2 questions "médecines"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Glowiel
Apparement, c'est audible par des personnes près de moi, car on m'a déjà demandé comment je faisais ces craquements, et même que ça fait flipper (semble-il)
Moi c'est simple, si je fais craquer mes doigts/nuque/ poignet devant mes parents je me prend une baffe, ils détestent le bruit, ca leur fais peur...
Citation :
Provient du message de Dober
Moi c'est simple, si je fais craquer mes doigts/nuque/ poignet devant mes parents je me prend une baffe, ils détestent le bruit, ca leur fais peur...
Mais qu est ce que tu fais la toi? Au boulot ^^
Concernant les craquements, le kiné de mon club de boxe, après mon entrainement me fait craquer les doigts, le cou ainsi que le dos systématiquement...

Je doute donc que ça soit mauvais, mais si tu veux je lui demanderais à mon prochain entrainement (mais va falloir un peu atteindre, car je suis blessé là...)
La plus part des médicaments courants qu'on avale avec de l'eau peuvent causer des dégâts très graves (et je pèse mes mots) s'ils se bloquent et se dissoudent avant l'estomac, dans certains cas marginaux ils doivent être avalés avec de l'eau pour d'autres raisons.
Citation :
Provient du message de Koto
Concernant les craquements, le kiné de mon club de boxe, après mon entrainement me fait craquer les doigts, le cou ainsi que le dos systématiquement...

Je doute donc que ça soit mauvais, mais si tu veux je lui demanderais à mon prochain entrainement (mais va falloir un peu atteindre, car je suis blessé là...)
Quand tu te craques les doigts 3 à 4 fois par heure comme moi ben c'est assez grave mais j'arrive pas à m'arrêter...
Citation :
Et puis, on m'a aussi toujours dit que qd on se faisait craquer les doigts, c'était dangereux parce que ca faisait claquer les cartilages blabla ...
bon alors là coup de chance j'ai posé la question a un kiné y a qq jours :
quand tu fait craqué tes doigts ça chasse les bulles d'air qu'il y a dans les articulations (en faite ça les "explose" d'ou le crac) mais il faut évité de le faire très souvent car cela provoque de l'artrose
et l'artrose c'est mal
Pour l'arthrose
Citation :
car cela provoque de l'artrose
C'est vrai....à savoir que toute atteinte d'une articulation peu importe le mécanisme entraîne une possible arthrose (atteinte précoce d'une articulation avec derrouillage matinal long et douleur au mouvement ...... a ne pas confondre avec arthrite )

Pour les médicaments cela dépend du type de médicaments.....il y en a souvent qui passe a travers la paroi gastrique mais aussi par le grêle (tout est question de pH). De plus la question du jeun se pose ......

L'eau est souvent faite pour aider à faire passer le cacher (comme l'alimentation un morceau de pain peut remplacer le liquide)...
sauf dans le cas de de produit style Aspégic (mais qui va prendre de l'aspirine sans eau? ^^^) qui est relativement agressif pour la muqueuse gastrique (si ulcère aspirine a proscrire formellement).

Le mieux, demander à son médecin traitant

PS : Rioman
Citation :
bloquent et se dissoudent avant l'estomac
Heu ben ca dépend déja pas evident que le médicament soit actif dans l'estomac, s'il l'est ben c'est que c fait pour, ensuite heu si ca se "bloque" dans l'estomac c'est que t'as un gros pb
L'eau c'est pour éviter que certains médicaments ne commencent leur dissolution dans l'oesophage afin d'éviter les risques d'ulcère

Le craquement de n'importe quel os n'est pas nocif à petite dose, et sert notamment à décontracter, par contre le faire plusieurs fois par jour entraîne des risques importants de dégénérescence arthrosique qui peut être particulièrement douloureuse (arthrose cervicale) ou invalidante (arthrose des doigts ou du poignet) pouvant aller jusqu'au port d'orthèses
Citation :
Provient du message de Muabdib Serra
L'eau c'est pour éviter que certains médicaments ne commencent leur dissolution dans l'oesophage afin d'éviter les risques d'ulcère
... car certains médicaments sont hydrosolubles (Solubles dans l'eau) alors que d'autres par exemple dans les graisses (Liposolubles).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés