[Orcanie] Interet a long terme de Midgard sur Orcanie ?

 
Partager Rechercher
Je ne crois pas que le fait qu'un royaume possèdent 3 reliques ou non dissuadent les joueurs. Il y a quand meme uen grande partie qui sont nouveau , qui prennent un royaume à cause de ses perso etc.... Et il y a alors les rerolls, des gens qui connaissent les royaumes... Honnetement, midgard est peu etre dépeuplé, mais la diversité des classes que l'on rencontre en rvr est maintenant tout aussi efficace que la masse alb ou hib... Il n'y a qu'a voir le nombre de paladin pour comprendre que le véritable problème se situe sur alb: Trop de joueurs jouant trop les memes classes. Albn est au niveau de mid et hib simplement parce que la diversité est moins bonne, ils compensent par le nombre.
Citation :
Provient du message de Dranok
Pour moi ce ki perd mid orcanie cest cette esprit commando ke certains revendike (être totalement contre les masse sur un jeu royaume contre royaume ), ki l'empeche d'avoir un vrai esprit de cohésion.
Sur orcanie l'ère commando est révolu, maintenant c'est le temps des armées, pourkoi mid ferait pa comme alb et hib (meme si on est moins nbr on est pa si peu non plus).
En koi est si mal ?
Si je me suis abonné a ce jeux c'est pour participer à de grandes batailles, pa pour voir chacun rester avec sa bande dans son coin ( et venir apres pleurer sur les masses adverses).
Je n'ai pa de o level sur ys et broc, mais je me rapelle de certaines batailles pendant la beta et sa ki m'a fait m'abonner (à l'époke mid n'avait pa de koi avoir honte) et c'est sa ke je veux revoir sur mid orca.
Je suis bien d'accord mais le problème principal est que les serveurs européens ne sont pas faits pour supporter les batailles de masses, ce qui est bien dommage.
Citation :
Provient du message de Dranok
Pour moi ce ki perd mid orcanie cest cette esprit commando ke certains revendike (être totalement contre les masse sur un jeu royaume contre royaume ), ki l'empeche d'avoir un vrai esprit de cohésion.
Sur orcanie l'ère commando est révolu, maintenant c'est le temps des armées, pourkoi mid ferait pa comme alb et hib (meme si on est moins nbr on est pa si peu non plus).
En koi est si mal ?
Si je me suis abonné a ce jeux c'est pour participer à de grandes batailles, pa pour voir chacun rester avec sa bande dans son coin ( et venir apres pleurer sur les masses adverses).
Je n'ai pa de o level sur ys et broc, mais je me rapelle de certaines batailles pendant la beta et sa ki m'a fait m'abonner (à l'époke mid n'avait pa de koi avoir honte) et c'est sa ke je veux revoir sur mid orca.
Pk on refuse de la jouer masse?
Paske c de la merde. Rester en packs de 40+ a spammer une macro de merde (ae dot (coucou clo)/DD, pbae and co) ou a F8+stick tout ski passe sans rien comprendre tout en esperant ne pa se faire toucher c'est le comportement de base de l'abruti/no-brainer parfait.
Ca ne demande absolument aucun skill particulier, un chat pourrai le faire, me semble même que Tetris requiert plus d'effort au niveau des neurones. Maintenant il faut pa venir pleurer au nerf quand ces même personnes (a 4h du matt disons) ne son plus assez nombreuses pour constituer le train de jour et se font butter par un FG coordonné (dans la fourchette d'un ratio de 4:1 à 2:1, en dessous on appele ca se faire exploser). Pourquoi? Car elles son tellement habituées a faire de la merde (c qui qui mez? => TG on a pa besoins de mez, on AE tout ski passe juska la mort => yeah !) qu'elle se font martyriser par un FG qui agit intélligement.
Enfin, bon, pour revenir au sujet :
- les 2 meilleures guildes (comprendre par la : celle qui geraient le mieux) se son barrés pour roll pryd/alb et camlann.
- les nouveaux lvl 50 sont des bouses infâmes qui ne savent pas faire de macro combinées, ni assister, ni Guarder/Intercepter, et ne connaissent (la plupart du temps) qu'une tres petite portion du potentiel de leur perso. (J'ose même pa imaginer avec la fonction /level)
- les principaux damage dealers et buffeurs (zerk/szerk et shaman) vont se manger un mega nerf dans les dents sous peu : -35 à -50% de bonus de styles pour les combattants sur leur ligne Hache senestre (ca varie selon les styles, ils on meme screwed le style 50 pour le foutre 3eme sur une chaine de dos avec des dgts de merde et un DD ki touche a 50 sans trop de resists) ; 40% de potentiel de buff en moins SUR LE BUFFEUR PRINCIPAL (lancer un grp endu chez le shaman comptera comme 8 buffs sur la conc, ne laissan que 12 buffs dispo pour les 2 spé et l'acuity pour tout le grp, sans parler de la portée : 1000)
- les populations des realms adverses ne cessent de s'accreoitre (à en juger les RS et les appels aux /who all) tandis que celle de mid ne connais que peu de fluctuation. Enfoncant par la meme la disparité des populations entre les realms.
A part ca tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Voila la sainte vérité, sortie à l'instant même de la bouche du grand Magic Mike, sur l'avenir de ce serveur : les derniers pilliers sur mid vont bientôt partir, laissan la place a une population pas encore mature (mais une population qui en veux!). L'écart de population va encore se creuser jusqu'a louverture dun nouveau serveur. La Orcanie retournera dans le même état qu'il l'était a la rentrée 2002 environ (comprenne qui le voudra).
Citation :
les nouveaux lvl 50 sont des bouses infâmes qui ne savent pas faire de macro combinées, ni assister, ni Guarder/Intercepter, et ne connaissent (la plupart du temps) qu'une tres petite portion du potentiel de leur perso. (J'ose même pa imaginer avec la fonction /level)
Certain oui mais pas tous , et puis sa s'apprend tout sa
Citation :
Provient du message de Dranok
Pour moi ce ki perd mid orcanie cest cette esprit commando ke certains revendike (être totalement contre les masse sur un jeu royaume contre royaume ), ki l'empeche d'avoir un vrai esprit de cohésion.
Sur orcanie l'ère commando est révolu, maintenant c'est le temps des armées, pourkoi mid ferait pa comme alb et hib (meme si on est moins nbr on est pa si peu non plus).
En koi est si mal ?
Si je me suis abonné a ce jeux c'est pour participer à de grandes batailles, pa pour voir chacun rester avec sa bande dans son coin ( et venir apres pleurer sur les masses adverses).
Je n'ai pa de o level sur ys et broc, mais je me rapelle de certaines batailles pendant la beta et sa ki m'a fait m'abonner (à l'époke mid n'avait pa de koi avoir honte) et c'est sa ke je veux revoir sur mid orca.
parce que ca pue tt simplement,
j'aime bien voir ce qui se passe durant un combat,
j'aime bien avoir l'impression k'un mezz sert a kkchose,
j'aime bien pouvoir caster un soin sur kkun qui est mal au point sans avoir un freez de 10s et s'apercevoir k'en fait je suis dead que mon gp est dead car un un pbae a eu le tps de rentrer dedans ou k'un caba a reussi a loc un truc et ae avant de freez lui aussi.
j'aime bien avoir l'impression d"une strategie de gp ou chacun a un role a tenir plutot k'un rush et un advienne que pourra, en esperant qu'on aura plus de moule que les autres.
en gros j'aime bien que se soit interessant. ca pas l'air d'etre ton cas :/
j'aime bien essayer de faire un truc pour eviter de mourir et pas mourir comme une bouse du a des défaut technique du jeu.

si encore il n'y avait pas se lag enorme et ces freez durant des combats de mass, si il y avait un brin de strategie sur un combat de masse peut etre que je reagirais autrement. mais c absolument pas le cas malheureusement....
ce jeux a ete construit a la bse pour du combat de mass ok mais il est dans l'incapacite de le gerer au final...c tout vide et ininteressant un 40 vs 40. c'est tt vide une attack relik le seul reel critere c'est d'etre plus nbr ke les autres. une attack relik ca se passe avant le moindre combat dans la preparation. une fois au rk c fini la strategie elle existe plus. tu rush et tu prie pour surpasser les autres et accessoirement rester en vie.

donc oui y'a un interet a jouer en petit gp et pas zerger comme des merdes entre amg et mmg. l'interet c de jouer et pas faire un pong comme le dit freak.

@sib
vs arrivez dans le stade critique la :/ j'espere que vous arriverez a mieux gerer que ns ce passage.
Citation :
Provient du message de Grimlod/Keligan
Certain oui mais pas tous , et puis sa s'apprend tout sa
Qui te dit que Freak parlait des Mid en particulier ?
On parle de la nouvelle génération de joueurs DAoC, celle qui ne voit qu'une chose : on gagne que quand on est 4x qu'en face.
Celle qui n'a fait que F8 /stick, AE, DOT, pbae...
C'est partout qu'on la voit, c'est partout qu'on la combat.

Ensuite, ce ne sont pas les nouveaux joueurs qui vont lire les VN-boards ou encore les releases note sur Herald.
Ce ne sont pas les nouveaux joueurs qui ont choisit de mettre en avant en image de démarrage un preux chevalier en plate (paladin like), une elfette avec un baton en main (enchanteur like qu'on va judicieusment orienter vers le moon...) et enfin, au centre, entre les deux, une chose bleuatre, pas un kobold, trop de dents, pas un troll, trop petit, pas un viks ou un nain, pas humanoide, non un machin sensé représenter un royaume... attirer le nouveau joueur...

...

je suis peut etre parano, mais je pense que Mythic aime pas Midgard, ou alors, les US aiment pas les Mids et donc, décident de les pourrir...


[edit] juste une chose : plus de rk = osef les forts = presk plus de DF = whine des pexers qui ne savent reroll que dans DF et pas dans les vraies zones de pex d'un royaume. Plus de reroll, plus de lvling = perte de monde, stou.
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666/Kurim
dommage qu'elle soit condamnée à tourner dans le même sens pour un bon bout de temps.
l'avenir il est tt clair,
tu reprends a l'ouverture camlann :
des hibs campant amg des alb ki essaient de passer.
apres 10 tentatives et 15 attentes de tp alb defonce hib et se retrouve comme des cons amg a pas savoir quoi faire vu que de toute facon a part longer le bord de carte pour aller mmg et passer devant crau peu de personne a la moindre idee a quoi ressemble la zone et que si t'es pas sur un mur ou colle contre t'es tout paniqué.
la seule difference c'est qu'avant c'etait du 30vs 30 maintenant c du 80 100 contre du 80 100.
a cote de ca t'as 3 assa mid qui se promenent dans la zone et encore c meme pas sure ca a moins que ces 3 assa possedent des pierre de respec. mais bon pour ca faut etre confiant car de toute facon y aura que ca a faire aller les chercher.

au final en fait j'ai l'impression que pour jouer dans de bonne conditions les serveurs ne devrait pas depasser la taille de 1000personnes. tel qu"etais orca dans un lointain passé ou des serveurs du type pvp (une fois retire le cote pex et les galeres qui vont avec) qui favorise grandement un jeu de guilde donc plus micro.
Oki les combats de masse c'est pa la joie sur ce jeux mais de la a boycotter ceux ki aiderait le royaume ... ensuite parler comme ça des nouvo 50 sa riske pa de nous aider et sa souligne la véracité de se ka dit Ying
Citation :
le rvr ce résume pas au commandos , le royaume aussi compte
et
Citation :
je pense aussi que les anciens laisse pas la chance au jeune
.
J'en viens à devoir citer un hib c'est fou, mais c'est peut être parcekils sont passer par le même genre de situation y a pas si longtemps et kils en ont finalement tirée les leçons.
@Dranok
personne a dit ke realm ne comptait pas, c une partie du jeu qui a son importance et un interet. attack relique c pas ts les jours quoi, explique moi le cote strategique a faire un bus de 80 personne et faire amg mmg avec ? Oo
dsl j'en vois aucun et c pourtant ce k'il se passe tt les jours....
prendre des forts et les defendre j'en ai fait un paquet en un an, j'ia tjs participe a ce genre de truc meme si ca me fait pas particulierement triper d'avoir mon nez collé sur un mur a att ke des barres de vie bougent.....
prendre en main les jeunes pourkoi faire ? comment ils ont fait les anciens ? bah ils se sont demerder comme des grands et ont appris sur le tas. c la meilleur ecole qui existe au monde.
regarde ce que ca apporte a hib d'avoir eu les abyss ouvertes ts les jours durant 2mois : un tas de molusque qui ont xp ultra vite et qui se sont jeté amg a attendre leur r6 leur cul pose par terre que alb viennent donner son cota de rp quotidien.
ca a donne qu'au bou de 3j de chain de forts y avait plus personne a def et 2 reliques de perdues car de 1 ca soule et 2 ca rp pas assez pour ton cota journalier. ouais ouais y'a un calendrier et tt est planifié Oo
Bah ce qui se passe c que masse nouveaux (pas critik) arrivent et veulent pas se casser le cul

/stik et on est parti pour une visite guidée

J'dis pas ca pour tous mais qd on voit les masses zerg c souvent les mêmes dedans...

Enfin 1FG mid contre 3 FG hib/alb ca se piétine... Attendez qd on fera de même...
lol mais ou est donc passez le ying d il y a un an voila t y pas qu'il est devenu raisonnable et qu'il dit des choses censées

Y a deux mois mid mettaient la tete sous l eau a hib. Les effectifs etaient alignes etaient superieurs a ceux hib en ZF.

Puis les grosses guildes hib se sont restructurées (up d ovate et des classes manquantes) pour etre de nouveau operationnelles.
Et Hib est reparti a l offensive.

L avantage d hib par rapport a mid : le nbre c est clair. Mais le nbre ca a egalement un inconvenient enorme : l inertie. C est extrement penible de reunir tout le monde (guildes tres morcelées, que des alliances de 4 5 guildes). Et le fait que chacun compte sur l autre pour aller faire le boulot de merde (cf les sorties galla avec trois forts down).
Consequence : Attaque : gros potentiel. Farming : ben le nbre joue c clair, y a un cc emain qui fait tourner les locs des fights. Defense chiante a mener, en aucun cas un Rk hib est inviolable : tout simplement pk hib en general prefere l attaque a la defense, et donc souvent se pointe au dernier moment (porte 3 a 50% ca represente 3minutes pour info avec trois beliers, bref c rien, vous avez pas eu de chance c tout ca passera la prochaine fois)


Sinon
on entends toujours parler du nerf zerk pour l avenir de mid. Mais parfois me demande si justement le fait d etre bourre de zerk, ben ca avait comme inconvenient de creer des manques dans les classes de soutien/magot (c koi la proportion de zerk sur mid orca par ex)

perso , le nerf mid c pas ce qui m empechera d aller sur le realm quand le new server ouvrira.
Citation :
Enfin 1FG mid contre 3 FG hib/alb ca se piétine... Attendez qd on fera de même...
J'ai déjà vu 1FG mids piétinez 2/3 FG hibs perso et pas qu'une fois
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Midgard/Orcanie est tout simplement un exemple flagrant d'un des plus gros problemes de DAOC : les desequilibres de population entre les royaumes.
Ils existent, aux USA mais aussi en Europe chaque serveur ou presque a son royaume dominant en terme de puissance brute(il a 3+ reliques et ne prend pas les autres juste parce que c'est dur de defendre 2 reliquaires), sur Orcanie ce serait Hibernia, sur Ys Midgard, etc...

Le jeu dans son fonctionnement cree ces desequilibres et tend a les accroitre. D'abord les differences de background, ensuite le fait qu'on reroll souvent sur un royaume different de ceux ou on a deja des persos(principale raison pour laquelle Alb/Ys n'est pas aussi peuple que les Albion des autres serveurs), mais aussi les effets de mode/nerfs/up(cf chute des clercs apres le nerf du smite) creent a la base des desequilibres. Ensuite, le jeu tend a accroitre ces desequilibres. Pourquoi?

Premierement, tout etre humain par instinct aura tendance a choisir le camp du plus fort(celui avec 3+ reliques et masse connectes en RvR principalement). Je ne dis pas qu'il le fera forcement, mais ca l'influencera.

Deuxiemement, personne ne souhaite etre en sous nombre en RvR d'escarmouches. Ca forme de meilleurs joueurs en petit comite, mais bon, il ne fait pas bon d'etre le moins nombreux en RvR a DAOC, personne n'aime faire masse /release parce que meme s'ils tombent sur des ennemis aussi nombreux et les battent ils ont des bonnes chances de bouffer un train juste apres. Meme dans le cadre du royaume plus de population=plus de possibilites de grouper, plus d'artisans, plus de grosses sorties et de gros mobs tues, etc...

Troisiemement, dans le cadre du vrai RvR de prises de forts/reliques, le nombre est roi. Une bonne strategie ou tactiques est utile, mais meme des genies ont du mal a gagner a 1 contre 2. De plus, les defenses et attaques etant plus difficiles, les joueurs en sous nombre se demotiveront beaucoup plus vite, aggravant le probleme, en particulier dans une guerre d'usure.

A une epoque Mythic a regle le probleme en laissant les albs plus ou moins nerfes et uppant les hibs/mids. Evidemment, l'evolution du jeu vers une bonne part de farm et escarmouches(RA powah!) a oblige Mythic a revoir sa copie, et mettre les royaumes a niveau.

A mon avis la question qui se pose est simple : que compte Mythic faire de son jeu?
S'ils veulent en faire du quake avec du pex avant et des vrais morceaux de forts et de reliques dedans, c'est pas les desequilibres de populations qui vont vraiment gener, on sent relativement peu les bonus de reliques dans ce cadre et il y aura toujours assez de joueurs en face du royaume dominant pour faire des RP.
Par contre, s'ils veulent que Mythic soit vraiment un jeu de RvR, il va falloir qu'ils prennent des mesures serieuses d'equilibrage des populations. Je vois mal 3 equipes de foot de meme niveau faire un tournoi mais avec respectivement 15, 10 et 8 joueurs au cours de leurs matchs!

Recemment Mythic semble avoir pris une premiere mesure dans ce domaine en permettant de creer des level 30 au lieu des levels 20 sur les royaumes peu peuples. C'est insuffisant, mais c'est un debut. Ils devraient a mon avis(en plus de faire de la pub pour Midgard et Hibernia aupres des nouveaux joueurs) rendre le gain d'xp, de RP et le nombre de gardes inversement proportionnels a la population(en particulier en 40+) d'un royaume, afin d'inciter fortement a reroll sur les royaumes depeuples. Dans un premier temps, ca donnerait un coup de main aux royaumes peu peuples qui auraient nettement plus de hauts levels bardes de RA en proportion de leur population et un paquet de gardes pour les aider. Dans un deuxieme temps ca pousserait les joueurs a commencer/reroll sur les royaumes peu peuples, jusqu'a ce que il n'y ait plus reellement besoin de ce systeme a part pour maintenir cet equilibre.

Pour le moment je suis un peu las de ce jeu, a Mythic de prouver qu'ils peuvent l'ameliorer.
Citation :
Provient du message de Odena Dreams
J'ai déjà vu 1FG mids piétinez 2/3 FG hibs perso et pas qu'une fois
Oui ca arrive 1X grace à nos RA et que nos groupes sont souvent biens formés (pour notre GU je parle) mais si ca reste on kill un max - on attend 30 min non merci

Today pendant 4H on a tenté de RVR à emain et pas moyen

Notre but était pas de wiper un FG mais le plus vite possible car 5 sec après masse arrive

Tu vois ou on en arrive Rush / Mez / Assist / Stik/ Go

Si une chose rate un bus pan mort /release

De plus c frustrant de bouger sur tout emain pour trouver un FG alors qu'on sait ou sont les masses

Non perso après 2-3 trains ce sera /join Zerg
si tu vx edg c pas trop le pb nerf du zerk qui est genant...
mais pltot le nerf de nos soutiens justement...avec le chamy.
du fait de la fisionomie des classes mid globalement actu on peut pas avoir de tres bon soigneurs et on a la moitie des buffs qui partent a la baille du fait de la specifite du healeur. le truc qui compensait en soutient c'etait le chamy pur soutient tt en buff et kke point en soins qd tu as la chance d'en avoir un (doivent pas etre plus de 4 5 sur le realm) ce qui te permettaient d"avoir 3 resist de bon niv et de tres bon buff. chose qui compense legerement la carrence de l'absence quasi total de buff resit du healeur. mainteant avec 1.62 le chamy pur buff est devenu completmeent obsolete car il est ds l'incapassite de gerer a la fois les buff endu et les doubles ds un gp vu le coup important de conc. dc le chamy va passer comme le heal a des template mixte abyss/buff pour pouvoir arriver a buffer un minimum tt le monde.
grosso modo avant en jouait ss buff car pas bcq de heal et de chamy oriente soutient et pas abyss, apres 1.62 bas on jouera completement ss buff meme si on a les classes.
plutot con. a mon avis c bien plus dommagable qu'un nerf des degats du zerk.
@ edgesse.
Le nerf du zerk en lui meme n est pas forcement un drame...mid a le savage qui est bien et la proportion de guerrier augmente pour tanker qui avec l introduction du pbae est une bonne chose.
Le plus gros probleme de ce nerf c est que le zerk est une des rares classes mid qui fait rêver et attire des gens qui souvent lachent leur zerk vers le lvl 30 et reroll autre chose.
Tuer une classe qui fait rêver c est une perte de population(cf le palouf qui attire mass monde sur alb).

Quand a l assassin jouer crit ne m interresse pas donc si le nerf des dommages est dramatique bun dodo en attendant un jour un hypothétique upp.Sinon bun 5 spe mais bon on verra.

Sinon le probleme de mid est tres simple: je dirais quelques grps rvr avec certainement le meilleur niveau du royaume et un debut de masse (encore faible) inorganisé qui /rel et entre les 2 rien.Deuxieme probleme de mid confirmé il y a peu par anarchie qui a été tres surprise :ds gens qui detestent rel.Au premier wipe 50% de deco.Donc spa gagné.
Voila sinon apres mon tour sur calamn message pour tous et alb:heureusement que vous avez pas de sorciers que vos mene en chient en xp que le thauma glace n existe pas que les cabas ns pas etc...sinon hib et mids seraient a vos pieds(voir notamment un palouf afk et continuer a taunter sur le pbae a coup de refresh je m en remettrais jamais avoir joué sorcier non plus).

Jaalan Assassin 5x Ice Dream mid orca
Majaxine rm 4X en upp
Jaalan Sorcier 4x Putride calamn ( retraite)
Citation :
J'ose même pa imaginer avec la fonction /level)
c quoi ca ?



ps: Ice dream et gnous revenez , lachez cammlan ffs vous nous manquez , on va finir par zerg ....
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de -YiNG-
c quoi ca ?

Une connerie qui permet de reroll direct ou tu veux (serveur) au lvl20 si tu as un lvl 50 sur n'importe quel serveur.

Aux us c'est direct lvl 30 sur certains royaumes/serveur peu peuplé
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés