Compte supprimé : (

Répondre
Partager Rechercher
j'ai appris quelque chose sur la location de voitures, merci


je savait que ce serait instructif



(mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette interdiction comme illégitime, même si il semble qu'elle l'est légalement )



(hors sujet : pill = le ptit' pillou de t4c?)
Citation :
Provient du message de Myu
(mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette interdiction comme illégitime, même si il semble qu'elle l'est légalement )
Elle est légitime, car c'est la seule façon de limiter les abus.
Sinon, un type pourrait voler, insulter... et finalement, dire "ha ben non, c'était pas moi, j'avais prêté mon compte, donc, vous pouvez pas me sanctionner".

GOA ne peut pas sanctionner la personne qui commet les erreurs, car ils ne peuvent techniquement ( sauf par des requêtes qui nécessitent une plainte devant un tribunal pour accéder aux correlations d'@IP-client) identifier avec certitude l'utilisateur, GOA sanctionne donc le compte. C'est la seule façon qu'ils ont de réagir, et c'est la seule valable.

Citation :
Provient du message de DonCamillo
Et en meme temps c est pas moi !
Et en même temps, c'est ton compte qui a été mêlé à tout ça.
Citation :
Provient du message de Myu
(hors sujet : pill = le ptit' pillou de t4c?)
Non pas du tout désolé ^^


Sinon Doncamillo... c'est justement à toi de cogiter sur le droit et la responsabilité..
Oui, certes... mais ne serait-il pas possible de sanctionner les abus en eux même, et non pas l'échange de comptes entre amis qui peut potentiellement mener à ces abus?


J'entends par là ne pas interdire les échanges de comptes, mais préciser que cette pratique se fait aux risques et périls de ceux qui s'y prêtent. Voir de prévenir qu'en cas d'abus effectué via leur compte, ils sont responsables même si le coupable est une tierce personne à qui le propriétaire aurait prêté le compte. (dsl si les phrases sont longues et mal construites, je suis déjà fatigué )

Celà me ferait mal d'être sanctionné pour avoir prêté mon compte alors qu'aucun abus n'ait été commis par exemple, ou pour avoir joué sur le compte de mon petit frère pour le faire xp pendant qu'il fait ses devoirs...
tant qu'il n'y a pas eu de "délit" il n'y aucune raison pour que goa soupconne un echange de compte, j'irais même plus loin : tant qu'il n'y a pas eu plainte de quelqu'un s'étant fait voler/insulter/ etc. goa ne peut avoir aucune preuve, donc ce que tu demandes est en fait déjà appliqué officieusement.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et en même temps, c'est ton compte qui a été mêlé à tout ça.
Tout a fait, les comptes sont considérés comme des personnes morales par Goa.
Un compte est affilié a un acte illégal? et bien il se fait bannir.

Ca vous semble confus?

Et bien je reprendrais je-ne-sais-plus-qui qui trouvais débile la regle de Goa interdisant formellement le pret de compte à qui que ce soit. (pote/famille ou autre)
Parce que c'est le moyen le plus sur de bien affilier la persone morale (le compte) a la persone physique (vous, moi)

Si vous ne suivez pas la regle (et donc le systeme) imposé ci dessous, c'est votre problème.
Mais dans ce cas il ne faut pas venir chouiner apres que ca ne va pas.

C'est comme ci on avait cassé son nouveau matériel parce qu'on a rien suivi des recommandations et du manuel...
Et qu'ensuite on vient rejeter la faute sur le constructeur.

Ouin-ouin Goa c'est injuste ton systeme, c'est n'importe quoi...
Pretez votre voiture a quelqu'un et qu'il lui arrive un truc avec, vous allez voir qui va etre en tord...
Citation :
Provient du message de DonCamillo
on me prete un compte je le casse , sans faire exprès a qui la faute a celui qui prete ou a celui qui casse ?
Ton exemple est pas bon, on t'a prêté un compte, mais tu l'as ( ou l'aurai ) cassé en utilisant le tien. C'est là la nuance.
Tu vas pas oser dire que c'est celui qui a preté qui est fautif

Je te prete mon fusil de chasse, sans faire expres tu tires sur le chien de la mamie d'a coté.. c'est moi le fautif??

Arg c'est pas croyable comme tu refuses d'assumer tes bêtises!!
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Tu vas pas oser dire que c'est celui qui a preté qui est fautif
Ca doit être la 3 ème ou 4 ème foi qu'il le dit. Le pire c'est qu'il doit le croire
Citation :
Provient du message de DonCamillo
dans ce cas trouvez vous normal que la personne porte plainte contre moi ?
Qu'elle se plaigne a goa oui
Ensuite, c'est a goa de trouver qui est responsable, et la, il se trouve que c'est vraisemblablement ton compte (peut etre pas toi) donc ton compte se fait ferme

Dura lex sed lex
Citation :
Provient du message de DonCamillo
dans ce cas trouvez vous normal que la personne porte plainte contre moi ?
La personne porte plainte contre le compte, c'est ca que tu as du mal a saisir.
D'aileurs toi, tu ne subis aucun désagrément (t'es pas en taule ou avec une amende que je sache) mais bien le compte qui subit les conséquence.

Apres que le compte ne soit pas affilié avec une personne propre (pret ou autre) c'est une autre histoire.
Et ca Goa s'en fiche puisque normalement ( ) un compte = une personne.
Citation :
Provient du message de DonCamillo
dans ce cas trouvez vous normal que la personne porte plainte contre moi ?
Ben bien sur. C'est ton compte qui est à première vue responsable de la disparition de ses objets.

Récapitulons : On te prête un compte, et ton compte est utilisé dans une affaire de vol d'armure épique/argent... tu en concluerais quoi ?
Je veux être méchant contre personne, mais sa sert a quoi d'en débattre de quelque chose comme sa ici ?


C'est son problème et qu'il le règle avec GOA et ceux impliquer point final.
Citation :
Provient du message de DonCamillo
dans ce cas trouvez vous normal que la personne porte plainte contre moi ?
Tu es responsable de ton compte, hein... Même si c'est pas toi le responsable de ce qui s'est passé (dans le sens où ce n'est pas toi qui as fait ce dont on t'accuse), ça reste quelque chose qui a été fait à partir de ton compte.
[QUOTE]Provient du message de Trist / Fangora
[i]Je veux être méchant contre personne, mais sa sert a quoi d'en débattre de quelque chose comme sa ici ?
[QUOTE]

hmmm pour flood ?

non sérieusement je pense que Don cherche à avoir l'avis de joueur sur son problème, il comprend pas trop ce qu'il lui arrive...
on lui prête des comptes et pouf il se fait hack son compte, après comment celui qui a hack son compte a réussi a récup les 2 log/pass qu'on lui avait prêté reste un profond mystère pour moi...
il y a sûrement des chose que Don oublie de nous dire
J ai envie de raconter une histoire qui peu ressembler a ce qui s est passé pour t aider a mieux voir les torts.

Genre tu as 2 colegues de travail qui ont des super maisons ils te pretent les codes d acces pour aller visiter leur maison.
Le lendemain tes 2 collegues retrouvent plus leur voiture et leur fric elles ont ete volées.
Les flics viennent chez toi et trouvent dans ton garage des traces de pneu des voitures en question a coté de ta super voiture a toi.
Ils t arrettent pour complicite de vol et tu accuse tes collegues d avoir donné leur codes de maison pour qu ils aillent en prison avec toi.

Soit tu es un voleur , soit le hackeur qui a reussi a transferer le fric et les armures par ton compte il est passé a coté de tout les items qui etaient sur le compte de tranfert.

Tu veut peut etre que goa banisse aussi le compte de ceux qui ont perdu leur armure pour te venger ?

Si goa commence a fermer tout les comptes qui on ete echangés ils vont en fermer beaucoup.Du moment que ca gene personne d echanger les comptes ca doit pas les deranger plus que ca.

Goa n a pas les moyens ni le droit de verifier qui est devant le pc.

Il vont pas obliger les joueurs a avoir une web cam pour envoyer la photo de celui qui joue a daoc a chaque fois que tu te log.

Le fait que tu poste sur ce forum prouve que tu le lit regulierement et je trouve ca te discredite de se cacher derriere un compte créé pour l occasion.

Les modo ont l occasion de connaitre ton ip et pouront peut etre savoir qui se cache derriere DonCamillo.
J'aimerais réagir par rapport a ce qui se dit ici
Tout d'abord ... Dsl pour toi Doncamillo, il y a déjà un Léviathan de triste
Ensuite , moi aussi , je bosse "parfois" dans une salle de jeu en réseau avec accès internet ( c'est plus aproprié que Cyber café ).

Toi qui bosses dans une salle de jeu en réseau , il ne t'ai jamais arrivé que l'un de tes clients se fassent piquer son compte sous Diablo II ? Normalement oui. Cela se fait via des programmes qui sont des loggueuses.
Ensuite , si tu as quelques notions de réseau , tu dois savoir que ttes les "opérations" qu'un pc fait sur le réseau passe par le routeur et par les switchs Et il existe des programmes qui log ces mêmes "opérations". Ceux la même qui ont permis de trouver que c'étaient ton compte + à mon avis ton IP "habituelle".

Sachant cela a qui revient la responsabilité de la perte des persos ? Tes potes ? Toi ? Le responsable de la salle (si ce n'est pas toi ) ?

Ma salle a eu ce problème ... Nous avons dédommagé nos clients pour la perte ... Nous avons mis en place aussi des accès restreint aux disques durs .

Je ne dis pas de ne pas jouer dans une salle réseau ... mais juste d'être prudent :
- Si vous êtes un habitué , gardez le même poste au maximum en aillant vérifié le maximum de chose qui pourrait vous piquer vos MdP
- Si vous n'êtes pas un habitué : Faire un tour rapide des DD si vous en avez la possibilité , et si vous avez un doute après cout changer votre MdP


My 2 cents
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Citation :
Provient du message de DonCamillo
oula voila que ca recomence ! On est tous en tord ! Cependant je ne suis pas un voleur ! Les personnes qui me l ont donné jouaient aussi depuis longtemps et ils me l on donné quand meme c est vrai que l on était pas conscient du risque ! Etait il nécéssaire de supprimer mon compte définitement ? A la limite le stopper pendant 2 semaines ou plus, mais definitif c est un peu dur ! Je trouve la sanction trop dure, et pendant ce temps le vrai hackeur cours toujours est ce juste ?
Goa a visiblement trouvé dans ses log suite a des plaintes qu'un ou plusieurs personnage de ton compte avait participé a des vol d'épique.
C'est même pas forcement celles des 2 copains qui ont preter le compte, ca peut tres bien concerné autre chose.

Pour le reste, goa voit que le compte fait des trucs hors charte et il le sanctionne. Il n'a aucun moyen de savoir qui est derriere le clavier a ce moment la et sanctionne donc le seul truc sur. Chose ne posant pas probleme puisque c'est a chacun de faire attention a son mot de passe jeu et de le changer de temps a autre si besoin est. Donc la sanction me semble appropriée.

En ce qui concerne le pret de compte, l'exemple du traverser hors des clous me semble etre une bonne comparaison. C'est interdit dans les 2 cas. Tant qu'on le fait et que tout se passe bien, on ne risque pas de vrai sanction. Par contre, des qu'il y a un probleme, on se retrouve coincé a assumer et on se prive d'une série d'avantage qu'on aurait gardé en suivant les regles.

Citation :
Provient du message de Myu
Oui, certes... mais ne serait-il pas possible de sanctionner les abus en eux même, et non pas l'échange de comptes entre amis qui peut potentiellement mener à ces abus?


J'entends par là ne pas interdire les échanges de comptes, mais préciser que cette pratique se fait aux risques et périls de ceux qui s'y prêtent. Voir de prévenir qu'en cas d'abus effectué via leur compte, ils sont responsables même si le coupable est une tierce personne à qui le propriétaire aurait prêté le compte. (dsl si les phrases sont longues et mal construites, je suis déjà fatigué )
C'est interdit mais pas sanctionné. (cf plus haut avec l'exemple du passage piéton)
Par contre, comme c'est interdit, tu ne peux jamais te retrancher derriere l'excuse, c'est pas moi qui ai fait ca, j'avais preté mon compte.

Citation :
Provient du message de DonCamillo
on me prete un compte je le casse , sans faire exprès a qui la faute a celui qui prete ou a celui qui casse ?
tu n'es pas dans ce cas la. S'il y avait eu vol d'armure épique en utilisant leur compte, ca serait eux qui n'auraient plus de compte a l'heure actuelle (donc pour résumer, si tu uilise un compte qu'on te prete pour faire des truc hors charte, c'est le compte qu'on t'a preté qui sera ban et toi tu n'aura rien)

Citation :
Provient du message de DonCamillo
dans ce cas trouvez vous normal que la personne porte plainte contre moi ?
D'abbord, on est pas sur que ca soit les 2 copains qui ai porté plainte, ensuite, goa n'est pas supposé savoir que tu avais acces aux comptes, ils ont donc surement vérifié si oui ou non, les épic avaient transité par ton compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés