La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
Tithian aperçut d'un rapide mouvement une superbe gemme, et en plus en venait de proposer une tournée général.

Il s'approcha de l'homme à la gemme et dit:

- Ca vous gène pas que je boive avec vous !! non ok!

n'attendant pas de réponse il prit place a coté de lui et dit au nain de lui apporté son meilleure cru.Toiut cela avec un joli sourire.
Le maître brasseur regarda attentivement la gemme, semblant oublier l'existence du monde autour de lui, puis lorsque l'inconnu lui adressa la parole fila vers ses tonneaux pour remplir quelque chopes.

La gemme avait disparu au fond de sa bourse en un clin d'oeil


"- Voilà Messeigneurs, régalez-vous !"
Elordil approcha du petit groupe au bar avec Katsuko à son bras.
Le couple regarda, l'air confus, papillon s'enfuir à travers la foule.
Ensuite, il s'approcha du comptoir et commanda un elverquist
pour Kat puis il se tourna vers Elédor.


-Que s'est il passé? fit il, l'air confus
De nouveau le juge vint annoncer les résultats :

- Participerons à la finale :
Eleldor avec 90 points !
Katsuko avec 85 points !

Mesdames et messieurs nous avons eut droit à de magnifiques démonstration de tir à l'arc aujourd'hui et il serait dommage de laisser ses virtuoses gâcher leur talent avec un tir à 100 pas !

Je vous propose donc un autre défi !


Le juge fit une pause et bu une gorgée de sa chope de bière. Puis il désigna un homme en robe bleue.

- Mesdames et messieurs cet homme est expert dans l'Art et s'est spécialisé dans la manipulation des projectiles de toute sorte !

Le juge se tut de nouveau et fit un signe à un archer. Celui-ci tira sans hésiter sur le mage.

Des hoquets de surprise montèrent du publique alors que le projectile allait lui percer l'épaule !
Au dernier moment, la flèche s'immobilisa restant suspendu dans les airs à un centimètre de sa cible. L'homme avait fermé les yeux et semblait se concentrer. La seconde suivante, le projectile tourna dans les airs et alla se planter sur la cible à 80 pas de là ! De nouveaux murmures parcoururent l'assemblée.


- Les concurrents n'ont pas de limitation de projectiles.

Des serviteurs déposèrent une dizaine de carquois et commencèrent à planter les flèches dans le sol.

- Le premier qui touche le mage gagne ! Ne vous inquiétez pas il est protégé par une peau de pierre...
Que la finale commence !


A ces mots le mage s'éleva dans les airs au dessus du champ de tir.
Elminf courrait derrière Papillon tout en grommelant dans sa barbe

Elminf : " mais nom didiou d'Moradin !!!! mais qu'est ce que c'est encore que ca..... "

regarde le médaillon et est ébahie par la beauté du médaillon
Elminf entendit Papillon lui dire, c'est moi qui l'ai fait pour toi, j'y ai passé des heures, j'ai essuyé plusieurs échecs avant que ce ne soit parfait, que cela soit digne de toi.
En relevant la tête il s'aperçût qu'elle lui avait parle dans sa tête.
Je suis la papynou!........
Elle posa une main sur son coeur et pleura a chaudes larmes
Je serais toujours la pour toi, grâce a ce médaillon et en pensant a moi, tu pourras me parler si tu as besoin d'aide ou juste pour avoir de mes nouvelles. C'est un bien grand don, car une partie de moi est dans ce médaillon, ne le perd pas car tout mage pourrait me tuer grâce a lui.
Elminf entendit papillon et commenca a s'enerver

Elminf : " N'es tu pas folle ? tout d'abord tu vas revenir ici de suite pour me dire ce qu'il t'as prise de me parler comme ca au stand du brasseur !!!! *grogne* NON MAIS OH tu t'adresse a ton papynou pas un idiot puis apres on va causer tout deux de cette folie de mettre de toi dans ce médaillon.... Je ne pensais pas t'avoir appris a etre aussi bete que cela .... *grogne*
Papynou je tiens a te dire que je ne veux pas m'engueuler avec toi pour la dernière soirée que je passe avec toi. Deuzio, je ne pouvais réaliser un tel objet sans mettre forcement un peu de moi dedans, demande a melias, il te le confirmera. Et puis, si je te fais un tel cadeau c'est que j'ai grande confiance en toi, je t'avoue ne pas être rassuré, Eliossar possède une carte magique lui indiquant toujours ou je me trouve, et je serais plus tranquille si toi aussi pouvais me localiser, hélas eliossar ne bougera pas pour me sauver en cas de danger je le crains et le déplore de tous mon coeur d'humaine. Je l'aime papynou et cela fait mal.
Elminf : " Je me fous de ce que le nabot pourra dire !!! tu n'avais pas a faire une betise pareil.... tu ne veux pas t'engueler avec moi pour la derniere soirée ? Qu'est ce que c'est que cette idée !!! Ah tu ne veux pas t'engueler.... *voix etrangement calme* Et bien soit.... tu vas seulement ecouter alors : Ce que tu viens de me faire au stand est inadmissible et d'une rare betise.... Tu veux partir.... Et bien part !!! n'affronte pas tes problemes comme je pensais te l'avoir appris...PART et loin Papillon.... *sa colere etait melangé a une tristesse sans fond* part.... *il coupa court a la discution et repartit au stand la tete basse et une etincelle dans l'oeil*
HRP oula c'est vraiment difficile de suivre quand on est pas la un soir /HRP

*sortant de sa méditation à la vue de mage, sourit. il attends encore que la plupart des archers aient lancé leurs flèches avant de se lever.
Se mettant hors de porté du mage, il lance une courte incantation, puis une flèche verte semblant ruisseler d'acide apparait puis fonce droit sur le mage*
Une vague d'exclamations indignées s'éleva de la foule environnante. Quelqu'un avait osé lancé une flèche sur le mage avant même que les deux participants à la finale ne se soient présentés sur le champ de tir !

Tous cherchèrent des yeux le coupable, mais le mage évita soigneusement le projectile et commença à rire, se qui détendit l'atmosphère...
papillon resta sur le cul de la réaction d'Elminf. elle ne lui manquerai pas alors, il lui disait de partir, loin, soit...... elle ne sera désormais qu'une mage pour lui et il hait ces animaux là.
Elle retourna à la buvette par des chemins détournés, y prit les deux verres de jus d'orange, embrassa mélias sur la joue et n'adressa même pas un regard a Elminf, puis alla assister à la finale du tir à l'arc.
C'est alors que l'elfe qui venait de se faire remarquer se prit une énorme claque sur l'épaule de la part du maître brasseur tout sourire :

"- Vous autres les elfes faut toujours que vous fassiez les malins hein ? Allez, tenez, buvez-moi cette chope, ça vous remettra les idées en place !"

*Lui tend une chope dégoulinante de mousse...*
*Tout c'était passé tellement vite que le rôdeur n'avait pas eu le temps de réagir. En voyant partir Papillon, il perdit tout d'un coup tout envie de faire la fête et de déclarer forfait pour la finale mais il la vit revenir et faire une bise à Melias et il fut réconforté.
Il n'avait pas répondu aux paroles d'Elordil, trop abasourdi par les évènements.
Enfin il regarda le mage qui souriait. Un nouveau défi !
Il sourit, puis s'approcha de Katsuko.*

- Alors, fille des sylvains, prête pour la finale ?
Elle reprit le verre de nexca, puis se retira aux abords du public, planta une paille ans son verre et savoura son nectar d'orange tout en observant les deux adversaires pour cette ultime épreuve.
Rassérénée par le fait d'avoir un cavalier pour le bal, Katsuko oublia la finale du concours, perdue dans ses pensées de robes et de danses. Lorsque la foule poussa un cri d'étonnement, elle constata qu'un mage patientait sur le champ de tir, et que plusieurs carquois l'attendaient. Elle compris immédiatement le but de la manoeuvre et sourit.

- Cher Elordil, voulez-vous bien m'attendre un instant, j'ai un mage à effrayer... Quant à vous Eleldor je compte sur votre courtoisie de gentilhomme, ou gentilelfe plutôt, pour ne pas me laisser bêtement gagner comme ce goujat de Naphylis !

Katsuko s'empara donc de son arc et passa un carquois dans son dos en bandoulière, puis banda la corde, et lâcha sa première flèche droit sur l'homme. Comme prévu le projectile fut dévié de sa cible, mais la jeune femme voulait juste tester sa cible.

Elle passa alors à la vitesse supérieure, et lâchant trait sur trait assailli littéralement le magicien de flèches. Aucune ne toucha son but, et pourtant Katsuko gardait le sourire.

Un sourire qui s'effaça lorsque son piège fut déjoué. Au milieu de sa salve, elle avait tiré une flèche en hauteur, semblant viser le ciel, puis avait repris ses tirs. Le projectile sembla jaillir du ciel en direction de la tête du mage qui était concentré à stopper les autres flèches, mais il se contenta de le frôler pour se planter à ses pieds dans un bruit mat.

La foule poussa une exclamation de surprise, et la jeune femme fut dépitée par son échec, aussi se tourna t'elle vers Eleldor pour lui parler :


- Seule la rapidité et l'habileté d'un véritable elfe pourra surprendre cet homme. Bon courage.
Elordil chuchota discrètement à l'oreille de Katsuko.

-Vous êtes vraiment très habile avec cet arc! Mais une danse serait elle un meilleur défi pour vous?

Il lui montra son plus charmant sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés