/chiatre/chanalyste] est de ne pas rentrer dans ce genre de relation avec ses enfants. (ce qui n'exclut pas l'utilisation de ses connaissances a posteriori), tout comme un médecin préférera éviter de soigner ses propres enfants dans le cas des maladies qui sortent de l'ordinaire.

mmmm. je devrais retourner sur la taverne moi...

Avram
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés